Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

motocross donc monocylindre
La vie commence à 14 000 tours/min
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Sakcébon :D
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Bon ptit retour du week end passé entre membres / potos

Super sympa la petite balade sur la Rochelle, merci à Blink pour son accueil chez lui le vendredi soir, pour le tracé emprunté aussi, les tites bourres étaient bien sympa et les virolos aussi :rider: :P

Bon en tout cas ça m'a permis de faire le point sur ma titine et de souligner certains points, sans parler des trajectoires de chiottes sur ma hornet, Rastaf pourra en témoigné a quelques moments... désolé d'ailleurs si je t'ai gêné à quelque moments que ce soit, je sais qu'on a toujours tendance a suivre la trajectoire de la personne devant et là j'étais pas du tout un repère :( mes excuses en tous cas pour ça.
Au départ je pensais que c'était surtout dû au fait que j'avais un passager avec moi qui ne suivait pas forcément toujours les mouvements, mais en fin de compte pas vraiment, une fois tout seul l'amortisseur était réglé trop dur, un vrai tape cul incroyable, les pneus je les aimes réellement pas, je sentais clairement mieux la machine avec le PR2 carré que j'avais avant. (et la selle va avoir le droit à un passage chez un sellier, 1h ça va, 6h de moto dans la même journée ça passe moins bien pour le cul et le dos, et en passager ma chérie peut témoigner que c'est encore pire!!!)

Ah et le gros troud'bal que je suis ne s'est rendu compte que dimanche soir qu'il manquait 0,3Litres d'huile dans le moulin... Chapeau, franchement là, je mérite le bonnet d'âne pour une telle connerie et je me suis déjà auto-flagellé :wall: :wall:

Et grand merci a Flucky pour l'accueil et ce poulet boucané toujours aussi bon, on a pas eu l'occasion de beaucoup parler ensemble ce soir là j'étais un peu HS, mais tu reçois toute ma gratitude ça va de soit (et le fiston et maman aussi bien évidement)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Yo !

Bien rentré également !

Ca été épique le retour... Bien cassé... !
J'ai bastonné sur les départementales, mais franchement entre Angers et Chartres c'est vraiment super trop droit... C'est pas la première fois que je me fais la remarque...
J'arrivais pas à trouver mon rythme, impossible... Fatigue, mal partout, etc... Bref, pas grave :wink:

Un super week-end de folie !
Un grand merci à B-link !!! Une organisation au top !!! Un Road Captain au top (meme trop rapide des fois :mrgreen: :wink: )
Un grand merci à BaK0u, pour le ravitaillement en liquide et les z'avions !!! :wink:
Un grand merci à Flucky pour la soirée et le boucan !!!

Un grand merci à tous pour ces super moments !!!

Y en a qui peuvent témoigner maintenant de ce que valent mes Bridg', et les Öhlins :wink:

Lowentity > No soucy pour les traj' ! Tu ne m'as pas du tout gêné !!! A aucun moment ! Je prends mes propres points de repères !
J'ai juste flippé quand je t'ai vu élargir en milieu de courbe, mais on en a parlé après, tu avais de la visibilité que je n'avais pas, donc tu as bien fait :wink:
C'est vrai que tes traj' étaient chelous... Bouffe tes pneus, trouve mieux, règle tes supat' en fonction de tes pneus et ton gabarit, et ca devrait aller mieux !

Pour l'huile c'est bizarre... Les Honda ne bouffent quasiment pas d'huile... Ce ne serait pas un oubli à la dernière vidange ? Genre changement de filtre à huile et oubli du complément après avoir démarré ???

Pour ta selle : t'aurais du essayer la mienne, tu aurais vu la différence ! Mais bon sincèrement après avoir fait 18h de moto en 2 jours et demi, je dois dire que tu finis par souffrir...!


Ma seule remarque pour l'an prochain > peut etre pas faire autant de bornes le samedi :mrgreen: Parce que là on était tous cuits !!!
Je me suis bien fait peur quand je me suis endormi plusieurs fois... :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

+1 peut être pas autant de route, même si c'est clair que le tracé était super sympa, j'ai pris plus mon pied au retour (plus en confiance surtout par rapport au temps qu'il faisait le soir par rapport au matin aussi...)

Et je confirme, tu as bien fait flipper tout le monde aussi! pas bon du tout de faire du tout droit au cul d'un GSX400... :lol:
Rastaf' a écrit : Lowentity > No soucy pour les traj' ! Tu ne m'as pas du tout gêné !!! A aucun moment ! Je prends mes propres points de repères !
J'ai juste flippé quand je t'ai vu élargir en milieu de courbe, mais on en a parlé après, tu avais de la visibilité que je n'avais pas, donc tu as bien fait :wink:
C'est vrai que tes traj' étaient chelous... Bouffe tes pneus, trouve mieux, règle tes supat' en fonction de tes pneus et ton gabarit, et ca devrait aller mieux !

Pour l'huile c'est bizarre... Les Honda ne bouffent quasiment pas d'huile... Ce ne serait pas un oubli à la dernière vidange ? Genre changement de filtre à huile et oubli du complément après avoir démarré ???

Tant mieux si je t'ai pas gêné alors, j'avais un peu peur de t'avoir fait chier pour le coup. Mais oui effectivement, j'ai bien écarté juste avant le camion bleu mais c'était volontaire, je sentais que si je forçais plus pour garder l'intérieur ça serait peut être pas passé vu l'allure sur le moment, du moins je voulais pas prendre le risque! donc du coup j'ai tiré droit, cassé l'allure (fait peur au camion, a toi et une légère angoisse je l'avoue de ma part sur le moment xD) et ensuite recouché la moto pour mieux ressortir du virage sans mauvaise surprise car je n'avais plus de visibilité après (on avait un dévers juste après)

suspatte je peu pas y faire grand chose, j'ai descendu d'un cran, comme d'origine au final et aujourd'hui j'ai un peu testé, ça va mieux, mais ça reste un amortisseur d'origine qui se règle pas malheureusement.

Pour l'huile, ça m'a surpris aussi, pourtant je me rappel bien avoir fait la vidange comme il faut, bien remplit, coup de démarreur pour remplir le filtre et mettre en mouvement l'huile, contrôlé et refait le niveau :-/
la moto n'a que 28500kms, ça me surprendrai aussi beaucoup qu'elle bouffe de l'huile et ça me ferai bien chier aussi (cela dit c'est vrai qu'elle pue et tu as vu qu'elle était bien encrassé à l'échappement :-s)
J'ai refait l'appoint, la vidange arrive à 30000kms là donc je regarderai si elle a bouffé de l'huile et j'aviserai
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ca a été un réel plaisir de vous recevoir tous.

Et dire qu'on n'a même pas parlé de mob une seule fois, un comble sur ce forum...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13197
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Je change de sujet: Quelqu'un a déjà essayé le WHISPER STRIP KIT de Shoei ?
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ou encore le CP officiel, directement à la source :
http://www.ffmc.asso.fr/article2540.html


Data > J'ai le whisper sur le Xr 1100 --> je ne l'enlève jamais !!! :wink:
Un peu plus chiant à enfiler le casque c'est clair... Mais vu que c'est mon casque de route je ne l'enlève pas toutes les 5 minutes... Et niveau remontée d'air et acoustique, ben ca trou le cul ! La preuve je ne l'enlève plus du tout ! Eté comme hiver !
Pour 30€, + 20€ de bavettes, franchement ca vaut le coup !

Sur le Neotec il est intégré directement !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13197
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

T'as un XR1100 toi ? :shock:

Dekra verse des pots de vin énormes, c'est pas possible un entêtement pareil ??!!
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Oui Monsieur :wink:
Après mon essai du Nolan il y a plus d'un an, j'ai disjoncté et acheté un XR1100 Blanc.
--> Confort, légèreté, silence, aérodynamisme... Quand j'allume c'est un vrai régal !!! 8)

Faire des économies sur le casque, j'ai essayé, je ne recommencerai plus !


Pour dekra, tu ne crois pas si bien dire... Ils ont un portefeuille d'enculés, ca leur ouvre des portes... :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

S'il y a des gens qui font un tour à Carole ce we pour le VMA, j'y serai pour une course spéciale 2T n°212! :)
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13197
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13197
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Je viens de me faire la vallée de l'Azergues, je m'attendais à mieux. Le revêtement est top, mais il n'y a que des courbes, aucun virage :shock:
Et à 17h c'est surchargé, même le dimanche :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Surtout vu le temps :?

Des caisses partout...
Des kékés qui roulent comment des vrais gorets...
et bien sur, dans ces cas là, ca picore sévère au bord des routes...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13197
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Même pas, vois-tu !

Personnellement, je ne les vois presque plus au bord des routes. Tu me diras, j'en ai jamais vu beaucoup en Franche-Comté, mais sur la région Lyonnaise j'en croise vraiment peu. Ramené au nombre d'usagés ils y sont jamais ...
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4583
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:oops: 8) :lol: 00000000000000arf.....on s'est fait aller-retour bezier; par le "chemin des écoliers"........çà craint !!!!!!!!! rien reçu: pour l'instant !!! mais je suis de naturel optimiste !!!!!!! Et pourtant, rien n'indique les radars. Par contre, ce que je vois de plus en plus: ce sont les gens en voiture qui ne regardent pas leurs rétros, restent accrochés à leurs téléphones, mettent leurs clignotant dans le virage/tournant. alors, pas pitié: mais bon, pensez à quand vous étiez en mob !!! Cela DOIT VOUS servir, pour etc........'fin bon: encore une 'tite tournée: pour les ceusses qui garderont un 2 roues
:wink: :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4583
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:oops: 8)Par contre Dunlop RoadSmart 2: un peu tendre pour moi.: çà accroche pas assez....A voir chez Bridgestone, effectivement !!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

je viens de passer en s020 à l'arriere, et bientot à l'avant, mais sa à l'air vraiment sympa ! enfin bon, vu que je roule comme un papy...sa veut pas dire grand chose... :wink:
banzai
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13197
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Le S20 j'en suis satisfait pour l'instant. Aucune glisse à déplorer.
Mais il est vrai que l'arrière à l'air de fondre :shock:
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

louprider a écrit ::oops: 8)Par contre Dunlop RoadSmart 2: un peu tendre pour moi.: çà accroche pas assez....A voir chez Bridgestone, effectivement !!!!
mon dieu que je suis d'accord, je le trouve pas spécialement tendre par contre, mais putain je la sent pas du tout la machine avec ce pneu :'(
du coup me voilà dans le flou total par rapport à ce que je devrais prendre comme prochain pneu

Le S020 ouais, mais euh quand j'ai vu celui de rastaf', qu'il m'a dit qu'il avait que 3000kms... O_o SHIT!!!!!! il est mort son pneu limite xD

Je veux du bon pneu qui tiens bien, mais pas qui s'use aussi vite que ça quand même :?
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Le PR3 ? Bonne accroche sans être non plus le meilleur, bonne longévité.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Je vais faire mon chieur, j'y ai pensé oui, j'avais un PR2 avant et franchement même rincé et carré le truc était bien mieux que le roadsmart 2 actuel (le michelin carré combiné avec un roadsmart 2 à l'avant pourtant), mais j'aime pas du tout le dessin du PR3 :lol:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Lowentity > mon S20 a 5270km ce soir (je viens de faire le calcul rien que pour toi :mrgreen: )
Il fait un peu la gueule, mais il tient toujours...
J'essaie de lui en mettre 1000 de plus et après on verra (pas le choix en fait, je viens de rentrer, je repars samedi matin tres tot, et je ne repasse pas à l'atelier avant au moins 1000 bornes... Faut qu'il tienne :? )

Il s'use vite, oui, mais alors putain qu'est-ce qu'il est sympa !!!

Loulou > Lowentity est le 3eme que j'entends se plaindre du RSII... :? Je ne suis pas faché de ne pas l'avoir testé ce "truc"...
Sur la route faut faire gaffe à la place des autres... :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

bah le soucis c'est que quand il flotte et quand il fait pas assez chaud, le pneu arrière (ou avant même) c'est pas la peine de trop lui en demander, pas de feeling

une fois en tempé, déjà y'a du mieux! c'est pas le nirvana mais c'est mieux oui

le pneu arrière je l'ai changé a 20000kms par là, donc il a déjà 10000kms dans la tronche et il est loin d'être cuit... voilà le seul avantage que je lui trouve (merci les pneus bi-gommes...)

Prochains pneus, du mimich si ils en sortent un autre rapidement :cry:


PS: j'ai trouvé la fuite d'huile apriori...
Image

Suintement découvert autour du joint de cache culbuteurs, et apparemment une petite fuite entre la zone des arbres à cames et le système "PAIR", donc du coup huile qui fou le camp directement du cache culbu vers le conduit d'échappement

Révision faite à 24000kms pour contrôle du jeu aux soupapes, et fait chez le concess' Honda
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13197
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :Il s'use vite, oui, mais alors putain qu'est-ce qu'il est sympa !!!
Je confirme, le mien en est à 2000 bornes et commence déjà à fondre :shock:
M'enfin c'est vrai qu'il tiens, je l'ai pas testé sous la flotte mais sur sec et chaud c'est un rail !
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Salut !

j'ai une question purement mécanique, voila, sur ma 600XT le pignon dérrière l'embrayage qui entraine le pignon de pompe a huile est en plastique, et celui de la pompe a huile également (plastique jaune).

Mon embrayage etait cassé (noix et cloche) j'ai donc racheté un embrayage d'occasion. Probleme, le pignon dérrière l'embrayage qui entraine le pignon de pompe a huile est en acier sur le nouvel embrayage.


Y a t il un risque de faire tourner un pignon acier sur un pignon plastique ?

Sachant que j'ai pas l'impression sur le pignon dérrière l'embrayage se démonte (ou alors faut etre très outillé)

Celui coté pompe a huile doit se démonter facilement (circlips) mais faut il deja en trouver un en acier compatible ! (si ça se trouve je me monte la tete car peut etre que ça n'existe pas un pignon de pompe a huile en acier et que c'est prevu pour tourner acier-plastiquer ?)

merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pour moi c'est pas incompatible, on voit souvent ce genre de montage
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ok merci.

Mais finalement il y a pire que ça, les deux cloches ont la meme référence, mais l'une a une couronne 74 dents et l'autre 76 dents...

La 74 dents est celle d'origine mais est cassée, et la 76 dents la neuve mais ne rentre pas dans le moteur... :?
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

logique, l'entre axe doit être le même, le module des pignons aussi, sauf que bah du coup ça coince, la couronne est trop grosse pour le pignon

du coup il te faut le pignon qui a le bon nombre de dent pour aller avec ta couronne :?
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Répondre