prise d'air

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Trolsevil
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prise d'air

Message par Trolsevil »

Salut, j'avais poster sur le forum un topic à propos d'un problème mais j'ai trouvé la solution (enfin je pense) en faite la portée du joint spy coté vario a une rayure, ce qui entraîne une prise d'aire.

Ma question est : comment est ce que je peux la reboucher, l'epoxy peut tenir ?
Dernière modification par Trolsevil le mar. 02 sept. 2008 - 10:57, modifié 1 fois.
Alex...
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Message par Alex... »

faut changer le joint spy s'il est HS.

On dit prise d'air ... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Trolsevil
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Message par Trolsevil »

Je suis pas c** mais même si je le change il y aura toujours une prise d'air puisque le "logement du joint spy" est rayé :roll:
J'ai pas envi de changer de carter donc si l'epoxie peut tenir je la "reboucherai" avec...
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Message par CalimeroTeknik »

Tu montes le joint spi avec de la pâte à joint, ou bien comme tu disais : sans rien démonter, tu ponces le creux entre le spi et le carter, tu dégraisses à l'acétone (dans le doute, évite de mettre de l'acétone sur le caoutchouc du joint spi), et époxy à la jointure. ;)
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Message par Trolsevil »

A oué pas c** pour la pâte à joint, bon je vais essayer sa alors en tout cas merci.

PS : Au passage j'ai une petite question, sur un moteur de 103 origine le piston va dans quel sens ? Les ergots pour les segments doivent être du coté de la lumière déchappement ou du coté de la lumière du transfert arrière ?
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Flucky
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Message par Flucky »

103 de quelle année ? Dans les 70's, les ergots étaient côté échappement.

T'as une flèche sur la calotte ?
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Message par Trolsevil »

103 MV2 de 1983, sinon il n'y a plus de flèche sur la calotte.
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Message par Champollion »

Fluke, j'ai souvent regardé où tombaient les ergots chez Peug'

Je me suis rendu compte que mon piston Peugeot pouvait aller dans les 2 sens.

Et qu'à chaque fois les ergots tombent entre les lumières :wink:

Mais par convention, je les mets à l'opposé de l'échapp.

En tout cas sur mes moteurs c'est comme ça.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
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Message par Flucky »

Trolsevil a écrit :103 MV2 de 1983, sinon il n'y a plus de flèche sur la calotte.
83 ---> ergots côté admission
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Message par Trolsevil »

Merci fluke, je regarderais sa.
Sinon j'ai toujours pas pris le temps de mettre de la pâte à joint donc je vous tiendrais au courant quand j'aurais pris le temps de le faire.

PS : HS, j'ai mis longtemps à répondre parce que je viens de reprendre les cours sur St Etienne donc j'ai Internet que le week end... Mais merci quand même pour vos réponse claire et rapide.
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Message par Trolsevil »

Bon je fait un déterrage.
Alors j'ai essayer de monter le joint spi avec la pâte à joint mais rien à faire. En faite ma mob se bloc vers les 5000 tr/min impossible de les dépasser.
Donc la j'ai rouvre les carters pour refaire à l'epoxie "le plan de joint" des joints spi. Mais en montant mes roulements j'ai eu un problème.
Un des roulements frotte contre la joue du vilo. Je voulais donc avoir votre avis, est-ce que je le laisse comme sa ou je remonte le roulement comme il faut ?

PS : au faite je me demande si le problème de départ ne viendrait pas tout simplement de l'allumage.
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Message par trikar »

il faut légèrement écarter le roulement du vilo, pour ça, prends un arrache roulement ou essaye avec 2tournevis mais fait bien gaffe à ne pas marquer le vilo.


n'hésite pas à huiler entre e roulement et le vilo, et laisse l'huile pénétrer une bonne nuit.

il a du se décaler quand tu a mis le vilo dans les carters, donc tu n'as pas du assez chauffer les carters.
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Message par Trolsevil »

Oué j'avais pas assez chauffé un des deux carter. :oops:
Bin j'ai essayer avec les tournevis et avec des cales (comme calimaro) mais rien à faire. En faite les tournevis ne passent pas entre le roulement et le vilo.
Donc je vais investir dans un arrache roulement.
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Message par tca31 »

une petite question :quel son les symthomes d un prise d air sur le moteur :D
vive le 50

mais 2 103 spx rose et hpl video

http://www.youtube.com/watch?v=0PlpiZiScHw
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Message par Flucky »

Les mêmes qu'avec un gicleur trop petit : le moteur fait beuuuh quand tu accélères.

Parfois tu as aussi un ralenti accéléré que tu ne peux pas diminuer
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Message par Trolsevil »

Bon j'ai remonté tout le moteur. Pour le vilo tout va bien il tournait normalement.
Donc tout à leurs j'ai essayé de la démarrer, impossible. Donc on regarde si il y a une étincelle, et là on a rien vu. Mon frère essaye de monter une autre bougie mais toujours rien. Au bout d'un moment il arrive à la démarrer avec la 1er bougie.
Quand je vais essayer je me rend compte que j'avais mal calé l'allumage. Une foi recalé elle démarre du premier coût. :)
Je crois qu'elle n'avait même plus le problème d'avant, elle prenait ses tours tranquillement. Mais au bout de 5 min plus rien, elle cest éteint, plus d'étincelle.
Donc je pense pas que la bougie soit en cause, je me disais que sa pouvait peu être venir de la bobine mais je suis pas du tout sur.
Vous en pensez quoi ?
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Message par Flucky »

Bobine(s), antiparasite, masse...
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Message par Trolsevil »

C'est bon elle marche nickel, j'ai plus qu'à régler tout sa. En faite le problème venait de du câble de l'antiparasite entre autre.
Merci à ceux qui m'ont répondu.
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