Fiabilité du kit 50 polini w lc sur 103

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
tintin-29
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Fiabilité du kit 50 polini w lc sur 103

Message par tintin-29 »

Bonjour à tous ! J'aurais aimé savoir tout les combien de temps il faut changé le segment sur ce kit ! Aussi je vais monté un carbu 17.5 DO phbg , un ressort moteur dopller ou polini ainsi qu'un filtre a air malossi redfilter e8 ! Voila que pensez vous de ces pièces !? Merci de vos réponses !
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Re: Fiabilité du kit 50 polini w lc sur 103

Message par matrhack »

5000Km si j'ai bonne mémoire
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matt56
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Message par matt56 »

pour voir si ton segment est Hs démonte tn Hm et si tu voi des trace noir en dessou le segment c'est qu'il n'est plus étanche
( les traces au nivo de l'ergot sont normal )

cas extreme tu ruptes en haut régime
la il est temp de le changer :lol:

pour éviter un usage précosse de ton segment utilise de l'huile spécifique mob :wink:
moi j'ai utilisé de l'huile deux temps bateau et bien 6000 borne et deux segment .....
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Message par BAk0U »

toute huile 2T est la meme ? nan ?

juste prendre de l'huile de qualité ...

pour les segments, il me semble que c'est tous les 5000 aussi ... apres sur un kit, aucune idée ...
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Message par Djidane57 »

Piston 10 000 environ, segments, suivant la conduite ... :wink:

Perso je suis à 8000 sur du stock (le seul que j'ai fait d'ailleurs ...) et environ 4000/5000 sur un kit 70 (ordre d'idée hein ^^)

En faite y a pas vraiment de secret, faut démonter, mettre le segment dans le cylindre, à peut près au centre (juste au dessus ou dessous de l'échapp), et le placer comme y faut en appuyant le piston, et mesurer le jeu à la coupe, et enfin, placer le segment dans la gorge du piston, insérer le tout et mettre au PMH, et regarder si il y a du jour autour du piston (la moindre perception veux dire nouveau segment ...)

Enfin j'ai toujours fait comme ça, ça veux pas dire que c'est bon, d'autres commentaires sont bienvenus sur la manière ^^
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Message par Flucky »

BAk0U a écrit :toute huile 2T est la meme ? nan ?

juste prendre de l'huile de qualité ...
J'ai cru ça un moment.

L'huile pour bateau est assez visqueuse, j'aime pas trop sur une mob. Ca peut dépanner, sans plus.

N'oublie pas qu'un 2 temps de bateau prend 6000-6500 tours à tout casser
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Message par matt56 »

Flucky a écrit :
N'oublie pas qu'un 2 temps de bateau prend 6000-6500 tours à tout casser
d'ou l'usure prématurément de ma segmentation :roll:

sino a éviter l'huile pour tronçonneuse :wink:
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Fiabilité du kit 50 polini w lc sur 103

Message par tintin-29 »

Ok merci de vos réponses ; donc je vais de ce pas démonter le popol pour voir ce qu'il en est , car là la mob avance plus trop : alors qu'avant en bonne pointe je prenais un plus de 100 réel ! Sinon que pensez vous du filtre a air malossi redfilter e8 , est il bien étanche ?
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Message par BAk0U »

Flucky a écrit :L'huile pour bateau est assez visqueuse, j'aime pas trop sur une mob. Ca peut dépanner, sans plus.

N'oublie pas qu'un 2 temps de bateau prend 6000-6500 tours à tout casser
mais l'huile de bateau est la même pour les Jet Ski ? vu que ça prends quand meme pas mal de tours ? (en 2T)

(nwebie inside, j'y connais rien en maritime...)
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Message par Flucky »

Je parle d'huile pour hord-bord, pas pour jet-ski, là faut mettre du super plus comme huile, un bon jet (je ne parle pas de scooter) peut sortir 150 CV pour 1100 cc
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Message par leburnerfou »

"cas extreme tu ruptes en haut régime
la il est temp de le changer :lol: "

attend, j'ai mon speedfight qui rupte à fond...ça vient de la segmentation ? moi qui croyait à un mauvais réglages allumage...pourtant bien callé ??
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Message par Yoh-an »

Pour le segment, pas plus de 2000kms, c'est un mono, normalement il est donné pour 1500kms. :wink:
Le piston, grand maximum 10000kms. :wink:
Un 17 PHBG ça va bien, un 19 encore mieux.
Le filtre, c'est très bof, autant rien mettre. :lol:
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Fiabilité du kit 50 polini w lc sur 103

Message par tintin-29 »

Ok d'accord j'ai donc démonté mon kit polini et en effet j'ai des traces noires en dessous du segment ; aussi mon piston a une rayure de 3 cm environ ! En revanche le cylindre est nikel ! Faut -il que je change "piston-segment" ou que le "segment" ? D'autres avis pour le filtre a air ? Merci de vos réponses ! 8)
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Re: Fiabilité du kit 50 polini w lc sur 103

Message par matrhack »

Ton filtre est pas tip top ... mieux que rien ... mais bon yen a des mieu ...
photo du piston ...
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Message par Wan »

Oui une photo.
une rayure çà ne veux pas dire grand chose dans l'absolu, faut voir...

Pour connaitre l'usure sans démonter il suffit de tester la compression en faisant tourner le volant moteur. Je suis surpris que personne n'en ai parlé.
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Message par Yoh-an »

Vas y pour tester la compression (à la main avec le volant d'allumage) sur un Polini mono-segment!! :lol: :lol: :lol:

Impossible, il compresse quedal. :wink:
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Message par leburnerfou »

pas faux, tous les 50cc ou presque en mono segment compresse rien du tout,
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Message par tintin-29 »

Oui donc voilà je vous joint une photo du piston : http://www.hiboox.fr/go/images/divers/4 ... 1.jpg.html
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Message par Wan »

Yoh-an a écrit :Vas y pour tester la compression (à la main avec le volant d'allumage) sur un Polini mono-segment!! :lol: :lol: :lol:

Impossible, il compresse quedal. :wink:
Oui c'est vrai... Surtout ces kits là... Enfin c'est une question d'habitude, si tu l'as testé neuf, tu as une base de comparaison.

Pour la fiabilité c'est un bon kit, çà tourne très bien... Mais le revêtement du cylindre n'est pas un modèle de longévité.

En effet ton segment est plus que cramé, bon pour la poubelle...
Je ne vois pas de rayure importante sur ton piston...
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Message par leburnerfou »

oè, segment, c'ets sur, pour ce qui est du piston, je le trouve pas en très mauvais état pour devoir le changer...après faut voir en vrai, une macro ??
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Message par tintin-29 »

Bonjour , figurez vous que j'ai été voir mon pro cet aprés midi , il à mesuré le jeu du segment ; et il m'a dit que c'était ok ! J'ai donc tout remonté et ca compresse fort ! Autre question cette fois ci au niveau des joints de pipe/clapets est ce bon davoir des joints + de la pate a joint ? :roll:
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Message par Flucky »

C'est même recommandé

A petite dose la pâte à joint
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Message par tintin-29 »

En fait là je comprend pas j'ai pris la mob pour aller faire un tour sa marche nikel et aprés 10 minutes elle perd en puissance ? Je me demande si je ne vais pas investir dans un piston tout neuf ou un segment neuf ! :roll:
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Message par Wan »

Un segment c'est pas un luxe de le remplacer, surtout vu son prix vs celui du kit... :)
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Message par mbkeur »

eh mec le polini ça chauffe , pompe à eau obligatoire à moins d'habiter dans l'ex URSS :wink:
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Message par tintin-29 »

Ok je vais donc voir pour un segment neuf ; sinon j'ai 2 pompes de r21 comment les alimentés ( batterie , allumage origine 103 modifié ? ) ! Viendras aussi un carbu 17.5 DO , pie rigide , filtre a air redfilter e8 malossi §§ :twisted:
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Message par leburnerfou »

oè, ton segment, mème si il est "utilisable", change le. tu as combien de bornes au fait ?
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Message par Yoh-an »

mbkeur a écrit :eh mec le polini ça chauffe , pompe à eau obligatoire à moins d'habiter dans l'ex URSS :wink:
Bien réglé ça chauffe pas, surtout stock, la pompe n'est vraiment pas obligatoire, un radia de 51 à la rigueur...

Sinon, un segment c'est quand même 15€, le kit piston segment est à environ 65€.
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Message par tintin-29 »

Oui donc en fait le polini je l'ai acheté d'occasion a un collègue , mais en revanche je ne sais pas du tout combien de bornes il a ( piston/segment) en revanche le cylindre est nikel chrome ! 8) Sinon une autre question est ce que les carters polini ASM et SSM peuvent aller sur ma mob ( 103 rcx lc ) et lequels sont les mieux ? Ah oui aussi qel vilebrequin est le mieux sur ce genre de kit ( marque ?) Voilà c'est a peu prés tout ! Merci de vos réponses ! :roll:
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Message par Yoh-an »

Les SSM sont pour sp/mvl. :wink:

Un vilo Giraudo ça tient bien, j'ai entendu beaucoup de bien du Conti aussi. :wink:
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