Est-ce que les clapets DR carbone sont bien ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre

Est-ce que les clapets DR carbone sont bien ?

Oui pas de problème
0
Aucun vote
Oui mais c'est pas les mieux
8
100%
Non pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 182
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Est-ce que les clapets DR carbone sont bien ?

Message par padgazole »

Salut à tous ! Mes clapets Adige m'ont lâchés (une des butées s'est dérivetée et est parti dans le moteur !), donc je dois en racheter des neufs. Mais j'hésite entre les Doppler Er2 en fibres de verre et les DR carbone.
Pour pas trop cher tout en étant mieux que l'origine, on m'a recommandé les Doppler, mais j'ai trouvé les DR carbone encore moins cher (12€ sur RCV contre 19€ les Doppler), et comme DR est une filiale de Polini, ça doit pas être mauvais.
Donc si vous avez déjà essayé les DR carbone, de me donner votre avis en votant.
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/175, volume de chambre 3,3 cc, taux de compression 9,8:1), bougie BR8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (3 galets de 3 grs), transmi 11x56.

Perfs : 93 km/h réel à 10 000 rpm, couple maxi aux alentours de 8000 rpm.
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Ce qui est important c'est la section de passage.

Les DR ont une section de passage équivalente à l'origine. (passage carré de 15mm de côté)

Les Doppler ER2 ont un passage carré de 17mm de côté...

Donc choisis selon la taille de ton carbu, la section de passage des clapets doit être un peu supérieure, ou égale. (la taille du carbu étant choisie judicieusement en fonction de ton moteur, ça va de soi.)
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 182
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Message par padgazole »

J'avais des Adige avec une section de passage de 19 mm. J'ai un carbu 15 PHBG, donc les DR devraient aller s'ils ont une section de passage de 15 mm, mais les Doppler seraient mieux peut-être.
En fait, je veux surtout savoir niveau qualité, je voudrais pas qu'ils pettent au bout de 10 bornes. Par exemple, il paraît que les Doppler carbone sont très fragiles, tandis que les Doppler fibres de verre sont assez costauds. Je veux savoir si les DR sont aussi costauds ou pas ?
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/175, volume de chambre 3,3 cc, taux de compression 9,8:1), bougie BR8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (3 galets de 3 grs), transmi 11x56.

Perfs : 93 km/h réel à 10 000 rpm, couple maxi aux alentours de 8000 rpm.
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

HEM !

Section de passage = surface : unité L² (soit des m², des cm², des mm²...)

Un carré de 15mm de côté a une section de passage de 15²=225mm²
Un tube de diamètre 15mm a une section de passage de (15/2)²×π≈177mm²

Pas confondre 225 et 177 please, ça hérisse les matheux. :lol:
Pour une raison assez obscure, que voici : 225≠177...
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 182
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Message par padgazole »

Oui oui tu as raison, désolé, je suis un peu dans les choux, les vacances sûrement... Mais t'inquiète je sais ce que c'est qu'une section de passage, c'est juste que là je pionçais un peu.
Donc après réflexion, les clapets DR suffiraient niveau section de passage. Mais je le répète, ce que je veux savoir en fait c'est s'ils sont solides, fiables, ou pas ?
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/175, volume de chambre 3,3 cc, taux de compression 9,8:1), bougie BR8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (3 galets de 3 grs), transmi 11x56.

Perfs : 93 km/h réel à 10 000 rpm, couple maxi aux alentours de 8000 rpm.
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

En voyant une très bonne photo peut-être que je pourrais dire quelque chose, et encore.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1912
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56
Localisation : Ardennes ( 08 )

Message par DevilSpX »

Perso, je prends les doppler, sans hésitations, sans questions ni quoi que ce soit, déjà parce que le carbone est plus dure et résiste moins une une flexion exagérée contrairement à la fibre, laquelle peu ce passer des butés.

Ensuite, parce que pour moi DR c'est pas une filiale de Polini mais de l'origine, en gros c'est du TNT mais amélioré pour moi.
Image
padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 182
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Message par padgazole »

Oui, j'ai quelqu'un qui s'y connaît bien qui m'a dit que les clapets carbone sont très fragiles du fait qu'ils sont très durs, donc ils se cassent très facilement si on les manipule mal. C'est pour ça que je voulais prendre les Doppler fibres de verre, mais ils sont assez chers (19€ sfdp sur RCV), donc quand j'ai vu les DR carbone à 12€, sachant que c'est une filiale de Polini, je me suis dit que ça devait être pas mal, malgré qu'ils sont en carbone...

Et sinon, les clapets d'origine ils sont bien ? C'est sûr ça doit pas être le top, mais si ça se trouve c'est mieux que DR et Doppler niveau fiabilité au moins. De toute façon j'ai pas une configue moteur énorme, y'a qu'à voir ma signature.
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/175, volume de chambre 3,3 cc, taux de compression 9,8:1), bougie BR8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (3 galets de 3 grs), transmi 11x56.

Perfs : 93 km/h réel à 10 000 rpm, couple maxi aux alentours de 8000 rpm.
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Les origine iront. Les Doppler ER2 (donc fibre) sans butées apporteront un gain de pêche. (je l'ai constaté)

Je n'aime pas les clapets en carbone, trop fragile je trouve.

Tiens, t'as presque la même config que moi (moi 120/168 et pas de prépa des carters - en cours) et tu vas qu'à 83 ?
Réglages en vue ! ;)
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 182
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Message par padgazole »

Les Doppler apportent vraiment un gain de pêche ? Mais avec ou sans butée ? Et ils ne sont pas plus fragiles que les origines ?
Pour le moment je compte commander des origines, mais si les Doppler sont mieux, je vais prendre les Doppler, mais le prix n'est pas le même... :(

Comment ça je ne vais "que" à 83 km/h !?! Parce que d'après toi je devrais tourner plus vite avec cette configue moteur.

Pour le moment le vario n'est pas réglé du tout, j'attends une boîte de galets pour le régler nickel, et une couronne de 60 dents car avec la 54 ça tire un peu trop long. Et le PHBG n'est pas encore parfaitement réglé, mais je ne pense pas dépasser 85-90 réel de toute manière. :wink:
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/175, volume de chambre 3,3 cc, taux de compression 9,8:1), bougie BR8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (3 galets de 3 grs), transmi 11x56.

Perfs : 93 km/h réel à 10 000 rpm, couple maxi aux alentours de 8000 rpm.
Répondre