Entretien amortisseurs 51 CF
- alex51man
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Entretien amortisseurs 51 CF
Salut,
Je souhaitais savoir comment démonter la bonbone plastique,
la quantité et le type d'huile a mettre dans ce genre d'amortisseurs
et si vous avez une adresse pour chopper les joints, silent-block, pièce d'entretien, ect sa m'intéresse aussi
Merci d'avance
Je souhaitais savoir comment démonter la bonbone plastique,
la quantité et le type d'huile a mettre dans ce genre d'amortisseurs
et si vous avez une adresse pour chopper les joints, silent-block, pièce d'entretien, ect sa m'intéresse aussi
Merci d'avance
pour la bombonne tu enleve le capuchon noir du dessus il est juste emboité
apres tu dois enlever un gros clips et tu sort tous simplement la pieces noir ou est fixé la valve attention defois il est bien collé
vidange l'huile avant de demonter
a ma connaissance les seul pieces qui peuve etre trouvable sont le joint spy et les silenbloc
je pense que sa doit ce trouver sur le net ou dans un magasin de pneumatique ou autre de cette sorte
apres tu dois enlever un gros clips et tu sort tous simplement la pieces noir ou est fixé la valve attention defois il est bien collé
vidange l'huile avant de demonter
a ma connaissance les seul pieces qui peuve etre trouvable sont le joint spy et les silenbloc
je pense que sa doit ce trouver sur le net ou dans un magasin de pneumatique ou autre de cette sorte
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On avait fait une commande groupée avec Cortex73, sur ce site avec ces références pour ses amortos de CF également :
- http://www.promeca.com/Article/JOIN12X22X5.aspx? Cortex il s'est planté
- http://www.promeca.com/Article/JOINTOR2 ... ~2e62.aspx? Cortex il s'est planté
Ils sont pas compliqué à démonter.
En gros :
- Tu démontes les coupelles en haut des ressorts.
- Tu sors les ressorts.
- Tu dévisses les 2 gros écrous à la base des tiges des plongeurs (c'est la dedans que sont les spi).
- Tu démontes les pièces empilées sur le plongeur le tout vissé par en dessous (les toriques sont entre 2 de ces pièces).
La tu as ouvert la partie avec l'huile...
- Tu fais sauter le capot plastique noir.
- Tu dévisses les valves.
- Tu enlèves le circlips.
- Tu dévisses la vis.
La tu as ouvert la partie air.
Et maintenant tes amortos sont en pièces détachées
- http://www.promeca.com/Article/JOIN12X22X5.aspx? Cortex il s'est planté
- http://www.promeca.com/Article/JOINTOR2 ... ~2e62.aspx? Cortex il s'est planté
Ils sont pas compliqué à démonter.
En gros :
- Tu démontes les coupelles en haut des ressorts.
- Tu sors les ressorts.
- Tu dévisses les 2 gros écrous à la base des tiges des plongeurs (c'est la dedans que sont les spi).
- Tu démontes les pièces empilées sur le plongeur le tout vissé par en dessous (les toriques sont entre 2 de ces pièces).
La tu as ouvert la partie avec l'huile...
- Tu fais sauter le capot plastique noir.
- Tu dévisses les valves.
- Tu enlèves le circlips.
- Tu dévisses la vis.
La tu as ouvert la partie air.
Et maintenant tes amortos sont en pièces détachées
Dernière modification par Bibliotobec.org le jeu. 10 sept. 2009 - 21:46, modifié 1 fois.
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- alex51man
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Ok,
Tout le démontage est fait,
il ne reste plus qu'a dévisser les accesoires des plongeurs,
et a virer l'intérieur en plastique noir de la bonbone ...
donc si j'ai bien compris, je retire l'axe de valve et c'est censé partir (chez moi sa part pas)
car, sa a l'air assez fragile; donc si quelqun a des explications détaillé
(genre si la partie ou est vissé la valve est amovible en tirant sur le coté, ou en tirant sur le dessus, ou alors si tout doit sortir d'un même bloc)
Je me souviens que Cortex cherchais les joints, mais je me souvient pas des expliquations pour le démontage a par pour sortir le ressort ...
Staffman l'avait fait aussi; mais il a disparu de la circulation on dirait
Et pour l'huile a mettre dedans; c'est bien de l'huile de fourche ? quel est la viscosité et la quantité a mettre dedans ?
Merci d'avance
Tout le démontage est fait,
il ne reste plus qu'a dévisser les accesoires des plongeurs,
et a virer l'intérieur en plastique noir de la bonbone ...
donc si j'ai bien compris, je retire l'axe de valve et c'est censé partir (chez moi sa part pas)
car, sa a l'air assez fragile; donc si quelqun a des explications détaillé
(genre si la partie ou est vissé la valve est amovible en tirant sur le coté, ou en tirant sur le dessus, ou alors si tout doit sortir d'un même bloc)
Je me souviens que Cortex cherchais les joints, mais je me souvient pas des expliquations pour le démontage a par pour sortir le ressort ...
Staffman l'avait fait aussi; mais il a disparu de la circulation on dirait
Et pour l'huile a mettre dedans; c'est bien de l'huile de fourche ? quel est la viscosité et la quantité a mettre dedans ?
Merci d'avance
(hs on ) j'ai quelques malheureuse nouvelle de staffman que j'exprimerais sur le bar sûrement ce weekend (hs off)
mobcross 51 en prépa
motobécane au 76
quelque cadre de tobec...
103 sp
http://protomobcross.skyrock.com/
et voili voila
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- cortex73
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Alors pour les joints que j'ai commandé avec biblio ils ne vont pas du tout en fait!
Je n'avais pas compris la forme du joint à ce moment, en fait c'est un spi très compliqué avec une lèvre anti-poussière.
La référence exacte est:
Corteco (la marque)
B1 cFw (aucune idée de ce que ça veut dire)
BADSLSF (la référence du type en gros)
12-24-7/9 (la taille, le 7 est la largeur classique et le 9 avec la lèvre anti-poussière)
J'ai cherché dans les mags habituels où je me fournis, introuvable. On m'a conseillé d'aller voir dans un magasin de machines agricoles car ils font du vérin dans ce genre de boite, je vais essayer d'en trouver un sur Nantes et passer voir!
Et même le torique n'est pas bon il est plus petit que celui que j'ai acheté lol
Si quelqu'un en trouve qu'il n'hésite pas à me le dire ça m'intéresserai pas mal!
Je n'avais pas compris la forme du joint à ce moment, en fait c'est un spi très compliqué avec une lèvre anti-poussière.
La référence exacte est:
Corteco (la marque)
B1 cFw (aucune idée de ce que ça veut dire)
BADSLSF (la référence du type en gros)
12-24-7/9 (la taille, le 7 est la largeur classique et le 9 avec la lèvre anti-poussière)
J'ai cherché dans les mags habituels où je me fournis, introuvable. On m'a conseillé d'aller voir dans un magasin de machines agricoles car ils font du vérin dans ce genre de boite, je vais essayer d'en trouver un sur Nantes et passer voir!
Et même le torique n'est pas bon il est plus petit que celui que j'ai acheté lol
Si quelqu'un en trouve qu'il n'hésite pas à me le dire ça m'intéresserai pas mal!
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Arf dommage Cortex Ca va que c'était pas cher
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- cortex73
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Le kangoo je l'ai refait et il a fait chambéry nantes d'un coup sans broncher na! Les joints spi sont utilisés comme joints de sortie de boite de pas mal de karts, il faudrait que j'essaie de les vendre à un gars.
Pour le démontage des bombonnes je ne l'ai pas fait donc je ne peux pas te renseigner désolé.
Pour l'huile, oui celle de fourche ira très bien, la quantité je ne sais pas mais jef a une très bonne méthode qui consiste à remplir à raz bord et à fermer!
Pour le démontage des bombonnes je ne l'ai pas fait donc je ne peux pas te renseigner désolé.
Pour l'huile, oui celle de fourche ira très bien, la quantité je ne sais pas mais jef a une très bonne méthode qui consiste à remplir à raz bord et à fermer!
- alex51man
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Donc je peux mettre quelques bars dans la bonbonne histoire de faire sauter le bouchon ?
ou ta dévissé la valve et ta fait levier avec quelque chose ?
Il y un joint au niveau du cache ?
A part la capote, il y a rien de métallique ?
que je puisse rincer sa sans démonter et sans que sa fasse du grabuge
Ah encore un truc ... selon vous, pour repeindre le ressort
je dois le décaper comme le reste ? ou au contraire il y a une sous couche spécifique que je dois conserver pour pas que la peinture se barre a la 1ère compression du ressort ??
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normalement sa tien , que ce soit décapé ou non , car la peinture a une certaine élasticité qui fait que normalement elle ne doit pas craquer
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Tout dépend encore de la peinture ...
Un brillant direct ne réagit pas pareil qu'un bicouche, ça a tendance à craquer de temps à autres et vis versa ...
Faut essayer de retrouver leur espèce de glue qu'ils ont d'origine la dessus, la peinture est épaisse et travaille super bien en extension compression ... (Pas peinture epoxy non plus, mais pas un coup de bombe Julien ... )
Un brillant direct ne réagit pas pareil qu'un bicouche, ça a tendance à craquer de temps à autres et vis versa ...
Faut essayer de retrouver leur espèce de glue qu'ils ont d'origine la dessus, la peinture est épaisse et travaille super bien en extension compression ... (Pas peinture epoxy non plus, mais pas un coup de bombe Julien ... )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
bonjour
je vous rassure , je passe de temps en temps .
j'ai chercher ces joints pendant un momment presque 3 ans , et j'ai trouver une corespondance parfaite , mais j'ai eu des soucie et j'ai tout arréter .
je vais en commander 50 paires et vous en faire profiter en premier , soyer patient je le ferait assez rapidement promis le prix est ouf bréff style comme pignon de 10 dent donc il sera possible de trocker , patience .
ps info : made in USA corespondance sa prend du temps
bye bye
je vous rassure , je passe de temps en temps .
j'ai chercher ces joints pendant un momment presque 3 ans , et j'ai trouver une corespondance parfaite , mais j'ai eu des soucie et j'ai tout arréter .
je vais en commander 50 paires et vous en faire profiter en premier , soyer patient je le ferait assez rapidement promis le prix est ouf bréff style comme pignon de 10 dent donc il sera possible de trocker , patience .
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le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
.
.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
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- Contact :
bonjour
la référence c'est la méme exactement les mémes
bye
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http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
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- andy02
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Je déterre mais je sis en galère pour démonter ces amortos à la mort moi le neoud. (mince y'a pas une faute là?)
J'en suis au stade de : je fais quoi avec ce gros bout en plastique et sa vis qui me nargue? J'arrive pas à la désserrer (pas d'étau).
J'ai réussis à retirer le gros circlips mais là je suis coincé, je vais pas mettre 5 bar dans le truc à gonfler quand même :/.
J'en suis au stade de : je fais quoi avec ce gros bout en plastique et sa vis qui me nargue? J'arrive pas à la désserrer (pas d'étau).
J'ai réussis à retirer le gros circlips mais là je suis coincé, je vais pas mettre 5 bar dans le truc à gonfler quand même :/.
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800
Rien ne roule sauf Eva
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démontage amortisseur mbk 51 cf
bonjour
pour le démontage de la bonbonne , c'est viscieux en général .
la bonbonne est généralement gripper par l'oxidation de l'alluminium faut pas étre presser et jouer avec la dilatation de l'allu .
tu met une vis dessus pour pouvoir la tirer le momment venue et ainsi boucher le troue , remplir avec du dégripant ou de l'huile peut importe la qualité d'huile de l'huile méme de cuisine ou de vidange . . .chuaffer le corp de la bombonne en allu avec modération répéter l'opération jusqua se que le liquide huileux ait pénétrer ensuite avec une pince choper la viss et tirrer en faisant des imaginations de vass et vient comme quand on est en charmante compagnie " lol " bien humidifier le tout bien chauffer et PAFF SPLASH H H ! ! ! normalement comblé c'est bien déboiter
bye bye
pour le démontage de la bonbonne , c'est viscieux en général .
la bonbonne est généralement gripper par l'oxidation de l'alluminium faut pas étre presser et jouer avec la dilatation de l'allu .
tu met une vis dessus pour pouvoir la tirer le momment venue et ainsi boucher le troue , remplir avec du dégripant ou de l'huile peut importe la qualité d'huile de l'huile méme de cuisine ou de vidange . . .chuaffer le corp de la bombonne en allu avec modération répéter l'opération jusqua se que le liquide huileux ait pénétrer ensuite avec une pince choper la viss et tirrer en faisant des imaginations de vass et vient comme quand on est en charmante compagnie " lol " bien humidifier le tout bien chauffer et PAFF SPLASH H H ! ! ! normalement comblé c'est bien déboiter
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- andy02
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- Localisation : Epernay
Ok merci, donc si je comprends bien ça sert à rien pour changer le joint spy .
Parce qu'ils sont hs de chez hs, l'amorto fuit de partout, je peut mettre la tige à 20° sans problème , bon bah y'a plus qu'a trouver une clef de 32.
Parce qu'ils sont hs de chez hs, l'amorto fuit de partout, je peut mettre la tige à 20° sans problème , bon bah y'a plus qu'a trouver une clef de 32.
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