MR,j'ai perdu de la puissance!suite bougie HS

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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freddu29
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MR,j'ai perdu de la puissance!suite bougie HS

Message par freddu29 »

Aujourd'hui 3ème sortie de la MR et je suis revenu chez moi dépité!
j'ai perdu de la puissance!
Je suis passé en 54 pour rien je crois...car là,il n'y a plus trop de patate!
et des problemes sont apparut!

1) il y avait de l'émulsion arrivé 8200tr/min.
Donc j'ai monté le SHA 15 en souple.Ben c'est toujours pareil!Ce que j'ai pris pour de l'émulsion est une sorte de bride (ca fait BRRBRRRRBRRR!)
alors quoi penser allumage (bobine) qui sature?ou CDI foireux?

2)maintenant j'ai de la ratatouille quand j'ouvre a fond la poignée des gaz!comme si on envoyait trop d'éssence(c'est gras comme bruit)!
Je trouve ca zurb car la bougie est rouge brique...

Et maintenant l'ancien proprio m'avait parlé que le carter avait peut etre subit une prépa par son premier proprio!(Oui,le gars qui m'a vendu la mob avait acheté à son voisin mais il ne la jamais fait tourner car ses parents lui avait acheté une DRD)
Donc je me dis pour un cou,ceci est mal fait et la vu les blems qui aparait le serrage est peut etre au bout!Donc je me demande quoi faire?

regarder coté admission?Carbu (SHA 15) ou clapet?Pipe car je suis en 14?
regardé coté allumage?(j'ai un second qui trene...)
Ou tout simplement ouvrir le coeur et etre sur du matériel!?!

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
Dernière modification par freddu29 le mer. 29 juil. 2009 - 13:13, modifié 1 fois.
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Thithi
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Message par Thithi »

Ouvre :wink: c'est pas les quelques joints qui vont te mettre sur la paille, parce que si tu casses ça va pas être quelques euros que tu devras sortir :wink: .
Vaut mieux être sur du matos :wink: .
bullo
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Re: MR,j'ai perdu de la puissance!

Message par bullo »

freddu29 a écrit :1) il y avait de l'émulsion arrivé 8200tr/min.
Donc j'ai monté le SHA 15 en souple.Ben c'est toujours pareil!Ce que j'ai pris pour de l'émulsion est une sorte de bride (ca fait BRRBRRRRBRRR!)
alors quoi penser allumage (bobine) qui sature?ou CDI foireux?
Tu veux dire que poignée à fond, ça accélère, ralenti, accélère, ralenti...?
Ou ça te bride, comme une à 45 ?

ça me faisait ça sur mon 15 SHA, et mon origine prépa, alors que c'était le carbu qui saturé...Mais là, ta config' n'est pas poussée quoi :?
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-carbu de 15 SHA
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Message par freddu29 »

Thithi a écrit :Ouvre :wink: c'est pas les quelques joints qui vont te mettre sur la paille, parce que si tu casses ça va pas être quelques euros que tu devras sortir :wink: .
Vaut mieux être sur du matos :wink: .
ca me titille telment que c'est plutot ca que je vais faire!
:wink:

Bullo:
non ya pas de coupure régime.
Je suis bloqué à 8200tr/min (j'ai pas de baisse régime) avec un jolie bruit qui me fait penser à une saruration!Un BRRRRRRRRR oué! :lol!:
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Re: MR,j'ai perdu de la puissance!

Message par NoOki »

freddu29 a écrit : regarder coté admission?Carbu (SHA 15) ou clapet?Pipe car je suis en 14?
regardé coté allumage?(j'ai un second qui trene...)
Ou tout simplement ouvrir le coeur et etre sur du matériel!?!
Je serais toi je ferais les 3 dans l'ordre inverse, tu seras fixé.
Surtout si l'ancien proprio t'as dis que le moteur avait l'air préparé. Après si ça merde toujours regarde du coté de l'allumage !
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Message par freddu29 »

Bon!Mauvaise nouvelle!

Donc cette aprem,j'ai commencé par regarder les clapets...
Ca c'est ok!
J'ai recalé l'allumage et séparé les masse allumage/lumière
Ca c'est ok!
Donc pas de changement dans les perfs...
tjs ce BRRRRRRRR!

Alors je me décide de ouvrir le haut moteur:
Culasse,c'est ok
mais cylindre c'est autre chose...celui ci a subit un agrandisement de la lumière d'échappement vers le bas(super c'est bien planté l'ancien proprio) et c'est pas tres jolie et hyper mal fait!On dirait qu'il a fait une vague en bas de la lumière...De plus qu'en il a fait ca,il a touché plusieur fois l'arrière du cylindre et donc plein de petite trace!
Et c'est trace on pour eu conséquence d'abimé le piston et les 2segments!
Une amorce de sérrage en quelque sorte...

donc du cou je me retrouve à devoir revoir ca!
un amis a moi veut voir le cylindre et si c'est possible d'aranger ca...
sinon faudra trouver un nouveau cylindre/piston 512...Car j'avais un autre moteur en stock mais la vu la tete du cylindre on peut abandonner direct...

Bien dégouté! :oops:
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Message par MSX »

salut , c est quand tu roule , tu est a fond mais si tu tournes la poigner + sa geule( pas geuler fort mais un son plus fort ) mais sa n avance pas plus ?
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Message par freddu29 »

une fois régime maxi atteind!C'est BRRRRRR!
que ce soit poignée a fond ou pas...
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Message par MSX »

ah bon , ok ( désoler je ne te suis d aucun secour )
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Message par freddu29 »

MSX a écrit :ah bon , ok ( désoler je ne te suis d aucun secour )
tu pensais à quoi?

pour moi c'est cette prépa foireuse qui me fout dedans...
maintenant on verra avec mon pote spécialiste du Dremel,si peu aranger ca...
Sinon,je racheterais un origine quelque part...
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Message par MSX »

je posait la quetion pour serner ton probmème , tu as verifier le calage de l allumage ?
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Message par freddu29 »

j'ai vérifié 2 fois et meme à la fin monter le second allumage que j'avais!
et toujours la meme chose!
donc je vois plus qu'une seule chose...ce haut moteur...ou si d'autres ont une idée?

voici des tofs:
http://img440.imageshack.us/img440/4946/dsc00944o.jpg
le piston avec ces amorces

http://img510.imageshack.us/img510/4091/dsc00942o.jpg
la lumière qui tire la tete et on voit au fond les traces

http://img267.imageshack.us/img267/1838/dsc00945.jpg
Et mon autre cylindre qui a mon avis est pas trop récupérable...
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Message par alex51man »

Aie :? :(

Pas de bol ...

le cylindre que tu montre a une prépa de goret ...

l'autre est bon pour faire un nikasyl (si tu le fait, essaye de voir si il y a pas moyen de le réaléser en 45,5/46 ect :wink: )

chez Darmon, il vende le haut moteur d'origine .... mais cheeeeeeer

sinon sur ibaille, ya parfois de l'origine neuf ... celui dont je t'ai causé sur msn, je l'ai topé la bas pour 60 FDPC
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Message par freddu29 »

alex51man a écrit :Aie :? :(

Pas de bol ...

le cylindre que tu montre a une prépa de goret ...

l'autre est bon pour faire un nikasyl (si tu le fait, essaye de voir si il y a pas moyen de le réaléser en 45,5/46 ect :wink: )

chez Darmon, il vende le haut moteur d'origine .... mais cheeeeeeer

sinon sur ibaille, ya parfois de l'origine neuf ... celui dont je t'ai causé sur msn, je l'ai topé la bas pour 60 FDPC
Heureusement qu'il n'ont pas touché au carter
ouf quoi!
j'étais colère quand meme! :cry:
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Message par alex51man »

Par contre ... si sa peut te consoler, ton piston est réutilisable ^^

J'ai ptet de quoi te dépanner temporairement ... on voit sa sur msn :wink:
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Message par freddu29 »

alex51man a écrit :Par contre ... si sa peut te consoler, ton piston est réutilisable ^^

J'ai ptet de quoi te dépanner temporairement ... on voit sa sur msn :wink:
A marche on voit ca tal... :wink:
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Message par freddu29 »

d'apres vous?
si je ratrape la lumiere au dremel(je vire la vague) et je monte des news segments...
vous auriez tenté ou pas?
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Message par matrhack »

rodoir + un coup pour rattraper le bas de l'echap proprement :)
si tu te lance dans le gros ½uvre aligne l'echap ... il est pas aligné avec le reste -_-"
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par B-link »

C'est pas encore mort tout ça, je trouve.

En tout cas, j'en ai fait rattraper des biens pire que ça.
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Message par Flucky »

Oui, hein :wink:
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Message par presse puré »

Carrément! Ce cylindre a surement tourné sans filtre a air....
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Message par ghostrider666 »

faudrait voir de combien la lumière a été agrandit vers le bas
c'est surement rattrapable en calant le cylindre, mais bon là tu passe dans la prépa légèrement poussée :lol:
RCX 92' : T6 prépa 175/125, culasse malossi , carbu 15 SHA , Pot bidalot RR cartouche bridée => top speed 82.5 km/h réels pas entièrement réglé

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Message par braceletti »

exact tout n'est pas perdu ! loin de là

tu mesures ce qui a été limé par en bas a l'echapp
tu cales ton cylindre pour compenser ( a voir , mais au moins 2 mm )
tu surfaces ton haut de cylindre d'autant
tu rectifies par en bas tes sorties de tranfert pour bien adapter le tout au calage
ton piston est encore propre , bon nettoyage , segment neufs et zou

tu mesures au final tes diags avec le calage , ça va etre relativement haut bien sur
donc ne touche surtout pas a la partie haute de la lumiere d'echapp
le cylindre 512 va tres fort avec
125°/185°

il peut aller aussi tres tres bien jusqu'a 130°/195° mais il faudra un pot haut regime et une transmis courte pour le lancer :wink:
donc a toi de voir selon ce que tu vas trouver en diag , et te rapprocher ensuite de ces "standard" qui marchent fort

ça va rien te couter a part les joints et segments et tu vas avoir un moulin top perfo au final
ça vaut le coup non ????
seche tes larmes :D
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Message par mbkeur »

pour mob 512 t'avais pas dis la même alors que le mien était à peine limé vers le bas , tu m'avais dis qu'il était mort mdr , au final il envoie toujours aussi fort et il a quand meme plus de 16 000 bornes 8)




par contre là les diagrammes qu'il va avoir sont peut etre un poil ( ou meme un cheveu ) trop élevés pour sont 15 sha
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Message par braceletti »

?????????????
je suis ni gourou , ni guerissseur :?

mes avis sont consultatifs et amicaux
tu prends , tu laisses
c'est ta life man !
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Message par Thithi »

Hey pas de lézard faut vous détendre hein :wink: y' pas eu d'attaque .
Peace ;)

En même temps moi je l'écouterais le Braceletti quand on voit comment il fait tourner une mob...
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Message par mbkeur »

je disais ça pour montrer à braceletti qu'il s'etait trompé mais en aucun cas pour compliquer la situation :wink: y'a pas eu d'embrouille je ne suis pas un pigeon qi fait ce qu'on lui dit :lol:
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Message par braceletti »

cooooooooool

8)
je ne me rappelle pas ce que j'ai dit sur ton hm
mais en general un limage vers le bas c'est le drame
apres faut voir dans quelles proportions
et si on peut rattrapper

l'inconvenient de laisser tel quel, c'est la marche formée par le piston au pmb qui va considerablement gener l'onde de retour de gaz du pot qui renvoie vers la chambre de combustion les gaz frais échappés lors de la periode de "croisement " du diagramme echapp/ admi

on va perdre là de 30 a 50% de l'effet d'accord du pot de detente , a cause de ce phenomene turbulent indesirable

apres ça empeche pas de rouler c'est sur !
d'etre vraiment performant , voila le probléme
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Message par freddu29 »

J'ai pas eu le temps de me pencher dessus car je viens juste de rentrer du Festival des vieilles charrues( http://www.vieillescharrues.asso.fr/ )!
5jours de teuf! :lol:
je vais voir ca mercredi car demain je parts en vadrouille... :wink:
Merki pour les conseils!
vous tien au jus! :wink:
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Message par freddu29 »

C'est bon le MR est réparé!
j'ai refait propre la lumière au dremel,J'ai juste viré la vague...
puis un cou de rodoir et segment et joint neuf puis c'est repartie...
En rodage...

Merki pour vos conseil!
:wink:
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