grosse prepa...

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

grosse prepa...

Message par gegeochaco »

alors voila j'ai quelques question pour les grosse prépa.

donc je prepare un moteur (de scoot mais sa pourra peut-être aider en mob si non virer le sujet) et je conte mettre un vilo course 44 bielle de 85 (origine course 40 bielle de 80)

donc le cylindre d'origine possede 190/130° et après calcul se vilo mettrait les diagramme a 201.03/149.4. se qui reduit l'eccard echappement et lateraux a 51.63°.

ma question est donc est-ce que je peut encore remonter mon echappement pour avoir un moteur encore plus pointu ou suis je en limite.

pour info le cylindre est un stage 6 racing de 70cc avec carbu de 30 koso allumage hpi BAC viton et pot stage 6 racing r1400.

voila si se sujet derrange les modos il peuvent le suprimer je comprendrai très bien.
Dernière modification par gegeochaco le ven. 30 janv. 2009 - 19:02, modifié 2 fois.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Tu veux pas dire 210/150?? Parce que l'écart reste le même entre l'échap et l'admi, même si tu relèves les diags, si tu as 190/130 au départ.

C'est haut tout ça, touche pas à ton échap. :wink:
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

sa bouge parce que la bielle est plus longue donc l'amplitude n'est pas la même et cela joue beaucoup plus sur les lattéraux que l'echappent donc l'eccart est reduit.

mais mon but serait de mettre 210/150.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Oki. :oops:

210/150, l'écart est encore bon, mais vraiment pas plus, ça sera horriblement creux. :wink:
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

c'est pour faire des runs donc l'embrayage sera regler en consequence et sa fait du 78.80cc.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3829
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02
Localisation : Châteauroux (36)

Message par mobavario »

Ca risque d'être très très pointu mais si tout est réglé parfaitement (embrayage, variation) y'a moyen que ça envoie beaucoup.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

et les 210 sont mettable a l'echappement?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

ta plage de puissance ne va pas etre tres grande je pense :lol:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

gegeochaco a écrit :et les 210 sont mettable a l'echappement?
Je remet mon message qui a été supprimé :roll:

210° pour du run peut fonctionné.

Mais avant sa, est que les sections débitante de ton cylindres sont capable d'avaler se qu'envoie le carbu ?

La balayage de ton cylindre doit être adaptés aux haut régimes.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

oui le cylindre peut accepter se carbu. un copain l'a stock le cylindre (même les carter sont pas aligné :roll: ) avec se carbu et sa passe largement.

maintenant est-ce que c'est necessaire d'avoir ces fameux 60 d'ecart comme sur tout les gros kit? (sa doit pas etre inutil si se qui marche l'a)

pour adtapter le balayages tu pourrait detailler stp.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pose toi la question : quel doit être le comportement d'une machine de run ?
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

Je pense qu'il faut que se soit pointu et que le moteur monte en regime extrement vite et encaisse la transmission le plus longue possible pour prendre le plus de vitesse possible en le moin de temps possible.

(sa fait beaucoup de possible dans une phrase :lol: )

le probleme est qu'il faut sa tire tout le long du run sans moment de faiblesse. Mais j'ai peur que si le moteur est trop pointu il y est pas assez de plage d'utilisation et le moteur sature en fin de course.

au faite t'es calculette fluke sont genial grace a elle je peut aproximativement prevoir les diagramme imposer par le vilo :wink: .
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Heu ... :?

Moi j'aurais vu simplement, partir sur la plage de puissance maximum et y rester le plus longtemps, afin d'avoir l'accélération la plus linéaire possible sur la pointe de puissance OSEF de la vitesse ... :wink: (Jusqu'à 200 mètres la Vmax du moulin ne peut être atteinte sur les trucs bourrins, donc on tire court, histoire d'avoir l'accélération la plus rapide ...)


Enfin c'est mon avis, perso je chercherais la Pmax maximum du coco, et je chercherais à rester dessus ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre