coupe-circuit sur allumage Motoplat

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

coupe-circuit sur allumage Motoplat

Message par ymér »

Salut
Avis aux électroniciens....
Où mettriez-vous le coupe circuit sur un allumage Motoplat à rotor interne , sachant qu'il n'y a que 2 fils entre l'allumage et la bobine , 1 avec cosse femelle ordinaire , l'autre avec cosse femelle "large" .....??
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

La petite sortie est pour alimenter le compte tours de la marque, si je ne m'abuse.

Donc mettre la grande cosse à la masse.

Mais attends d'autres avis
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Pour faire un oupe circuit éfficace, il faut court-circuiter l'éxcitation.

Il ne faut surtout pas couper la masse sous peine de cramer l'interrupteur du faît d'une trop forte puissance.
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Les bobines motoplat ne supporte pas trop les coupe circuit. A ta place je n'en mettrai pas. Aprés c'est toi qui voit. :wink:
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

et si je ne mets pas de coupe-circuit , quelle alternative pour stopper le moteur.....si ce n'est que je suis en prise directe , donc arrêt du moteur en même temps que la roue arrière
le probléme , c'est pour les essais moteurs sur la béquille , comment caler ?
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

le pied sur le variateur ou la poulie ça marche nickel ;) :lol:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Suffit de prendre un vrai coupe circuit, et je pense que couper avant le primaire de transfo serait la meilleur idée ... :wink:

Un truc avec quand même un pouvoir de coupure, pas la peine d'essayer avec les bitogno à deux balles pour faire allumer les lumières (made in TNT)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

j'ai un vrai coupe-circuit , neuf de surcroît , le souci est de savoir lequel des deux fils mettre à la masse , ils ont la même section...
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

l'arrivée de la bobine d'allumage au transfo, tu la mets à la masse et t'es tranquille ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

il a raison, ne place pas de coupe circuit...ils détestent ça ces allumages... facilement cramés à cause de ça....en prise directe ou, tu coupe avec le starter, ou comme le disent d'autres, le pied sur le vario...pas top mais si tu tiens a ton motoplat...
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

et en course tu fais comment? coupe circuit obligatoire !!!!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

pour moi , pas de compétition immédiatement , et je pense que dans ma catégorie , promo , pas de rotor interne autorisé , alors , ce ne sera que pour les roulages.....
Faut dèjà que j'arrive à dépanner mon problème actuel , objet d'un autre post
Merci pour vos conseils avisés..!! :lol:
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

je doit t'avouer que je ne sais pas comment ils faut en compet...mais c'est vrai, en tout cas, le coupe circuit 'endommage" l'allumage, je l'ai lu lorsque je me renseigné sur cet allumage ( car j'ai le mème que lui) et j'ai lu sur un site de trial espagnol que ça endommagé l'allumage, je recherche ce site
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ca met juste la sortie de la bobine primaire à la masse, comme tous les coupe circuits, je ne vois pas pourquoi ça endommagerait quelque chose
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Sert toi de ce schéma :wink:
http://www.solex-competition.net/solexd ... toplat.gif
La petite sortie de la bobine prévue pour le compte tours n'existe que sur certaines bobines, la petite étant ici la cosse destinée a brancher le fil noir si ton motoplat a encore le cablage d'origine
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

Merci pour le lien du schéma , je n'ai que deux fils à la sortie du volant , je peux mettre le coupe-circuit sur celui de la "+grande"cosse" comme représenté
De toute maniére , j'éviterai de l'utiliser mais il sera présent le jour ou je ferai une compétition
Merci à tous :P
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Est ce qu'un coupe circuit qui met l'excitation a la masse endomage un allumage?

Parce que le mien a cramé et j'éspère que ça ne vient pas de mon coupe-circuit...
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Ca dépend si il coupe le signal du capteur ou l'arrivée de tension électrique. dans le cas ou il coupe l'arrivée du signal du capteur, la bobine peut continuer à se charger et cramer.
Enfin je pense.
Si tu mets l'arrivée de tension à la masse il y a aucun problème.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Répondre