Vos autres engins
Quelques photos de mes autres mobs:
La ZXR '91.
ACT Yosh', rotor +4° Yosh', échappement N.H. Doma et pas mal de petits trucs discrets et efficaces sur la partie-cycle:
Ma DR800S '94 full stock. Le plus gros mono de série:
La KLR650 '87 de mon épouse:
Et mon attelage russe (Ukrainien pour être précis) Dnepr 1962:
La ZXR '91.
ACT Yosh', rotor +4° Yosh', échappement N.H. Doma et pas mal de petits trucs discrets et efficaces sur la partie-cycle:
Ma DR800S '94 full stock. Le plus gros mono de série:
La KLR650 '87 de mon épouse:
Et mon attelage russe (Ukrainien pour être précis) Dnepr 1962:
Dernière modification par Murena le mer. 26 août 2009 - 8:15, modifié 2 fois.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 look origine, 49,9cc Bidalot H2O, PBHG17,5mm, clapets Polini, Kenji pompe (Bidalot en attente...), Malossi Red filtre, vario Doppler ER2.
Motobecane Mobylette modèle 50 '71, aspect origine, Airsal 47mm (72cc), Vilo TNT(?), SHA 15, pot absorbtion Pirès.
Ducati 900ss
Suzuki DR800S '95
Dnepr M16 650cc '62 (attelage militaire ex-soviétique à 2RM et marche arrière).
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 look origine, 49,9cc Bidalot H2O, PBHG17,5mm, clapets Polini, Kenji pompe (Bidalot en attente...), Malossi Red filtre, vario Doppler ER2.
Motobecane Mobylette modèle 50 '71, aspect origine, Airsal 47mm (72cc), Vilo TNT(?), SHA 15, pot absorbtion Pirès.
Ducati 900ss
Suzuki DR800S '95
Dnepr M16 650cc '62 (attelage militaire ex-soviétique à 2RM et marche arrière).
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2549
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
Oui. Il y a quelques années, j'ai eu une Matra à moteur 1600.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 look origine, 49,9cc Bidalot H2O, PBHG17,5mm, clapets Polini, Kenji pompe (Bidalot en attente...), Malossi Red filtre, vario Doppler ER2.
Motobecane Mobylette modèle 50 '71, aspect origine, Airsal 47mm (72cc), Vilo TNT(?), SHA 15, pot absorbtion Pirès.
Ducati 900ss
Suzuki DR800S '95
Dnepr M16 650cc '62 (attelage militaire ex-soviétique à 2RM et marche arrière).
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 look origine, 49,9cc Bidalot H2O, PBHG17,5mm, clapets Polini, Kenji pompe (Bidalot en attente...), Malossi Red filtre, vario Doppler ER2.
Motobecane Mobylette modèle 50 '71, aspect origine, Airsal 47mm (72cc), Vilo TNT(?), SHA 15, pot absorbtion Pirès.
Ducati 900ss
Suzuki DR800S '95
Dnepr M16 650cc '62 (attelage militaire ex-soviétique à 2RM et marche arrière).
Le problo, c'est que ça n'a rien dans la panse.
92ch à tout péter, et encore... Quand t'en as pas deux ou trois chez le véto.
Tu parles d'un avion...
Tu te fais mettre par n'importe quelle berline familliale Diesel actuelle...
Un épouvantable veau (même la 2,2L...).
Il y a moyen de placer un 405MI16 dedans ou un 1,9GTI, mais pour jouer à ça, autant choper une MR2 directement...
Déjà qu'avec le moulin d'origine, l'accessibilité est merdique; une fois le pijot dedans, tu flippes en attendant la prochaine révision.
C'est beau, y'a trois places et ça tient bien le parquet malgré un train avant simpliste. On ne peut guère en dire plus.
92ch à tout péter, et encore... Quand t'en as pas deux ou trois chez le véto.
Tu parles d'un avion...
Tu te fais mettre par n'importe quelle berline familliale Diesel actuelle...
Un épouvantable veau (même la 2,2L...).
Il y a moyen de placer un 405MI16 dedans ou un 1,9GTI, mais pour jouer à ça, autant choper une MR2 directement...
Déjà qu'avec le moulin d'origine, l'accessibilité est merdique; une fois le pijot dedans, tu flippes en attendant la prochaine révision.
C'est beau, y'a trois places et ça tient bien le parquet malgré un train avant simpliste. On ne peut guère en dire plus.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 look origine, 49,9cc Bidalot H2O, PBHG17,5mm, clapets Polini, Kenji pompe (Bidalot en attente...), Malossi Red filtre, vario Doppler ER2.
Motobecane Mobylette modèle 50 '71, aspect origine, Airsal 47mm (72cc), Vilo TNT(?), SHA 15, pot absorbtion Pirès.
Ducati 900ss
Suzuki DR800S '95
Dnepr M16 650cc '62 (attelage militaire ex-soviétique à 2RM et marche arrière).
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 look origine, 49,9cc Bidalot H2O, PBHG17,5mm, clapets Polini, Kenji pompe (Bidalot en attente...), Malossi Red filtre, vario Doppler ER2.
Motobecane Mobylette modèle 50 '71, aspect origine, Airsal 47mm (72cc), Vilo TNT(?), SHA 15, pot absorbtion Pirès.
Ducati 900ss
Suzuki DR800S '95
Dnepr M16 650cc '62 (attelage militaire ex-soviétique à 2RM et marche arrière).
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
En petite dédicace au nostalgique de sa 205 rallye, voici sa cousine l'ax sport
Collecteur 4/1 momifié au 3/4
Prise de pression d'huile déportée pour le mano
Mon garage:
les voutes romaines
Montage de la commande de boite sur rotules
Pis la dernière modif montage de la pipe de 205 rallye (plus droite) sur le moteur avec alignement des conduits avec ceux de la culasse
Une fois remontée avec les carbu weber de 205 rallye qui ont de plus grosses buses et chaussettes de filtration ITG
Collecteur 4/1 momifié au 3/4
Prise de pression d'huile déportée pour le mano
Mon garage:
les voutes romaines
Montage de la commande de boite sur rotules
Pis la dernière modif montage de la pipe de 205 rallye (plus droite) sur le moteur avec alignement des conduits avec ceux de la culasse
Une fois remontée avec les carbu weber de 205 rallye qui ont de plus grosses buses et chaussettes de filtration ITG
Djidane57 a écrit :J'en ai cherché une pendant un temps, pour avoir rouler une AX ça reste une caisse à savon, pas pire que ma polo mais une caisse à savon quand même ^^
En blanche ^^
Boarf, tant que ça roule lol, j'en possede une depuis 3 ans et ba j'men plein pas. La mienne à certaines options comme les vitres electriques, centralisé, réglage des phares à l'interieur, lave feux avant. Je ferais des photos à l'occaz...
Sinon avant j'avais ça
http://img122.imageshack.us/i/1378304776small.jpg/
http://img21.imageshack.us/i/pict0043ge.jpg/
Les 2 en phase 2, je pense m'en reprendre une à l'avenir, l'effet qui pousse me manque
Et je vien de reprendre sa ya 2 mois, un peu de taf mais rien insurmontable...
http://img11.imageshack.us/i/dsc00670c.jpg/
Je pense la refaire entierement, la base est pas mauvaise...
Renault 25 tdx 380 000km
Renault 11 turbo phase 1
Ford escort xr3i
Et bientot un futur production
Renault 11 turbo phase 1
Ford escort xr3i
Et bientot un futur production
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
j'ai 2 ax. une 3 porta boite 4 et une 5 porte boite 5. ben sa marche bien comme petit moteur mais la tenue de route j'ai été au fossé deux ou trois fois mdr. t'an que c'est de tole j'men fou.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
ticharly a écrit :
http://img11.imageshack.us/i/dsc00670c.jpg/
Je pense la refaire entierement, la base est pas mauvaise...
Une Escort XR3I ...
j'aimerais bien en chopper une; mais la caisse vieilli mal ... (longerons et passage de roue AR en particulier) ...
-
- Bricoleur
- Messages : 145
- Inscription : lun. 10 août 2009 - 21:16
- Localisation : Cuxac cabardes (11)
- Contact :
mes autre engins pour passer des weekends simpathiques !
mon petit 250 Honda crf tres bonne sensation avec !
déco d'origine :
déco one industrie :
Place au mythique 4X4 made in URSS ^^
un petit croisement de pont! je précise j'etais planté
La photo qui suit est le resultat quand on est planter au beau milieu d'un bourbier en pleine nuit !
on peut remarquer une bonne infiltration de l'eau! ^^ sur le coup je rigolé pas trop !
mon petit 250 Honda crf tres bonne sensation avec !
déco d'origine :
déco one industrie :
Place au mythique 4X4 made in URSS ^^
un petit croisement de pont! je précise j'etais planté
La photo qui suit est le resultat quand on est planter au beau milieu d'un bourbier en pleine nuit !
on peut remarquer une bonne infiltration de l'eau! ^^ sur le coup je rigolé pas trop !
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
caisse a savon comme les caisses d'époque pis c'est pas une ten c'est une sport
je sais y'en a tjrs qu'ont eu l'argument du con qui tue style, c'est léger ca tient pas la route
Les sax' et 106 ont juste repris exactement le meme chassis infiniment plus rigide et léger que celui de la 205
c'est pas pour moi c'est juste pour la culture
Après si les mecs preferent les grosses caisses guez de gros gays espisées et chargées en isolant acoustique pour croire qu'on roule dans son salon où faut 200cv pour trainer les 2 tonnes comme une 205 junior traine ses 700 kg, je me demande en quoi ils peuvent apprécier "le confort, la sécurité et l'embonpoint" de leur magnum racing kité
je sais y'en a tjrs qu'ont eu l'argument du con qui tue style, c'est léger ca tient pas la route
Les sax' et 106 ont juste repris exactement le meme chassis infiniment plus rigide et léger que celui de la 205
c'est pas pour moi c'est juste pour la culture
Après si les mecs preferent les grosses caisses guez de gros gays espisées et chargées en isolant acoustique pour croire qu'on roule dans son salon où faut 200cv pour trainer les 2 tonnes comme une 205 junior traine ses 700 kg, je me demande en quoi ils peuvent apprécier "le confort, la sécurité et l'embonpoint" de leur magnum racing kité
Dernière modification par atreju (kris) le ven. 11 sept. 2009 - 0:53, modifié 1 fois.
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
tention on compran pa tou
mais c' est vrais que ce qu' il faut regarder si on veux de la puissance , c' est le rapport poids/puissance
mais c' est vrais que ce qu' il faut regarder si on veux de la puissance , c' est le rapport poids/puissance
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
- KEYZ
- Dieu de la mob
- Messages : 3423
- Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
- Localisation : le nord du nord au nord
+1, belle bête l'ax sport, j'en en vois encore sur certaines spéciales de ma région est qui font de très bon temps comparé à certaines plus récentes l'xr3 est pas mal mais la rs turbo est bien meilleur, celà dit bonne resto.atreju (kris) a écrit :caisse a savon comme les caisses d'époque pis c'est pas une ten c'est une sport
je sais y'en a tjrs qu'ont eu l'argument du con qui tue style, c'est léger ca tient pas la route
Les sax' et 106 ont juste repris exactement le meme chassis infiniment plus rigide et léger que celui de la 205
c'est pas pour moi c'est juste pour la culture
Après si les mecs preferent les grosses caisses guez de gros gays espisées et chargées en isolant acoustique pour croire qu'on roule dans son salon où faut 200cv pour trainer les 2 tonnes comme une 205 junior traine ses 700 kg, je me demande en quoi ils peuvent apprécier "le confort, la sécurité et l'embonpoint" de leur magnum racing kité
For race only !!
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
KEYZ a écrit :+1, belle bête l'ax sport, j'en en vois encore sur certaines spéciales de ma région est qui font de très bon temps comparé à certaines plus récentes l'xr3 est pas mal mais la rs turbo est bien meilleur, celà dit bonne resto.atreju (kris) a écrit :caisse a savon comme les caisses d'époque pis c'est pas une ten c'est une sport
je sais y'en a tjrs qu'ont eu l'argument du con qui tue style, c'est léger ca tient pas la route
Les sax' et 106 ont juste repris exactement le meme chassis infiniment plus rigide et léger que celui de la 205
c'est pas pour moi c'est juste pour la culture
Après si les mecs preferent les grosses caisses guez de gros gays espisées et chargées en isolant acoustique pour croire qu'on roule dans son salon où faut 200cv pour trainer les 2 tonnes comme une 205 junior traine ses 700 kg, je me demande en quoi ils peuvent apprécier "le confort, la sécurité et l'embonpoint" de leur magnum racing kité
Dans la catégorie voiture qui va au tas, c'est sur les ford sont devant ...
trop de boulot la dessus, enfin au moins on à pas trop à se soucier du moteur ...
(D'ailleurs je m'étonne encore qu'y en ai pas encore eu un pour un Fiesta RS l'aveu de ford ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Bof; pas forcément !
par chez moi; c'est plus Peugeot et Renault qui finisse en miette (206 et clio principalement ...)
Tout dépend du style de conduite et du conducteur ...
Après sur que si les voitures qui vont au tas était aussi bien entretenue que celle que suis allé voir normal qu'elle tienne pas le parquet
Le gros gros défauts des Ford comparé au autres; c'est qu'elle rouille assez facilement (surtout dans les régions ou il neige ... a cause du sel);
Ah et l'autre; c'est que les ingés ont la sale manie de changer les modèles des pièces de rechanges pour un rien ... du coup pour trouver certains truc; c'est une bonne galère XD
par chez moi; c'est plus Peugeot et Renault qui finisse en miette (206 et clio principalement ...)
Tout dépend du style de conduite et du conducteur ...
Après sur que si les voitures qui vont au tas était aussi bien entretenue que celle que suis allé voir normal qu'elle tienne pas le parquet
Le gros gros défauts des Ford comparé au autres; c'est qu'elle rouille assez facilement (surtout dans les régions ou il neige ... a cause du sel);
Ah et l'autre; c'est que les ingés ont la sale manie de changer les modèles des pièces de rechanges pour un rien ... du coup pour trouver certains truc; c'est une bonne galère XD
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Nan nan, caisse à savon par excellence la escort/fiesta etc ...
T'as jamais vu ça, enfin si, sur une 206 ... (Au même niveau des voitures pourries en adhérence, comme la Polo V1 et la R5 Turbo 2, la technologie en plus)
Jvais alelr foutre des sacs de sable à l'arrière de ma caisse
T'as jamais vu ça, enfin si, sur une 206 ... (Au même niveau des voitures pourries en adhérence, comme la Polo V1 et la R5 Turbo 2, la technologie en plus)
Jvais alelr foutre des sacs de sable à l'arrière de ma caisse
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
+1 pour les fiesta qui n'étaient pas réputées pour être au top (c'est un euphémisme) en ce qui concerne le guidage des trains
Les 206 ? (réputées vive du cul?) ce serait plus une question de config que de conception je pense, parce qu'elle danse pas dans tous les sens non plus sur le bosselé et changement d'appui
Les polo je sais pas
Les 206 ? (réputées vive du cul?) ce serait plus une question de config que de conception je pense, parce qu'elle danse pas dans tous les sens non plus sur le bosselé et changement d'appui
Les polo je sais pas
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17
- Localisation : ardennes 08
bof façon les psa ( toutes voitures confondu ) finissent tous par un essieux ar en gordini
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
, en clair; pour toi c'est quoi une caisse qui tient la route ??Djidane57 a écrit :Nan nan, caisse à savon par excellence la escort/fiesta etc ...
T'as jamais vu ça, enfin si, sur une 206 ... (Au même niveau des voitures pourries en adhérence, comme la Polo V1 et la R5 Turbo 2, la technologie en plus)
Jvais alelr foutre des sacs de sable à l'arrière de ma caisse
Nan mais quand tu dit que c'est une caisse a savon les fiesta; tu parle de quel génération ? car la génération 1996-2002 est réputé pour sa tenu de route ...
Même que ce chassis est réutilisé sur la Puma qui est soit disant un vrai kart dixit les sites d'essai auto, genre auto plus et cie ^^
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Les vielles fiesta ... (Nouvelle je connais pas)
Une Puma, c'est le machin comme la tigra ?
Çà pourri, niveau tenue de route y parait que c'est pas mal ...
Un truc qui tiens bien le pavé, bah le reste ^^ y a juste les 205 non triangulée ou faut se méfier un peut (les CT ou un truc dans le style, les 1ères ...)
Par contre une polo comme j'ai ça tortille du cul pour un oui ou pour un non ...
Ensuite un kart ça veux dire que c'est maniable, pas que ça tiens la route (un R5 turbo 2 c'est un kart, mais quand ça part en saucisse c'est fichu ...)
Sinon Saxo/106 etc, tout les trucs de ces années la ça reste tout à fait correct ... (Du moins comparé a ce qu'ils ont pus nous montrer avant, Citroen et ses suspet qui donnaient le mal de mer xD)
Une Puma, c'est le machin comme la tigra ?
Çà pourri, niveau tenue de route y parait que c'est pas mal ...
Un truc qui tiens bien le pavé, bah le reste ^^ y a juste les 205 non triangulée ou faut se méfier un peut (les CT ou un truc dans le style, les 1ères ...)
Par contre une polo comme j'ai ça tortille du cul pour un oui ou pour un non ...
Ensuite un kart ça veux dire que c'est maniable, pas que ça tiens la route (un R5 turbo 2 c'est un kart, mais quand ça part en saucisse c'est fichu ...)
Sinon Saxo/106 etc, tout les trucs de ces années la ça reste tout à fait correct ... (Du moins comparé a ce qu'ils ont pus nous montrer avant, Citroen et ses suspet qui donnaient le mal de mer xD)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
Dans le genre caisse en bois Option roues de brouettes,
les premières Opel corsa avec la direction assisté . . .
les premières Opel corsa avec la direction assisté . . .
"Avoir trop d'habitudes, c'est tomber dans la banalité"
"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets"
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite...
A suivre ici ---->Proto-aNo
"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets"
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite...
A suivre ici ---->Proto-aNo
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
mon cousin a une honda prelude 2.2L v-tech , sa tien bien la route sa
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52