MR,j'ai perdu de la puissance!suite bougie HS
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MR,j'ai perdu de la puissance!suite bougie HS
Aujourd'hui 3ème sortie de la MR et je suis revenu chez moi dépité!
j'ai perdu de la puissance!
Je suis passé en 54 pour rien je crois...car là,il n'y a plus trop de patate!
et des problemes sont apparut!
1) il y avait de l'émulsion arrivé 8200tr/min.
Donc j'ai monté le SHA 15 en souple.Ben c'est toujours pareil!Ce que j'ai pris pour de l'émulsion est une sorte de bride (ca fait BRRBRRRRBRRR!)
alors quoi penser allumage (bobine) qui sature?ou CDI foireux?
2)maintenant j'ai de la ratatouille quand j'ouvre a fond la poignée des gaz!comme si on envoyait trop d'éssence(c'est gras comme bruit)!
Je trouve ca zurb car la bougie est rouge brique...
Et maintenant l'ancien proprio m'avait parlé que le carter avait peut etre subit une prépa par son premier proprio!(Oui,le gars qui m'a vendu la mob avait acheté à son voisin mais il ne la jamais fait tourner car ses parents lui avait acheté une DRD)
Donc je me dis pour un cou,ceci est mal fait et la vu les blems qui aparait le serrage est peut etre au bout!Donc je me demande quoi faire?
regarder coté admission?Carbu (SHA 15) ou clapet?Pipe car je suis en 14?
regardé coté allumage?(j'ai un second qui trene...)
Ou tout simplement ouvrir le coeur et etre sur du matériel!?!
Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
j'ai perdu de la puissance!
Je suis passé en 54 pour rien je crois...car là,il n'y a plus trop de patate!
et des problemes sont apparut!
1) il y avait de l'émulsion arrivé 8200tr/min.
Donc j'ai monté le SHA 15 en souple.Ben c'est toujours pareil!Ce que j'ai pris pour de l'émulsion est une sorte de bride (ca fait BRRBRRRRBRRR!)
alors quoi penser allumage (bobine) qui sature?ou CDI foireux?
2)maintenant j'ai de la ratatouille quand j'ouvre a fond la poignée des gaz!comme si on envoyait trop d'éssence(c'est gras comme bruit)!
Je trouve ca zurb car la bougie est rouge brique...
Et maintenant l'ancien proprio m'avait parlé que le carter avait peut etre subit une prépa par son premier proprio!(Oui,le gars qui m'a vendu la mob avait acheté à son voisin mais il ne la jamais fait tourner car ses parents lui avait acheté une DRD)
Donc je me dis pour un cou,ceci est mal fait et la vu les blems qui aparait le serrage est peut etre au bout!Donc je me demande quoi faire?
regarder coté admission?Carbu (SHA 15) ou clapet?Pipe car je suis en 14?
regardé coté allumage?(j'ai un second qui trene...)
Ou tout simplement ouvrir le coeur et etre sur du matériel!?!
Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
Dernière modification par freddu29 le mer. 29 juil. 2009 - 13:13, modifié 1 fois.
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Re: MR,j'ai perdu de la puissance!
Tu veux dire que poignée à fond, ça accélère, ralenti, accélère, ralenti...?freddu29 a écrit :1) il y avait de l'émulsion arrivé 8200tr/min.
Donc j'ai monté le SHA 15 en souple.Ben c'est toujours pareil!Ce que j'ai pris pour de l'émulsion est une sorte de bride (ca fait BRRBRRRRBRRR!)
alors quoi penser allumage (bobine) qui sature?ou CDI foireux?
Ou ça te bride, comme une à 45 ?
ça me faisait ça sur mon 15 SHA, et mon origine prépa, alors que c'était le carbu qui saturé...Mais là, ta config' n'est pas poussée quoi
MBK 51 :
-carbu de 15 SHA
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ca me titille telment que c'est plutot ca que je vais faire!Thithi a écrit :Ouvre c'est pas les quelques joints qui vont te mettre sur la paille, parce que si tu casses ça va pas être quelques euros que tu devras sortir .
Vaut mieux être sur du matos .
Bullo:
non ya pas de coupure régime.
Je suis bloqué à 8200tr/min (j'ai pas de baisse régime) avec un jolie bruit qui me fait penser à une saruration!Un BRRRRRRRRR oué!
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Re: MR,j'ai perdu de la puissance!
Je serais toi je ferais les 3 dans l'ordre inverse, tu seras fixé.freddu29 a écrit : regarder coté admission?Carbu (SHA 15) ou clapet?Pipe car je suis en 14?
regardé coté allumage?(j'ai un second qui trene...)
Ou tout simplement ouvrir le coeur et etre sur du matériel!?!
Surtout si l'ancien proprio t'as dis que le moteur avait l'air préparé. Après si ça merde toujours regarde du coté de l'allumage !
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Bon!Mauvaise nouvelle!
Donc cette aprem,j'ai commencé par regarder les clapets...
Ca c'est ok!
J'ai recalé l'allumage et séparé les masse allumage/lumière
Ca c'est ok!
Donc pas de changement dans les perfs...
tjs ce BRRRRRRRR!
Alors je me décide de ouvrir le haut moteur:
Culasse,c'est ok
mais cylindre c'est autre chose...celui ci a subit un agrandisement de la lumière d'échappement vers le bas(super c'est bien planté l'ancien proprio) et c'est pas tres jolie et hyper mal fait!On dirait qu'il a fait une vague en bas de la lumière...De plus qu'en il a fait ca,il a touché plusieur fois l'arrière du cylindre et donc plein de petite trace!
Et c'est trace on pour eu conséquence d'abimé le piston et les 2segments!
Une amorce de sérrage en quelque sorte...
donc du cou je me retrouve à devoir revoir ca!
un amis a moi veut voir le cylindre et si c'est possible d'aranger ca...
sinon faudra trouver un nouveau cylindre/piston 512...Car j'avais un autre moteur en stock mais la vu la tete du cylindre on peut abandonner direct...
Bien dégouté!
Donc cette aprem,j'ai commencé par regarder les clapets...
Ca c'est ok!
J'ai recalé l'allumage et séparé les masse allumage/lumière
Ca c'est ok!
Donc pas de changement dans les perfs...
tjs ce BRRRRRRRR!
Alors je me décide de ouvrir le haut moteur:
Culasse,c'est ok
mais cylindre c'est autre chose...celui ci a subit un agrandisement de la lumière d'échappement vers le bas(super c'est bien planté l'ancien proprio) et c'est pas tres jolie et hyper mal fait!On dirait qu'il a fait une vague en bas de la lumière...De plus qu'en il a fait ca,il a touché plusieur fois l'arrière du cylindre et donc plein de petite trace!
Et c'est trace on pour eu conséquence d'abimé le piston et les 2segments!
Une amorce de sérrage en quelque sorte...
donc du cou je me retrouve à devoir revoir ca!
un amis a moi veut voir le cylindre et si c'est possible d'aranger ca...
sinon faudra trouver un nouveau cylindre/piston 512...Car j'avais un autre moteur en stock mais la vu la tete du cylindre on peut abandonner direct...
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une fois régime maxi atteind!C'est BRRRRRR!
que ce soit poignée a fond ou pas...
que ce soit poignée a fond ou pas...
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tu pensais à quoi?MSX a écrit :ah bon , ok ( désoler je ne te suis d aucun secour )
pour moi c'est cette prépa foireuse qui me fout dedans...
maintenant on verra avec mon pote spécialiste du Dremel,si peu aranger ca...
Sinon,je racheterais un origine quelque part...
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j'ai vérifié 2 fois et meme à la fin monter le second allumage que j'avais!
et toujours la meme chose!
donc je vois plus qu'une seule chose...ce haut moteur...ou si d'autres ont une idée?
voici des tofs:
http://img440.imageshack.us/img440/4946/dsc00944o.jpg
le piston avec ces amorces
http://img510.imageshack.us/img510/4091/dsc00942o.jpg
la lumière qui tire la tete et on voit au fond les traces
http://img267.imageshack.us/img267/1838/dsc00945.jpg
Et mon autre cylindre qui a mon avis est pas trop récupérable...
et toujours la meme chose!
donc je vois plus qu'une seule chose...ce haut moteur...ou si d'autres ont une idée?
voici des tofs:
http://img440.imageshack.us/img440/4946/dsc00944o.jpg
le piston avec ces amorces
http://img510.imageshack.us/img510/4091/dsc00942o.jpg
la lumière qui tire la tete et on voit au fond les traces
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Aie
Pas de bol ...
le cylindre que tu montre a une prépa de goret ...
l'autre est bon pour faire un nikasyl (si tu le fait, essaye de voir si il y a pas moyen de le réaléser en 45,5/46 ect )
chez Darmon, il vende le haut moteur d'origine .... mais cheeeeeeer
sinon sur ibaille, ya parfois de l'origine neuf ... celui dont je t'ai causé sur msn, je l'ai topé la bas pour 60 FDPC
Pas de bol ...
le cylindre que tu montre a une prépa de goret ...
l'autre est bon pour faire un nikasyl (si tu le fait, essaye de voir si il y a pas moyen de le réaléser en 45,5/46 ect )
chez Darmon, il vende le haut moteur d'origine .... mais cheeeeeeer
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Heureusement qu'il n'ont pas touché au carteralex51man a écrit :Aie
Pas de bol ...
le cylindre que tu montre a une prépa de goret ...
l'autre est bon pour faire un nikasyl (si tu le fait, essaye de voir si il y a pas moyen de le réaléser en 45,5/46 ect )
chez Darmon, il vende le haut moteur d'origine .... mais cheeeeeeer
sinon sur ibaille, ya parfois de l'origine neuf ... celui dont je t'ai causé sur msn, je l'ai topé la bas pour 60 FDPC
ouf quoi!
j'étais colère quand meme!
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A marche on voit ca tal...alex51man a écrit :Par contre ... si sa peut te consoler, ton piston est réutilisable ^^
J'ai ptet de quoi te dépanner temporairement ... on voit sa sur msn
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d'apres vous?
si je ratrape la lumiere au dremel(je vire la vague) et je monte des news segments...
vous auriez tenté ou pas?
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rodoir + un coup pour rattraper le bas de l'echap proprement
si tu te lance dans le gros ½uvre aligne l'echap ... il est pas aligné avec le reste -_-"
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Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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faudrait voir de combien la lumière a été agrandit vers le bas
c'est surement rattrapable en calant le cylindre, mais bon là tu passe dans la prépa légèrement poussée
c'est surement rattrapable en calant le cylindre, mais bon là tu passe dans la prépa légèrement poussée
RCX 92' : T6 prépa 175/125, culasse malossi , carbu 15 SHA , Pot bidalot RR cartouche bridée => top speed 82.5 km/h réels pas entièrement réglé
VIDE GARAGE 103/51/GSM
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exact tout n'est pas perdu ! loin de là
tu mesures ce qui a été limé par en bas a l'echapp
tu cales ton cylindre pour compenser ( a voir , mais au moins 2 mm )
tu surfaces ton haut de cylindre d'autant
tu rectifies par en bas tes sorties de tranfert pour bien adapter le tout au calage
ton piston est encore propre , bon nettoyage , segment neufs et zou
tu mesures au final tes diags avec le calage , ça va etre relativement haut bien sur
donc ne touche surtout pas a la partie haute de la lumiere d'echapp
le cylindre 512 va tres fort avec
125°/185°
il peut aller aussi tres tres bien jusqu'a 130°/195° mais il faudra un pot haut regime et une transmis courte pour le lancer
donc a toi de voir selon ce que tu vas trouver en diag , et te rapprocher ensuite de ces "standard" qui marchent fort
ça va rien te couter a part les joints et segments et tu vas avoir un moulin top perfo au final
ça vaut le coup non ????
seche tes larmes
tu mesures ce qui a été limé par en bas a l'echapp
tu cales ton cylindre pour compenser ( a voir , mais au moins 2 mm )
tu surfaces ton haut de cylindre d'autant
tu rectifies par en bas tes sorties de tranfert pour bien adapter le tout au calage
ton piston est encore propre , bon nettoyage , segment neufs et zou
tu mesures au final tes diags avec le calage , ça va etre relativement haut bien sur
donc ne touche surtout pas a la partie haute de la lumiere d'echapp
le cylindre 512 va tres fort avec
125°/185°
il peut aller aussi tres tres bien jusqu'a 130°/195° mais il faudra un pot haut regime et une transmis courte pour le lancer
donc a toi de voir selon ce que tu vas trouver en diag , et te rapprocher ensuite de ces "standard" qui marchent fort
ça va rien te couter a part les joints et segments et tu vas avoir un moulin top perfo au final
ça vaut le coup non ????
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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pour mob 512 t'avais pas dis la même alors que le mien était à peine limé vers le bas , tu m'avais dis qu'il était mort mdr , au final il envoie toujours aussi fort et il a quand meme plus de 16 000 bornes
par contre là les diagrammes qu'il va avoir sont peut etre un poil ( ou meme un cheveu ) trop élevés pour sont 15 sha
par contre là les diagrammes qu'il va avoir sont peut etre un poil ( ou meme un cheveu ) trop élevés pour sont 15 sha
- braceletti
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cooooooooool
je ne me rappelle pas ce que j'ai dit sur ton hm
mais en general un limage vers le bas c'est le drame
apres faut voir dans quelles proportions
et si on peut rattrapper
l'inconvenient de laisser tel quel, c'est la marche formée par le piston au pmb qui va considerablement gener l'onde de retour de gaz du pot qui renvoie vers la chambre de combustion les gaz frais échappés lors de la periode de "croisement " du diagramme echapp/ admi
on va perdre là de 30 a 50% de l'effet d'accord du pot de detente , a cause de ce phenomene turbulent indesirable
apres ça empeche pas de rouler c'est sur !
d'etre vraiment performant , voila le probléme
je ne me rappelle pas ce que j'ai dit sur ton hm
mais en general un limage vers le bas c'est le drame
apres faut voir dans quelles proportions
et si on peut rattrapper
l'inconvenient de laisser tel quel, c'est la marche formée par le piston au pmb qui va considerablement gener l'onde de retour de gaz du pot qui renvoie vers la chambre de combustion les gaz frais échappés lors de la periode de "croisement " du diagramme echapp/ admi
on va perdre là de 30 a 50% de l'effet d'accord du pot de detente , a cause de ce phenomene turbulent indesirable
apres ça empeche pas de rouler c'est sur !
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J'ai pas eu le temps de me pencher dessus car je viens juste de rentrer du Festival des vieilles charrues( http://www.vieillescharrues.asso.fr/ )!
5jours de teuf!
je vais voir ca mercredi car demain je parts en vadrouille...
Merki pour les conseils!
vous tien au jus!
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C'est bon le MR est réparé!
j'ai refait propre la lumière au dremel,J'ai juste viré la vague...
puis un cou de rodoir et segment et joint neuf puis c'est repartie...
En rodage...
Merki pour vos conseil!
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