Identification vilo, allumage et...
-
- Apprenti
- Messages : 339
- Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
- Localisation : Charente Maritime (17)
Identification vilo, allumage et...
Tchunga tout le monde,
Voici d'abord un vilo, le vendeur m'avait dit que c'est un Top perf mais je ne pense pas...
La bielle est plus grosse que sur un vilo type origine:
Un mvt millénium ( 2003 sur la cloche) , un série3 mais je n'en suis pas sûr. On doit se fier à l'année ou il y a d'autres différences
Enfin, un pot bien étrange ( le silencieux fait vaguement penser à une grenade )
Le gars qui a riveté la pompe, c'était un malin! Il a bien vu qu'ça avait du jeu à cet'endroit
Voici d'abord un vilo, le vendeur m'avait dit que c'est un Top perf mais je ne pense pas...
La bielle est plus grosse que sur un vilo type origine:
Un mvt millénium ( 2003 sur la cloche) , un série3 mais je n'en suis pas sûr. On doit se fier à l'année ou il y a d'autres différences
Enfin, un pot bien étrange ( le silencieux fait vaguement penser à une grenade )
Le gars qui a riveté la pompe, c'était un malin! Il a bien vu qu'ça avait du jeu à cet'endroit
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2624
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
- Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)
Le vilebrequin est un bidalot, donc bonne affaire pour toi y'a pas plus solide pour peugeot je pense.
L'allumage est un millénium et pas un série 3
L'allumage est un millénium et pas un série 3
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Apprenti
- Messages : 339
- Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
- Localisation : Charente Maritime (17)
Waou !
Bah je trouvais qu'il était bien fini mais comme le gars me l'avais filé en plus d'un lot, je me disais que ça devait être un adaptable sans grande valeur.
Il me l'a filé juste avant que je parte, genre: "tiens, prends ça avec s'tu veux , j'croie kc'est un top perf'"
C'est mon premier bida' sur 103, KOWL!
Pour les mvt RO, comment on peut les différencier
Bah je trouvais qu'il était bien fini mais comme le gars me l'avais filé en plus d'un lot, je me disais que ça devait être un adaptable sans grande valeur.
Il me l'a filé juste avant que je parte, genre: "tiens, prends ça avec s'tu veux , j'croie kc'est un top perf'"
C'est mon premier bida' sur 103, KOWL!
Pour les mvt RO, comment on peut les différencier
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2624
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
- Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)
Tu es sacrément chanceux !!!
Moi on a voulu me refiler des vilebrequins pourris, on m'a envoyé un vilebrequin de merde en me certifiant que c'était un bidalot, on s'est désisté pour la vente, bref j'ai tellement galéré que j'ai renoncé au vilebrequin bidalot ^^ et toi on te le donne !
Pour les MVT je ne sais vraiment que dire, tu vas voir sur la gallerie et tu compares.
Sinon tu envoies un mail à MVT avec une photo, c'est ce que j'avais fait pour identifier le mien
Moi on a voulu me refiler des vilebrequins pourris, on m'a envoyé un vilebrequin de merde en me certifiant que c'était un bidalot, on s'est désisté pour la vente, bref j'ai tellement galéré que j'ai renoncé au vilebrequin bidalot ^^ et toi on te le donne !
Pour les MVT je ne sais vraiment que dire, tu vas voir sur la gallerie et tu compares.
Sinon tu envoies un mail à MVT avec une photo, c'est ce que j'avais fait pour identifier le mien
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Apprenti
- Messages : 531
- Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15
- Localisation : CHERBOURG
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
-
- Apprenti
- Messages : 339
- Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
- Localisation : Charente Maritime (17)
Euh, désolé 103danslsang.
Je te croyais et je ne voulais pas me moquer mais je ne pensais vraiment pas à giraudo.
C'est seulement pour ça que je me suis marré
Et merci pour la photo Andy.
De toute façon, il est inexploitable tant qu'il est riveté.
Je vais remonter un mvl avec un 45.5 air stock, ça me permettra d'essayer le tromblon ...
Je te croyais et je ne voulais pas me moquer mais je ne pensais vraiment pas à giraudo.
C'est seulement pour ça que je me suis marré
Et merci pour la photo Andy.
De toute façon, il est inexploitable tant qu'il est riveté.
Je vais remonter un mvl avec un 45.5 air stock, ça me permettra d'essayer le tromblon ...
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
-
- Expert
- Messages : 1496
- Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03
- Localisation : De Nantes à Montaigu...
- Contact :
Perso je partirais aussi sur un corps de Giraudo à pompe, mais modifé.
( Il n'y a pas eu d'autres fabriquants avec ce type de cartouche )
La pompe rivetée, serait une pompe de Kenji Vario ou de Zapp (plus récent, série avec cartouche bleue, comme le Kenji Dust à rotule ).
Par contre, il y a encore une rotule au niveau de la fixation moteur ???
Double rotule, le pot doit bien se ballader... Meiux vaut placer les ressorts au niveau de la pompe rivetée, ça rendra le corps plus rigide déjà...
( Il n'y a pas eu d'autres fabriquants avec ce type de cartouche )
La pompe rivetée, serait une pompe de Kenji Vario ou de Zapp (plus récent, série avec cartouche bleue, comme le Kenji Dust à rotule ).
Par contre, il y a encore une rotule au niveau de la fixation moteur ???
Double rotule, le pot doit bien se ballader... Meiux vaut placer les ressorts au niveau de la pompe rivetée, ça rendra le corps plus rigide déjà...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...
Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...
Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/