allumage peugeot 102 défectueux

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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cril65
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allumage peugeot 102 défectueux

Message par cril65 »

Bonjour tout le monde voilà dernièrement j'ai un léger problème avec l'allumage de mon 102 il est a rupteur il ne me fait plus d'étincelles que faire ??

PS : je ne connais rien en allumage a rupteur

euh vous pouvez me rappelez comment met on des photo pour vous montrer la tête de l'allumage
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Pour mettre des photos, tu vas sur un site d'hébergement (Hiboox, Imageshack, kirikoo) et tu prend le lien qui t'annonces que c'est une VIGNETTE (et pas l'image à taille réel, sinon ça hurle ...)

Ensuite, pour l'allumage à rupteur, si y a pus d'étincelle du tout, ptêt le condo qui a claqué (Je suis pas pro la dedans) un mauvais calage décalerais simplement ...

Je laisse les autres voir en fonction ^^
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cril65
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Message par cril65 »

merci d'avoir répondu

les photo :

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Nebek
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Message par Nebek »

l'allumage est complet, trouve quelqu'un qui peut te le caller ou cherche sur internet comment faire c'est pas tres compliqué quand tu comprend sinon essaye un allumage a rupteur de 103 c'est pareil et puis la bougie prend une qui fonctionne sur.
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Message par Djidane57 »

Il ne fait plus d'étincelle du tout ... :wink:

Bougie, anti patate et cable HT en 1er, avant de désosser l'allumage ^^
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Message par cril65 »

'allumage est complet, trouve quelqu'un qui peut te le caler ou cherche sur internet comment faire c'est pas très compliqué quand tu comprend sinon essaye un allumage a rupteur de 103 c'est pareil et puis la bougie prend une qui fonctionne sur.
merci mais je sais caler cette allumage je m'y connais asse kan meme et pour l'allumage de 103 la cloche ne passe sur le vilo :?

sinon la bougie est ok l'anti patate aussi et le câble HT on ne peut pas l'enlever :roll:

Je pense que cela viendrai des bobine mais je ne sui pas assez connaisseur dans ce système

Merci de vos réponses :D
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Message par yoram »

Moi j'ai exactemant le même probléme ,il n'y a aucune étincel.
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Flucky
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Message par Flucky »

Vérifie que les rupteurs s'ouvrent bien ; sur les vieilles meules le feutre de lubrification du lingueut du rupteur est tout sec, le linguet se bouffe, les contacts ne s'écartent plus ; il suffit bien souvent de refaire l'écartement, le calage, un coup de lime sur les contacts, et ça repart. Sans oublier de rehuiler le feutre.

Pour le reste c'est ici http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=10059
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Message par yoram »

Dernière modification par yoram le lun. 30 mars 2009 - 19:32, modifié 3 fois.
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Message par Flucky »

Il va ecrire mieux le Yoram, sinon ça va mal se passer.

Merci d'éditer ton message.

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cril65
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Message par cril65 »

Merci pour tout ses conseils je fait ce qui il a faire condo et rupteur dés que sais fait je vous met des news :D

PEACE
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Message par M.Zed »

Les bobines HT intégrées sous le volant vieillissent mal aussi. J'ai eu ce problème.
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Message par greengiant51 »

ou bien il y a moyen de mettre un allumage de 51 electronique sur les moteurs 103 rupteurs mais reste a voir si ca coute pas moins cher :oops:
Hé oué jsuis un ti belge.......Si ca sent l'huile a frite ne surtout pas s'étonner....mélange maison.


"Dans l'univers, deux choses sont infinies. La connerie humaine et l'univers; Quoique, pour l'univers nous n'en sommes pas totalement sûr."
A. Einstein
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Message par cril65 »

bon ba voila c'est bon j'ai acheter le condo et le rupteur me reste plus qua le monté
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