usinage...

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

usinage...

Message par leburnerfou »

bonsoir a tous, :)

On peut voir de manifiques pièces usinées ou fabriquées pour différentes mobs et on voudraient bien avoir les mèmes sur la notre.

Le truc que je propose, c'est de mettre sur ce topic tous les schémas, dessins et autres aides avec des cotes (précises) pour réaliser des pièces complexes comme une poulie embrayage, beaucoup ont des poulies maison....

Voila, dans les jours qui viennent, je mettrais des dessins de définitons de pièces qui peuvent vous aider comme un cône de réduction pour adapter un allumage d'autre moto ( exemple pour moi de 250 trial ) sur votre 103 à cone rupteur.


Sur ce , j'espère que des personnes vont mettre à disposition des plans de poulies...et ne vont pas les garders pour eux :D

Merci a tous d'avance pour votre participation. :D
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: usinage...

Message par matrhack »

la poulie le système été très bien expliquer sur l'ancien fofo
wargmy et motoboost (de mémoire) avait expliquer plan et video
bergouade63
Technicien
Technicien
Messages : 778
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Localisation : Saint Germain Lembron(63)
Contact :

Message par bergouade63 »

J'ai bien un ou deux shémas mais ya pas les cotes dessus, si quelqu'un peut les donner je les mettrais.

je dois avoir de mémoires, poulie embrayage, porte couronnes...
Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3145
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Localisation : DTC !! ^^

Message par Motobec'man »

Me semble qu'il y a déja un post comme sa :wink:
jean philippe
Expert
Expert
Messages : 1135
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par jean philippe »

Il convient d'ajouter que les pièces usinées pour sa mob sont destinées à un usage unique, comme par exemple les supports de disques de mon 51 CF qui correspondent à un modèle de jante en particulier et un modèle de disque précis. Harrondo avait tenter le coup mais il y a pas eu de suite.. J'ai quelques plans pour ceux qui recherche quelques chose.
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

voila ,ça commance bien, tempi pour ceux qui n'ont pas les cotes, sur certaines pièces, on fait avec ...

si il y a un autre topic la-dessus, je ne l'ai pas vu désolé si nn , j'aurais posté laba.


merci a tous et bonne continuation

n'hésitaient pas à mettre des plans, shémas
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

le post en question etait sur l'ancien forum.

mais j'ai du mal cherché puisque je ne le retrouve plus.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tout le monde voulait de tout, mais dès qu'il a fallu payer, on n'a plus vu personne...

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21293
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=20755

Certains guignols (j'assume sur le terme) étaient même agressifs, n'ayant pas compris que le prix de vente de l'heure de MO quand on a une entreprise, du matériel à amortir, des frais généraux, l'URSSAF, les assurances, les cotisations sociales sans parler des salaires, ne PEUT pas être inférieure à 50€.

Et à ce prix là, les salaires sont du type SMIC amélioré.
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Oé.

J'aurais bientot les plans de ma platine pour adapter un disque sur jante arrière grimeca hélice avec disque booster et etrier brembo avant de booster.
Image
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

+1 pour Flucky t'as totalement raison....
On NE peut pas faire tourner un entreprise a perte....[a moins de vouloir faire faillite :lol: ].
En même temps regarder le prix d'un tour et d'une fraiseuse et comparer les prix :roll: (a moins de commander beaucoup beaucoup de pieces y a pas photos.Je parles des grandes machines outils...)
Ou si vous voulez y a toujours moyen de se fabriquer ses propres machines soi-même mais sa demande beaucoup de temps, de réflexion et de motivation...
jean philippe
Expert
Expert
Messages : 1135
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par jean philippe »

Idem que Flucky, l'usinage c'est cher, à moins de bien connaitre et puis faut trouver la matière aussi. Pour un lot on peut avoir un prix, c'est comme ça que je procède, pour les bricoles, rectifications, entretoises, etc.. ça passe comme ça. Voici quelques vue en 3D de pièces, mais comme je l'ai dis précédement une pièce correspond à une affectation précise, comme un porte couronne, le déport n'est pas le même sur 103 et 51, prendre en compte aussi le modèle de jante et l'alignement de chaine. Pour le support de disque avant il correspond aux jantes SPX-RCX avec disque de Ø 220 mm NRG MC3. Concernant la poulie embrayage, j'ai fait faire un devis plutôt une estimation du temps de réalisation, 3 h à 4 h d'usinage pour la pièce, sans compter l'achat de la matière. après faut trouver ou fabriquer les mâchoires, la cloche et trouver un axe long...
ImageImageImageImage
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

merci j-philippe pour ces beau dessins en DAO. pourrais-tu nous mettre des cotes s'il te plait ? ça serait proche du parfait :lol:

au fait, vos pièces vous les tournaient en AU4G ???? ou un autre aluminium ? merci a vous.
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Répondre