callage allumage 103 rcx ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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damienc44
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callage allumage 103 rcx ?

Message par damienc44 »

salut tous le monde sa fait un moment que je ne suis pas venu sur le site (plus internet) mais je suis de retour et jai besoin de petit coup de main

jai acheté un 103 rcx et jai monté un moteur : kit doppler ; culasse malossi ; carbu de 16 ; vario origine et pot ninja g3

je voudrais savoir a combien je doit caller mon allumage ?
de retour sur le cher site

103 sp et rcx
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alex51man
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Message par alex51man »

1.3 avant le PMH :wink:
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Message par alchemist18 »

Le calage de l'allumage varie selon le moteur que l'on a ?
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Message par cortex73 »

Essaye entre 1.1 et 1.3 mm avant PMH.
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Message par damienc44 »

cortex73 a écrit :Essaye entre 1.1 et 1.3 mm avant PMH.
PMH :icon_scratch:

jai pas l habitude de callé des alumage
de retour sur le cher site

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Message par alchemist18 »

Point Mort Haut
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Message par Flucky »

Attention au type d'allumage, il y a 2 modèles qui ne se calent pas de la même façon.

Capteur externe :

Image

Capteur interne :

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Message par damienc44 »

ok je vais éssayé de le caller a 1.3 et je donne des nouvelle

mercie
de retour sur le cher site

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Message par alchemist18 »

alchemist18 a écrit :Le calage de l'allumage varie selon le moteur que l'on a ?
Vous avez pas répondu :lol:
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Message par damienc44 »

sa serait bien un topic sur les callage d allumage :D
de retour sur le cher site

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Message par TEAM-MIR35 »

"sa serait bien un topic sur les callage d allumage :D"

+1

Impossible de trouver comment caler un allumage de 103 sur internet (sauf rupteur)

merci fluck ! :wink: :wink:

par contre je trouve que la précision de calage n'est pas tip top :?
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Message par Flucky »

Pourquoi dis tu que ça n'est pas précis ? Aligner 2 points à un certain moment, je trouve que ça l'est
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Message par TEAM-MIR35 »

bin y'a qu'un point de calage :

Image

nan ? y'en a deux ? :? j'comprends rien :shock: la honte lol
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Message par lowentity »

déjà c'est quoi ton allumage? est-ce que il y a une petite "plaquette" sur le coté de ta cloche d'allumage?
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Message par Flucky »

Quand même, tu positionnes le piston à x mm avant le PMH, tu alignes le bord de fuite de l'aimant sur le milieu du pion du capteur, plus précis je ne sais pas faire :lol:
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Message par lowentity »

flucky, sur le schéma on pourrai croire que y'a toute une plage de calage, alors que en faite c'est la plaquette qu'il y a sur le coté du rotor, si il n'a jamais vu d'allumage peugeot et qu'il a l'allumage a capteur intégré a la bobine interne, il n'y a pas la plaquette sur le coté, donc d'un coup ça deviens un peu confus :?

c'est peut être plus clair comme ça:

Image

si tu as pas la plaquette sur le coté, il faut que tu aligne la croix qu'il y a sur la face du rotor, a une petite pate ou repère qu'il y a sur la platine :wink:
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Message par M.Zed »

mon allumage de 103sp est claveté, on peut viré la clavette pour recaler ou il y a danger? j'ai viré l' ancien allumage à rupteur et je n' ai pas mesurer le nouveau point d' allumage avec l' electronique.
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Message par cannard »

aucun souci de changer l'avance, tant que tu restes dans des valeurs correctes (entre 1 et 1.5)
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Message par M.Zed »

aucun soucis se faire un callage sans la clavette ?
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Message par Flucky »

Combien de fois faut répéter les mêmes choses...

Suffit de bien dégraisser les cônes mâle et femelle avant montage
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Message par alex51man »

et mettre de la craie sur les cones ...
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Message par M.Zed »

désolé si c' est du rabachage pour vous mais ca peut m' aider.
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Message par cannard »

juste pour info, les varios de 51 tienne selon le même principe (cône mort) donc pour l'allumage c'est tranquille ;)

la seule chose qu'aime pas ce type de montage est l'huile ou la graisse (comme l'a dit fluke), mais en même temps ça parait logique...
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Message par bykersdu17 »

Tenez petit tuto sympatoche et facile d'utilisation !

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 541ad9d521
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Message par M.Zed »

clavettage bidon pour mon allumage électronique, avec un peu de jeu j' étais calé à 0,8 alors c' est soi clavette déportée ou pas de clavette du tout pour arriver aux 1,2/1,3. Merci de vos conseils.
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Message par Flucky »

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus ? Tout a été dit

Pas de clavette
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Message par M.Zed »

J'ai marqué " merci pour vos conseils " pour ceux que j' ai pu lire, pas pour une éventuelle réponse. Sinon nouvelle question sur les pots flutes alors à vos claviers les spécialistes.......
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Message par TEAM-MIR35 »

bykersdu17 a écrit :Tenez petit tuto sympatoche et facile d'utilisation !

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 541ad9d521
''tu alignes le bord de fuite de l'aimant sur le milieu du pion du capteur''

Il ne le fait pas dans son topic ! regardez, il n'ai pas au milieu du pion !
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Message par Lovecraft62840 »

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