Guide des boutiques vpc

Forum rassemblant toutes les discussions épinglées en tutoriaux
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

Alex... a écrit :Je déconseille fortement http://www.internetmoto.com/
c'est ceux qui mettent 6 mois pour des disques d'embrayage de LC4 ? :lol:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
ghostrider 1039
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : mer. 21 avr. 2010 - 20:52
Localisation : 39

Message par ghostrider 1039 »

mir 35, j'ai attendu 1 bon mois pour 1 poulie d'embrayage et un ressort moteur doppler, plusieurs relances, mais rien, finalement j'ai reçut un mail un jour, et ma commande complète peu de temps après. :wink: :wink:
Le Gobbi
Apprenti
Apprenti
Messages : 438
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42
Localisation : Marseille / Toulouse

Message par Le Gobbi »

Ok merci pour l'info mais cest car même abusé de ne pas répondre ... un "nous somme en court de réapprovisionnement" serait car même plus commercial et polie plutôt que de faire le mort :roll:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Mate les articles de lois en rapport avec le commerce par Internet

Un petit extrait :

"Produit épuisé : Si les clauses du contrat de vente en font mention, le vendeur peut livrer à la place d'un produit épuisé, un article de substitution. Si vous faites jouer votre droit de renonciation, le prix du transport est alors à la charge du vendeur.

Dénonciation du contrat de vente : Pour tout achat supérieur à 457,35 euros (3 000 F), le vendeur doit indiquer sur la facture la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou exécuter la prestation. En cas de dépassement de cette date de plus de 7 jours (hors cas de force majeure) l'acheteur a le droit de rompre le contrat de vente. Art. L 114-1 du code de la consommation.

Les délais de livraison : En France comme ailleurs, le délai de livraison n'est pas imposé par la réglementation mais il doit être indiqué sur le formulaire d'achat ou au cours du processus de commande. Cependant la loi définit un délai maximum de 31 jours à compter de la réalisation de la commande comme étant la durée au delà de laquelle le client peut de plein droit exiger le remboursement de sa commande. "
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

mouais ......
MIR35 délais pas terribles et communication heuuuuu comment dire ...inexistante !

commande passée le 19 avril, mail de demande de délai cette semaine et ......rien.
le catalogue est très bien mais il faut de la patience.
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Un grand coups de gueule contre JBC accessoires:

J'ai commandé des pièces en février, elles sont arrivés en mai....

Le vendeur repoussant régulièrement le délai et ne donnait pas signe de vie si je ne l'avais pas sollicité...

De plus, il m'annonce une rupture de stock fournisseur, et la réf que j'avais commandé était pourtant dispo chez le grossiste,plus de 1000 produits en stocks....

Enfin, à la livraison, produit, de très mauvaise qualité, finition déplorable et aucune excuse de JBC...

Donc à vous de voir.
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2000
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
Localisation : AUXERRE (89)
Contact :

Message par remi89 »

Pour ma part j'ai toujours été extrèmement déçu par la bécanerie. Leurs prix ne sont pas particulièrement attirants c'est un fait, on pourrait attendre un sérieux garanti avec une boite si réputée, mais sur les 3 commandes que je leur ai passé aucune n'est arrivé à l'heure.

Si je me souviens bien la première a mis 4 semaine alors que tout été marqué "dispo", la seconde 3 ou 4 semaines dans les mêmes conditions, et j'ai purement et simplement annulé la dernière après 5 ou 6 semaines d'attente. Et c'est là que ça se corse : je m'étais mis avec un pote pour faire la commande, il y en avait pour environ 200 euros, impossible de les récupérer, ils refusaient d'annuler la commande et de rembourser, falait attendre que ça arrive. Mon pote ayant besoin de sa bécane pour aller bosser, et donc des sous pour la réparer par le biais d'un autre revendeur, il a fallu gueuler plusieurs fois avant de récupérer l'argent.

La bécanerie pour moi c'est simple, c'est fini. Ca se passe peut-être pas toujours comme ça, mais vu leur sérieux et leur amabilité je ne leur ferais pas leur beurre.
Image
ghostrider 1039
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : mer. 21 avr. 2010 - 20:52
Localisation : 39

Message par ghostrider 1039 »

TwinDub a écrit :Un gros site outre atlantique...

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... N34f2RuyHA

je n'ai jamais commandé, mais c'est intéressant de voir à quel point les choses évoluent là bas..

Ils ont même un kit peugeot local en 46.6 d'aprés ce que j'ai pu comprendre...

par contre ils en sont encore à quantifier la puissance au nombre de trous dans le cylindre, marrant de voir comment ils se pignolent sur un vieux kit "gruyère" :lol: (aucune idée de la marque d'ailleurs :?: )

tarifs parfois trés élevès, mais ça vaut le coup d'oeil, bientôt il y aura plus de choix là bas qu'ici :?

normal, ils nous pompent toutes nos pièces....
Je viens de recevoir un top one (polini) commandé sur ce site, reçut en 10 jours, communication parfaite avec le vendeur (exepté mon anglais), je vous le conseil vivement. :D
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

haaaa bahhhh c'est bien un bon site !!!!
moi, j'attends toujours des nouvelles de ma commande MIR35.
avec encore un mail de parti hier et un la semaine dernière !!!!
bientôt 2 mois ......
:icon_thumbdown:
BobbyWinston
Débutant
Débutant
Messages : 69
Inscription : jeu. 03 juin 2010 - 13:17

Message par BobbyWinston »

remi89 a écrit :Pour ma part j'ai toujours été extrèmement déçu par la bécanerie. Leurs prix ne sont pas particulièrement attirants c'est un fait, on pourrait attendre un sérieux garanti avec une boite si réputée, mais sur les 3 commandes que je leur ai passé aucune n'est arrivé à l'heure.

Si je me souviens bien la première a mis 4 semaine alors que tout été marqué "dispo", la seconde 3 ou 4 semaines dans les mêmes conditions, et j'ai purement et simplement annulé la dernière après 5 ou 6 semaines d'attente. Et c'est là que ça se corse : je m'étais mis avec un pote pour faire la commande, il y en avait pour environ 200 euros, impossible de les récupérer, ils refusaient d'annuler la commande et de rembourser, falait attendre que ça arrive. Mon pote ayant besoin de sa bécane pour aller bosser, et donc des sous pour la réparer par le biais d'un autre revendeur, il a fallu gueuler plusieurs fois avant de récupérer l'argent.

La bécanerie pour moi c'est simple, c'est fini. Ca se passe peut-être pas toujours comme ça, mais vu leur sérieux et leur amabilité je ne leur ferais pas leur beurre.
J'ai pas eu la même expérience que toi avec eux.
Commande jeudi dernier, 3pieces en "livraison dans 3à7j" (en cours de réapro quoi)
Commande complète arrivée le Samedi.

Très content d'eux pour ma part.
103 RCX, Polini D46 W LC, Vilo alfaerre, vario multivar malossi, pot Yamashi, BAC Malossi, carbu Mikuni 20
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

maxoum a écrit :moi, j'attends toujours des nouvelles de ma commande MIR35.
avec encore un mail de parti hier et un la semaine dernière !!!!
bientôt 2 mois ......
:icon_thumbdown:
Le pire ces qu'il intervient de temps en temps sur se forum.

Arrette les mails, envois lui une lettre recommandé avec comme objet : avis de mise en demeure"

En demandant le remboursement intégral.

Tu en a le droit passé 31 jours.

Faut aretter de s'emmerder avec les gens qui ne veulent pas bosser !!
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Ce n'est pas sa boutique, Wattsman n'a rien à voir là dedans.

Il peut surement essayer de faire quelque chose, faut lui en toucher un mot, où parler directement à jdowi, il me semble que la boutique est à lui. :wink:
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

Hum!!! je ne pense pas que 103P ait fait allusion à wattsman: juste à Mir35..........
'fin bon: perso, je me méfie de tout çà
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

mouais, les lettres ça me fait chier.
je préfère de loin une explication directe de vive voix.
quant on veut me prendre pour un con, j'aime bien avoir la personne en face de moi.
avec de bons arguments, ça s'arrange souvent très bien.
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

louprider a écrit :Hum!!! je ne pense pas que 103P ait fait allusion à wattsman: juste à Mir35..........
Je croyais, vu que Wattsman s'apelle maintenant TeamMir35, et qu'il a posté y'a pas longtemps...
Désolé si je me suis trompé. :oops:
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

MIR 35 toujours ..........inexistant !!!!!
la ça y est, ça m'énerve !!!!!
et j'aime pas m'énerver, mais la il me casse les couilles le mir.
max
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Tu as contacté Jdowi?

Si tu le contact pas sur vxp t'arriveras à rien.

viewtopic.php?t=4292&highlight=

Va voir son profil, y'a tout ce qu'il faut pour le joindre. :wink:
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

19 avril, 11 juillet.....
le néant est bel et bien la ( lol)
il m'a passé un coup de fil il y a 2 semaines m'indiquant l'expédition des pièces hors reliquat .............
depuis, je compte les jours !!
nous avons là, un bel exemple de type qui n'en n'a rien à branler de ses clients, un amateur qui se fout de la gueule de monde.

MIR35 site à fuir
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Max une petite plainte au cul, sa peut lui faire du bien
rorocarre
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : ven. 09 juil. 2010 - 12:10

Message par rorocarre »

Un bon site de pièces d'origine, qui ne carotte pas 1€ minimum pour les petites pièces sous prétexte que c'est ridicule de les vendre à moins que ça…

J'ai fait de franches économies avec eux!

Petit hic, le site est un peu mal foutu, et on a à chaque fois que 5 ou 6 objets par page.

Mais le catalogue est plutôt bien gonflé.

http://www.agrimoto.fr/
rorocarre
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : ven. 09 juil. 2010 - 12:10

Message par rorocarre »

http://www.treatland.tv/

Un autre site outre-atlantique, qui vend parfois quelques pièces sur ebay aussi…

Il vend notamment les carters Mykitech qui permettent de mettre un cylindre et une admission de Minarelli AM6 sur 103 et 51.
(Jolies photos d'ailleurs)

Et il nous fait la grosse blague d'un cylindre Simonini 9 transferts à un million de dollars :lol:

(il n'y a pas si longtemps que ça, il le vendait 1000$) :P

J'ai jamais rien acheté chez eux, mais ils ont des pièces sympatiques à regarder.

Leur mini pot Malossi pour 103 m'excite

Image

Il n'est plus en stock depuis belle lurette, comme la plupart de leurs pots vintages :cry:
jdowi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 271
Inscription : mar. 04 avr. 2006 - 23:45

Message par jdowi »

maxoum a écrit :19 avril, 11 juillet.....
le néant est bel et bien la ( lol)
il m'a passé un coup de fil il y a 2 semaines m'indiquant l'expédition des pièces hors reliquat .............
depuis, je compte les jours !!
nous avons là, un bel exemple de type qui n'en n'a rien à branler de ses clients, un amateur qui se fout de la gueule de monde.

MIR35 site à fuir
C'est faux Sébastien, je ne me fout pas des clients , je reconnais avoir fait une erreur te concernant, et je m'en excuse. Désormais le mal est fait et le problème résolu en ce qui nous concerne.
Je reconnais aussi que je ne suis pas joignable souvent par téléphone, et c'est bien pour cela que je ne communiquai pas mon numéro "perso" à n'importe qui.
Pour ma défense, je suis seul à gérer l'ensemble du site web, les commandes, les mails, les coup de tel... c'est, pour le moment, le problème majeur de MIR35, là où des sites tel que "la Bécannerie" ont une ou plusieurs personnes à chacun de ces postes...Cela ne les empêche pas d'avoir autant de souci d'approvisionnement et de livraisons.

Beaucoup de clients pourront confirmer que je suis sérieux, il m'arrive de répondre à des clients à 22h le soir, week end compris..., de me déplacer directement sur place pour livrer un client pressé, j'aime et j'aide le monde du cyclo, n'en pensez pas moins.
Les clients qui font du circuits et beaucoup d'autres bénéficie de remises spéciales.
Voici le numéro du magasin:
09.50.88.48.25

Le magasin est fermé le Lundi.
Je donne en général une réponse par mail dans la journée : mir35@live.fr
N'hésitez pas à me contacter au moindre problème.
vive la mob!
Salutations, JD.
Dernière modification par jdowi le lun. 18 mars 2013 - 20:23, modifié 1 fois.
visitez la boutique du 50cc ici : Le site : http://www.mir35.com/
Le Blog : http://teammir35.skyrock.com
Les Photos : http://picasaweb.google.fr/teammir35
Le Gobbi
Apprenti
Apprenti
Messages : 438
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42
Localisation : Marseille / Toulouse

Message par Le Gobbi »

Salut,

Chez MIR35 commande passé le 05/07 reçu le 15/07 avec les reliquats de la commande précédente ... rien à redire ce coup là :wink:

Je recommanderai :wink:
Avatar de l’utilisateur
quentindxr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : jeu. 12 juin 2008 - 12:55
Localisation : 49
Contact :

Message par quentindxr »

Je vous conseille fortement ce site :

http://commerce.ciel.com/PARTS4SCOOT/ma ... ction.aspx?

On a fait une grosse commande avec un pote lundi pour environ 400 € de pièce :shock: ; et nous avons tous reçu vendredi et très bien emballer , rien a redire .

En plus les prix sont vraiment compétitif .
gsi turbo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : mar. 26 janv. 2010 - 22:56
Localisation : tarbes

Message par gsi turbo »

et RRD prépa???plutot critiqué ici dans l'ensemble....perso,aucun souci avec lui......
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

RRD a eut quelque soucis d'escroqueries a ses début. Il le reconnait lui même.

Malheureusement pour lui cette réputation lui colle encore a la peau. Le fait du nombre de connerie débiter sur son site et son forum n'est pas la non plus arranger les choses.
gsi turbo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : mar. 26 janv. 2010 - 22:56
Localisation : tarbes

Message par gsi turbo »

ah,ok... :( faire attention au descriptions du site alors:pourtant vu l'expérience du bonhomme,et la mienne innexistante,je lisait tout dans les moindres détails :?
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Rastaf' a écrit :

http://www.vpcbike.com
Site distribuant une tetrachiée de materiel pour becane... On y trouve entre autre des gants, bottes, cuir et casques pas trop cher... On peut aussi y trouver à un prix tres interessant les graisses de chaine "Elf chain paste" et "France Equipement white chain lub" n°1 et n°3 au classement motomag...
Ils font beaucoup de fin de serie... Donc c'est tres intéressant niveau tarif (exemple en ce moment casque Lazer LZ6 à 59€ (5 étoiles au crash-test quand meme...)
Bref à chacun de voir si il y trouve ce qui l'interesse...
Attention quand meme à la qualité parfois sur certains articles... Les trucs sans marques vraiment pas cher ne valent parfois pas plus que ce qu'ils coutent...

le dépôt de vpcbike est au cellier (dans la banlieue nantaise) et j'ai été faire un petit tour... ne voulant pas commander sur leur site façon gitan & Co ... j'ai été reçu par un mec super sympa, il a été arrangeant sur un masque cross ... (je voulais le premier prix et il m'a fait le modèle au dessus pour le même prix...) j'ai pu tester différents équipement sur place... bien que normalement il ne vende pas sur place ... (envoyer un mail pour ceux qui veulent se déplacer sur place...)

et pour couronner le tout, j'ai foutu la bagnole dans le fossé, et le mec qui m'avais servi est venu m'aider avec le sourire (il y a de quoi en même temps :D)


donc voila tres bon contact, tres pro sur place, il n'y a rien a redire... si ce n'est que je conseille fortement et qu'il ne faut pas s'arrêter a l'allure du site comme j'ai pu le faire !

et je tiens a rajouter que je n'ai fait qu'une commande de 46€ qui lui a pris facilement une demi heure (aller chercher le matos dans le stock toussa) alors qu'il n'était pas obligé pour si peu !
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

J'ai plusieurs commandes chez eux deja...
Et j'ai deja recu de mauvaises pieces : contactés par email ils m'ont envoyé un bordereau à imprimer pour leur retourner la pièce gratuitement ! J'ai recu en echange ma bonne pièce une semaine après !!!

Rien à redire, le service est respectable, les tarifs modérés ! Et quand on commande pour cher il y a un petit cadeau (tour de cou basique, porte clefs, etc...) !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

et bien sa peut faire la différence , de mon coté j' ai commandé pour des centaines voir miliers d' euros sur certains site , a part les frais de ports pour certains , tu peut toucher te toucher la rondelle si tu veux un cadeau :lol:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Répondre