réglage de mon rcx lc

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

réglage de mon rcx lc

Message par tintin-29 »

SAlut à tous ! Voila ma configue : ( sur rcx lc ) pot doppler er1 , vario doppler er1 , carbu 15 sha , clapet carbon dopler , embrayage renforcé doppler ! Etant donné que le cylindre d'origine ne waat pas j'ai décidé de remonter mon cylindre er1 doppler ! J'aurais aimé savoir si je dois aligné mes transferts , mettre la culasse doppler ( a la place de l'origine) é enfin si mon carbu bien réglé comme il se doit pourrait faire l'affaire !! Merci d'avance pour votre aide !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:D :lol: :oops: :cry: ................. :shock: 8)
on s'connait ????...........je pense que tu vas "gicler" d'ici peu si tu ne te présentes pas....ou alors j'ai raté qqch ? :roll: :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Il avait du se présenter sur la V2.1 avant le crash

Tintin, merci de te représenter à nouveau, nous ne te connaissons pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Olibandit650
Apprenti
Apprenti
Messages : 330
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Localisation : Hainaut, BELGIQUE

Message par Olibandit650 »

Pour répondre à ta question, tintin :

Vire moi ce carbu de là illico :lol:

Un Sha, c'est pour du 99% origine :? On arrête pas de le répèter. Mais etant donné que tu es nouveau, tu es excusé :wink:

Opte plutôt pour un dellorto 17,5 (rigide ou souple, à toi de voir) ainsi qu'une pipe adaptée.


La culasse doppler n'est pas "obligatoire", mais vivement recommandée, à mon avis.
Elle a un squich adapté au cylindre, et a un volume nettement moins important que l'origine toute "merdique" :lol:


Concernant les carters, il va de soi que si tu laisse les transferts d'origine, tu vas perdre pas mal de potentiel du cylindre.

L'idéal serait d'ouvrir tes carters, remplacer tes roulements vilo par des neufs (C3) (obligatoire à chaque ouverture carters), bien aligner les carters au cylindre, ainsi que le joint. Et ensuite il ya aussi tous les chevaux qui se cachent dans l'admission des carters.

Tu dois limer l'entrée, et agrandir la butée de tes clapets. (pas exagérément non plus !)

En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras toutes les explications sur ces modifs :wink:


Et pour terminer, le pot Doppler ER1 n'est pas vraiment adapté au cylindre doppler (pourtant du même nom, mais totalement différents :wink: )

Le pot doppler est plus adapté aux kits gros diamètre ayant beaucoup de souplesse et tournant à moins haut régime que les kits 50.

Selon moi, un ninja G1 voir G2, ou encore le fameux Giannelli black gun serait plus adapté.
Mes Mob's sont en mode "ralenti" pour l'instant...

-> Cause travaux dans la maison, et garage rempli de cylindrées.
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

arf.......désolé.............. :oops: :cry:
MAIS: pour qui me prends-je ? :shock: :roll:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

réglage de ma rcx lc

Message par tintin-29 »

Merci de votre aide et de vos précieux conseils ! Sinon j'ai un pote qui tourne avec un 15 sha sur son polini 50 w lc !! Il ne peut pas exploiter son kit a fond, si ? Il a vario er3 carter prépa vilo de marque allumage mvt et pot gianneli je croit !!
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Carbu de 15 sha c'est très bien, tu seras surement un peu gras en bas régime, donc un peu de perte par ici, c'est tout. :wink:

Si tu ne sais pas régler un PHBG, tu perdras encore plus de perfs. :wink:

Les diagrammes stock du kit Doppler ne t'obliges pas à monter un gros carbu. :wink:
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

Perfs avec le er1 lc doppler

Message par tintin-29 »

Alors ma configue pour l'instant ce sera sa ! Dites moi ce que vous en pensez et ce que je peux en tirer ( vitesse ) , les pronostics sont lancés ! Pot ninja , vario er1 (4.5grs*6),cylindre doppler er1 , culasse origine lc (bientot doppler), alignements des transferts, allumage d'origine,carbu 15 sha (bientot 17.5 DO) vilo d'origine , roulements renforcés.
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

alors, dans l'ordre :lol: :
- des pots ninja il y en a eu une tripotée, si tu nous dis pas le modèle ce sera plus qu'approximatif
- c'est de toute façon impossible de te dire quelque chose de correct, ça peut être à +- 20 km/h, donc entre 60 et 100 je dirais :lol: (comme 90% des mobs du forum...)

bref, tu as une config pas mal (si le pot est accordé) et tu devrais pas te trainer (si tu sais régler tout ça...)

bon courage pour la suite, seuls les tests répondront à ta question ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

régla de mon 103 lc

Message par tintin-29 »

Donc pour le pot j'ai regardé ce sera bien un ninja g3 replica , pour la transmi ce sra du 11*46 ! Par contre eske mon vilo d'origine va tenir sachant qu'il sera équipé de roulements renforcés ? Merci à tous pour vos précieux conseils !!
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Oui c'est bon pour le vilo, vérifie le quand même. :wink:

11x46 sur un Doppler Er1, c'est mauvais, faut pas tirer en dessous de 11x52, sous peine de te retrouver avec un vrai veau. :wink:
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

reglage de mon 103 lc

Message par tintin-29 »

Donc j'ai proprement alignés mes transferts , j'ai commandé des roulements C3 neufs ainsi qu'un piston doppler neuf ! J'aurais aimé savoir si j'aurai plus de wash au démarrage avec les transferts alignés et si on a plus de patate avec un carbu 17.5 DO !! Sur ce carbu il vaut mieux privilégier le montage souple ou rigide ? Qu'apporte un allumage pvl ou mvt ?? Merci a tous de votre aide !
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

reglage de mon 103 rcx lc

Message par tintin-29 »

Donc si je met 11*52 avec mon kit 50 lc et avec carbu 17.5 do esque j'aurais une bonne patate au démarage ?, car mon but étant d'avoir un bonne accél et une pointe élevé !
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

Si avec 11*52 ( vario + carbu réglé) tu sens que ça peine en pointe ou que tu doives bourriner sur le lanceur (si tu en as un), il faudra tirer plus court. C'est à dire monter en 11*54/56 par expl.

Entre un 15sha et un 17.5phbg, il n'y a pas photo.
Un montage souple est préférable, ça diminue les risques d'émulsion du mélange dans la cuve du carbu ( dues aux fortes vibrations du moteur).

Il y a les allumages mvt à rotor externes (lumières ect...) qui apportent un léger gain pour un coût important.
Le mvt à rotor interne ( sans lumières) apporte un gain plus important sur grosse config' mais sa fiabilité est discutable ( nombreux sont ceux qui peuvent en témoigner).
pvl, yen a un à avance fixe et un autre à avance variable (je croie) pas de lumières. ils sont chers et utiles seulement avec des moteurs dont la préparation est optimisée.

Bref, une fois le carbu,vario,transmition réglés et l'allumage callé comme il convient pour ton moulin ( entre 1.5 et 1.0). bah ça tapportera pas grand chose de changer d'allumage. :wink:
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

réglage de mon 103 lc

Message par tintin-29 »

Ok merci pour tes conseils ! 8) Sinon comme filtre sur le 17.5 esque un collant ou un bas peut faire l'affaire ? Aussi est ce qu'il serait utile pour moi d'investir dans un ressort moteur réglable ? :roll: Sinon au niveau de mon embrayage étant donné que sa patine un peu il vaut mieux mettre des ressorts plus durs , esque sa rique pa de niquer mon rodage ( eh oui piston neuf ) ? Merci pour les tuyaux !! :lol:
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Un collant/bas, c'est pas génial génial, m'enfin avec 2/3 couches sa filtre pas trop mal !
Sinon, faudrais chopper un rond de mousse de boite a air de scoot ou autre, et le fixer avec un serflex !

Le ressord moteur, c'est toujours un plus !

Pour ton rodage, évite de faire gueuler le moulin, donc --> met des ressort d'origine !
:wink:
Image
magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3051
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Localisation : luçon 8-5 riprésente
Contact :

Message par magnumXR85 »

le 11*52 t'apportera de la patate pour une perte de vitesse minime
ImageImageImageImage
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

Le collant est à éviter car les les vapeurs d'essence et l'hile qui peut être refoulée vers le filtre vont charger le collant ou mousse. Conséquence, ça enrichie le mélange.
Bref, il faudra toujours régler le carbu.

C'est pour ça qu'on oriente les filtres ou cornet vers le haut pour que la matière filtrante ne soit pas "imbibés"
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

réglage mon 103 lc er1

Message par tintin-29 »

Ok merci donc pour mon embrayage je le vais le remplacer par celui d'origine mais uniquement pour mon rodage :P Est puis pour la transmi je vais investir dans une couronne 52 ! Sinon je retiens le "truc" pour le colaant !!! Et merci a tous !! :wink: :rider:
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

réglage de mon rcx lc

Message par tintin-29 »

Au fait c'est normal que j'ai "un vrai veau" c'est le cas de le dire avec une transmision d'origine de 11*48 ? Merci a tous
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

la transmit d'origine c'est 11*56
Image
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

réglage de mon 103 lc

Message par tintin-29 »

Salut et bonnes fêtes à tous !! J'aimerais juste savoir si un carbu 17.5 DO phbg passe sur 103 , si il n'y à pas de soucis au niveau du cadre ! Merci de votre attention et des vos réponses !
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

réglage de mon 103 rcx lc

Message par tintin-29 »

Salut à tous ! Voila j'ai constaté un jeu d'1 cm au niveau de ma poulie d'embrayage sur ma rcx ! Elle à aussi du mal à s'élancer et j'aurais aimé savoir si en métant des ressort plus dur que se que j'ai actuellement et en changant ma transmission pour une 11*52 , pourrais je espérer un meilleur démarrage ? Cela ne pourrait il pas provenir de ma courroie qui est assez "usée" ? Merci de vos réponses et de vos précieux conseils !
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Yoh-an a écrit : 11x46 sur un Doppler Er1, c'est mauvais, faut pas tirer en dessous de 11x52, sous peine de te retrouver avec un vrai veau. :wink:
Je pense que Yoh-an t'as déjà répondu non ?

Moi je mettrais même du 11x56, je changerais les ressorts d'embrayage et réglerais le vario.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

réglage de mon 103 rcx lc

Message par tintin-29 »

Oui certes mais et pour le jeu d'1 cm entre la poulie d'embrayage et le cadre c'est normal ? Aussi ma courroie qui est neuve n'accroche pas sur les flasques du vario er1 ! Je pensais peut etre qu'en rajoutant une rondelle sa corrigerais ce probléme , mais j'atant vos avis !!
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Il y a des rondelles à cet endroit normalement, c'est pour ça que tu te retrouve avec du jeu.
Tu dois mettre des rondelles pour aligner ton vario avec ta poulie.
Pour la courroie qui glisse c'est quand tu kick ?
Si c'est le cas ça peut venir du vario qui est peut être usé ou alors c'est pas grave c'est souvent le cas sur SPX et RCX, le ressort moteur d'origine qui en fin de course n'a plus beaucoup de force fait que ça glisse.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

réglage de mon 103 rcx lc

Message par tintin-29 »

Oui mais quand j'ai remplacé mon embrayage d'origine pour l'embrayage doppler il n'y avait qu'une finne rondelle ! ( donc je vais essayer de voir tous ca :D ) Pour la courroie qui "patine" ca me le fait pratiquement tout le temp :( ! Mais si j'opte pour un ressort moteur doppler ainsi que la courroie doppler ( car la mienne est dorigine et arrive en fin de parcours ) je pense que sa le fera ! Ps : Quelqu'un pourrer m'éclairer sur le montage de se ressort et son estimation !
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

réglage de mon 103 rcx lc

Message par tintin-29 »

Salut à tous ! Alors j'ai des photos de mes carters et j'aimerais savoir ce que vous en pensez sachant que c'est la premiére fois que je prépare des carters ! Tout d'abord j'ai aligné les transferts [/url]http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 0.jpg.html Ensuite je me suis occupé de l'admission ( en polissant l'espéce de boule ) [/url]http://www.hiboox.fr/go/images/divers/a ... 4.jpg.html
Mais pour finir j'ai un petit soucis car en démontant mes carters il y une vis qui est resté dedans donc je ne sais pas comment faire http://www.hiboox.fr/go/images/divers/v ... 20avis%20!
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

réglage de mon 103 rcx lc

Message par tintin-29 »

Alors personne ne sait si c'est grave si il manque une plaque que d'un seule coté du carter ( pas de vis foiré + vis resté dedans ) ? Merci de vos réponses c'est urgent
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

Cette plaque est utile.

Fais sauter le bout de vis qui est resté.
Si le filetage est baisé en le sortant, retaraudage.
Et si ça ne tient toujours pas, retaraudage au diamètre supérieur.

Ou bien encore, tu reperce la même profondeur, mais avec un plus gros foret puis tu rebouche avec de l'aramétal ou de l'epoxi. il ne te restera plus qu'à percer et tarauder au diamètre désiré :wink:

Arf, les vis qui pètent, c'est vraiment une perte de temps, ça ne devrait pas exister :x

Edit:
Les carter ont l'air pas mal :icon_thumleft:
C'était seulement pas nécessaire de trop les élargir à l'admission
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
Répondre