Cylindre Mbk Gr2

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chazOu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 248
Inscription : jeu. 09 juil. 2009 - 12:10
Localisation : [87] Limoges ;)

Cylindre Mbk Gr2

Message par chazOu »

salut voilà ce que j'ai trouvé aux font d'une caisse un cylindre mbk Gr2 229a que j'ai récupéré avec mon Fx cross donc le cylindre n'est pas stock et il devait être monté dessus avant, je voudrais savoir si il a de bonne performance aussi



http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 2.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 0.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 2.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 6.jpg.html
http://ecurie-minipacha87.skyrock.com/ .

*g1bidalot en montage blanc

* Mbk café racer en réfection moteur

* 103 rcx gris et noir à vendre

* mbk 51 mag max moteur prépa type g2 87,

*Aprilia 125 rs chesterfield et 125 yz 2002
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Où est-ce qu'il a été retouché ? On ne voit rien sur les photos.

Si jamais tu parles de l'énorme échappement, c'est normal ^^.

En ce qui concerne les perfs, c'est un cylindre de compétition, pas tout jeune, mais de compèt' quand même...
charli
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 145
Inscription : lun. 10 août 2009 - 21:16
Localisation : Cuxac cabardes (11)
Contact :

Message par charli »

tres belle pieces! :wink:

si je ne me trompe pas c'est le G2 de 87 et celui de 88 c'est le meme que toi sauf qu'il y a marqué bidalot à la place de mbk

je l'aurai un jour, je l'aurai ^^
Avatar de l’utilisateur
chazOu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 248
Inscription : jeu. 09 juil. 2009 - 12:10
Localisation : [87] Limoges ;)

Message par chazOu »

je vais prendre plus de photos et sa vaut le coup de l'envoyé aux nickasil ou pas .??
http://ecurie-minipacha87.skyrock.com/ .

*g1bidalot en montage blanc

* Mbk café racer en réfection moteur

* 103 rcx gris et noir à vendre

* mbk 51 mag max moteur prépa type g2 87,

*Aprilia 125 rs chesterfield et 125 yz 2002
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

A mon avis oui, c'est un bon cylindre à priori. Puis ça fait parti du mythe si tu aimes MBK, un des premiers kit compet d'époque.

Il n'y a pas longtemps j'ai topé le MBK G2 Air 1985 neuf, j'suis plutôt content :wink:
Avatar de l’utilisateur
chazOu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 248
Inscription : jeu. 09 juil. 2009 - 12:10
Localisation : [87] Limoges ;)

Message par chazOu »

ok mais j'ai que le cylindre et pour le nickasil le mieux ces quoi revaltec ou airsal?
http://ecurie-minipacha87.skyrock.com/ .

*g1bidalot en montage blanc

* Mbk café racer en réfection moteur

* 103 rcx gris et noir à vendre

* mbk 51 mag max moteur prépa type g2 87,

*Aprilia 125 rs chesterfield et 125 yz 2002
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Airsal !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
_White
Expert
Expert
Messages : 1039
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08
Localisation : Valleiry 74520

Message par _White »

c'est un 512 de compet'! :lol:
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

C'est exactement ça au final ;).
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

on dirait trait pour trait un origine liquide :shock:
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

à mon avis il n'a pas vraiment les mêmes diagrammes.....
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Ni le même balayage, ce cylindre peut malgré ses apparences donner de sacré résultats sur la route croyez moi.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Si c'est réellement un G2 il n'a bien evidemment pas les memes diagrammes :wink: SUR!

Mais niveau balayage on dirait bien que l'orientation a la meme gueule, je dirais que meme les sections de transfert ont l'air identiques :?
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

Lovecraft62840 a écrit :Ni le même balayage, ce cylindre peut malgré ses apparences donner de sacré résultats sur la route croyez moi.
+1
au dires d'anciens pilotes, la base est absolument identique pour un G2 MBK et le cylindre d'origine MBK, mise a part les diags.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

je rajoute une couche en disant bien que le 512 et le G2 d'epoque n'ont de différent que les diag's ;)

(et la gravure "MBK" en lieu et place du "512")
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
chazOu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 248
Inscription : jeu. 09 juil. 2009 - 12:10
Localisation : [87] Limoges ;)

Message par chazOu »

Non bakou ^^ ,les transfert du g2 sont plus ouvert dasn la pronfondeur du transfert que le 512 , une question , quelle cylindre et le plus performant , mbk g2 ou eurocylindro g2 transfert papillion
http://ecurie-minipacha87.skyrock.com/ .

*g1bidalot en montage blanc

* Mbk café racer en réfection moteur

* 103 rcx gris et noir à vendre

* mbk 51 mag max moteur prépa type g2 87,

*Aprilia 125 rs chesterfield et 125 yz 2002
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Sans hésitation le G2 MBK :wink: , y'a qu'à regarder (enfin se renseigner) sur son palmarès d'époque :) puis c'est du bidalot ce cylindre, le G2 eurocilindro avait été testé par "pépé" sur le forum et pas si fameux que çà, d'après les dires :?
For race only !!
Avatar de l’utilisateur
chazOu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 248
Inscription : jeu. 09 juil. 2009 - 12:10
Localisation : [87] Limoges ;)

Message par chazOu »

ok merci cars j'avai un bas moteur préparé aux transfert du eurocylindro , et que j'avai chopé sur ebay tout neuf et le bas moteur avait était préparé par bidalot (transfert admission), il me semble une connaissence de jean bidalot me la dit mais , rien de sur , etles transfert du eurocylindro se rapproche aux "G2a"
http://ecurie-minipacha87.skyrock.com/ .

*g1bidalot en montage blanc

* Mbk café racer en réfection moteur

* 103 rcx gris et noir à vendre

* mbk 51 mag max moteur prépa type g2 87,

*Aprilia 125 rs chesterfield et 125 yz 2002
Répondre