brele qui ne depasse pas les 30 km/h

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Pour les vis de la platine d'allumage, elle sont montés à la loctite d'origine... Ca etancheifie le truc...

Peut etre que si ca a été mal remonté... Mais j'ai un peu de mal à y croire... Mais à ne pas sous estimer !
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Message par CalimeroTeknik »

Ha ouais, un courant d'air, carrément !

Mais s'il ne fuit que dans un sens ? Ou que sous haute pression quand le moteur tourne ?

Et tu peux pas le voir le joint, l'allumage monté... Et tu peux pas faire tourner le moteur, l'allumage démonté...
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Message par Khaos »

ouaip , fait chier je doit rereredemonter tout mon alumage , mais la je roule avec la boite a kick et sa roule bien , enfin sa me refait pas le probleme .

j ai remonquer quand je fait tourner ma cloche sa couine , sa sifle , mais aussi un autre truc comment mon joint il a pu peter d un coup ???

et ma platine d allumage et bien serrer , c est pas sa .

et un autre truc je me traine a 70 et encore en descente , 65 sur du plat alors que j ai bon moteur je devrais prendre su 80 90 normalement .

hm origine ; vilo bidalot ; clapet bidalot ; vario malossi variotop ; pot doppler er1 ; carbu 15 SHA ; transmi 12/48 .

je pense que mon carbu me bride sa ce peut , si je mais un 17.5 sa tournerait pas mieux ???
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Message par BAk0U »

change ta transmi.
défenseur de l'orthographe opprimé !
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Message par Rastaf' »

12*48 :shock:
Cherches pas !!!
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Message par Khaos »

avec une 12/48 , je devrais aller vite non ???

avant j avait une 12/56
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Message par CalimeroTeknik »

Remets 12x56 ou 11x52... (c'est la même chose les 2)
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Message par CalimeroTeknik »

Remets 12x56 ou 11x52... (c'est la même chose les 2)
Khaos a écrit :avec une 12/48 , je devrais aller vite non ???
Bein même pas, puisque le moteur peine, et donc ne peut pas délivrer sa puissance.
Khaos a écrit :j ai remonquer quand je fait tourner ma cloche sa couine , sa sifle , mais aussi un autre truc comment mon joint il a pu peter d un coup ???
ça couine, ça siffle manque 'ç' à ton clavier !
Le joint est mort, quelle qu'en soit la raison, il faut le changer, point final.

Rends-toi compte que du caoutchouc sur du métal à quelques milliers de tr/mn, si jamais à un seul moment un grain de poussière s'y loge ou si ça manque un tout petit peu d'huile, c'est mort en quelques tours de moteur...
Essaie de frotter une chambre à air sur une surface de métal lisse et regarde sa tronche !

Je crois que le pourquoi est assez facile à comprendre, à condition de faire travailler un peu son esprit
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Message par Khaos »

donc si je remais ma transmi 12/56 , j irrais plus vite que avec la 12/48 ???

merci
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Message par CalimeroTeknik »

Au moins, ça sera plus un veau anémique ! :lol:
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Message par Khaos »

j ai rechanger ma transmi , j ai mis 12/56 , mais je me traine toujours a 70 , meme a 68 max .

es que c est possible que mon carbu que bride ????
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Message par CalimeroTeknik »

S'il est mal réglé.

Sinon change ton spi.
Khaos a écrit :hm origine ; vilo bidalot ; clapet bidalot ; vario malossi variotop ; pot doppler er1 ; carbu 15 SHA.
Pour moi 70km/h c'est parfaitement normal.

Si t'es pas content :

Change ton spi.
Change ton spi.
Change ton spi.
Change ton spi.
Change ton spi...
Khaos a écrit :j ai remonquer quand je fait tourner ma cloche sa couine , sa sifle
Et tu te demandes encore quoi que comment ? :lol:

"mon joint spi il siffle et il souffle, et je comprends pas le moteur tourne mal" :lol:

oui je suis méchant, mais tu abuses aussi...
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Message par Khaos »

ouai , desole mais mon joint spi j etait septique , mais la j ai la j ai tout demonter et il y a une monstre prise d aire , sa soufle aussi fort qu un ventilo .

donc le spi et bien bien mort vous aviez raison .

j ai prit rendez vous chez mon pro pour qu il me le change .

mais quand il sera changer j irrais plus vite , non ???

et mon carbu est parfaitement regeler , ma bougie et marron chocolat au lait donc parfait .
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Message par Champollion »

Pas forcément.

Si t'es bien réglé avec un prise d'air, tu seras déréglé quand t'en aurras plus. Sûrement les réglages carbu à refaire.

Donc tu vas pas gagner grand chose voir rien.
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Message par Rastaf' »

Y aura juste fallut une page en plus pour que tu te rende compte que le spi etait mort...


Tu n'ira pas plus vite... Plus vite ca ne veut rien dire... Une mob en bon etat, et reglé correctement, permet d'etre utilisé au maximum de ses performances... Ce qui est deja pas mal :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

Si "tu iras plus vite" (même si j'ai horreur de le formuler comme ça) : des gaz frais sortent par le spi mort. Donc quand tu auras mis le neuf, ils ne sortiront plus et davantage de gaz arriveront à ton cylindre.


Pourquoi aller chez ton pro ????? en + ils font souvent du boulot de cochon

Pour changer le spi, tu dévisses ta platine d'allumage, tu plantes un tournevis dans le spi, tu l'inclines et il sort.
Le nouveau se met comme ça :
CalimeroTeknik, dans son tuto sur le démontage des carters MBK a écrit :On met les spi, par l'extérieur, avec un tube qui passe sur les soies du vilo.
Bien mettre du scotch sur les gorges, trous et filetages du vilo, et huiler comme un porc, sinon les joints seront tués !!!!

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On place le spi sur la soie du vilo, dans le bon sens, donc le côté avec une gorge où on aperçoit un ressort, vers l'intérieur des carters.
On enfile le tube et on tape jusqu'à ce que le joint soit rentré. Rien de plus facile.

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La question maintenant c'est... Combien de pages faudra-t-il pour te convaincre de changer ton spi toi-même ?
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Message par Rastaf' »

Attention Cali !
Faudrait deja etre sur qu'il n'est pas les modeles de carter AV10 avec spi par l'interieur !!!!
Dans ce cas faut demonter tout le moteur !!!
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Message par CalimeroTeknik »

Oui...

Dans ce cas : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=204

On n'est jamais si bien servi que par soi-même.
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Message par Rastaf' »

Je suis bien d'accord !!!

Bien que tous les pros ne soient pas de anes... Il est vrai que les mecs passionnés et consciencieux se font rares... :? Rentabilité, capital, pognon, benefices, couilles en or, zguegue en platine, etc... :roll:
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Message par Champollion »

Oui :?

Après ça depend du "souffle" dont il parle.
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Message par Khaos »

es que c est possible que ma preparation de mes carters soit foireuse et c est pour sa que je me traine la bite a 75 ???
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Message par nino~16 »

tu pourait étre moin vulgaire,merci,et puis j'ai horeur de cette expretion :x .Si ta "bite" a un probleme s'est pas ici qui faut en parler :lol: .Si ta prépa est mal faite s'est toi qui le s'est,pour d'aider il faudrait une photo de cette"prépa"
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Message par Champollion »

Powa j'ai pas une écriture parfaite mais toi.
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Message par nino~16 »

Champollion a écrit :Powa j'ai pas une écriture parfaite mais toi.
moi? je suis desoler mais l'ortographe s'est pas mon truc,au collége je préférais bricoler dans mon garage que d'aller en cour :lol:
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Message par Champollion »

Ouai mais là.

Tu sais, certains navigateurs corrigent les fautes tout seul.
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Message par Khaos »

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Message par nino~16 »

pour moi,s'est pas beau a voir.
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Message par Khaos »

je sais il sont trop mal prepare non ???

tu peut le dire que j ai fait de la merde
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Message par mbkeur »

euh c'est quoi ça !!!

ils sont archi mal préparé , une marche d'une coté et des restes de marche de l'autre :shock:

pareil pour la forme de transferts ,

j'ai fait une prépa comme toi pour ma xr je sais pas si je pourrai retrouver les photos mais je les mettrai si je retrouve sur mon blog
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Message par Khaos »

c est quoi ce que tu appelle marche ?

es que sa peut influencer le pourquoi je ne vais que a 75 ?

mon pro ma dit qu il etait assez bon mais j aurais pu faire encore mieux.

et la forme des transfert c est la forme des transfer d un hm d origine donc le but c est bien de les alligne non ???
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