Quels pots de 50 à boite pour grosses config. 50cc à vario??

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KEYZ
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Quels pots de 50 à boite pour grosses config. 50cc à vario??

Message par KEYZ »

Salut les ventiliens^^, alors voilà devant la pénurie de pots 'performant' à usage compétition pour nos chers 50cc à variateurs!...à défaut d'en fabriquer maison...connaissances, matériels et surtout possibilités infinies...je préfères donc me tourner vers des pots qui ont été bien étudier pour la performance et mis à l'épreuve sur divers compétitions de 50 à boite dans l'héxagone, donc j'aurais voulu avoir quelques avis d'utilisateurs de 50 à boite sur le choix de l'échappement, à savoir que ma config. sera en 50cc avec gros carters...carbu supérieur à 21...allumage à rotor interne, les diagrammes seront supérieur à 190° à l'échappement avec un volume de chambre inférieur ou égal à 3 cm3 avec une course de 39.7 et diamètre 40, variateur grande plage supérieur à 100 mm voilà pour les donnés technique, alors vers quel marque et type de pot me tourner...d'abord certainement un passage bas :lol: , ensuite pour les fixations de biellette c'est pas un gros problème pour les resouder au bon endroit, maintenant ça sera sur la forme de la corne..plus ideal sur les models de TZR sur ce que j'ai pu constater mais possible que sur d'autres models, ça soit encore mieux...bref donner moi vos avis
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_White
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Message par _White »

pots "racing" pour 50cc:

SCR racing line 50
metrakit pro race 50
yasuni R2 (un peu plus axé bas régimes)
surement d'autres apres je sais pas...
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Message par Djidane57 »

Pas du R2 malheureux ... :lol: C'est pour du 70 stock ça ...

Un truc pointu, tu te retrouves sur du R3 de chez Yaz' (mais la j'en voit plus sur du 70 avec diagramme d'hurluberlu, sur 50 je crois pas trop) sinon comme dit plus haut :)

Certains bidalot racing sont pas mal, mais bon, faut pas rêver non plus ... :?

Dans tout les cas oubli le pot que j'ai (polini evo ancien modèle) c'est une croute ... :lol: (y donne tout en bas, et du coup vu que j'ai un cylindre plutot axé haut régime, ça donne un truc cagneux sur 99% des cylindres prépa ...)
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Message par _White »

si le r2 va sur des gros 50.
et non le r3 c'est pour les gros 80cc.
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Message par Djidane57 »

C'est bien ce que j'ai dit pour le R3, ça tape haut, mais plutôt sur du gros diamètre, et chu pas du tout d'accord pour le R2 ... :shock:

Houla, je viens d'aller voir sur CM pour le pot en question, alors c'est pour les gros kits 50, et les 70 bas de gamme, mais quel est le point commun entre un pro race 50 et un 70 fonte -_-

Bon mon avis perso, c'est que le R2 va à peut près sur tout (plus du 70, type Airsal/Barikit quand même)

Et que ça privilégie le bas et le moyens on va dire, par contre en haut, on voit très vite la fin ...
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Message par KEYZ »

Et ils utilisaient quels pots lors des compétitions de supermot. et autres coupes en 50cc de méca.?
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Message par Djidane57 »

Ca dépend ... :wink:

En SM doit y avoir les pots passages hauts en plus, style Yas' HM compet ou des trucs dans le style

Faut savoir qu'en méca les 50 cc c'est pas vraiment le plus développé, les gens préfèrent les malossi cup 80 cc ou des trucs dans le style ...(Donc en général y a les pots pour origine, pis quelques grosses config en 50 cc, qui sont déjà nommés)
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Message par KEYZ »

Car j'me souviens de certaines compétitions y'a un peu près dix ans où Carlos Oliveira courait sur une Derbi Bidalot en 50 et pot Bidalot mais lequel était-ce :?:
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Message par ben43g »

sur ma moto , j' ai un scr hm ( = au MK SP ou presque au R2 ) avec cylindre d' origine stock ( 115/175 ) et sa marche super fort :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

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2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Message par Djidane57 »

Bidalot Racing ... :lol: (Yasuni ^^)

Sinon SCR HM, pareil ça watt chu d'accord, mais un origine Derbi c'est autre chose ...(Un origine à booster, moui, pourquoi pas ... :lol: )
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Message par ben43g »

je vois pas vraiment le rapport entre le pot et le cylindre d' origine des Derbi .

au pire quand ma 103 reroulera, je l' éssayerais dessus voir la différence avec le gianelli black gun , mon ultima ou mon arrow :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

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Message par Lovecraft62840 »

J'avais fait une prépa sur un cylindre top perf en diam 40.3 sur AM6.
Un peu plus de 190 a l'échap.
Avec un pot ninja low boy c'était une grosse bouze : 10000 en charge et tout creux tout le temps, l'accord était atteint beaucoup trop tôt.

Avec le SCR hand made c'était complètement différent 12500 en charge.
Comportement quand même sacrément creux en bas régimes mais gros coup de pied au cul passé 8000 tours.

Donc ça c'est un pot moyenne gamme il serait a peu près équivalent au Metrakit SP.

Si tu peux il fraudrait tester...

Mais je pense qu'il faudrait plutôt voir du côté du SCR racing line ou Metrakit Pro Race.
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G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Message par ben43g »

le mieu c' est d' essayer , pour l' instant ma mob est loin d' etre remontée donc je ne peu pas dire que sa sera fait rapidement . Par contre si quelqu' un veut des cotes du pot ou de la partie qui s' emboite dan le cylindre , je suis a vous :lol:

édit ; sur am6 , il y a un tube a emancher dans la sortie d' echapement pour y insérer le pot , avec le scr , j' en ai eu un en diam. 25 et un en diam. 28 :wink:
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Message par Djidane57 »

ben43g a écrit :je vois pas vraiment le rapport entre le pot et le cylindre d' origine des Derbi .

au pire quand ma 103 reroulera, je l' éssayerais dessus voir la différence avec le gianelli black gun , mon ultima ou mon arrow :wink:
Sorry j'avais pas vu, c'est un AM6 ...

Pis tu te gourres si tu causes d'AM6, c'est du 125/175 en diagramme, l'échapp est bien un ovale simple. :wink: (Regarde ton embase, e compares avec un kit 50 de brèle, tu comprendras le rapport entre ton pot, ton cylindre, ,et un cylindre brèle ...)

J'essaye un SCR HM d'ici la fin de la semaine en passage haut (un poil plus long, donc accord un peut plus tôt ...) et je vous dit ce que ça vaut ... :wink:
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Message par KEYZ »

Pour le diamètre d'emboitement du pot...pas d'prob. je ferais avec une de mes rotules en stock...et par la suite si le pot convient, faire une rotule aux dimensions...le yasuni R2 me tente bien...dès que le proto est sur roue, je peux avoir un Conti CRX...je crois pour am6..celui avec une cartouche de supermot. (sans la p'tite tétine lol) y doit pas en avoir 36...là le pote l'as monter sur un 50 métrakit ça marcher pas mal du tout..mais là avec un MHR Team 80 plus de 120 en admission de 19 et MVT millé., bref j'ai hâtes de pouvoir le tester^^
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Message par Xr_du_29 »

Regarde chez Dam-Sport ! :wink:

XL80, faudrait tester !

Le R3 est fait pour les cylindres assez coupleux, comme Top Alu 86, Simonini, Top Rose ... Mais pas Pro Race simple ou Xl par exemple.

Brk c'est pour du 70cc voir un peu plus (C'est un peu comme le Pro Race)

Sinon le Bidalot RF ... :lol: 350€ le machin ! :shock:

Mais comme tu es en mob et de 50cc, franchement je sais pas trop ...
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Message par Djidane57 »

J'ai testé le SCR, j'en ai foiré mon roulement de tête de bielle tellement j'ai fait gueuler le débri ...

Résulat, beaucoup plus souple qu'un EVO, eleve l'effet ON/OFF, plage d'utilisation plus large, et enfin Pmax plus importante (mesures d'unité pifométriques, en prenant compte de la traction effectuée par la moto sur les bras, et du sourire béat du pilote quand sa lève en 2 ème au coup de gaz ...)
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