cagiva mito 125 lucky explorer

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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Jef
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cagiva mito 125 lucky explorer

Message par Jef »

Voici donc des photos de ma cagiva mito lucky explorer
mise en circu le 17/11/1998, boite 7, cylindre deja renickasilé, piston 2000 bornes, bielle et roulement de bielle changés, roulements de bas moteur aussi...
elle possède un pot arrow, et un gros carbu.... :twisted:

il faut dire que c'est une série italienne, débridée.....

des travaux a faire dessus :
changer les pattes pour les retros (fait)
changer les retros (fait)
changer le cable de compteur (en attente)
changer le selecteur de vitesse (fait)
acheter la sangle de maintien de reservoir (à commander)
réparer le frein arriere (fait)
refaire les carenages coté gauche

bref, du boulot en perspective

voici la seule photo que j'ai...

Image

pour les retros et le selecteur de vitesse, ebay est mon ami. mega rapide à recevoir !!!!!

Image

Pour le reste, ebay (pour le frein), duckmoto pour le compteur,le bon c**n pour les pattes de retro, le reste j'attend de voir...

au passage, obligé de racheter des clignos
ce ne sont pas ceux d'origine, car l'ancien proprio les avaient changés et avait percé les lateraux... obligé de retrouvé les memes, chose faite

Image
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
bullo
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Message par bullo »

Vraiment belle !

Mais je croyais que tu devais la ramener à son ancien proprio pour vice caché ?
Peut-être que je me trompe :roll: :oops:
MBK 51 :
-carbu de 15 SHA
-pot Omega
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Jef
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Message par Jef »

finalement, tout c'est arrangé, je me suis emporté tetre un peu vite :x
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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bullo
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Message par bullo »

Ok, en tout cas, elle est vraiment belle, y'a du boulot, mais aussi du potentiel :twisted: :wink:
MBK 51 :
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Boardzero
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Message par Boardzero »

On aurait dit mon ancienne TZR :D Snif', même pas j'la regrette :P Faut vite le dire :oops:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Message par old_mob »

jolie machine ! :D

une question c*n, les boites 7 ont le même étagement que les boites 6 mais avec un rapport "économique" en plus ou tout change ?
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lowentity
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Message par lowentity »

mieux étagé, un peu plus longue que les boites classique 6 rapports, donc en gros tout change :lol:
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Message par Lovecraft62840 »

C'est pas le genre de la machine d'avoir un rapport "économique" :twisted:
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Message par old_mob »

ok merci lowentity ! parce que je trouve que les boites 6 sont plutôt bien étagées déjà... et je pensais qu'ils avaient simplement rajouté une 7ème pour l'autoroute ou les long trajets histoire d'être dans des régimes "raisonnables"... :D
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Message par Motobec'man »

Nan ... sa prends plus de 200 sa :lol:
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Message par Djidane57 »

Ca passerais une RS ? :roll:

J'y crois pas trop, déjà que la RS est un sac à merde en bas, alors j'imagine même pas ce truc si ça peut passer les 200, (ou comment se trimballer avec 4 embrayages dans le sac, et le bac à vidange ...)

J'aime bien le style par contre, reste à voir les perfs ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Message par bergouade63 »

La Mito est trés connu pour ses perfs hors normes pour un 125cc, certains n'hésitent pas a dire qu'elle rivalise avec de bons 600 (bridé pour puissance égale).

Par contre j'ai rarement entendu du bien des boites 7 à comparé des 6.
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Message par freddu29 »

Boardzero a écrit :On aurait dit mon ancienne TZR :D Snif', même pas j'la regrette :P Faut vite le dire :oops:
plutot ca:
Image
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Belle acquisition!une vrai bombe cette machine!toujours entendu que du bien!
prends en soin!
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Message par lowentity »

bergouade63 a écrit :La Mito est trés connu pour ses perfs hors normes pour un 125cc, certains n'hésitent pas a dire qu'elle rivalise avec de bons 600 (bridé pour puissance égale).

Par contre j'ai rarement entendu du bien des boites 7 à comparé des 6.
certe boite fragile! et certe ça décoiffe un RS sans soucis (je parle d'origine en 34cv)
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Jef
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Message par Jef »

pour les 34 CV, faut un pot, donc pas d origine :x

mais a 34cv, la mito est devant la rs ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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joseph
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Message par joseph »

wahou trop magnifique moto j'ai un collègue en Italie qui là je peut vous dire que sa tourne hyper fort :shock: et oui devant la rs
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
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Message par Yoh-an »

C'est vrai qu'elle est belle! :wub:

Et ça bombarde, même pas comparable avec un RS. :lol:
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Message par cooldedeman_3 »

bergouade63 a écrit :La Mito est trés connu pour ses perfs hors normes pour un 125cc, certains n'hésitent pas a dire qu'elle rivalise avec de bons 600 (bridé pour puissance égale).
c'est un peu normal, car à meme puissance (34 ch), les gros cube on 100 kg de plus facile, et la plage d'utilisation est totalement differente d'un 2 T, qui plus est d'une petite cylindrée.

faut compré se qui est comparable :wink:

C'est comme comparé un 600 et un 1000, sa n'a rien à voir (courbe de couple et puissance).

m'enfin bon, pour en revenir à la grosse mobylette de Jef, oui elle est jolie, et sa doit marché assez fort pour se faire plaisir tout les jours, et fait gaffe à ton permis :wink:
banzai
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Message par ksteph88 »

Mouarf jolie bestiole en effet, mais alors niveau fiabilité, c'est catastrophique ces merdouilles :lol: :lol: :lol: ya 2 potes qui roulaient avec ça pendant certaines balades entre gros cubes :o

Pour ce qui est des 200km/h, ouaip ya pas de soucis, elle les atteint.. Par contre, ya toujours un truc qui marche pas (ou mal)... Dès que tu montes en altitude, ya carrément plus rien dans le sac, t'as juste un gros veau... (c'est normal, c'est un carbu.. mais la cagiva a tellement rien en bas régime, que tu te fais pousser par une derbi en montée quand t'es un peu trop en altitude.... :lol: )

Bref, quand ça marche nickel, ça marche fort, c'est sûr ! Mais c'est plutôt rare de pas avoir quelque chose qui cloche... :?

Enfin toi t'auras peut etre moins de soucis que mes potes, vu que je ne pense pas que tu puisses monter bien haut en altitude par chez toi... :lol: :lol:

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
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Message par bergouade63 »

cooldedeman_3 a écrit :
bergouade63 a écrit :La Mito est trés connu pour ses perfs hors normes pour un 125cc, certains n'hésitent pas a dire qu'elle rivalise avec de bons 600 (bridé pour puissance égale).
c'est un peu normal, car à meme puissance (34 ch), les gros cube on 100 kg de plus facile, et la plage d'utilisation est totalement differente d'un 2 T, qui plus est d'une petite cylindrée.

faut compré se qui est comparable :wink:

C'est comme comparé un 600 et un 1000, sa n'a rien à voir (courbe de couple et puissance).
Je disait ça parce qu'il est vraiment rare de pouvoir comparer une petite 125cc à des gros cube, comme quoi c'est une bonne machine.
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Message par DataMAX »

C'est pas vraiment la puissance, mais surtout le couple et la reprise 2T vs 4T: J'en ai fait la triste expérience :lol:
leburnerfou
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Message par leburnerfou »

tout à fait raison, il faut juste comparer un RG500 gamma et n'importe quel 500 4t du marché
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Message par B-link »

C'est encore moins comparable. En général, il faut compter une cylindrée deux fois plus élevée en 4 temps.
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_White
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Message par _White »

jolie machine, ptin ca doit bourrer, deja avec ma nsr (pot tyga+ 34VHSB, clapets 0.5 carbone,...) jme fait deja bien plaisir, alors avec ca....


il me semble bien que 103peugeot en a une comme ca aussi :wink:

HS: mais tu t'est pas trompé de caté ? :?
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Message par Jef »

j ai demandé au modo avant ^^

et il a des freccia 103P
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Message par Flucky »

C'est une machine suffisamment rare et performante pour qu'on en parle
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Message par MIKA »

Très belle moto!!!
J'ai un ancien collègue de taf qui en a une (rouge) et il prend 200 avec!!!
Cà fait plus de 30ch d'origine et il y a bien 7 vitesse!!!
Une pure merveille à regarder, tout comme ses "grandes soeurs" ducati 748, 916, 996, 998!
Après c'est pas très fiable y parait mais je pense que c'est surtout dû à un entretient pas assez suivit et aussi parce que les possesseurs de tels machine ne savent pas se retenir un tirent à outrance sur le moteur...
Un pote à eu une Suzuki RG Wolf il y a quelques années (chassis de merde en comparaison à la cagiva!) et çà marchait bien aussi mais niveau fiabilité si t'en prends pas soin...tu fait des serrages! (il en avais fait 2 en moins de 6000kms!!!).
Le problème de ce genre de machine est qu'on est trop tenté d'ouvrir en grand en permanence vue que la puissance est haut dans les tours...une machine à suivre avec attention et réserver à la piste de préférence pour en exploiter tout le potentiel.
Bravo en tout cas pour avoir dégoté une meule en assez bon état!
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joseph
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Message par joseph »

tu as des autre photos de la cagiva?
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Message par OizO »

Beaucoup te dise ça prend 200, mais méfis toi sa les prend peut être, (comme une 50cc peut les prendre) c a d sur une ligne droite très grande.

Pour moi ça ne les prend pas, je dirais que ça 160-170 sera déjà une bonne chose. Au dela la transmission devient trop longue, même une 50 à plus de pêche.
bouhhhhhh les nordistes !
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Message par _White »

je prends 165 avec ma nsr, donc il doit prendre plus avec sa cagiva. :wink:
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