The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Dites, pour ceux qui font la purge des freins sur vos voitures, vous la faites en pression via le maître-cylindre ou en dépression par l'étrier ?
La deuxième technique me paraît plus mieux bien car il y aura peut-être moins de coulures ?! Vos avis ?
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

les rares fois où j'ai dû le faire (3 fois tout de même XD) je suis passé par pression de la pédale et vis de purge de l'étrier desserrée une fois la pédale en pression. il faut être 2 du coup :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
TobecMania
Apprenti
Apprenti

Message par TobecMania »

Je le fais le plus souvent avec un deuxième opérateur c'est la méthode la plus classique et on voit exactement ce qu'il sort (couleur du vieux liquide) et des bulles

J'ai aussi un purgeur qui aspire depuis l'étrier, ça se branche sur compresseur, l'avantage c'est que tu est seul l'inconvénient c'est que le liquide de frein étant difficile à pomper il faut une forte dépression donc il y a plein de bulle d'air qui se forme et on voit mal la qualité du liquide extrait et alors si tu change un flexible compliqué de savoir quand il n'y a plus de bulles

Il faudrait que j'essaie en pression
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

Je n'ai pas précisé mais effectivement c'était avec l'assistance d'un appareil à pression ou dépression.
Il ne faut plus s'embêter passé un certain âge :lol:
TobecMania a écrit : 22 mai 2026, 21:26l'inconvénient c'est que le liquide de frein étant difficile à pomper il faut une forte dépression donc il y a plein de bulle d'air qui se forme et on voit mal la qualité du liquide extrait
Tu ouvres légèrement le piston du maître-cylindre ou pas ? Avec un système ABS ?
Le top serait peut-être de mettre la pression au-dessus et la dépression à l'étrier (pour une voiture, une moto c'est plus simple).
TobecMania
Apprenti
Apprenti

Message par TobecMania »

La voiture est ABS, je fait rien de plus qu'ouvrir la vis de purge et aspirer
Répondre