Problème carburation

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Macraizer
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Message par Macraizer »

Pour les gicleurs j'ai 80,85,90,95,100,105,110 donc sa devrait aller pour avoir un réglage proche de l'optimal, je garderai tout de même un poil riche car le kit est encore en rodage. Merci pour ces conseils =)
vince73
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Message par vince73 »

Salut moi pour info , mes réglage définitif sur mon G2rr avec carbu 19 rigide :
Aiguile W9 au 3 eme cran en partent du bas
Gicleur principal 85
gicleur de ralentis 55
visse de richesse : 2 trours 1/2
Filtre a air malossi red
Juste pour te donné un ordre d idée ! Sa peut pas mal varié !
Pour le rodage, met 2 point en dessus !
Bon réglage ! :wink: :arrow:
Dernière modification par vince73 le jeu. 11 févr. 2010 - 13:34, modifié 1 fois.
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
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Macraizer
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Message par Macraizer »

Merci beaucoup pour l'info =) sa me donne une bonne base pour le début du réglage. Je vais aller chercher l'aiguille et le gicleur de ralentit demain aprem, ensuite je me met aux tests et je vous tien informé =)


Edit (10/01/2010 15h28) : Je suis allé à menduni, il a fallut que je commande ces deux pièces car ils ne les avaient pas... plus qu'à attendre la fin de la semaine ou la semaine prochaine, motivant ^^
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Macraizer
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Message par Macraizer »

Donc pour mettre à jour, j'ai installé le gicleur de ralentit de 55 et l'aiguille W9 et j'ai mis le clip au 3eme cran en partant du bas.

Gicleur de 95 : pétarade, pas bon

Gicleur de 90 : Ne pétarade plus, mais encore une fois la bougie est blanche.
Sachant que je roule sans filtre à air. Avec un filtre à air sa pétarade et n'avance pas bien, et avec un cornet sa pétarade un peu mais sa avance.

Un petit conseil ?
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Flucky
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Message par Flucky »

Essaye avec une bougie plus chaude s'il y a un début de coloration
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Macraizer
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Message par Macraizer »

Ma bougie est une BR9ES actuellement, une BR10 ne serait pas un peu trop ?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

B8 !
Si tu as du B9 et que tu veux plus chaud prends du B8 !
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Message par atreju (kris) »

+1 pour la B8 et l'arret carburation n'a de sens que sur une machine qui tourne deja à peu pret comifo (comme il faut :lol: )

C'est pas en faisant 100m avec ton moteur qui tourne comme une brouette et degueule l'essence par le pot que tu peux avoir une info fiable de la bougie.
Regle la deja pour qu'elle tourne rond et apres tu affines la carburation comme indiqué précédemment :wink:

Pis ca se trouve j'y pense, tu peux plus rien régler depuis longtemps avec une bougie noyée qui chie l'huile :wink:
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Macraizer
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Message par Macraizer »

A vrai dire elle ne "chie" pas l'huile, elle est grisatre très clair. Cette après midi avec gicleur 90 sans filtre à air, donc la config sur la quelle elle tourne le mieux, j'ai fait environ 6 ou 8 bornes en poussant un peu parfois, résultat, bougie toujours grise clair.
guyminizy
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Message par guyminizy »

N'aurais tu pas une petite prise d'air :?: :roll:

Vérifie, on ne sais jamais... Un pinceau imbibé d'essence que tu passes le long des différents joints des carters, joint d'embase et joints spi.
Tu fais ceci la mob au ralenti, si le régime varie en passant le pinceau, bah ya prise d'air.
Si il ne se passe rien, bah c'est bon et ça aura au moins permit d'éliminer cette cause :wink:

Sinon, pourras tu, à tes prochains réglages, faire une photo de ta bougie?
Le contrôle de la bougie pour connaitre le réglage du gicleur principal se fait sur une longue ligne droite, pleine charge, poignée à fond. Puis coupure du moteur, tu t'arrêtes et tu vérifie la bougie...

Si tu contrôles la bougie seulement au retour de ta promenade, ça ne pourra être un élément de mesure fiable de ta carburation.
:arrow: Sauf si tu rentre pleine balle dans ton jardin et que tu t'arrêtes dans ton garage :lol:
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
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Macraizer
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Message par Macraizer »

C'est que ce que je fais ^^ pleine balle et je m'arrête pour controler. Je ferai une photo de la bougie aux prochains essais.

Pour les prises d'airs j'ai vérifié avec cette méthode, aucune prise d'air. =)
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Message par BAk0U »

défenseur de l'orthographe opprimé !
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Message par Macraizer »

Ah super merci Bakou ! Je vais enfin mieux comprendre ce qu'il faut que je règle au fur et à mesure. Grand merci encore !
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Message par Macraizer »

Bon je n'arrive pas à faire de photo où on voit bien l'état de la bougie.

Alors pour décrire au mieux :

Embase : marron foncé, très légèrement huileuse.

Début de l'électrode : gris
Haut de l'électrode : gris

=/

(Avec config : gicleur de 90 - sans filtre à air pour que sa roule bien)

Ps : pendant une pointe, quand je relâche l'accélérateur et que je réaccélère juste derrière sa a du mal à reprendre, sa fait quelques pétards un court instant et sa repars très bien.


Merci de votre aide =)
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Message par david1973 »

ça me semble toujours trop riche.....

la bougie huileuse, pas bon, ça va finir par perler....
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Message par Macraizer »

Je n'arrive pas à comprendre. Sachant que l'électrode est blanche, cela va sans dire que sa manque de richesse non ?
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Message par Yoh-an »

Ton ralenti est comment?
Tu es à combien de tours sur ta vis de richesse pour qu'elle tourne bien?

Est ce que tu fais tes essais avec un moteur bien bien chaud?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

+1 Avec Yoh-an... Ton ralenti ???
Tu as changé le gicleur, mais as-tu reglé ton circuit de ralenti ?


...
Rastaf' a écrit :Avant de régler le circuit principal de ton PHBG il est tres important de régler le ralenti ! Pourquoi ? Tout simplement car le circuit de ralenti débite en permanence !!! :wink:
A voir...
:whistle:
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Message par Macraizer »

Pour le ralenti j'ai mis un 55. Quand à la visse je l'ai tourné de façon à avoir un bruit correct à l'arrêt, je ne saurais pas trop l'expliquer mais pour pas quelle tourne trop. Pour la vis d'air il me semble l'avoir tourné de 2 tours.

Ps: j'ai essayé de rouler avec une bougie B8 et la moto a beaucoup plus de mal à se lancer.
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Message par Rastaf' »

Tu as vissé à fond et desserré de deux tours c'est ca ?
Si oui alors tu es limite...
Normalement tu dois visser jusqu'à avoir une chute de ralenti --> à ce moment là tu desserres à peine, pour que le ralenti redevienne normal !
Si ta vis est desserrée de plus de deux tours ton gicleur est trop gros...

Y a truc qui merde sur ta machine... Je sais pas quoi, mais y a un truc qui merde... Pas facile quand on l'a pas sous les yeux... :?


Ton carbu est en bon état, propre, etc... ?

Quand tu ouvre en grand, tu te mets à fond sur une grande ligne droite, qu'est ce qui se passe ? Ca coupe net ou ca broute ? Si tu mets du starter à ce moment là ca fait quoi ?
Et si tu rends un peu de poignée ?

Un mois pour régler un carbu... La dernière fois que ca m'est arrivé le carbu est parti à la poubelle et j'en ai pris un autre... Ca venait du carbu visiblement... 103Peugeot m'avait expliqué que certains alliages de chez DellOrto vieillissent mal et deviennent poreux, ce qui empêche de régler la carburation !
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Message par Yoh-an »

Macraizer a écrit :Pour le ralenti j'ai mis un 55. Quand à la visse je l'ai tourné de façon à avoir un bruit correct à l'arrêt, je ne saurais pas trop l'expliquer mais pour pas quelle tourne trop. Pour la vis d'air il me semble l'avoir tourné de 2 tours.

Ps: j'ai essayé de rouler avec une bougie B8 et la moto a beaucoup plus de mal à se lancer.
J'ai peur pour toi, si tu confonds déjà vis d'air et vis de richesse, on est dans le caca... surtout qu'ils ont des réglages opposés il me semble...

Il faut que tu en dises plus sur ton ralenti, 2 tours pour ta vis de richesse, ça peut aller, mais ta vis de ralenti, elle, elle en est où?

Ca m'est déjà arrivé aussi, un carbu inréglable, a part poubelle, tu peux rien faire pour lui. :wink:

Donne nous ton réglage actuel, complet, ça nous fera gagner un peu de temps. :wink:
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Message par Rastaf' »

Il a un PHBG, donc j'ai supposé que c'etait une vis de richesse... :oops:

En effet en relisant, je pense qu'il y a confusion entre la vis de ralenti, qui sert de butée au boisseau, et la vis de richesse !
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Message par Macraizer »

Alors la vis d'air est réglé à 2 tours.

La vis de richesse, celle ci, très bonne question je vois pas ce qu'on veut dire par là.

La vis de ralentit, celle ci est réglé de sorte à ce que ma moto à l'arrêt ne fasse pas un boucan énorme.

Peut on me donner les approximations correct de tours pour chaque vis, et me dire ce qu'il en est de la vis de richesse ? Merci =)

Quand à mon carbu c'est un carbu tout neuf, PHBG 19 BS.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ui aussi j'ai l'impression qu'il y a malentendu, confusion vis de richesse et ralenti, vis d'air et richesse. lol

Oui donc ralenti = boisseau, richesse = vis dorée juste à coté, coté admission, et vis d'air pour les scoots, coté filtre à air, pour les PHBN ou je sais plus. :wink:
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Message par Yoh-an »

2tours et demi pour tout le monde, c'est une bonne base. :wink:

Edit: http://shadowcortex.free.fr/mob/r%e9glage_carbu.txt

Merci à Cortex. :wink:
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Message par Macraizer »

Donc j'ai bien une vis de richesse, elle est juste à coté de mon manchon qui relis à ma pipe d'admition. Celle ci est réglée sur 2 tours. Je mettrai 2 tours et demi la prochaine fois que j'aurais le courage de faire des réglages^^ je pense samedi vu que j'aurai le temps.
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Message par Macraizer »

J'ai remis tous mes réglages à zéro. J'ai recommencé toutes les opérations et en suivant scrupuleusement tous vos conseils et ça fonctionne parfaitement ! Du temps, de la patiente et ça roule =)

Merci énormément pour toute l'aide que vous m'avez apporté! :oops:
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