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problème d'installation d'allumage

Publié : ven. 21 août 2009 - 13:25
par fanch29
Salut !

Ca faisait un p'tit moment que j'avais pas parlé d'la 103 parce que j'avais serré... Donc hier j'ai pu remonter le hm que j'ai trouvé. Donc tout se passe bien jusqu'aux premiers coups d'accel' ! C'est un gros veau !?

Donc j'vérifie le calage de l'allumage (électro à capteur externe); il est pas bon. J'démonte, visse ma pige maison, et essaye de remonter... Quand je serre mon écrou sur le vilo, je bloque tout; le moteur est très dur à tourner après. :icon_scratch:

J'pense que il y a un cône qui est mort. Du coup quand j'serre, la cloche vient frotter contre la platine ou autre part...
Ca vous parait plausible ? Comment j'peux savoir quel cône est foutu : celui du vilo ou d'la cloche ?

Sinon peut-être que j'ai oublié de faire quelque chose. Si vous avez déjà rencontré le problème, la solution est peut-être la même que la votre, dites-moi tout ! :lol:

Voilà voilà, merci d'avance pour les futures réponses. :wink:

Publié : ven. 21 août 2009 - 13:27
par Jef
si ca bloque : centrage du vilo, ou vilo pincé
une masse vient frotter dans le carter

Publié : ven. 21 août 2009 - 13:33
par fanch29
Ah ouais, peut-être !
Et donc quand j'serre, le vilo décale à droite.
C'est normal qu'il puisse faire ça ? Ou mes roulements sont morts ?

Publié : ven. 21 août 2009 - 14:41
par Flucky
C'est normal, fais comme a dit Jef

Publié : sam. 30 janv. 2010 - 17:53
par fanch29
Salut !
Tout d'abord merci à ceux qui ont participé à la réouverture du forum.

Bon j'avais regardé regardé le problème d'un peu plus près au vacance d'octobre. Depuis j'avais un laché l'affaire !
Aujourd'hui j'ai décidé de solutionner le schmilblik !

Donc j'avais recentré le vilo dans un premier temps; pas de problème. Mais en serrant l'allumage : toujours le même souci...
Du coup j'avais tout démonté le BM, puis tout remonter. Toujours pareil en serrant l'allumage... :evil: :shock:

Donc la question est toujours la même depuis le début !
Un des cône peut-il être the cause ?
Ou alors, n'y a-t-il pas des rondelles de callage dans les BM de 103 ?

Voilà voilà. Merci d'avance pour vos réponses.

Publié : sam. 30 janv. 2010 - 18:53
par Wan
Réponse à ta dernière question : non, jamais vu de rondelles de calage sur un 103 :)
Peugeot ne serait pas embêté avec ce genre de détail :roll:

Publié : dim. 31 janv. 2010 - 9:22
par Flucky
Je ne suis pas spécialiste Peugeot, mais il semble bien quand même qu'il y a ait des rondelles de calage ; tout au moins côté allumage sur les moteurs plus récents.

Source : RT les cyclomoteurs

Image

Publié : dim. 31 janv. 2010 - 10:56
par fanch29
Ok merci à vous.
J'vais voir si j'ai pas une rondelle suspecte à trainer !
Sinon j'essayerais de me trouver un nouveau vilo j'pense !
A+

Publié : dim. 31 janv. 2010 - 15:21
par DataMAX
D'origine il y a les rondelles et le tampon en mousse côté allumage, mais j'en ai croisés uniquement sur les vieux moteurs 2 transferts, pas sur les 3.
D'ailleurs, sur ton scan Flucky on voit le vieux vilo :wink:

Publié : dim. 31 janv. 2010 - 17:14
par fanch29
Oui c'est ce que je me suis dit parce j'ai pas trouvé de rondelle dans la boite où j'avais mis toutes les pièces moteur de la 103; mais j'ai vu sur un vieu moteur 2 transferts, admission au cylindre que il y avait une rondelle de chaque bord.
Donc je vais déposer une annonce pour acheter un vilo. Et on verra bien ce que ça donne.

Publié : dim. 31 janv. 2010 - 17:51
par Flucky
DataMAX a écrit :D'ailleurs, sur ton scan Flucky on voit le vieux vilo :wink:
J'ai bien précisé que je n'y connaissait pas grand chose en Peugeot, je sais les ouvrir et les refermer, mais ça s'arrête là :wink:

Publié : mer. 03 févr. 2010 - 18:07
par fanch29
Salut !
En fait je crois que j'ai trouvé la cause de mon problème !

Ma 103 était un modèle sans vario. Donc j'avais mis un vilo de sp pour mettre un vario; sans changer l'allumage, pensant qu'il n'y avait qu'un modèle d'allumage électro chez peugeot...
Je viens d'aller comparer l'ancien vilo avec l'autre (de sp donc); et il s'avère que l'ancien aurait un cône avec pente de 3° contre 6° pour l'autre, si mes mesures sont bonnes...
C'est pas, quand même, l'usure du vilo qui engendrerait un tel écart, si ?

Donc voilà, il faudrait que j'achète un allumage en fait.
'faudrait que je change de vilo aussi, étant donné qu'il a tourné avec le mauvais allumage ?

Merci, A+.

Publié : mer. 03 févr. 2010 - 18:31
par Stuarty
Chez Peugeot il y 2 types de vilo/Rotor.
Les gros et petits cônes.
Les gros étaient montés pour les allumages rupteurs, et les petits pour les electros.
Après, il y a eu les adaptables, electros gros cônes, mais très rarement inversement.
Si ton vilo n'est pas marqué, creusé ou quoi que ce soit, pas de raison de le changer.

Publié : mer. 03 févr. 2010 - 20:19
par fanch29
Image Image
Ces deux allumages sont bien électroniques puisqu'ils utilisent un capteur. Mais ils n'ont pas le même rotor (l'un a des petits trous, l'autre des plus gros); le cône de l'un n'est donc peut-être pas le même que celui de l'autre.
J'ai le premier allumage (avec petits trous), donc j'aurais peut-être acheté le vilo qui va avec l'autre allumage.
Non ?