nickasil sprocatti /parmakit

Généralités sur la mob, c'est par ici
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zebest34
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nickasil sprocatti /parmakit

Message par zebest34 »

salut
je suis intéréssé par un moteur de ciao mais je vient de voir que le haut moteur est fait par parmakit et j'ai eu de tres mauvais echos du nickasil de parmakit
il y a meme une boutique de piece de 50cc qui vend des cylindres parmakit, ils envoient direct les cylindre chez airsal pour un re-nickalisage avant de les vendre
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vous avez deja eu un cylindre sprocatti ou parmakit? vous en pensez quoi?
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Message par leburnerfou »

tu es sur que il est bien pour ciao ? on dirais un de mécaboite, de plis, la calle sous le cylindre....le système de bride.....enfin, tu es plus callé que moi en ciao ...1.3mm avant le PMH :lol:
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zebest34
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Message par zebest34 »

c'est un moteur a disque rotatif donné pour 25 chevaux :)
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Message par DataMAX »

MVT font des bancs d'essais maintenant ?? :lol!:
zebest34
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Message par zebest34 »

j'ai pas compri ce que tu veut dire :oops:
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Message par DataMAX »

Que j'ai des doutes sur les 25ch annoncés.
Sans vouloir lancer de polémique, bien sûr.
ben43g
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Message par ben43g »

25 cv , a mon avis tu doit bien arriver a en sortir 15 réls avec sa :lol: , déja que les scoot et mécaboites ne les ateignent pas ou tres difficilement , c' est pas avec un kit des années 80 que tu va les sortir :lol: :arrow:
sa n' empèche que sa a l' air d' etre de la belle pièce quand meme



ps; c' est moi ou le carbu fait une sale tete :lol:
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Message par titi rcx »

Bizard le boisseau troué :? c'est peut être un intermédiaire entre deux coupe de boisseau :?:
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Message par gegeochaco »

le carbu c'est un phbh.

ben43g les moteur des années 80 sont pas forcement moin performent qu'un scoot ou meca de maintenant. tu prend un g2 open ça sort plus de chevaux qu'un scoot ou meca classique, et les machines kredler des années 70 sortai jusqu'a 28 cv (inutilisable la plage d'utilisation étant très reduite donc il y avait 12 vitesse). pour etre honnette sur les meeting de run il y a personne sauf maxiscoot et willback qui arrive avec des machines de 25cv.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par zebest34 »

oui bien sur 25cv c'est la donnée constructeur , c'est comme on dit un kit 100cc alors que il en fait en realitée 80 reel :lol:

c'est un diametre 50 voici une video du moulin en action
http://www.youtube.com/watch?v=qDLMVXd1Hu8

mais pour en revenir a ma question j'ai vu que sur ces carter il y avait aussi des kits eurocilindro
vous savez ce que sa vaut leurs nickasil?
merci
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Message par ben43g »

a wai , sa envoi bien quand meme :shock:

pti HS pour gegeochaco , je sais bien que les anciennes machines sortaient beaucoup de cv , je me demande pourquoi on ne retrouve pas ces balayages sur les nouveaux moteurs ? soucis d' utilisation ? trop pointut pour un usage par des kékés du dimanche , sa serais intéréssant de faire un post avec les moules des cylindres G2 , G2 open , etc , pour voir leur balayage et etudier sa pour voir la différence avec les moteurs réplica , et donc trouver encore un chose a améliorer :wink: ( a méditer )
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Message par Djidane57 »

Si je peut me permettre regarde un peut tout ces HM pro race etc, c'est du réchauffé ... :lol:

pourquoi pas de WEP et de W sur les 80 de nos jours, c'est de la daube pour guider le segment entre autres, une bonne barrette ou des boosters font bien mieux (voir les deux d'un coup ...)

Pour ça que ça me les brise de voir tout le monde saquer les méca, ce n'est que la continuité direct de nos mob ... :roll: Mais à comprend pas moi ...

Tout le monde préfère faire son kéké dans son coin et à la fin ça rouleras en 4T surcomprimé ...

Sinon 25 bourrins la dedans nan pas vraiment, 18/20 c'est plus honnête (remarque ce sont peut être des chevaux italiens, y en a plus mais ça cause moins ... :lol: )
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Message par ben43g »

Djidane57 a écrit :Si je peut me permettre regarde un peut tout ces HM pro race etc, c'est du réchauffé ... :lol:
je comprend pas :?
Djidane57 a écrit :Pour ça que ça me les brise de voir tout le monde saquer les méca, ce n'est que la continuité direct de nos mob ... Mais à comprend pas moi ...

Tout le monde préfère faire son kéké dans son coin et à la fin ça rouleras en 4T surcomprimé ...

+ 111111111111111 , t' est pas seul a pencer comme sa , il faut pas resté dans son cooin , il faut s' inspirer de l' evolution pour évoluer :D
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Message par leburnerfou »

ben il veut dire que ils n'ont rien inventé, mais ressorti tout pareil mais à une échelle différente pour les mécaboite ( c'est ce que j'ai comprit) c'est copié collé des cross.

je suis bien d'accord avce vous pour ne pas refouler tout ce qui est adaptation et tout venant des mécaboite
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Message par Djidane57 »

Ca veux dire que y pas 36 façons de sortir des watt d'une tasse à café donc c'est du pareil au même, y a juste la manière dont c'est présenté (mini gros cube, et brèle à l'allure rétro ainsi que le système de transmission qui change) et surement la jalousie la frustration pour les mobeurs et le dédain et pour les mecs en méca ...


Enfin bref, la ça encore être les quolibets ... :roll:
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Message par zebest34 »

on peu repondre a ma questions initiale? :?
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Message par DataMAX »

Après faut voir l'utilisation que t'en fera, mais pour être ce que Eurocylindro était, ça ne devait pas être tant merdique que ça.
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Message par p'ti ju »

C'est dam-sport qui envoie les cylindre parmakit chez airsal pour leur fameux pack "110cc".
http://dam-sport.net/M%C3%A9caboite-hau ... _info.html
edit: le trou dans le boisseau, c'est pas pour diminuer la richesse à bas régime?
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Message par ben43g »

sur mon phbh 28 , le trou est bouché au fond , c' est de la meme couleur que les gicleurs , donc a mon avis sa sert a rien , mais vu que tout est bouché sur le mien , je peus pas etre sur a 100% de ce que j' avance :wink:
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Message par gegeochaco »

le mieux pour ton nikasil c'est de prendre le moteur et regardé toi même.

les moteur de ciao sont peut rependu sur le forum et tu est le specialiste. a toi de tous nous faire decouvrir je croix que tous le monde demande ça.

pour info les cylindre g2 open sont de conception très recente voila pourquoi il sont devant les g3 qui commence a vieillir même si un g3 peut être très très performent. et puis les cylindres de meca ou scoot actuelle sont conçu par des preparateur qui ont travaillé sur des mob au par avant mais qui non pas la phobie de l'inconnu comme tous les gars qui sont fiere de leur mob. pour moi il y a la mob, le scoot et la meca qui sont 3 categorie mais il me semble pas qu'il y a de gangue de chaque. le plus interraissant est même de melanger ces conception, de faire des testes et de comprendre se qui marche. ça sert a rien de dire moi je veux une barette ou un w ou un disque rotatif ou quoi que se soit. il faut faire des essais point final. et ne pas perde de l'idée que l'inovation est toujour possible. et arrêté de dir des scroot ou des truc comme sa alors que vous serai bientot les premiers et vous le faite même déjà a prendre des pieces qui viennent des scoot ou meca.
je reste un passonier de mob mais qui n'a pas peur de se diversifier et si j'ai l'occasion de preparer de moteur 4t je le ferais avec plaizir. l'important reste la diversité des chose que l'on peut faire bien et non pas se passioner pour un sujet sans même l'approfondir comme font la plus par des gars.

j'ai pondu mon pavé mdr.
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Message par DataMAX »

Ouais, et jveux pas savoir par où c'est sorti :icon_biggrin2:
C'est donc sur ces belles paroles qu'on clos ce débat. Parce que ça part bien en HS quand même.
103peugeot
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Message par 103peugeot »

ben43g a écrit :25 cv , a mon avis tu doit bien arriver a en sortir 15 réls avec sa :lol: , déja que les scoot et mécaboites ne les ateignent pas ou tres difficilement
Les scoots et mécaboites monté a la Crazyblaireau ont certe du mal a les atteindres. Par contre monté dans les règles, les 20 Cv s'atteigne très facilement.
ben43g a écrit :c' est pas avec un kit des années 80 que tu va les sortir :lol: :arrow:
Sa ces n'importe quoi comme raisonnement. Du fait que ces "vieux" sa ne vaut rien :x

Comme le dit Gegeocacho les puissances que l'on atteint maintenant, on les atteignais il y a bien longptemps. Seul la plage de régime a augmenté.

Les chevaux supplémentaires que l'on a maintenant sont dut a l'électronique et aux progrés méttalurgiques.

De plus Ben43, tu parle sans même connaitre le produit. L'architecture d'un cylindre Sprocatti na rien a voir avec un cylindre des années 80, bien au contraire.

Certain de ses cylindres sont des copies de cylindre de 125 GP Aprilia.

Le probléme avec le Nickasil de chez Parmakit, ces que 1ère il manque de Silice et 2 ème son dépot n'est pas réalisé par electrolyse mais par projection.
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Message par ben43g »

je sais bien que sa marche fort , j' ai essayé une testi équipée comme il ce doit , et bien en 50 sa marche mieux que ma moto kité top rose :wink:
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Message par Djidane57 »

Pas dur quand tu vois comment c'est foutu stock un TR ... :?

Ensuite c'est ce qu'on attendait, et on l'a eu, 103P à tout dit à propos du nickasil ...

Au faite, plage de régime, ou plage de puissance ? :wink: (Parce que le régime justement aurait eu tendance à se stabiliser vers les 16000/17000 tours actuellement ...)

Mmh d'ailleurs il serait temps que je m'attaque à ma brèle ^^
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Message par gegeochaco »

je savait pas qu'on pouvait projeter un nikasil.

pour faire simple c'est une plage d'utilisation éfficasse. après que sa s'apelle d'une facon ou d'une autre c'est pareil.
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