Je ne suis pas d'accord sur ta définition des pros, certes il y a des "glands" mais il en reste quelques bons quand même.cooldedeman_3 a écrit :tu veut pas plutot dire les prix sont imposés?Flucky a écrit :Faut être pro et avoir un compte chez eux.
D'autre part, en magasin, les marges sont imposées par le fabriquant, généralement x2 à x4 suivant les articles par rapport au prix de gros HT.
ouais enfin bon, on peut afficher un prix public en magasin, et au moment de passer en caisse, lui faire une bonne reduc ! sa, le fournisseur le voit pas...
apres, quand on voit ses volumes de vente diminuer, et bien on diminue un peu sa marge pour relancer le commerce, ou faire des offres tres promotionnel genre -50% sur tel ou tel article (et il se feront encore un petit benef) en echange de le faire monter en magasin (a 42€ la main d'oeuvre, au moins sa fera travailler les mecanos).
Je reste persuader que l'immobilisme des pros (pas ou peu de promo, voir insignifiante) , leurs manques de reactivité, leurs sacro saint maxi marges coute que coute, le manque d'esprit commercial (il voit les jeunes comme les porte feuille a maman sur pate...) les a fait couler...
Oui, ils ont pas mal de charges, et de taxe, mais tout de meme....
Et puis ils peuvent aussi faire comme dans la grande distribution, c'est a dire avoir des marges arrieres...
ils ont pas su evolué et se sont laissé porté par la vague pour finalement s'echouer sur la plage plein de galet 17x12 4.5gr !
Le mien me passe des commandes de pièces qui valent quelques centimes, cherche toujours quand je lui pose une colle, et m'a dépanné plus d'une fois avec des pièces d'occas pour 3 fois rien...
Toujours là quand j'ai besoin, je préfère mettre quelques euros de plus sur mes pièces plutôt que de commander sur le net, et retrouver sa boutique fermée le jour en j'ai besoin de lui....
On ne s'improvise pas commerçant!
Soit on sait s'occuper de ces clients, soit on tire le rideau...
Je précise qu'il n'a quasiment pas de concurrent à proximité et pourtant....