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probleme démarrage 103 spx

Publié : sam. 16 mai 2009 - 14:21
par romain25
bonjour a tous voila. jai essayer de parcourir un peu tous les topics mes je me suis dis la meilleur solution c'est d'exposer directement mon probleme.

alors voila j'ai un 103 spx depuis plus de deux ans et jusqu'a aujourd'hui j'avais jamais eu aucun probleme et se matin il voulait plus démarer. jai trouver que mon kick descendais plus facilement que d'abitude pourtant ya de la compression . ensuite jai regarder la bougie elle etait un peu noir donc je suis aller en racheter une. mes sa marche toujour pas. quel est le probleme a votre avis. sachant que jai netoyer mon carbu en souflant dans le gicleur (carbu de 16 dell'orto). jai regarder si il y avait de l'allumage donc jai poser la bougie contre l'antiparasite et jai vu une petite etincele sur le culot de la bougie est ce suffisent?

par contre je n'est pas trouver que la bougie etait mouiller faut il vraiment quelle soit beaucoup mouiller?

aider moi s'il vous plait. merci

Publié : sam. 16 mai 2009 - 14:54
par aurel-41
Regard si tu a de l'étincel à ta bougie et si après avoir quické cette dernière est mouillée puis dit nous, sa aiguille déjà pas mal.

A la limite change ton joint de culasse et tes segments si tu dit avoir moins de compression.

Publié : sam. 16 mai 2009 - 15:21
par romain25
alors j'ai du nouveau!! jai reussi a la demarrer mes elle tenait pas le ralenti donc jai l'est regler mes le probleme maintenent ses que elle roule a 3 km/h elle veut pas du tout se lancer!! comment faire????

probleme de carbu???. en demontent la bougie jai vu quelle etait couleur chocolat mes pas tres humide.

Publié : sam. 16 mai 2009 - 15:32
par romain25
j'avais oublier de dire . je trouve que ya un enorme bruit de feraille au niveau de la poulie . se probleme de vitesse ne viendrai t-il pas de la cloche tro user?????

Publié : sam. 16 mai 2009 - 20:40
par alex51man
Vérifie tout les joints, et change tes segments !

pour le bruit de ferraille, verifie la tête des ressorts, qu'il y a encore de la garniture sur les machoires !

Publié : sam. 16 mai 2009 - 20:43
par romain25
mes tu crois que ce probleme de lancment viendrai d'une prise d'air??? si oui quel joint faut il changer avec les segments??

Publié : dim. 17 mai 2009 - 0:43
par Wan
Rien ne sert de partir dans tous les sens... Tu vas t'y perdre.

Souvent le problème vient d'un gicleur bouché, donc démonte ta cuve après avoir coupé l'essence, démontes les gicleurs, souffle les à la bouche un par un et remonte les.
Ensuite si çà ne s'arrange pas envisage de remplacer les joints de pipe, clapets, culasse et pourquoi pas les segments tant que tu y es, çà ne peut qu'améliorer ta puissance moteur.
Plus tu décomposes les opérations (faire les choses les unes après les autres) plus tu pourras cibler d'où viens le problème.
Il faut t'armer de patience. Si tu es pressé confies là un concessionnaire.

Publié : dim. 17 mai 2009 - 8:57
par freddu29
poignée a fond,que ce passe t'il?il prend des tours ou pas?
Il y a des ratés?

Publié : dim. 17 mai 2009 - 20:44
par romain25
poigner a fond elle avance pas!!! juste un petit peu. pourtant j'ai nettoyer le carbu completement. je pencherai plutot pour cette histoire d'embrayage parceque elle fait un bruit tres metalique quand je la demarre. vous en pensez quoi??????????????

Publié : dim. 17 mai 2009 - 22:52
par Wan
Tu n'as pas répondu à la question de Fred au dessus... :roll:

Publié : ven. 22 mai 2009 - 13:28
par Rcx-racer
ton bruit métallique c'est normal t'inquiette pas sur ma rcx sa me fait pareil c'est le pignon pour le kick qui fait sa c'est qu'il vibre !

Publié : ven. 22 mai 2009 - 13:47
par jiji
a oui faut metre de la graisse je pence pour que sa ne fasse plus de bruit,moi c'est ce que j'ai fait et c'est nikel ;)

Publié : ven. 22 mai 2009 - 14:05
par BAk0U
et il faut écrire FRANÇAIS ...

c'est pas compliqué, si ?


sinon pour ton problème de bruit métallique, tu peux essayer de voir si tu n'as pas un ressort de cassé et si ton kick reviens bien ?

bien entendu il faut que le tout soit correctement graissé ;)