Problème de tension d'allumage ( 103 rcx )

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

Problème de tension d'allumage ( 103 rcx )

Message par tintin-29 »

Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai un allumage d'origine 103 qui fait des siennes ! En effet pour mon ampoule de feu arriére je suis obligé de mettre une ampoule de plus de 30 volts , et même avec celle-ci l'ampoule crame ! De plus quand je suis allé faire un tour avec lors de la montée en régime pas de problème , mais quand le régime moteur descend sa beugue comme si l'allumage était cramé ! Merci de vos réponses !
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13363
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

j avais ce probleme la avec mon 103 a l epoque
je foutais des ampoule de 12v, ca cramait

j'ai foutu des 6v comme d origine et la ca claquait plus du tout !!!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Met un régulateur de tension. C'est normal qu'un allumage sorte plus de 30V à vide.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Le problème sur peugeot c'est qu'il n'ont pas été malin, les circuit ne possède pas de régulateur mais un transformateur, ce même transformateur fonctionne parfaitement avec la tension que délivre un moulbif d'origine, seulement quand on bricole el 103 on prend plus de tour et alors plus de tension contrairement au régulateur qui régule à une certaine tension quelque soit celle qui arrive le transfo lui augmentera la tension délivré au ampoule.

On me comprend ? C'est pourquoi quand on bricole on vire ce transfo et on y colle un regu de 51 / de scoot / de moto etc... du moment que ce soit un régulateur.

Toujours dans les inconvénients d'origine c'est du 6V en générale les transfo c'est du 12 donc on change les ampoule pour du 12.

Voir : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=462

De plus il faut savoir qu'un allumage n'est pas spécifié 6V ou 12V !!!!!! c'est le régulateur/transfo qui régulera à 12 ou 6.
Un allumage sans regu/transfo monte très très haut en tension, sur mon 103 j'avais relever pres de 60V à 1/4 de poignet meme pas le régime d'accroche !!
Image
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Mon ducati sort plus de 100V à vide poignée des le coin.

Le régulateur fait bien son boulot, et plus de soucis!
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

Problème de tension d'allumage ( 103 rcx )

Message par tintin-29 »

Ok d'accord ! Et donc étant donné que j'envisage de changer mon allumage pour un de type mvt millenium ; normalement je n'aurais plus ce problème ?! Merci de vos réponses !
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Si le MVT a un régulateur, tu ne l'auras plus, mais si il n'y en a pas, il faudra que tu en mettes un.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Ludo590
Apprenti
Apprenti
Messages : 453
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 18:10
Localisation : Belgique

Message par Ludo590 »

Excusez moi de m'incruster comme ca mais donc,

si on met un régulateur 12V sur une 103, qui normalement a des ampoules en 6v,

on peut mettre des 12v??
Image<==CLIK'
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

le circuit de phare peugeot est en "équilibre fragile" : le système est fait pour marcher si on met les bonnes ampoules. Une 12V à la place du 6 à l'arrière, ça claque. J'ai claqué une 48V dans le temps. Par contre, je me rappelle pas avoir claqué une 6V, à part p'tet une mais elle avait bien vécu...

Est-ce que tu respectes bien les tensions et les puissances ? 6V 15W à l'avant, 6V 4W à l'arrière. Si par erreur tu avais mis une ampoule 12V à l'avant, ou une ampoule qui fait pas 15W, ça expliquerait le souci.

edit : ludo, oui un régulateur MBK va réguler à 12V, dans ce cas faut passer à des ampoules en 12V.
Plus de mob en cours..
Répondre