brele qui ne depasse pas les 30 km/h

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 919
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16
Localisation : Nantes centre ;)

Message par Pieer8 »

Clair que moi aussi je comprends pas pourquoi t'avance pas ... Sur ma 40 mon moteur est tout stock et j'ai mis juste un kenji à pompe et je tape les 110 en descente. J'ai le vario d'origine alors toi tu devrais au moins tapé le 120/130.

Non mais sérieusement ça se serrais si on arrivait à avoir des perfs comme ça juste en mettant un pot ... :roll:

Pour ton problème ... J'ai absolument RIEN compris ... Ré-explique clairement et une bonne fois pour toute ... :roll:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 184
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

alors :

lorsque je roule avec ma mob sans la boite a kick , quand j atteind une vitesse de 40 km / h , ma mob fait beuuuuuuuuuuuu , perd de la vitesse , et puis apres sa se remet a avance et un si de suite .
ce qui est bizarre c est vraiment quand il y a le beug , j accelere a fond et sa fait vraiment comme si il y avait une bride .

sinon lorsque je remais ma boite a kick , elle roule normal sauf que je plafonne a 62 , j ai atteind 70 en descente et c etait pas un descente de pd .

donc je precise :
-ce n ai pas une prise d air
-ce n ai pas la carburation ma bougie est chocolat
-ce ne vient pas du hm
-ni du pot
-ni du vario mal regle
-ni du ressort moteur
-ni du dci ou bobine ht
-il n y a rien qui bloque la monte du moteur
-ni de la bougie trop froide
-ni de joints spi

les seuls cause que je voit encore sont :
-la prepa du bm
-un probleme avec la bobine ht

donc mon hypothese c est que , j ai remarque que lorsque je roule avec la boite , la cloche , enfin l allumage chauffe , quand j eleve ma boite a kick apres avoir rouler ma cloche est brulante .
et pendant le temps que mon allumage est chaud ma brele roule normale (meme sans la boite ) tant qu il reste chaud ( l allumage), mais quand il refroidi , sa refait le probleme .

donc deja ce que je vais faire c est metre des carter origine non preparer comme sa on en parle plus , et apres je vais changer d allumage sa ne peut etre que sa tout le reste a ete rererereverifie .

donc si des personnes ont ces pieces et veulent bien me les vendre je suis interresse .

merci
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
Localisation : Colmar/Strasbourg

Message par Guigui_68 »

A mon avis tu devrais tester ta bobine d'allumage et ton capteur et refaire les soudures... ça ressemble à un mauvais contact.
Si ça ne marche pas mieux, essaie de remplacer la bobine d'allumage et le capteur
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Avec un pot et tout d'origine. 70 c'est bien.

Tu crois qu'une boîte à kick parce qu'elle est montée fait bug le moteur ?
Cherche bien.

Le coup de l'allumage chaud et froid. Euh...
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 184
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

mais je vous jure , j ai tout verifier , alors comment t explique que quand elle y est sa beuge pas et quand elle y ai pas sa beuge , j ai tout verifier tout tout tout tout , mes soudure je les est refaite ainsi que tout le circuit , il n y a aucun faux contactes .

et c est quoi le capteur ???

et 70 c est bien sachant que des personnes prenne 90 avec un moteur origine , c est vraie mon moteur a 60 c est pas normale je peut te l assurer , 90 la sa serait normal .
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Pffffff

Une mob d'origine n'ira jamais à 90 seulement avec un pot et un carbu lol.
Surtout avec tes carters là.

90 compteurs mob oui, mais vitesse réelle non ! un point c'est tout.

Vitesse réelle avec un pot et quelques modifs sur le moulbif d'origine c'est 60/80 en ordre de grandeur.

Quand je trouve vraiment pas un problème.

Je démonte tout. Je vérifie joints, clapets ( trompeur ), bougie, réglage allumage, carbu, filtre, pot, électricité.

Ta couleur bougie après une pointe sans la boite à kick ?
Ta couleur bougie après une pointe avec la boite à kick ?
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 184
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

mais tu veut pas me croire me croit pas une mob d origine et surtout avec ce que j ai la je devrais faire tu 90 .

tu veut pas me croire j en ai vu trourner plein de breles d origine qui allaient a 90 100 , tent pis pour toi .

et et mon compteur et aussi precis que celui de la cacaboite a un de me pote a et que celui de la caisse a mon frere donc me croit pas si tu veut .

ai aussi si je dit que j ai tout de chez tout verifie , et mon allumage et a 1.3 , et la couleur de la bougie ne change pas suivant avec ou sans la boite a kick .
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Un cylindre LC origine, mouai, ça chauffe moins un peu mais un air marche autant dans de bonnes conditions.
Les clapets. Mouai ça améliore très très légèrement.
Le variotop avec une plage comme ça faut un assez bon moteur pour tirer.
Le vilo... t'as perdu un peu de volumes morts.


Mais 90/100 avec des mobs d'origines. Mouhahahahahahahah

Non mais là, t'es pas bien toi.

Les compteurs de 50 sont archifaux, c'est pas une référence.
Et les compteurs de voitures visent un peu plus haut.

Donc hein, faut arrêter de fumer le joint là.

Le jour où je verrais une mob d'origine avec juste un pot aller à 100 je crois que les poules auront des dents.

Enfin bref, si t'as tout vérifié ( si tu le dis )

T'as changé ton spi ??

Soi-disant que ça soufflait à travers la cloche et l'allumage.

Enfin bref, tu délires un peu sur les vitesses, tu sais c'est pas parce que tout tes copains disent qu'ils vont à 100/110 d'origine et 120/130 avec un pot que c'est vrai hein.

Le jour où tu te rendras compte de leur vitesse réelle tu tomberas de haut.


Quand j'étais à 75/80 vitesse réelle compteur sigma bc500 réglé au top. Mon pote en Derbi me prenais à 90/95.

Donc tes 100 d'origine, tu les as bien profonds.

+++
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
space
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : jeu. 13 mars 2008 - 23:51
Localisation : vendée

Message par space »

90 tout d'origine??wow mdr pourquoi je me fais chier a prépa mon moteur moi ptdr bref!

y'a un truc qui m'échappe dans ton problème;
ta mob fais beuuu mais c'est pas une prise d'air!.....
beuuu et elle repart et ainsi de suite avec un volant bouillant!
y'aurais pas un truc qui frotterais la dedans?
perso,je déssosserais tout et vérifierais tout devant un truc pareil!
ss-admin mobcustom xd
mon engin:motobécane 50v refaite en version café-racer
moteur en cours de prépa
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

la vitesse est toujours sujet a polemique ;)

mouais ton histoire d'allumage c'est bizarre ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Khaos a écrit :tu veut pas me croire j en ai vu trourner plein de breles d origine qui allaient a 90 100 , tent pis pour toi .
Full origine à 90km/h c'est strictement impossible d'un point de vue du bon sens physique... Enfin bon si ca te fait plaisir de croire ca vas y...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Est ce que t'as mis une masse sur ta culasse ? Si c'est pas fait, fait le. Il est peut etre la ton soucis. C'est sur que c'est un probleme électrique vu les symptomes ou il y a encore une chose a laquelle je pense aussi : une prise d'air au niveau des trous pour les vis de fixation de l'allumage, car a ces deux endroits, sur des carters origines, les deux trous sont débouchant. C'est a vérifier.

Aprés pour ta vitesse de 65km/h je trouve ça normal pour un HM d'origine stock et un pot et 11x56. Tu pourrais peut etre arriver a 90 avec 11x48 mais avec une bonne ligne droite de 10 bornes avec des reprises et accélérations minables. Aprés chacun ses gouts. :roll:

Avec ton variotop et un courroie d'origine tu as une plage de variation moins élevé qu'avec un vario avec une plage de 100mm et une courroie d'origine donc perte en pointe. Je m'explique, un 100mm completement fermé avec courroie d'origine est a peu prés a 2 ou 3 mm de la poulie donc imagine avec un variotop qui a une plage de 115 ou 120mm ( me rappelle plus LOL). Le variotop touche donc la poulie avant meme d'arriver a une plage de 100mm. Donc perte de pointe cqfd.
Pour moi un variotop s'utilise avec au minimum un HM du style RR, pot, et ressort moteur réglable et courroie longue. Aprés les gens font ce qu'ils veulent. :roll:

Pour tes potes qui tirent 90 avec un HM origine stock, un pot et carbu, je voudrai bien voir ça aussi. Vu que j'habite pas trés loin de chez toi, on pourrait se faire un p'tit rassemblements entre mobeurs. Tu leur en parles. Je ramenerai mon G2 en réglages qui doit pas passer le 90 pour l'instant et donc il y a aucunes craintes que je les fume en pointe. :lol:
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

d'apres ce que j'ai lu (càd pas grand chose) tu dis que sans boite a kick tu est bridé et avec ça vas un peut mieux.

pour moi il doit y avoir un fils de ta platine d'allumage qui doit etre en mauvaise etat, refait ton cablage, c'est pas compliqué a refaire
Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 184
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

alors j ai change mes spi , sur mon vario j ai mis une courroie malossi , le soufle qui sortait du moteur , vous aller me rire au nez mais sa souflais car il n y avait pas les visse la platine , j ai change tout mes files d allumage , il n y a aucun court circuit , j ai un fils de masse .

voila j ai a peu pres tout dit , et je vient de me boite donc il faut que je rachete des trucs , je peu echanger des truc aussi , parler moi en prive si vous ete interesser .

et gaara parle moi en prive on pourait peut etre s arranger sa .
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Khaos a écrit :alors j ai change mes spi , sur mon vario j ai mis une courroie malossi , le soufle qui sortait du moteur , vous aller me rire au nez mais sa souflais car il n y avait pas les visse la platine , j ai change tout mes files d allumage , il n y a aucun court circuit , j ai un fils de masse .
Gagné ! :dance: +1 pour la prise d'air au niveau des trous de fixation de la platine.

Pour le petit rasso, on fera ça un week end en fonction du temps.
Répondre