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Réalésage cylindre fonte

Publié : sam. 06 déc. 2008 - 21:40
par kentich
Bonjour,
J'ai un cylindre fonte mais il est en mauvais état.

J'aurais aimer savoir où le réalésé et trouver un piston a la bonne côte ? Connaissez vous des sites qui font se service ?

Publié : sam. 06 déc. 2008 - 21:46
par Flucky
D'abord tu trouves un piston (voir les cotes réparation disponibles pour le moteur) et seulement ensuite tu fais réaléser à cote du piston + 4/100 ou 5/100.

Cherche une boite de mécanique générale/rectification il y en a partout.

Demande à un garage moto où ils font réaléser, ou à un garage voiture où ils font rectifier ou réparer leurs culasses par exemple

Re: Réalésage cylindre fonte

Publié : sam. 06 déc. 2008 - 22:44
par matrhack
Un mec de mon lycée a refait toute la chambre d'un hm fonte pour sa méca lui même (1ere sti productique) il a pousser le diam a 51 mm si j'ai bon souvenir + un piston forgé sur mesure et il a refait le plot de sa culasse...
Ca se fait bien selon lui...
C'est tout l'interet du fonte je trouve...
Apres faut voir ou s'arrete la fonte y a des hm ou juste le révetement est en fonte faut pas trop attaquer ...

Publié : dim. 07 déc. 2008 - 19:00
par ben43g
chez dam-sport ils font sa pour 35€ + le prix du piston a la cote qu' ils te fournissent :wink:

Publié : mer. 10 déc. 2008 - 21:20
par kentich
ben43g a écrit :chez dam-sport ils font sa pour 35€ + le prix du piston a la cote qu' ils te fournissent :wink:
Dam sport ils répondent jamais et repondent ce qui les arrangent, je prefere ne pas rouler que de faire ca chez dam sport.
Flucky a écrit :D'abord tu trouves un piston (voir les cotes réparation disponibles pour le moteur) et seulement ensuite tu fais réaléser à cote du piston + 4/100 ou 5/100.

Cherche une boite de mécanique générale/rectification il y en a partout.

Demande à un garage moto où ils font réaléser, ou à un garage voiture où ils font rectifier ou réparer leurs culasses par exemple
Merci fluke je vais aller demander a un garage et me renseigner sur page jaune.
Pour le piston j'ai réussi a trouver :)

Publié : mer. 10 déc. 2008 - 22:34
par presse puré
+1 pour damsport 'fin stop hs

Publié : ven. 12 déc. 2008 - 17:14
par leburnerfou
oui, je suis en STI et je réalèse des cylindre origines pour des pots qui ont des fontes. on cherche d'abord des pistons avec un gros diamètre et après c'est moi qui gère au tour a commande numérique, le maximun que j'ai fait c'est 49 mais je tente pas 50 voir 51( pas le ricard alcoolikes !) car après j'ai peur soit de casser la jupe cylindre soit que si le pot serre que son cylindre soit bon pour la poubelle.

certains tourneur/fraiseur le font, ils fournissent ( pas tous) des pistons.

attention !! rodage et réglages a ne pas oublier évidement

Publié : ven. 12 déc. 2008 - 23:44
par 103peugeot
Se qui est hallucinant a notre époque ces qu'il n'y ait plus que les machines outils en CN qui compte.

A croire que tous le reste ces de la merde :x Même avec un bon vieux tours conventionnel il est tous a fait faisable de réaléser un cylindre.

Se qui rassure ces que les pros de l'horlogerie haut de gamme utilise toujours de bon vieux tours conventionnel avec broche monté sur bague bronze :D

Publié : sam. 13 déc. 2008 - 14:20
par Djidane57
On le fait aussi par facilité, qui aurait encore envie de se faire chier à centrer et préparer l'usinage sur un tour conventionnel, à notre époque justement, ou les gens qui aspirent à être tourneur fraiseur ne sont que sur du micro et de l'informatique ?

J'ai fait une anné de productique, ça se résume à un pied à coulisse électronique, un comparateur (électronique bien sur) et même qu'on avait un truc qui faisait de l'acquisition de solide (suffisait de mettre 3 points sur une face avec un embouts, après y faisait une forme approchée, pour avoir le volume etc etc ...)

Sinon pour le cylindre en fonte, perso Dam' me répond toujours, et un Popol 80 fonte ( de merde) faut le passer en 48 (47.55 environ origine) max, sinon la jupe craque en bas ... :wink: (Après la jupe est archi fine ^^)

Publié : sam. 13 déc. 2008 - 15:11
par matrhack
Au tour a l'ancienne avec une avance très lente et les bon outils ça ce fait ;)
un mec de mon bahut a été jusque 51 et des poussières

Publié : sam. 13 déc. 2008 - 20:04
par 103peugeot
Djidane57 a écrit :On le fait aussi par facilité, qui aurait encore envie de se faire chier à centrer et préparer l'usinage sur un tour conventionnel, à notre époque justement, ou les gens qui aspirent à être tourneur fraiseur ne sont que sur du micro et de l'informatique ?
Qu'elle débilité :roll: Le jour ou le PC est planté tous le monde au chômage.

Je n'arrive pas a concevoir que l'on apprenne plus a se servir des machines conventionnel pour sentir le métal avant de passer a tous ses trucs pilotés par PC.

Et sur un tour numérique tu ne centre pas ta pièces ? Tu jette ton bout de ferraille dedans et le bordel il se démerde de A a Z ?
Pour de la pièces quasi unitaire, le conventionnel restera quand même plus adaptés.

Publié : sam. 13 déc. 2008 - 20:33
par baptiste-95
tout a fait d'accord avec toi :wink:
et puis en gmp (genie mecanique et productique) on commence sur des tous traditionnels, et ensuite on passe a la commande numerique...
perso je me vois plus realeser mon cylindre au tradi plutot qu'a la CN.

Publié : dim. 14 déc. 2008 - 11:34
par Djidane57
Hein le centrage ?

MDR quoi, y en a pour 30 secondes ... :lol:

Tu rentrer les cotes et oui, il se demmerde, tu regardes bêtement derrière la vitre et tu choisis le mode de lub' (du moins à mon niveau, les têtes d'outils et le matériaux ne changeait pas trop souvent ^^)

Sinon pour la débilité, c'est pas moi, c'est les profs, j'étais qu'un élève à l'époque, qui plus est dans un lycée d'enfoirés, donc c'est ferme ta gueule et apprend par coeur des conneries sur les jeu entre arbre et cylindre ...(Tableau ridicule ^^)

Publié : lun. 15 déc. 2008 - 12:24
par louprider
:shock: :shock:
t'es sur de ton coup Djidane ?............
tu le fixes comment ton cylindre ?.......comment garantis-tu l'alésage ?.............. :cry:
tu nous fais une 'tite gamme de montage :wink:

Publié : lun. 15 déc. 2008 - 12:26
par takachi2007
C'est mon pro Yamaha qui m'a fait mes cylindres de YAS1 à la côte 1 (+ 0.25)

Publié : ven. 19 déc. 2008 - 20:36
par leburnerfou
bha, sur ce coup là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec quelque z'un....sur commande numériques , il y a les Prise d'origines programme, les jauges outils, les correcteur dynamiques.. tout cela joue sur la qualité finale...précision..ect

Publié : ven. 19 déc. 2008 - 21:21
par 103peugeot
Tu ne connait pas encore Djidane :lol:

Tu prend dieu et ben même lui, il na pas encore son niveau de science :roll:

Publié : ven. 19 déc. 2008 - 22:06
par presse puré
hohoho djidane, ce tableau entre jeux arbre/alésage est ridicule, ou plutot c'est toi qui te trouvera ridicule, lorsque que tu sera devant un probléme de conception....enfin si un jours....
Aprés même dans un tour numérique tu a des mise en position, des planéités, vitesses de coupe, état de surface etc etc.... mais bon apparement.... :lol:

Publié : sam. 27 déc. 2008 - 19:27
par takachi2007
J'ai payé pour le réalèsage de mes cylindre diamètre 43 : 48,00€ TTC pièce soit 96 € les deux cylindres :wink: