prépa carbu

Généralités sur la mob, c'est par ici
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

prépa carbu

Message par ben43g »

bonsoir , j' ai vu pluqieurs fois sur des posts que certains préparent leur carbu , donc je voudrais savoir en quoi consiste cette préparation , et a quoi sa sert de le modifier ( notament les 21 stage 6 PWK , j' ai vu qu' il falais les modifier legèrement , je voudrais savoir en quoi )

merci :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

il n'y a pas grand chose comme "prépa" à faire sur un carbu ; on peut le venturiser au niveau de l'admission et surtout corriger les défauts de fonderie...

mais à part ça c'est assez restreint (à la limite tu peux condamner le starter et tout, mais le gain est faible et bonjour la galère pour démarrer après :?)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Si tu bouche le starter,
faut repercer un trou de taille identique sur le conduit extérieur :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

bain sur les pwk en 21 tu le passe dans une fraiseuse et tu l'agrandis en 24 26 28 comme tu le souhaite
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

ba je sais , les PWK sont sur une base de 28 usinés en 21 , donc tu peu l' usiner plus , mais a ce moment la autant acheter un 28 .

sinon , pour le venturi , je pence qu' il ya moyen de venturiser jusqu' a 28 , voir 30 ou 32 , sur un 21 , mais je n' ai jamais saisic le gain avec un venturi , si quelqu' un peu m' expliquer :lol: :arrow:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

le venturi à l'admission permet d'augmenter la vitesse des gaz au niveau du boisseau (qui devient l'endroit où la pression est également la plus forte)

Image

on ne le voit pas sur le schéma, mais il entraîne aussi une rotation des gaz en sortie, ce qui favorise l'homogénéité du mélange (corrigez-moi si je me trompe ;))

il permet aussi de garder un conduit d'admission avec une section plus importante plus longtemps, ce qui a pour effet de diminuer la perte d'aspiration du moteur (c'est pour cette raison qu'on relie les boîte à air avec un gros manchon, bien plus gros que la sortie du carbu)

donc en gros un 21 venturisé en 28 tourne mieux qu'un 21 sans consommer autant que si ton carbu était réellement en 28 (il tourne parfois même mieux que le 28 qui serait inadapté au moteur, voire le 19 de braceletti venturisé en 21 qui rendait le moteur plus souple tout en étant aussi pointu que le 21 tout court...)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Répondre