Technique de base de préparation des HM

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fanch29
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Message par fanch29 »

Non.
Tu ajoute 45° aux transferts latéraux pour obtenir l'échappement.
Dans ton cas : 105° + 45° = 150°.
Donc tu ne touche pas au latéraux, et tu gratte jusqu'à 150° à l'échappemnt.
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Message par mbk512 »

aaaaah!!
ok

merci a vous 2 :) :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

En fait ça dépend du pot. (et de beaucoup d'autres choses d'ailleurs)
Tu comptes monter quel pot mbk512, ton ninja ?
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Message par mbk512 »

CalimeroTeknik a écrit :En fait ça dépend du pot. (et de beaucoup d'autres choses d'ailleurs)
Tu comptes monter quel pot mbk512, ton ninja ?
non
je cherche la frite sur ce coup
je metrais soit le pot serpentin Simonini
ou alor le pot Rgd pompe (2ième génération)
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vario d'origine ,avec varplus(et varioblock) avec que 2 poids l'un en cace de l'autre ,machoir de pousette virées
ressort moteur origine
:wink:
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Message par CalimeroTeknik »

Alors je mettrais 105/140° si tu gardes 105 à l'admi. => ça devrait tracter.

Et 110/150° si tu veux davantage d'allonge.

Ou un intermédiaire, genre 107/145.
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Message par mbk512 »

ok
mais je compte comme Fluke a dit

rehausser le cylindre avec 1 ou 2 calle(s)

et raboter d'en haut
pour déboucher les transfert latéraux en plein

mais les diagrammes vont changer
ils seront + haut
sa sera toujours utilisable en patate (j'en veut le + que possible)

donc je sais pas
j'préfère attendre un avis là

si il faut laisser comme c'est et juste retiré de la matière aux latéraux
j'ai pas de renvoi d'angle
comment j'fais ?
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Message par Flucky »

Ebavure les déjà avec une lime coudée, ça sera pas mal.

Si tu changes leur taille, tu vas partir dans des calculs infernaux
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Message par V1NC3N7 »

mbk512 a écrit :
rehausser le cylindre avec 1 ou 2 calle(s)

et raboter d'en haut
pour déboucher les transfert latéraux en plein

mais les diagrammes vont changer
ils seront + haut
sa sera toujours utilisable en patate (j'en veut le + que possible)
Là t'auras des diagrammes type 120/170 (ordre d'idée) donc inutilisable en patate en dessous de 30km/h avec vario et poulie d'origine.

Une super config patate :
- 107/145
- carbu 14/12
- pot à pompe (donc pas le Simonini, il va te brider en pointe comme un origine)
- vario à galets 3*6g, retendre un peu le ressort moteur si besoin
- transmission 11*52 (ne pas tirer trop court, un moteur d'origine monté de cette façon a énormément de couple donc ca accelerera vite mais sans hurler)

et là ca va tirer méchant de 20 à 40 !
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Message par _White »

salut,

en ce moment je remonte mon moteur (512 LC) , j'ai défini comme diags 175° / ~122.
avec 2mm de cale j'arrive à 126° (stock 110°), donc je vais surfacer la calle jusqu'à ce que j'arrive à la valeur souhaitée.

le probleme, c'est que sans cale, le piston découvre tip top les lumieres au PMB.

donc la, le piston est 2mm plus bas que les lumieres au PMB. gravissime ? :?
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Flucky
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Message par Flucky »

Pas bon, vaut mieux laisser sans cale et gratter l'échappement
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Message par _White »

arf faudrait quand meme que je réhausse, parce que la, 100°..... :?
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Message par mbkeur »

_White a écrit :salut,

en ce moment je remonte mon moteur (512 LC) , j'ai défini comme diags 175° / ~122.
pareil que moi !

j'ai une calle de 1 mm maison et un joint de chaque côtés , mon cylindre est ressurfacé de 2 mm , l'echapement est remonté et élargis mias je ne sais plus de combien


un conseil mets plutot 120 / 172 , mon prochain 512 va etre prépa comme ça car celui que j'ai là je dois régler assez leger pour m'amuser et niveau consomation j'ai peur de pomperun peu trop que prévu :arrow:
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Message par mbk512 »

V1NC3N7 a écrit :
mbk512 a écrit :
rehausser le cylindre avec 1 ou 2 calle(s)

et raboter d'en haut
pour déboucher les transfert latéraux en plein

mais les diagrammes vont changer
ils seront + haut
sa sera toujours utilisable en patate (j'en veut le + que possible)
Là t'auras des diagrammes type 120/170 (ordre d'idée) donc inutilisable en patate en dessous de 30km/h avec vario et poulie d'origine.

Une super config patate :
- 107/145
- carbu 14/12
- pot à pompe (donc pas le Simonini, il va te brider en pointe comme un origine)
- vario à galets 3*6g, retendre un peu le ressort moteur si besoin
- transmission 11*52 (ne pas tirer trop court, un moteur d'origine monté de cette façon a énormément de couple donc ca accelerera vite mais sans hurler)

et là ca va tirer méchant de 20 à 40 !
ok
donc je lime un peut l'échappement ?

le pot serpentin c'est vraiment pour de l'origine non prépa et tous en gros alors ?

sa que j'ai le Rgd alors !

Flucky a écrit :Ebavure les déjà avec une lime coudée, ça sera pas mal.

Si tu changes leur taille, tu vas partir dans des calculs infernaux
ébavuré
tu veut dire limé les défauts de la fonte ?
ou juste "cassé" les angles des lumière ?


merci de vos réponse :)
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Message par _White »

mbkeur a écrit : pareil que moi !

j'ai une calle de 1 mm maison et un joint de chaque côtés , mon cylindre est ressurfacé de 2 mm , l'echapement est remonté et élargis mias je ne sais plus de combien


un conseil mets plutot 120 / 172 , mon prochain 512 va etre prépa comme ça car celui que j'ai là je dois régler assez leger pour m'amuser et niveau consomation j'ai peur de pomperun peu trop que prévu :arrow:
ouais, mais je vais pas pouvoir mettre ces diags, sans cale mes transferts sont découverts pil poil, donc je peux pas trop réhausser (d'origine j'ai 110°)
avec 1mm de cale j'ai 117, donc je vais garder ca, et mettre l'échap à 172. (55° de croisement)
utilisable avec des pots genre kenji, RGD à pompe ?
sachant que je cherche un compromis bas/haut régime.

merci :wink:
Dernière modification par _White le mer. 12 nov. 2008 - 11:26, modifié 1 fois.
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Message par KEYZ »

Un Doppler aurait bien sa place je penses...le kenji aussi doit pas être trop mal en débrider
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Flucky
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Message par Flucky »

Ici c'est un tuto généraliste pour la préparation des HM, merci de ne pas le pourrir avec des cas particuliers, merci

Ouvrez des topics avec vos propres problèmes si besoin
Damienracingg
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Message par Damienracingg »

pwwouaa excélent tuto je comprend de mieux en mieux ce qui est les diagrammes enfin comment bien les prépas :D
bikemann
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Message par bikemann »

Oué c bien penssé ce tuto.

J'ai un pote (mécamob) qui ma fait un grafique sur un bout de papié et je l'es refait à l'ordi,

http://www.hiboox.fr/go/images-100/diag ... 9.bmp.html

vous en penssez quoi les gars?
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Message par atreju (kris) »

que ca ne veut rien dire :roll: mais bon vu que c'est un mécaboiteman :lol:
bikemann
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Message par bikemann »

Qui te dit que c'est un "mécaboiteman"? il a juste 5 mob mais a part sa c'est un "mécaboiteman"... en fin bref ce n'est pas le sujet.

Je voulé juste savoire si son grafique été fiable vu qu'il l'a sortit en 10min sur un coin de table...
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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

mécamob c'est son pseudo? autant pour moi
pour le graphique, il nous donne une courbe diam carbu/diag echappement si j'ai bien compris
en effet il y a un lien a respecter entre les 2 mais ca n'est en aucun casretranscriptible sur une courbe 2D car bcp d'autres paramètres rentrent en jeu et ce que tu cherches d'un moteur (couple et plage d'utilisation ou puissance sur faible plage)
il donne l'écart echappement/transfert en précisant que vers 60° on a tout en bas, rien en haut (plutot le contraire 8) ) et que vers 40° on a accélération uniforme (ah! ca veut dire qu'on a un couple constant sur une très large plage tel un moteur VAG 1.8T!)

Et le clou il définit 2 zones typé coup de pied au cul et typé patate! on rentre dans le grand subjectif qui ne veut absolument rien dire d'autant plus qu'il y a plutot une corrélation entre ces 2 termes plus qu'une opposition!

enfin je laisse à d'autres le soin d'avoir leur opinion mais pour moi ca apporte rien ce graph c'est même plutot de la désinformation
Dernière modification par atreju (kris) le dim. 25 janv. 2009 - 1:20, modifié 1 fois.
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Message par BAk0U »

bikemann : tu voudrais pas écrire en Français, plutot ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
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Message par jolacrasse »

pour une petite prépa sur av7 on peut appliquer plus ou moins les memes principes?
avec un pot serpentin polini et un carbu 15 sha
merci
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
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Message par Flucky »

Evite le 15 sur un AV7, ça gave le moteur pour rien.

Privilégie un 14/12, ça fonctionnera mieux et ça consommera moins
mécamob
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Message par mécamob »

le graph que j'ai fait c'était pour montrer environ les effets de tel ou tel diags en fonction du diamètre carbu :wink: c'était pour donner une idée :wink:
merci de me poignarder dans le dos Atreju moi qui résiste au tas de plastiques depuis l'age de 10 ans sur ma 102 puis sur mes autres pétoires ensuite :lol:
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bikemann
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Message par bikemann »

je me suis planté en recopiant les gars comme dit "atreju (kris)" +60 c rien en bas et tout en haut.
cannard
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Message par cannard »

oui voilà, pour expliquer grosso merdo (:lol:) le principe de la prépa ça va, après c'est bien plus complexe en réalité (sinon passerait 10min sur une prépa :P)

ne serait-ce que le taux de compression change le comportement d'un moteur, l'avance à l'allumage...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
jolacrasse
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Message par jolacrasse »

bah j'en cherche bien un de carbu de 14 mais bon, j'en ai pas :s
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
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Message par CalimeroTeknik »

Merci de résoudre ce problème en dehors de ce tuto.
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joseph
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Message par joseph »

bonjour,

je suis en train de préparé mon cylindre mes je ne comprends pas bien pour l'échappement .

il me reste plu que sa a faire .

tu dis qu'il faut mettre un coup de marqueur au diagramme souhaiter mais comment faut il faire ? mesurer le diagramme actuelle puis remonter jusqu'au diagramme souhaiter?
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