sa roule boff

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
jiji
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sa roule boff

Message par jiji »

salut!!

alors voila,j'ai une 103 (cadre spx) et je monte qu'a 70 voir 75 MAXI

ma config est: -HM de fox origine stock(25 000 km:lol:)
-BM polini (sans suport)
-carbu 19 TK
-vario polini speed control
-pot kenji a pompe

le reste en origine

je dois avoir une belle prise d'air ou des movai réglages car je roule la main sur le carbu 8-) mais bon quand même sa me fait chier quoi.

le vario ne monte pas jusqu'en haut(galet 5grs je passe en 7 grs demain)

pourquoi elle prend pas plus??
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Flucky
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Message par Flucky »

Tu donnes toi même les réponses...

Carbu 19 sur moteur stock : trop gros

Kenji pompe : bof

Prise d'air etc etc

pourquoi elle prend pas plus??

Parce que t'attends que les réponses t'arrivent toutes faites au lieu de réfléchir 5mn
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matrhack
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Message par matrhack »

Flucky a tout dit mais je me permet d'ajouter


sort le moulin revois :

-l'alignement haut moteur / bas moteu
-diagrammes
-largeur d'échappement
-taux de compression
-volume de chambre
-squish

réglage :

-carbu
-vario
-transmition

et la ca va pousser ;)

faut pas demander la lune a un moulin d'origine .... le fox est pas trop mal mais ca fait pas des merveilles .... surtout si il est pas réglé ...


ps (j'avais pas tout lu ^^)
si tu a une transmition trop longue tu peu mettre 500 grammes par masselottes ca ira pas plus loin ....
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Message par jiji »

transmition origine :wink: (a moin que le pignon de 14 n'est pas d'origine)
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Message par ghostrider666 »

normalement c'est du 11 d'origine ^^
ou du 10 sur les dernier modeles de rcx si je ne me trompe pas :roll:
RCX 92' : T6 prépa 175/125, culasse malossi , carbu 15 SHA , Pot bidalot RR cartouche bridée => top speed 82.5 km/h réels pas entièrement réglé

VIDE GARAGE 103/51/GSM
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Message par jiji »

ok ba au démarage je m'en plein pas mais en alonge :? bon j'ai touché les 80 mais dans une bonne décente alors qu'il me fodrais 85 voir 90 sur le plat :?
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matrhack
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Message par matrhack »

tu arrive a avoir un démarrage correct avec un pignon de 14 ? :o
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par jiji »

oui,,enfin elle lève pas non plus mais je m'en contente...par contre elle a du mal a prendre des tours,sur le plat c'est entre 50 et 65 et en décente 80...(bonne décente :lol:)
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Message par ben43g »

pour sa il fait régler le vario , pour vérifier , fait une trace de marqueur sur la plage du vario , fait un tour sur la plat ( évite les descente sa fausse un peu les valeurs vu que tu monte plus facilement de régime )
ensuite tu regarde le trait , et sil est complètement éffacé , vario trop lourd , et sil l' est qu' a moitié , transmition trop longue :wink:
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Message par jiji »

ok j'essayerais.

j'ai commandé des galets 6.5 grammes car sur le plat j'utilise que la moitier de la plage et je vais acheter un bon pot.

pour le pot un ninja carte noir serai bien??doppler er1?? il me faut de la pointe car j'habite en campagne donc...

merci pour les réponses 8)

et fluke j'y est beaucoup réfléchit mais c'est pour avoir votre avis :wink:
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Flucky
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Message par Flucky »

Commence par caler ton allumage à 1,3, et à mettre un pignon plus petit.

Si tu tires trop long (14) le moteur ne peut pas prendre ses tours ni atteindre son régime de puissance, le fait d'alourdir le vario ne fra qu'empirer les choses.
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Message par Jef »

hum, 25000 bornes, il tire quelle tete le cylindre? et le piston? et les segments????

ensuite, regle ta transmission comme a dit fluke, ca devrait soulager ton moteur, et le liberer
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par jiji »

je peux pas mettre un pignon de la taille en dessous car comme ma mob est sérieusement réaussée la chaine frotte o cadre alors si je diminue encore j'imagine même pas ... et la couronne est d'origine derrière...
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Message par BAk0U »

soit tu rabaisses ta meule, soit tu mets une couronne plus grande ? nan ?

pis 25 000 bornes pour un cylindre ... il y a peut etre 2 3 trucs a refaire dessus ...
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Message par ben43g »

laice tombe , sa sert a rien de réhausser le cul de ta mob , sa nuis a la tenue de route , tu ne peu pas changer de pignon sinon sa frotte le bras oscilant , et en plus c' est moche :evil:
( edit , c' est vrai que le gout et les couleur , chacun son choix :wink: )
le vario sa sert a rien d' y toucher maintnant , tu met une transmition plus courte et ensuite tu vois s' il y a des réglages vario a faire , si t' en met des plus lourd et que tu tire trop long , tu va encore moin avancer :wink:
Dernière modification par ben43g le lun. 08 juin 2009 - 20:07, modifié 1 fois.
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Message par BAk0U »

pour la question d'esthétique on repassera ;)

question de gout ...
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Message par jiji »

etant donné que ma mob est équipé de carénages de aprilia rs et d'une monocoque,je n'avait pas le choix,il fallait que je la réausse sous penne que sa rende vraiment moche... a la limite je peut mètre une couronne plus grandes mais je suis déjà en origine alors je ne sais pas quoi mètre !!

de plus je viens d'acheter un pot conti chr... il vaut quoi??
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Message par BAk0U »

bah tu mets plus gran que l'origine ?

il y a plusieurs methodes : porte couronnes ; ou tout simplement couronne plus grande...

mais apres, si tu restes en 14*56 ne t'étonnes pas de ne pas avancer ;)
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Message par jiji »

enfaite je suis en 12*56(dsl sa fesai longtemps que je n'avais pas regardé a sa. donc je vais pacer en 14 pour pas que sa frote et metre une 62 mais plutard....
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Message par BAk0U »

fais, mon bon, fais.
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Message par jiji »

!
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Message par braceletti »

l'empilage de pieces n'apporte que peu de perfs

carbu trop gros pour un hm origine !
pot kenji : pas du tout adapté pour la pointe
carter a grosse admission completement inutile sur hm origine avec un tel pot
+ fuites d'air et mauvais reglages !!!

bref c'est déja pas mal que ça roule a 70 ton affaire

comme dit plus haut :

demontes ton moteur

refais la jointure
alignes ton HM et tes carters
mets des segments neufs 25000 km ils ont besoin je crois !!
prépares ton hm fox c'est un bon hm avec un gros potentiel

tu trouveras sur le forum les bons diag pour ce hm

met ton pot kenji a la poubelle !
et achete un poppygold ou un ninja g2 ces deux pot sont exellents sur du fox prépa !!

comme dis flucky règle aussi ton allumage ! c'est essentiel

voila : avec un montage soigné , un carbu bien reglé ( avec un filtre a air ), un vario bien règlé, une transmi pas trop longue car il faut que ça gueule le fox

tu vas voir si elle continue a se trainer ta mob :D

la prépa n'est pas seulement un lego de diverses pieces : en ne faisant qu'empiler tes éléments moteurs tu n'auras jamais de vrais perf !

avec les memes éléments (sauf le pot ) ta mob elle peut atteindre les 100 a l'aise .... si si
mais il ya du taf et réglage derriere , ça tombe pas tout cuit les watts :lol:

tu a déja toutes les pieces ya plus qu'a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message par jiji »

j'ai acheter un pot conti (faute de moyens)
ok pour la prépa au moins ça m'aura motivé(c'était prévu mais bon faut la motivation)
réglage prevu(je fait mes join avat)
les joins arrivent ce weekend

donc je fait les joins
je regle le vario et le carbu
je prépare le kit(sa attendra les gdes vacances)
je réglerait la transmi quand j'aurais de l'argent

une foi tout les éléments mis et accordé je vous refait signe
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Message par monprojet51 »

Le pot conti est une réplique du black gun sa va deja bien te changer, mais avant changer tes segments et tout tes joints et aligne le HM au carters plus une petite prépa, cale + resurfasage, sa va deja bien tirer avec sa !
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Message par jiji »

les segment on déjà été changé depuis un petit moment mais j'ai très peut roulé donc il sont comme neuf. ok pour le conti.la prepa j'hésite entre une cale(ouai mais la compression :!: )et une vrai prépa des diagrammes.pour l'alignement je ne sais pas comment faire,,enfin je ne l'ai jamais fait... et ressurfassage :shock: je ne ces même pas ce que c'est xd.
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Message par ben43g »

va faire un tours dans le tuto de calimero , il y a tout ce qu' il te faut , parcveque je vois que tu a peur de la compression en mettant une calle , mais il faut resurfacer le cylindre dèrrière , donc forcément , si tu ne le fait pas , sa va pas compresser grand chose :lol:
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Message par jiji »

resurfacer sa veut dire QUOI,,ce n'est pas quand on enlève de la matière en haut du cylindre??(si oui je viens tout juste d'y penser xd) donc resurfassage c'est dur???
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Message par alex51man »

ouaip, enlever de la matière,
de manière uniforme et plane ...

c'est c'est pour le faire a la disqueuse ... oublie :lol: (je dec')

C'est pas compliqué si ta un tour et que tu sais t'en servir ..

A la toile emery ... chaud :? , tout dépend du papier en fait
mais faut le faire sur un marbre en faisant des 8 aussi !
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Message par jiji »

il y a un tour dans mon bahu peut être que... faut que je demande au prof de technologie.
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Message par braceletti »

oui
pas mal le conti
c'est déja un bon pot

pour la cale , rectification du haut de cylindre obligatoire de la meme epaisseur que la cale
c'est pas mortel

mais si tu ne sait pas faire , fait toi aider ou bien conseiller car ça commence a etre sérieux comme modif
d'autant qu'avec le calage il faut réajuster toutes les lumieres en partie inferieure ça fait du taf :roll:
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