Identification kit 50 Peugeot 103: Giraudo 8 transferts

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Identification kit 50 Peugeot 103: Giraudo 8 transferts

Message par 103 dans le sang »

Bonjour,

J'aimerai savoir si avec ces photos quelqu'un peut me dire de quel marque est ce cylindre:

Image

Image

Aucune identification dessus!

Merci

PS: j'ai parcouru la galerie compétition mais je n'ai rien trouvé de ressemblant!
Dernière modification par 103 dans le sang le mar. 02 juin 2009 - 19:47, modifié 1 fois.
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=9&pos=129

J'aurais bien dit un Doppler. Sauf que le tien a été gratté, ça se voit.

Quoi qu'à mieux y regarder, la jupe ne correspond pas.
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Ce qui me perturbe, c'est tout ces petits transferts de part et d'autre du principale, sinon le grattage vous en pensez quoi? (pas de moi je précise!)
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Si c'est bien un Doppler, tu as l'échappement > boosters > transferts latéraux avants > transferts latéraux arrières > tranferts arrières
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

ok!

merci,

et la préparation en visuel, ça semble bien fait ou pas?
zebest34
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 240
Inscription : jeu. 28 août 2008 - 10:54

Message par zebest34 »

bah la prepa a plutot l'air propre :)
ciao piaggio en 70 cc
P0wered by malossi
kit malossi 43 mm
vario polini
pot ninja usine
boite a air polini
carbu de 13 (max sur carter origine)
http://www.forum-ciao.com/forum.htm

ACHETE TOUTE PIECES DE CIAO PIAGGIO ME CONTACTER PAR MP
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Merci Zebest 34 pour ton avis!
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Non non ce n'est pas un Doppler (ou alors un très vieux) et ce ne sont pas des boosters. Enfin, si tu regardes bien les canaux des latéraux tu remarqueras qu'il y a deux séparations, donc qui débouchent sur 3 lumières.

C'est bien ça ?? Les deux lumières de part et d'autre de l'échappement ??
Moi à vrai dire j'en ai pas trop d'idées, mais c'est du vieux en tout cas. Un des premiers lorsque Peugeot est passé à la bride.
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Je pensais aussi que les deux transferts de part et d'autre de l'échappement n'étaient pas des booster mais des transferts létéraux????

Il semble comme le dit DataMax correspondre aux transferts latéraux...

Toujours dilemme sur la marque alors....

Tout idée ou avis seront les bienvenue!!!
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ba, dernièrement c'est RGD qui a sorti un 8 transferts, mais je n'ai pas de tofs, donc impossible à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

giraudo 8t peut etre?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Ah oui, le Giraudo. C'est vrai qu'il a un balayage bizarre celui là. Et les transferts sont à peine plus grand qu'un origine 103 à la base.
webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03
Localisation : De Nantes à Montaigu...
Contact :

Message par webmobeur »

Jef a écrit :giraudo 8t peut etre?
Exact, il y a eu plusieurs version de kit Giraudo, mais l'un d'entre eux avait les transferts latéraux comme l'origine, et les passages de gaz partaient dans tous les sens après. Est-ce que ça marchait bien, je ne sais pas ? Je sais où en trouvé un stock d'occase, j'essayerais de prendre des tofs :)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...

Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

la prépa a l'air bien symétrique, mais ça fait un peu "j'aligne à mes carters polini sans me poser de question" :roll: je suis pas sur qu'il tourne aussi bien que stock en ayant morflé comme ça... (surtout qu'il n'y a pas de séparation entre les transferts, ça fait des conduits énormes :shock:)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

C'est un giraudo :wink:
Très coupleux comme kit
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

ok!

Merci, donc Giraudo 8T, je dois le recevoir dans la semaine et je vais essayer de le faire tourner avec un piston Airsal T6 neuf, qu'il me reste, je vous dirai ce que cela donne!

A+
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

et la cote tu as fait gaf?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Normalement, ce sont deux éléments en diamètre 40, donc je verrai quand je le recevrai s'il se marie bien ensemble...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

ca te dit quelque choses cotes? jeu? dilatation? usure?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Oui ça me parle mais je veux tenter le coup!!!!!

si ça le fait tant mieux sinon, tant pis pour moi!!!!

Mais merci de l'info!

Lorsque j'aurai les 2 éléments, que dois je mesurer et comment, sachant que je n'ai pas d'engin nucléaire ultra sophistiqué?
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

ça y est!!!!

Le cylindre est arrivé, il semble vouloir s'accoupler avec le piston Airsal T6, de toute façon pas le choix, car j'ai fait une recherche et un piston pour ce cylindre n'existe plus sur le marché français....

Voici quelques photos complémentaires, le fut de cylindre est intact:

Image

Image

Le cylindre a été préparé côté embase sur les transferts. Le travail est propre et soigné, symétrique.
Les cloisons ont été conservées mais plus basses, et les trois transferts latéraux de chaque côté sont bien des transferts d'admission!

Voilà je suis satisfait de cette trouvaille. Je vais remonter un bas moteur avec des carters alignés, un vilebrequin Alfaerre et tous les joints neufs (trouvé dans une brocante ce week end en neuf dans l'emballage avec joints spi et joint de carters)

Voilà, il me reste donc à entreprendre la préparation du BM et voir ce que donne ce 50 pas courant!!!!

A+ et merci pour vos infos!
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

tu mesure ton alésage, le plus précisément possible, tu regarde que l'ergot du piston ne passe pas dans un transfert, tu mesure le diamètre du piston, tu regarde la différence ( cylindre-piston) et tu regarde le jeu du segment à la coupe, si tous ces paramètres sont ok, alors.....ça roule :lol:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

ok, je vais inspecter tout ça!!!

Merci
Avatar de l’utilisateur
_White
Expert
Expert
Messages : 1039
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08
Localisation : Valleiry 74520

Message par _White »

cannard a écrit :la prépa a l'air bien symétrique
pardon!?
regarde bien la distance entre le transfert et l'extérieur du cylindre.
et puis arretez d'appeler ca une "prépa" :roll:
agrandir les transfert à l'embase aussi salement que ca a été fait ca n'a rien à voir avec de la préparation :roll:
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

ola garçon moins de gaz!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'estime que la préparation est pas trop mal ce n'est que mon avis!!!!!

Je trouve que cela change quand même des préparations sauvages aux forêts et perceuse!

Je verrai en fonctionnement ce que cela donne!

Par contre si tu as une technique que tu peux nous exposer pour faire ça bien ainsi que celle pour des carters et surtout les bons outils à utiliser, j'écoute.... Ne me parle pas de 51, j'y suis malheureusement allergique mais je respecte! Je ne jure que par les 103 SP/MVL :)

De même, si tu as des idées de ce que je peux faire avec les photos que j'ai posté plu haut, n'hésite pas!

Je précise que je ne suis pas dans la mécanique de prêt ou de loin, cela fait des années que je "bricole" ce qui peut avoir 2 roues et un moteur 2 temps. Je ne suis ni un pro ni un expert, je suis ouvert à tout conseil!!!

Je suis également un Rémi addict, c'est à dire que je mettrai pas fortune dans une config, je fais avancer mes projets au gré de mes quelques ventes de bout de pièces.

Quelques précisions indispensables à apporter qui éviteront des interventions laissant à penser que je suis le "Zidane" de la mobylette et que je suis passé à travers le match!

Je ne suis, et comme beaucoup ici, qu'un amateur qui assouvit sa passion en toute plénitude.

Si l'un d'entre vous veux me partager ses connaissances, je prends!

Merci de votre compréhension! :D
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

103 dans le sang a écrit :Je suis également un Rémi addict
?? C'est quoi ça ? :D
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

103 dans le sang a écrit : Je suis également un Rémi addict, c'est à dire que je mettrai pas fortune dans une config, je fais avancer mes projets au gré de mes quelques ventes de bout de pièces.
il ce fait tard , t' a meme pas tout lu :lol:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

DataMAX a écrit :
103 dans le sang a écrit :Je suis également un Rémi addict
?? C'est quoi ça ? :D


:lol: :lol:
For race only !!
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Ca y est tu as un fan officiel! 8)
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Si si Ben, j'ai tout lu, mais je ne savais pas que les Rémi avaient cette réputation :lol:

[modo]Cortex: :lol: Foiré' :lol:[/modo]
Répondre