grosse prepa...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
grosse prepa...
alors voila j'ai quelques question pour les grosse prépa.
donc je prepare un moteur (de scoot mais sa pourra peut-être aider en mob si non virer le sujet) et je conte mettre un vilo course 44 bielle de 85 (origine course 40 bielle de 80)
donc le cylindre d'origine possede 190/130° et après calcul se vilo mettrait les diagramme a 201.03/149.4. se qui reduit l'eccard echappement et lateraux a 51.63°.
ma question est donc est-ce que je peut encore remonter mon echappement pour avoir un moteur encore plus pointu ou suis je en limite.
pour info le cylindre est un stage 6 racing de 70cc avec carbu de 30 koso allumage hpi BAC viton et pot stage 6 racing r1400.
voila si se sujet derrange les modos il peuvent le suprimer je comprendrai très bien.
donc je prepare un moteur (de scoot mais sa pourra peut-être aider en mob si non virer le sujet) et je conte mettre un vilo course 44 bielle de 85 (origine course 40 bielle de 80)
donc le cylindre d'origine possede 190/130° et après calcul se vilo mettrait les diagramme a 201.03/149.4. se qui reduit l'eccard echappement et lateraux a 51.63°.
ma question est donc est-ce que je peut encore remonter mon echappement pour avoir un moteur encore plus pointu ou suis je en limite.
pour info le cylindre est un stage 6 racing de 70cc avec carbu de 30 koso allumage hpi BAC viton et pot stage 6 racing r1400.
voila si se sujet derrange les modos il peuvent le suprimer je comprendrai très bien.
Dernière modification par gegeochaco le ven. 30 janv. 2009 - 19:02, modifié 2 fois.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
sa bouge parce que la bielle est plus longue donc l'amplitude n'est pas la même et cela joue beaucoup plus sur les lattéraux que l'echappent donc l'eccart est reduit.
mais mon but serait de mettre 210/150.
mais mon but serait de mettre 210/150.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
c'est pour faire des runs donc l'embrayage sera regler en consequence et sa fait du 78.80cc.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
et les 210 sont mettable a l'echappement?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3501
- Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Je remet mon message qui a été supprimégegeochaco a écrit :et les 210 sont mettable a l'echappement?
210° pour du run peut fonctionné.
Mais avant sa, est que les sections débitante de ton cylindres sont capable d'avaler se qu'envoie le carbu ?
La balayage de ton cylindre doit être adaptés aux haut régimes.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
oui le cylindre peut accepter se carbu. un copain l'a stock le cylindre (même les carter sont pas aligné ) avec se carbu et sa passe largement.
maintenant est-ce que c'est necessaire d'avoir ces fameux 60 d'ecart comme sur tout les gros kit? (sa doit pas etre inutil si se qui marche l'a)
pour adtapter le balayages tu pourrait detailler stp.
maintenant est-ce que c'est necessaire d'avoir ces fameux 60 d'ecart comme sur tout les gros kit? (sa doit pas etre inutil si se qui marche l'a)
pour adtapter le balayages tu pourrait detailler stp.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
Je pense qu'il faut que se soit pointu et que le moteur monte en regime extrement vite et encaisse la transmission le plus longue possible pour prendre le plus de vitesse possible en le moin de temps possible.
(sa fait beaucoup de possible dans une phrase )
le probleme est qu'il faut sa tire tout le long du run sans moment de faiblesse. Mais j'ai peur que si le moteur est trop pointu il y est pas assez de plage d'utilisation et le moteur sature en fin de course.
au faite t'es calculette fluke sont genial grace a elle je peut aproximativement prevoir les diagramme imposer par le vilo .
(sa fait beaucoup de possible dans une phrase )
le probleme est qu'il faut sa tire tout le long du run sans moment de faiblesse. Mais j'ai peur que si le moteur est trop pointu il y est pas assez de plage d'utilisation et le moteur sature en fin de course.
au faite t'es calculette fluke sont genial grace a elle je peut aproximativement prevoir les diagramme imposer par le vilo .
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Heu ...
Moi j'aurais vu simplement, partir sur la plage de puissance maximum et y rester le plus longtemps, afin d'avoir l'accélération la plus linéaire possible sur la pointe de puissance OSEF de la vitesse ... (Jusqu'à 200 mètres la Vmax du moulin ne peut être atteinte sur les trucs bourrins, donc on tire court, histoire d'avoir l'accélération la plus rapide ...)
Enfin c'est mon avis, perso je chercherais la Pmax maximum du coco, et je chercherais à rester dessus ...
Moi j'aurais vu simplement, partir sur la plage de puissance maximum et y rester le plus longtemps, afin d'avoir l'accélération la plus linéaire possible sur la pointe de puissance OSEF de la vitesse ... (Jusqu'à 200 mètres la Vmax du moulin ne peut être atteinte sur les trucs bourrins, donc on tire court, histoire d'avoir l'accélération la plus rapide ...)
Enfin c'est mon avis, perso je chercherais la Pmax maximum du coco, et je chercherais à rester dessus ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1