Problème radiateur ...

Ça se passe là !
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xr29
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Problème radiateur ...

Message par xr29 »

Bonjour, bonsoir à tous ! :)

Voilà, j'ai un petit problème sur mon X-power (Ok, je suis dans MBK, mais c'est parce que je préfère être aider ici, ça peut arriver sur une mob aussi). Donc elle chauffe plus que d'habitude, ce qui est normal puisque :

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Image

Image

Image

Le moteur après que la sonde de température s'était desseré :

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Donc gros nettoyage en vue, ainsi que purge du liquide, et décrassage complet du radiateur et de la pompe à eau.

Pour info, c'est de l'eau déminéralisé que j'ai dans la radiateur, elle tourne tout les jours, et le moteur reste entre 10'000 et 12'000 trm assez souvent.

J'ai pensé à de la rouille à cause du cylindre en fonte, mais pourquoi ? avant avec l'eau ça ne fesait pas ça, et c'est tout épais à moitier, mon joint de culasse n'est pas mort je pense, remplacement Piston/segments/Jointsil y a 2'000 km.

Merci d'avance, Tchouss !

:)
CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Déplacé dans Autres... Si y'a des sections c'est pas pour rien...

PS : ça ne pourrait pas arriver sur une 51 puisque le radiateur est isolé électriquement du cadre !
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kentich
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Message par kentich »

Démonte absolument tout purge bien tout jusqu'il n'y ai plus aucune goute de rouille dans ton circuit de refroidissement, et utilise du liquide de refroidissement.
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xr29
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Message par xr29 »

Oui, c'est ce que je compte faire mais pourquoi ça a fait ça ? :?

Caliméro, pourquoi tu me dors que sur 51 le radiateur est isolé électriquement du cadre ? Parce qu'il est monté sur caoutchouc ?
CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui sur caoutchouc !
Ce qui fait que la pile créée par l'alu et le fer n'est pas court-circuitée par la masse... Donc ses électrodes (cylindre et radia) ne se consomment pas ! ;)

Ce qui t'es arrivé, je pense.

En effet, le liquide de refroidissement est une bonne idée, contrairement à l'eau il devrait être antirouille.
L'eau fait rouiller à cause de son autoprotolyse : à tout moment, H2O+H20=HO-+H3O+


Allez, démontage des 2 durites, un bon coup de tuyau d'arrosage dans les entrées de durite du cylindre, dans le radia comme tu peux (tu peux le démonter, le secouer avec de l'eau dedans plusieurs fois)...
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Message par xr29 »

Ok t'inquiète pas je compte faire tout ça. Donc ça serait bien à cause de l'eau ... Bizarre avant y'avais pas.

Sinon juste un conseil, avant de dire que sur 51 c'est isolé, renseigne-toi. Moi aussi c'est isolé, avec du Caoutchouc ! :wink:
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Message par motobitum »

ca peut pas etre joint spy de pompe a eau, ce qui ferai
huile+rouille+eau ?

edit: a m erde, l'eau et l'huile, c'est étérogéne ( c'est comme ca qu'on di je crois ^^ )
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Message par Champollion »

Dans les voitures ça fait de la mayonnaise si le joint de culasse est mort.

Et si elle est bien faite on dirait que c'est homogène quasiment ^^
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motobitum
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Message par motobitum »

donc, ca pourait etre un spy de pompe a flotte
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Message par _White »

motobitum a écrit :donc, ca pourait etre un spy de pompe a flotte
aaah pas con, vérifie ton niveau d'huile des fois que...
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, ou faire couler un peu d'huile de boîte, si c'est gris tu seras vite fixé... :lol:
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Message par alex51man »

Bon, j'ai pas réussi a voir toutes les photos mais il me semble que c'est "normal" cette rouille si tu as mis de l'eau, vu qu'il me semble que tu as un cylindre fonte (vu ton avatar).
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Message par Champollion »

Oui mais de la pâte ? :D
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Message par BAk0U »

enfin ouais ... c'est plus trop de l'eau mais plus ... de la rouille liquide ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
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Message par Lovecraft62840 »

J'ai fait tourner ce même moteur a l'eau minérale pendant 3000kms sans problèmes.
Donc a mon avis tu as un problème :lol:
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Message par Flucky »

Vous prenez pas la tête, c'est du à l'eau.

Ne confondez pas fonte de fer et fonte d'alu
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Message par xr29 »

fluke a écrit :Vous prenez pas la tête, c'est du à l'eau.

Ne confondez pas fonte de fer et fonte d'alu
+1.

Sans oublier qu'on me parle de joint de culasse et de pompe à huile, mais j'ai bien préciser que le moteur tournait et correctement, donc ... :wink:
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Message par florent51xr »

pompe à eau on te parle!

tu peux très bien avoir de l'eau dans la boite..ça ne l'empechera pas de rouler :roll:

:arrow:
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Message par motobitum »

xr29 a écrit :
fluke a écrit :Vous prenez pas la tête, c'est du à l'eau.

Ne confondez pas fonte de fer et fonte d'alu
+1.

Sans oublier qu'on me parle de joint de culasse et de pompe à huile, mais j'ai bien préciser que le moteur tournait et correctement, donc ... :wink:
spy de pompe a eau, tu peut rouler sans :roll: :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

C'est vrai que ça roule...
Mais tu te rends compte qu'au bout d'un moment les vitesses passent plus très bien... :lol:
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Message par Val67 »

C'est le principe de l'électrolyse ?
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Message par CalimeroTeknik »

Nan, c'est le principe de la mayonnaise, qui lubrifie pas du tout bien la boîte ! :lol:


Alors xr29, mayo ou pas mayo ?
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Message par florent51xr »

je pense mayo!! moi je crois pas qu'un cylindre puisse s'oxyder comme ça :shock:
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Message par CalimeroTeknik »

Si, si... ;)
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Message par Flucky »

florenr51xr a écrit :je pense mayo!! moi je crois pas qu'un cylindre puisse s'oxyder comme ça :shock:
La mayo huile/eau, c'est blanchâtre/grisâtre, rien à voir avec les photos.
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Message par Champollion »

Ça pourrait faire de la pâte comme ça ?

Et si il y avait de la mayo colorée par un peu d'oxydation ?

:lol:
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Message par Flucky »

Non, je le répète, c'est de la bonne rouille des familles.

S'il y a un problème d'étanchéité boîte/circuit de refroidissement, on trouvera de la mayo dans la boîte, vu que le circuit de refroidissement est sous pression et la boîte, non.

Ce que l'on voit là, c'est un mélange de rouille, d'eau et d'huile 2T, pas d'huile de boîte.

Comme quoi le liquide de refroidissement a du bon, à 1€ le litre ça évite bien des ennuis.
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Message par xr29 »

fluke a écrit :Non, je le répète, c'est de la bonne rouille des familles.

S'il y a un problème d'étanchéité boîte/circuit de refroidissement, on trouvera de la mayo dans la boîte, vu que le circuit de refroidissement est sous pression et la boîte, non.

Ce que l'on voit là, c'est un mélange de rouille, d'eau et d'huile 2T, pas d'huile de boîte.

Comme quoi le liquide de refroidissement a du bon, à 1€ le litre ça évite bien des ennuis.
Quoi ? :shock: C'est arrivé comment ça ? :?
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Message par baptiste-95 »

bah si tu tournais au liquide... ca narriverais pas
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->gpr nude: -prorace 70 -carbu 26 pot scr racing line...
->205 xl 100000km
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Message par Champollion »

Non il demandait : "comment c'est arriver que de l'huile 2t entre dans mon circuit de refroidissement ?"
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