courroie qui patine

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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xXx_censure
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courroie qui patine

Message par xXx_censure »

salut a vous tous

Alors voila tout est dans le titre, j'ai ma courroie qui patine sur mon vario :? alors c'est pas la joie puisque dans un cas comme ça je ne peux pas la démarré :( donc j'aurais aimer savoir si vous avais une petite idée de où cela pourrais venir ??

Sachant que ma courroie n'est pas super bien tendu par rapport a avant pourtant le ressort moteur ( d'origine) et positionné au bon endroit
Mon vario et un polini, et ma poulie, une d'origine de 103spx.

attente de vos réponses merci d'avance !
miky
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Message par miky »

Essaye de dégraisser la couroie, le vario et la poulie. Il se peut que la graisse de la chaine puisse gicler sur le vario, ça m'est déja arrivé.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
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Message par Jef »

moi je vois plutot une courroie usée, ou un ressort moteur faiblard
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par miky »

Aussi, mais la courroie qui patine m'est déjà arrivé plein de fois donc je n'ai pas pensé à ça.
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Message par xXx_censure »

Salut a toi miky, je ne pense pas que cela provienne de la, parce que j'ai deja démonté ces trois piéces la et aucune trace de graisse, moi je penser que si elle patiné c'est parce qu'elle n'est plu assez tendu la courroie, pourtant ces dents sont encore bonne :? je vois vraiment pas d'ou ça peux venir :(
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Message par miky »

Oui mais avec l'usure, elle devient un peu moins large et un peu plus longue, ce qui expliquerait qu'elle se soie détendue.
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Message par xXx_censure »

j'ai essaier avec une autre courroie, qui elle été casiment neuve, et le résultat étais le même, et le ressort moteur pourtant lui et carrément dur :shock: .
Avant, quand j'ai remonté le moteur, la courroie étais vraiment bien tendu ainsi que le ressort, c'est juste depuis que j'ai fais, allé on va dire 3kilométres, que sa ma fais ça, depuis se jour pu moyen de la démarré a cause de sa =/
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Message par xXx_censure »

ouai je suis d'accord avec toi, mais la les dents de la courroie son en bon état encore, on peut ce fier la dessus pour savoir si elle est usé ou pas, non ?
Et j'ai même essaier avec une autre courroie et le résultat était le même =/
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Message par Jef »

vario usé, ressort qui tend pas assez (meme si ca a l air comme ca a la main) trop de compression, il a plein de trucs !!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par xXx_censure »

ha putain si sa serai le vario sa me ferais bien chier la :o
mais tu vois la courroie je peux pratiquement lui faire touché d'un bout a l'autre, je sais pas si tu vois un peu se que je veux dire par la, mais c'est comme si elle avais trop choffé et qu'elle c'été d'étendu... tu voit ?
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Message par Jef »

qu'est ce que j'ai dit en premier : courroie detendue.... :roll:

(usée = detendue ou amincie)
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par xXx_censure »

ouai excuse moi j'avais pas penser a "usé" dans le sens la du terme :oops:
Donc alors pour toi il y aurais que ça du fais que sa patine ? rien au vario, rien a la poulie, rien au niveau de la compression du cylindre... ?
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Message par Jef »

bah tu dis avoir essayer avec une autre courroie presque neuve.... donc du coup on est en droit d'exclure la courroie....
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Message par xXx_censure »

c'est sur, mais pour savoir l'usure d'une courroie, on doit exclusivement se bassé sur l'usure de ses dents ?
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Message par Jef »

faut pas se baser sur les dents, sinon tu fais comment avec une courroie lisse? pusi apres, j'ai 2 courroies peugeot, les dents ne sont pas pareil, les 2 sont neuves pourtant...
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Message par xXx_censure »

ouai, c'est vrai tu as raison, alors sa se trouve celle avec laquel j'ai essaier avait peu étre aussi un coup dans la geule, d'ou le fait que sa patiné aussi...
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Message par Jef »

ou le probleme reside autre part
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par Flucky »

Tu as un décompresseur ?
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Message par xXx_censure »

salut, non j'ai pas de sécompresseur sur le kit que j'ai ( 75 liquide polini ) pourquoi ? sa peux aussi jouer ?
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Message par Jef »

ah bah oui, normale que ca patine sans decompresseur sur un kit 70 !!!!
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par ben43g »

ouep , déja que d' origine sa a tendance a patiner quand la courouie ou le vario s' use alors la ... :lol:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

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Message par Champollion »

Même c'est pas normal.

Quand t'as trop de compression, généralement si le vario courroie sont bon et bien réglés, c'est le pneu qui dérape et pas la courroie qui patine.
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Message par Flucky »

Autre question, démarrage au kick ou à la poussette ?
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Message par xXx_censure »

démarrage au kick
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Message par Champollion »

Rho, le kick c'est pour les scooters.
:lol:

La tension est bonne ? t'as tout dégraissé comme dit plus haut ?
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Message par Flucky »

Déjà qu'un RXC stock (avec décompresseur) est la misère à démarrer au kick avec une courroie usée, j'imagine même pas sans décompresseur et avec un 70.

Donc il n'y a pas de problème, c'est normal.
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Message par max57700 »

bizarre
j'ai aussi un 70 polini liquide w
sa démarre nickel au kic
pas de courroie qui patine
je vois deux chose possible
ressort moteur mal mit dans le carter
le ressort appui a la place sur le variateur et l'empêche de tournée correctement (resultat courroie qui patine et risque de dévisser la joue fixe du variateur )
sinon le pot mal monter qui empeche le moteur de tendre la courroie correctement
moi je penche plutôt pour le pot
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Message par ben43g »

c' est le ressort , celui d' origine est beaucoup trop mou :wink:
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Message par miky »

Le kick sur MBK est bien plus pratique :D
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Message par xXx_censure »

re tout le monde, probléme résolu c'été bien le pot qui été mal fixé :oops: merci a vous tous des réponses a bientot surement, parce qu'avec un deux roues il y a et aura toujours des probléme lol
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