Notre mob fait que du 40km/h

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Pincha
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Notre mob fait que du 40km/h

Message par Pincha »

Salut à tous

Notre 103 n'avance plus Elle est strictement d'origine. J'ai changé le joint de culasse pensant qu'il y avait une prise d'air, mais sa n'a pas changé. J'ai aussi changé la bouji, mais rien :x

Peut-être que sa viens du carbu, je ne l'ai pas encore nettoyé?
La transmition est OK...
L'alumage est electronique, donc j'y touche pas

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur :D
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ben43g
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Message par ben43g »

donne nous des explications plus précises , elle broute ? elle fait comme une panne d' essence ? elle ne monte plus dons les tours ou elle monte trop mais n' avance pas ?
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Pincha
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Message par Pincha »

Elle ne monte pas dans les tours.
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Message par aurel-41 »

Sa l'a fait d'un coup ou petit à petit ? Si ta changer ton joint de culasse je suppose que ta déjà controler la compression, ci celci est bonne commence par netoyer ton carbu sa peu pas lui faire de mal. Ensuite si tu est sur de ton allumage vérifi tes clapets et vois si tu n'a pas une prise d'air.
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
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Message par Champollion »

Une prise d'air au joint de culasse ?

A la pipe, joint d'embase, oui mais pas à la culasse.

Vérifie au pinceau + essence moteur allumé, en le passant sur les joints ( pas la culasse ), donc embase, carters, pipes, ...

Si le régime moteur change, y a une prise d'air.

Moi à ta place, j'aurais démonté le moteur complètement ( au moins le cylindre, pour voir l'état du cylindre, piston, segments, et zieuter le BM. )
Changer tous les joints en passant.

Et pour tout nettoyer et polir ( calotte piston, culasse )

Pour un origine, NGK B7HS je pense. Évite les NGK avec un R= résistance si tu as déjà un anti patate avec résistance intégrée )

Vérifier si il y a une bonne étincelle bien BLEUE qui fait TIC comme sur une gazinière.

Régler le carbu. Quand tu est à fond à 40km/h, tu t'arrêtes d'un coup, tu coupes le moteur, et tu démontes la bougie ( attention c'est chaud :) ) si elle est noire, t'es trop riche, si elle est blanche trop pauvre, le mieux c'est rouge brique ou encore brun chocolat )

Décalaminer le pot d'échappement.

Vu le peu d'infos...
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
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Pincha
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Message par Pincha »

Je trouve l'ancienne bouji bien noir, mais qu'es que je peu fair sur un alumage electronique?
J'ai verifié la compression à la main, et elle a l'air bonne
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Message par Flucky »

On peut recaler l'allumage à 1,2 ou 1,3

Mais commence par changer le pot, décalaminer la lumière d'échappement et changer les segments.

C'est assez radical comme traitement sur les vieilles meules.
Pincha
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Message par Pincha »

suite des déboires de notre 103...
alors elle ralenti au fur et a mesure, à la fin elle fait du 10Km/h en monté!
mais aujourd'hui elle m'a lachée au sommet d'une descente, j'ai voulu la démarer dans la pente elle broutait elle a recaler et puis va comprendre elle s'est remise à fonctionner à 40Km/h! bon c'est pas sa meilleur forme mais c'est tellement mieux que 10 voir 20Km/h!!

à votre avis c'est quoi???
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Jef
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Message par Jef »

perso, ca serait demontage, nettoyage, changement des segments, joints, et remontage !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par louprider »

:shock: :shock: :shock: :shock:

comme Jef !
ou alors: change de marque, mais bon................t'as une merdouille: autant tout contrôler sans faire d'impasse !!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
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Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Message par miky »

Je pencherais aussi pour la segmentation.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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Message par eggrz »

Ca peut être tout et n'importe quoi, en particulier la segmentation ou une prise d'air. Change tous tes joints et segments pour éliminer ces deux hypothèses...
TARPON
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Message par TARPON »

En general les pbs de segmentation sont faciles à identifier ,ils se manifestent des que la mob est chaude .La prise d'air ,elle,est presente des le demarrage à froid.
Un pot calaminé ,une admission calaminee representent le symptome moyen ,toujours de la puissance mais une montee en regime limitee .
Mais là ,visiblement c'est un pb de segmentation.
LA mob c'est idealpour celui qui aime marcher
Pincha
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Message par Pincha »

Merci les gars, je vais changer ça, le truc c'est qu'il va faloir faire un rodage. De combien déja pour des segments? (200km?)
mmm c'est pas bon de viellir...!!!
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Message par titi rcx »

Pour le rodage segment c'est plein gaz direct; sinan tu peut faire 10 bornes tranquil pour avoir une bonne conscience mais c'est là plus pour le fun.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
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Message par Pincha »

J'en connais une qui va être cotente :wink:
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Message par p'ti ju »

Ta panne ressemble à un gicleur bouché. Tu as bien vérifié qu'il n'y avait rien dedans?
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braceletti
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Message par braceletti »

ta mob elle a besoin d'une chose

un gros nettoyage !!

démontage complet , nettoyage , decalaminage , remplacement des joints,

remplacement segments (et piston si nécéssaire selon usure )

nettoyage carbu , reservoir ,

remplacement bougie , antiparasite, et vis platiné (si ancien modele )

remontage et reglage soigné

budget 40 e
et de l'huile de coude

arrete de te prendre la tete , apres un kilometrage important une revison générale s'impose car les perfs baissent et c'est NORMAL

tant que tu n'auras pas TOUT revu ta mob ne marchera pas bien et va tomber en rade tout le temps

40 km/h c'est pas normal , 10 encore moins !
une mob en bonne forme fait 50/60 km/h a l'aise

une journée de taf soigné et ça repart comme neuf !

ou est le problème ???
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Message par Pincha »

J'ai changé le haut moteur que j'avais dans mes pièces et est mis un échappement boudin neuf ( on aimes l'origine...). C'est reparti pour une seconde jeunesse, ma copine, en est même tombé, mais rien de grave

Merci pour tous

pincha
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Message par braceletti »

tellement de watt que ta copine est tombée ?? bah ça devait vraiment plus marcher fort alors :?
j'espère qu'elle ne s'est pas fait mal ?
:x
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Message par illyes »

Un petit rodage est nécessaire sur segment neuf, au moins casser les angles au papier à poncer fin.
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Message par david1973 »

+ 1 avec illyes, des pièces neuves ça doit s'adapter aux autres....

même si le dit rodage dure 10 muinutes au ralenti.....
Pincha
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Message par Pincha »

Ba elle est enceinte, alors direction les urgences mais le bébé n'a rien, je lui avait pourtant dit de ne pas la prendre, mais les femmes...
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