Fiabilité du kit 50 polini w lc sur 103
Fiabilité du kit 50 polini w lc sur 103
Bonjour à tous ! J'aurais aimé savoir tout les combien de temps il faut changé le segment sur ce kit ! Aussi je vais monté un carbu 17.5 DO phbg , un ressort moteur dopller ou polini ainsi qu'un filtre a air malossi redfilter e8 ! Voila que pensez vous de ces pièces !? Merci de vos réponses !
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés
Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
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- matrhack
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Re: Fiabilité du kit 50 polini w lc sur 103
5000Km si j'ai bonne mémoire
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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pour voir si ton segment est Hs démonte tn Hm et si tu voi des trace noir en dessou le segment c'est qu'il n'est plus étanche
( les traces au nivo de l'ergot sont normal )
cas extreme tu ruptes en haut régime
la il est temp de le changer
pour éviter un usage précosse de ton segment utilise de l'huile spécifique mob
moi j'ai utilisé de l'huile deux temps bateau et bien 6000 borne et deux segment .....
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Piston 10 000 environ, segments, suivant la conduite ...
Perso je suis à 8000 sur du stock (le seul que j'ai fait d'ailleurs ...) et environ 4000/5000 sur un kit 70 (ordre d'idée hein ^^)
En faite y a pas vraiment de secret, faut démonter, mettre le segment dans le cylindre, à peut près au centre (juste au dessus ou dessous de l'échapp), et le placer comme y faut en appuyant le piston, et mesurer le jeu à la coupe, et enfin, placer le segment dans la gorge du piston, insérer le tout et mettre au PMH, et regarder si il y a du jour autour du piston (la moindre perception veux dire nouveau segment ...)
Enfin j'ai toujours fait comme ça, ça veux pas dire que c'est bon, d'autres commentaires sont bienvenus sur la manière ^^
Perso je suis à 8000 sur du stock (le seul que j'ai fait d'ailleurs ...) et environ 4000/5000 sur un kit 70 (ordre d'idée hein ^^)
En faite y a pas vraiment de secret, faut démonter, mettre le segment dans le cylindre, à peut près au centre (juste au dessus ou dessous de l'échapp), et le placer comme y faut en appuyant le piston, et mesurer le jeu à la coupe, et enfin, placer le segment dans la gorge du piston, insérer le tout et mettre au PMH, et regarder si il y a du jour autour du piston (la moindre perception veux dire nouveau segment ...)
Enfin j'ai toujours fait comme ça, ça veux pas dire que c'est bon, d'autres commentaires sont bienvenus sur la manière ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Ok merci de vos réponses ; donc je vais de ce pas démonter le popol pour voir ce qu'il en est , car là la mob avance plus trop : alors qu'avant en bonne pointe je prenais un plus de 100 réel ! Sinon que pensez vous du filtre a air malossi redfilter e8 , est il bien étanche ?
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mais l'huile de bateau est la même pour les Jet Ski ? vu que ça prends quand meme pas mal de tours ? (en 2T)Flucky a écrit :L'huile pour bateau est assez visqueuse, j'aime pas trop sur une mob. Ca peut dépanner, sans plus.
N'oublie pas qu'un 2 temps de bateau prend 6000-6500 tours à tout casser
(nwebie inside, j'y connais rien en maritime...)
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"cas extreme tu ruptes en haut régime
la il est temp de le changer "
attend, j'ai mon speedfight qui rupte à fond...ça vient de la segmentation ? moi qui croyait à un mauvais réglages allumage...pourtant bien callé ??
la il est temp de le changer "
attend, j'ai mon speedfight qui rupte à fond...ça vient de la segmentation ? moi qui croyait à un mauvais réglages allumage...pourtant bien callé ??
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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Ok d'accord j'ai donc démonté mon kit polini et en effet j'ai des traces noires en dessous du segment ; aussi mon piston a une rayure de 3 cm environ ! En revanche le cylindre est nikel ! Faut -il que je change "piston-segment" ou que le "segment" ? D'autres avis pour le filtre a air ? Merci de vos réponses !
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Re: Fiabilité du kit 50 polini w lc sur 103
Ton filtre est pas tip top ... mieux que rien ... mais bon yen a des mieu ...
photo du piston ...
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pas faux, tous les 50cc ou presque en mono segment compresse rien du tout,
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Oui donc voilà je vous joint une photo du piston : http://www.hiboox.fr/go/images/divers/4 ... 1.jpg.html
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Oui c'est vrai... Surtout ces kits là... Enfin c'est une question d'habitude, si tu l'as testé neuf, tu as une base de comparaison.Yoh-an a écrit :Vas y pour tester la compression (à la main avec le volant d'allumage) sur un Polini mono-segment!!
Impossible, il compresse quedal.
Pour la fiabilité c'est un bon kit, çà tourne très bien... Mais le revêtement du cylindre n'est pas un modèle de longévité.
En effet ton segment est plus que cramé, bon pour la poubelle...
Je ne vois pas de rayure importante sur ton piston...
103 RCX LC 90'
Gex 1000 / FFMC 78
In Rust I trust
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oè, segment, c'ets sur, pour ce qui est du piston, je le trouve pas en très mauvais état pour devoir le changer...après faut voir en vrai, une macro ??
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Bonjour , figurez vous que j'ai été voir mon pro cet aprés midi , il à mesuré le jeu du segment ; et il m'a dit que c'était ok ! J'ai donc tout remonté et ca compresse fort ! Autre question cette fois ci au niveau des joints de pipe/clapets est ce bon davoir des joints + de la pate a joint ?
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En fait là je comprend pas j'ai pris la mob pour aller faire un tour sa marche nikel et aprés 10 minutes elle perd en puissance ? Je me demande si je ne vais pas investir dans un piston tout neuf ou un segment neuf !
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Ok je vais donc voir pour un segment neuf ; sinon j'ai 2 pompes de r21 comment les alimentés ( batterie , allumage origine 103 modifié ? ) ! Viendras aussi un carbu 17.5 DO , pie rigide , filtre a air redfilter e8 malossi §§
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oè, ton segment, mème si il est "utilisable", change le. tu as combien de bornes au fait ?
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Oui donc en fait le polini je l'ai acheté d'occasion a un collègue , mais en revanche je ne sais pas du tout combien de bornes il a ( piston/segment) en revanche le cylindre est nikel chrome ! Sinon une autre question est ce que les carters polini ASM et SSM peuvent aller sur ma mob ( 103 rcx lc ) et lequels sont les mieux ? Ah oui aussi qel vilebrequin est le mieux sur ce genre de kit ( marque ?) Voilà c'est a peu prés tout ! Merci de vos réponses !
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