reglage vario
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bonjour je voudrais savoir que se passe t il si mon vario est trop lourd ???
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- Dieu de la mob
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s'il se ferme totalement il peut être trop lourd, si il se ferme pas du tout, ça va gueuler sans avancer, après à toi de nous d'écrire
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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- Rastaf'
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Et c'est le kit 50 Malossi que tu as dessus ???
ben 12*56 cherches pas... Avec un truc aussi long t'es pas pret de te lancer...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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à part avec un kit 70, espère pas te lancer en 12*56 avec un variotop, il faut que tu descends au moins à 11*56 et encore ce sera sûrement trop long.
essaye de choper une couronne de 60 pour passer en 11*60, c'est le mieux avec ta config à mon avis
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11/60 , c est enormement trop long , la je plafonerais a 60 km/h , mais il s ouvre mon vario , mais pas font, quand je vire la chaine et je demare juste avec la courroie , mon vario il souvre au max qu il puisse avec l ecartement vario poulie , il reste 1 cm , mais la il faudrait plus de place .
mais quand je roule a fond il de s ouvre pas comme quand je dit en haut , la courroie pourait encore monte de 1 cm .
mais quand je roule a fond il de s ouvre pas comme quand je dit en haut , la courroie pourait encore monte de 1 cm .
- Rastaf'
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11*60 c'est court comme transmission !!! Plus long que 10*78... Mais mais bien plus court que 13*42...
Ton moteur ne se lance pas : c'est à dit qu'il ne prend pas pas tous les tours qu'il pourrait...
Tout depend de ta config en fait... Quel est ton pot ? Le HM origine est stock ?
12*56 ca fait environ 11*52... Ca devrait etre ok avec un origine normalement...
Le probleme peut venir de differents points : ressort moteur trop mou, point dur dans le mouvement de balancier du moteur qui gene le recul...
Bref là ca devient dur d'aider sans avoir la meule sous la main...
Si ton variateur ne monte pas en haut ca peut etre parcequ'il est trop leger... Mais ca gueulerait...
Donc la derniere hypothese viable est que ton vario est trop lourd : il monte avant le couple max de ton moteur et la transmission devient trop longue à tirer pour le pauvre moulin... Qui du coup plafonne, et ne peut pas faire monter plus haut le vario...
Donc d'abord veriefier que RIEN ne gene la montée du moteur...
Puis alleger le vario... Et trouver le bon reglage...
Ton moteur ne se lance pas : c'est à dit qu'il ne prend pas pas tous les tours qu'il pourrait...
Tout depend de ta config en fait... Quel est ton pot ? Le HM origine est stock ?
12*56 ca fait environ 11*52... Ca devrait etre ok avec un origine normalement...
Le probleme peut venir de differents points : ressort moteur trop mou, point dur dans le mouvement de balancier du moteur qui gene le recul...
Bref là ca devient dur d'aider sans avoir la meule sous la main...
Si ton variateur ne monte pas en haut ca peut etre parcequ'il est trop leger... Mais ca gueulerait...
Donc la derniere hypothese viable est que ton vario est trop lourd : il monte avant le couple max de ton moteur et la transmission devient trop longue à tirer pour le pauvre moulin... Qui du coup plafonne, et ne peut pas faire monter plus haut le vario...
Donc d'abord veriefier que RIEN ne gene la montée du moteur...
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+1Champollion a écrit :Comme une biellette de pot qui a pas le bonne angle.
Grande classique...
Alors avec ces infos ca me permet de dire que le probleme vient probablement d'un vario trop lourd ! Ou d'un ressort trop mou !
En clair le vario monte trop vite !
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