Quels pneus pour attaquer comme un goret ?
- Rastaf'
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Sava a une gamme avec plusieurs type de gommes differentes.
Il y a 15ans on entendait souvent dire Sava = Savon...
Pour avoir rouler deux fois sur des machines équipées en Sava je dois dire que j'ai été agréablement surpris !!
Bien sur on arrive à les faire décrocher si on veut, mais ils sont quand meme pas mal du tout !
Il y a 15ans on entendait souvent dire Sava = Savon...
Pour avoir rouler deux fois sur des machines équipées en Sava je dois dire que j'ai été agréablement surpris !!
Bien sur on arrive à les faire décrocher si on veut, mais ils sont quand meme pas mal du tout !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
J'ai regarder sur Google image, c'est bien du mc11 que j'avais quand j'ai ue ma premiére mob. Une fois hs, je n'est monté que du m29S, et je trouvais une grande difference sur route humide. Sur le sec c'était kiff kiff pour moi, du moins pour l'usage que j'en faisait.
Mon prochain changement de pneu sera des gp1, mais c'est surtout pour le coté esthétique.
Actuellement j'ai un m29s a l 'arriére qui est bon (mais qui a 7 ans), et a l'avant le pneu d'origine de la xr, qui a 9000 km, pas si usé que sa, mais tout craqué par le temps. Je vais donc le changer avant de rouler vraiment avec, pas confiance.
Mon prochain changement de pneu sera des gp1, mais c'est surtout pour le coté esthétique.
Actuellement j'ai un m29s a l 'arriére qui est bon (mais qui a 7 ans), et a l'avant le pneu d'origine de la xr, qui a 9000 km, pas si usé que sa, mais tout craqué par le temps. Je vais donc le changer avant de rouler vraiment avec, pas confiance.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Ymér est le seul à monter du 90 de large derrière alors ?
Et ymér tu le couple avec quoi devant , 60 ? 70 ?
Et ymér tu le couple avec quoi devant , 60 ? 70 ?
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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Mes jantes sont démontées pour peinture et liserets.
Il aurait fallu que je me décide mais en même temps je ne peux pas monter plus que du 2-3/4 dans le bras à pédales et je n'ai toujours pas trouvé de bras FAC ou autres du style.
Il aurait fallu que je me décide mais en même temps je ne peux pas monter plus que du 2-3/4 dans le bras à pédales et je n'ai toujours pas trouvé de bras FAC ou autres du style.
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de ce que j'ai lu, la dureté du sava bogart 80/90 est identique au bt39ss
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
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Je vais "finir" un BT39SS en 80/90 à l'avant.....Dudu666 a écrit :Ymér est le seul à monter du 90 de large derrière alors ?
Et ymér tu le couple avec quoi devant , 60 ? 70 ?
Le SAVA MC25 en 90 à nécessité un coup de vérin hydraulique à l'intérieur du bras oscillant pour donner quelques millimétres de jeu...
Les MC11 sont bien pour un usage routier quotidien, mais je me tenterais pas trop de trop pencher dans un virage, surtout en route humide.
En gros ils font leur boulot, mais ça me semble pas prévu pour frotter le cale pied ^^ Puis faut les faire rouler quand ils sont neufs pour leur donner un peu de rugosité, parce que neuf la gomme est lisse comme une toile cirée !
En gros ils font leur boulot, mais ça me semble pas prévu pour frotter le cale pied ^^ Puis faut les faire rouler quand ils sont neufs pour leur donner un peu de rugosité, parce que neuf la gomme est lisse comme une toile cirée !
Le cyclomotoriste ayant roulé tout l'été
Se trouva fort dépourvu
Quand les défaillances furent venues
Se trouva fort dépourvu
Quand les défaillances furent venues
Donc Ymér tu monte du 80/90 à l'avant et du 90/80 arrière ?
Faudrait que je trouve mon bras FAC en vitesse ... perso je mettrais bien du 100 derrière
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Le BT39 est renseigné comme pneu AVANT.
C'est une erreur ou pas ?
Car j'ai un BT39 à l'arrière de ma 50 ( en 110/80-18 ) et elle a toujours eu un comportement merdique qu'elle que soit le train avant. Et justement je m'étais déjà demandé si le profil du BT39 n'étais pas en cause.
Après le problème venait peut-être d'ailleurs ...
C'est pas que je cherche spécialement un profil mais arrière mais au moi un profil mixte.
C'est une erreur ou pas ?
Car j'ai un BT39 à l'arrière de ma 50 ( en 110/80-18 ) et elle a toujours eu un comportement merdique qu'elle que soit le train avant. Et justement je m'étais déjà demandé si le profil du BT39 n'étais pas en cause.
Après le problème venait peut-être d'ailleurs ...
C'est pas que je cherche spécialement un profil mais arrière mais au moi un profil mixte.
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j'ai un bt 39 arriere, les sculptures descendent moins loin vers les flancs. Mais normalement pas de soucis, en mob on monte des avant a l'arriere.
L'avant est plus tendre que l'arriere en général.
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Bon, après un moment de recherche (assez long).
J'étais décidé pour du 70 avant/90 arrière.
Histoire de monter juste un poil plus gros que le 60av/80ar
Du coup j'ai trouvé qu'en une seule commande (mir35) je pouvais avoir:
-Michelin pilot street 70/90-17 avant
-Bridgestone BT39 90/80-17 av/ar
( en espérant que ça ne soit pas des 80/90-17, certains on l'air d'inverser
et que le profil soit bien mixte )
Qu'en dites-vous ?
J'étais décidé pour du 70 avant/90 arrière.
Histoire de monter juste un poil plus gros que le 60av/80ar
Du coup j'ai trouvé qu'en une seule commande (mir35) je pouvais avoir:
-Michelin pilot street 70/90-17 avant
-Bridgestone BT39 90/80-17 av/ar
( en espérant que ça ne soit pas des 80/90-17, certains on l'air d'inverser
et que le profil soit bien mixte )
Qu'en dites-vous ?
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Je ne suis pour des montes mixtes personnellement....
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Michelin carcasse molle et pilot street gomme dure
Bridg' carcasse rigide et BT39 gomme tendre
Si tu essaies ca je veux un compte rendu détaillé pour savoir ce que ca donne...
Personnellement faudrait me couper une couille pour que je fasse ce genre d'association... Et pourtant je fais souvent du panachage !
Bridg' carcasse rigide et BT39 gomme tendre
Si tu essaies ca je veux un compte rendu détaillé pour savoir ce que ca donne...
Personnellement faudrait me couper une couille pour que je fasse ce genre d'association... Et pourtant je fais souvent du panachage !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Ok :/
C'est que j'ai choisi du 70 et 90 alors après j'ai pas trop le choix de la marque.
Les SAVA en 90 de large arrière j'ai pas trouvé !
C'est que j'ai choisi du 70 et 90 alors après j'ai pas trop le choix de la marque.
Les SAVA en 90 de large arrière j'ai pas trouvé !
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pourquoi mettre du 90 de large?
tu as quoi comme jante
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Pour faire joli !
D'abord tu choisis la taille que tu VEUX.
Ensuite tu prends ce que tu trouves comme gomme parce qu'il y a pas de choix...
Après tu rales parce que tes pneus sont à chier, et que personne n'a été capable de te conseiller sur ce forum de merde !
Des le 5eme post de ce topic je disais :
D'abord tu choisis la taille que tu VEUX.
Ensuite tu prends ce que tu trouves comme gomme parce qu'il y a pas de choix...
Après tu rales parce que tes pneus sont à chier, et que personne n'a été capable de te conseiller sur ce forum de merde !
Des le 5eme post de ce topic je disais :
Et des le 11eme post je savais deja comment ca finirait :Rastaf' a écrit :Toutes les machines sont prévues pour des montes particulières, on peut clairement faire des aménagements, mais c'est toujours à faire intelligemment, en faisant plusieurs essais, en etant prudent...
Jouer avec des montes exotiques ca prend du temps et ca coute du pognon...
Dudu666 a écrit :Hauteur, charge, vitesse, fourche, amorto, étriers, ...
je connais je roule sur route et piste en gsxR 1100 et 1000 les gars
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
J'ai juste voulu gonfler légèrement le 60av-80ar d'origine.
De toutes manières même si ça passait on ne peut pas monter du 80av-100ar sur des jantes trop étroites, le profil du pneu va être modifié.
Et si non en restant en dimensions d'origine, je n'arrive pas à me décider.
Je préfèrerais de la gomme qui chauffe facilement, quitte à s'user rapidement.
Et en tubeless surtout.
Voilà.
PS: j'ai des jantes de magnum racing xr, normal quoi ...
De toutes manières même si ça passait on ne peut pas monter du 80av-100ar sur des jantes trop étroites, le profil du pneu va être modifié.
Et si non en restant en dimensions d'origine, je n'arrive pas à me décider.
Je préfèrerais de la gomme qui chauffe facilement, quitte à s'user rapidement.
Et en tubeless surtout.
Voilà.
PS: j'ai des jantes de magnum racing xr, normal quoi ...
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Normal... Faux ! Une jante arrière de magnum racing est plus large qu'une jante arrière de mob standard style 51, 103
Pour ma part, sur piste, bien que je ne roule pas en gex mais en mob, j'utilise des bt39ss 80/90
Sur le g3, j'ai mis un 90/80 arriver et c'était bombé.
Passage en jantes de 125 j'ai pu monter plus large. Mais châssis sur mesure. Et c'est encore du bt39
Pour ma part, sur piste, bien que je ne roule pas en gex mais en mob, j'utilise des bt39ss 80/90
Sur le g3, j'ai mis un 90/80 arriver et c'était bombé.
Passage en jantes de 125 j'ai pu monter plus large. Mais châssis sur mesure. Et c'est encore du bt39
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
OK
Par contre tu parles de 80/90 puis 90/80, tu fais une erreur ou bien ... ?
Les 2 existent apparemment donc je voudrais vraiment savoir du quel tu parles pour la jante de xr.
Et du coup faut le coupler avec quoi devant puisque le pilot street n'est pas compatible ?
Par contre tu parles de 80/90 puis 90/80, tu fais une erreur ou bien ... ?
Les 2 existent apparemment donc je voudrais vraiment savoir du quel tu parles pour la jante de xr.
Et du coup faut le coupler avec quoi devant puisque le pilot street n'est pas compatible ?
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pour le refaire : sur mon promotion : 80/90 avant ET arriere
sur le g3 : 80/90 avant, 90/80 arriere mais le pneu etait tres bombé a l'arriere
sur le g3 alu : 90/80 avant, 100/80 arriere mais jantes de 125
en clair. pour ta mob ca sert a rien de foutre + que du 80/90
sur le g3 : 80/90 avant, 90/80 arriere mais le pneu etait tres bombé a l'arriere
sur le g3 alu : 90/80 avant, 100/80 arriere mais jantes de 125
en clair. pour ta mob ca sert a rien de foutre + que du 80/90
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Ah oui d'accord, kif kif avant/arrière !
Et ça ne te pose pas de problème ?
Perso je pense mettre du 80/90 arrière maintenant, pour ne pas me casser la tête avec le bras oscillant.
Mais ça ne me dit pas quoi monter devant ... 60 ? 70 ? Marque ? Modèle ?
Et ça ne te pose pas de problème ?
Perso je pense mettre du 80/90 arrière maintenant, pour ne pas me casser la tête avec le bras oscillant.
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a l'avant, monte du 80/90 de meme marque que l'arriere
ca ne pose pas le moindre soucis !!!!!
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bonjour, pour un usage routier, les gp1 en 2 1/4 devant et 2 3/4 derriére ce n'est pas un bon choix? je ne les ai jamais testé.
Pour le moment j'ai un m29s avec chambre a l'arriére et le funzy d'origine a l'avant. Les funzy je n'est jamais trop aimé... j'ai toujours eu des m29, classic, mais suffisant pour moi.
Pour le moment j'ai un m29s avec chambre a l'arriére et le funzy d'origine a l'avant. Les funzy je n'est jamais trop aimé... j'ai toujours eu des m29, classic, mais suffisant pour moi.
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Si non je peux toujours remonter mes GP1 pas usés ni craqués mais qui ont 8-10 ans ...
Seulement je voulais mettre du bon tout de suite pour passer en tubeless et ne pas abimer la peinture à force de démonter/remonter.
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Je crois que les gp1 n'existe plus en tubeless. Par rapport au mc11, les gp1 ont une guelle plus "racing", après niveau efficacité, je ne sait pas, car je n'ai jamais monté de gp1.
Par contre les mc11 je les avais, sa tien sur le sec, sous la pluie tu oublie, c'est un peut comme les pneus de bagnole je trouve, c'est sous la flotte que tu te rend compte si tu a un bon pneu ou pas.
Je pence que sa dépend de l'utilisation, si tu est amené a rouler sous la flotte ou pas. Pour ma part, ma xr n'est que plaisir de bricoler, plaisir de la regarder, et surtout plaisir de me balader avec, donc si sa pleut, je la sort pas.
Pour le reste, je pence qu'un pneu style gp1 ou mc11 (sur le sec), si la mob est en fourche a graisse, style sp, et des amortoss d'origine tout bidon, il suffiront amplement, le reste te mettra au tas.
Si mécaniquement tu n'est pas plaqué a la route, que la mob sursaute sur 10 m a chaque imperfection, il faut déjà commencer par la, si tu veut faire frotter le genoult.
C'est comme sa que je vois le bazard, après je ne fait pas de circuit, et je suis pas un fou furieux sur ma mob. Si je me trompe faite, faite le moi savoir je me coucherais moins con! (c'est pas gagner... lol)
Par contre les mc11 je les avais, sa tien sur le sec, sous la pluie tu oublie, c'est un peut comme les pneus de bagnole je trouve, c'est sous la flotte que tu te rend compte si tu a un bon pneu ou pas.
Je pence que sa dépend de l'utilisation, si tu est amené a rouler sous la flotte ou pas. Pour ma part, ma xr n'est que plaisir de bricoler, plaisir de la regarder, et surtout plaisir de me balader avec, donc si sa pleut, je la sort pas.
Pour le reste, je pence qu'un pneu style gp1 ou mc11 (sur le sec), si la mob est en fourche a graisse, style sp, et des amortoss d'origine tout bidon, il suffiront amplement, le reste te mettra au tas.
Si mécaniquement tu n'est pas plaqué a la route, que la mob sursaute sur 10 m a chaque imperfection, il faut déjà commencer par la, si tu veut faire frotter le genoult.
C'est comme sa que je vois le bazard, après je ne fait pas de circuit, et je suis pas un fou furieux sur ma mob. Si je me trompe faite, faite le moi savoir je me coucherais moins con! (c'est pas gagner... lol)
Dernière modification par loicxr le dim. 19 avr. 2015 - 14:44, modifié 1 fois.
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Ton raisonnement est correct de mon point de vue, suivant le cahier des charges tu trouves ce qu'il te convient.
Un collègue de boulot : " il n'y a pas de mauvaise moto, seulement de mauvais choix."
J'ai roulé une paire d'année avec des mc11 par tout temps et j'ai jamais été pris en traitre sur ma meule full stock.
Après avec une meule un peu mieux équipée tu pourrais trouver a redire, mais pour un pneu qui ne vaut pas plus de 15€ il ne faut pas trop en demander.
Un collègue de boulot : " il n'y a pas de mauvaise moto, seulement de mauvais choix."
J'ai roulé une paire d'année avec des mc11 par tout temps et j'ai jamais été pris en traitre sur ma meule full stock.
Après avec une meule un peu mieux équipée tu pourrais trouver a redire, mais pour un pneu qui ne vaut pas plus de 15€ il ne faut pas trop en demander.
Quelqu' un a déjà testé le dunlop tt900G? Je suis tomber sur sa sur allo pneu. C'est du 2.75 17.
Idem pour le conti go? Le conti go a un indice de vitesse de 100km/h, le dunlop 150 km/h.
Le continental est peut être mieux adapter au mob vu son indice de vitesse. (Par rapport a ce qu'a dit rastaf, concernant un indice trop élever avec une machine qui ne pourra pas mettre le pneu a température de fonctionnement.
J' avoue qu'avant ce topic, je pensait que plus l indice vitesse était élevé, plus la tenue de route était accrue.
Idem pour le conti go? Le conti go a un indice de vitesse de 100km/h, le dunlop 150 km/h.
Le continental est peut être mieux adapter au mob vu son indice de vitesse. (Par rapport a ce qu'a dit rastaf, concernant un indice trop élever avec une machine qui ne pourra pas mettre le pneu a température de fonctionnement.
J' avoue qu'avant ce topic, je pensait que plus l indice vitesse était élevé, plus la tenue de route était accrue.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
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Y a les Kawa aussi...!BAk0U a écrit :Un collègue de boulot : " il n'y a pas de mauvaise moto, seulement de mauvais choix."
Je ne connais pas les pneus que tu cites Loic... Donc je ne peux pas donner d'avis...
Tu as parfaitement raison qu'il faut monter le pneu à température, ce qui sera difficile en roulant doucement avec pneu fait pour rouler vite...
Cependant comme je le disais, moi aussi j'ai cru pendant 10 ans que l'indice élevé était un gage de qualité, et avec mes M29S prévu pour 130km/h y a quand meme pas mal de gens qui ont mis du gaz !!!
Comme toujours il y a les théorie, et la pratique...!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...