Liens pour avoir les joints d'embase, de carter, d'admission
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- Bricoleur
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Liens pour avoir les joints d'embase, de carter, d'admission
Bonjour à tous,
Je refait ce post pour centraliser ici même:
- Joint d'admission: Cliquez ICI
- Joint d'embase: Cliquez ICI
- Joint de carter: Cliquez ICI
Ces liens ont étés donnés par Flucky Merci à lui!!!!
Je refait ce post pour centraliser ici même:
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- Joint d'embase: Cliquez ICI
- Joint de carter: Cliquez ICI
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Dernière modification par QZCTEK le ven. 26 févr. 2010 - 16:10, modifié 2 fois.
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- Bricoleur
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Parce que mon pro à côté de chez moi c'est un voleur. (Genre 4roro un segment haha........)david1973 a écrit :franchement, pour le prix que coûte un joint, pourquoi se faire suer à en faire soi même ......
enfin, vaut mieux prendre du canson qu'une brique de lait....
Et comme la 405 à les coussinets de bielle HS je peux pas trop me déplacer
- Rastaf'
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Plusieurs raisons peuvent pousser à faire ses joints soi meme !
A l'époque ou je démontais toute les semaine mes moteurs je faisais mes joint moi meme, ca ne me coutait rien du tout !!! (Canson "recuperé" gratos)
Le Canson est tres bien !
Moi sur moteur d'origine j'utilisais du 180...
Tu huiles bien le joint avant de le monter.
Je n'ai jamais eu aucun problème en faisant ca sur moteur d'origine !
La brique de lait, ca permet de faire des joints de culasse... Mais avec une efficacité limitée !
En tous cas moi je n'utiliserais pas ca pour l'embase !
Pour la culasse je l'ai fait une fois --> pas de probleme... Mais au demontage le plastique fondu pourri les plans de joints J'ai pas recommencé !
A l'époque ou je démontais toute les semaine mes moteurs je faisais mes joint moi meme, ca ne me coutait rien du tout !!! (Canson "recuperé" gratos)
Le Canson est tres bien !
Moi sur moteur d'origine j'utilisais du 180...
Tu huiles bien le joint avant de le monter.
Je n'ai jamais eu aucun problème en faisant ca sur moteur d'origine !
La brique de lait, ca permet de faire des joints de culasse... Mais avec une efficacité limitée !
En tous cas moi je n'utiliserais pas ca pour l'embase !
Pour la culasse je l'ai fait une fois --> pas de probleme... Mais au demontage le plastique fondu pourri les plans de joints J'ai pas recommencé !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- Bricoleur
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Ok ok merci Bon bah je vais bricoler la 103 (et essayer mon pot doppler par la même occasion )Rastaf' a écrit :Plusieurs raisons peuvent pousser à faire ses joints soi meme !
A l'époque ou je démontais toute les semaine mes moteurs je faisais mes joint moi meme, ca ne me coutait rien du tout !!! (Canson "recuperé" gratos)
Le Canson est tres bien !
Moi sur moteur d'origine j'utilisais du 180...
Tu huiles bien le joint avant de le monter.
Je n'ai jamais eu aucun problème en faisant ca sur moteur d'origine !
La brique de lait, ca permet de faire des joints de culasse... Mais avec une efficacité limitée !
En tous cas moi je n'utiliserais pas ca pour l'embase !
Pour la culasse je l'ai fait une fois --> pas de probleme... Mais au demontage le plastique fondu pourri les plans de joints J'ai pas recommencé !
- Rastaf'
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180 g/m²...
Densité surfacique du papier...
Ca traduit son épaisseur, à composition égale...
Si Flucky passe par là il en dira bien plus !
Le papier machine fait 80g/m²... Ce qui me ferait peur, David, c'est que la faible épaisseur ne permette pas de faire un joint étanche !
Dans un monde parfait et idéale où les plans de joints seraient d'une planéité irréprochable une simple feuille de papier machine huilée suffirait je suis d'accord !
Mais dans la réalité l'épaisseur du canson (ou du papier à joint...) permet en s'écrasant de compenser la planéité approximative
Si vraiment on a un gros doute, la pate à joint reste idéale !
Densité surfacique du papier...
Ca traduit son épaisseur, à composition égale...
Si Flucky passe par là il en dira bien plus !
Le papier machine fait 80g/m²... Ce qui me ferait peur, David, c'est que la faible épaisseur ne permette pas de faire un joint étanche !
Dans un monde parfait et idéale où les plans de joints seraient d'une planéité irréprochable une simple feuille de papier machine huilée suffirait je suis d'accord !
Mais dans la réalité l'épaisseur du canson (ou du papier à joint...) permet en s'écrasant de compenser la planéité approximative
Si vraiment on a un gros doute, la pate à joint reste idéale !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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se suer???tu parles pour qui là?pour ma par j'ai jamais suer ou même était fatigué en faisant mes propres joints d'embases!david1973 a écrit :franchement, pour le prix que coûte un joint, pourquoi se faire suer à en faire soi même ......
enfin, vaut mieux prendre du canson qu'une brique de lait....
sinon,je les réalise dans du carton de boite(semoule,sucre,lessive,...)+de la pate a joint or...je n'ai jamais eu de problème de ce coté là
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
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.............avant d'en être à scanner les joints: c'est quand même assez facile de s'en faire avec les carters et la culasse, avec de la méthode !!!!!!!!!!!
'fin bon..........j'dis çà......
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Une fois qu'on a le modèle, c'est pas le souçis ...
+ 1 pour le canson huilé, sa m'a bien dépanner !
pour le joint de culasse en brique de lait, sa marche et c'est pas la 1ière fois que j'en entends parler (truc connu chez les vieux dla vieille apparement ), mais perso ....
rien ne vaut le joint alu qui ne laisse pas de trace au démontage
ou le torique ... parfaitement étanche et qui ne colle pas au suport comme ces saleté de joint en fibre
Papier + patte a joint, je trouve que c'est gacher le produit
a moins que le plan de joint soit a chier et que le joint contribue a obtenir les diagrammes souhaité ...
+ 1 pour le canson huilé, sa m'a bien dépanner !
pour le joint de culasse en brique de lait, sa marche et c'est pas la 1ière fois que j'en entends parler (truc connu chez les vieux dla vieille apparement ), mais perso ....
rien ne vaut le joint alu qui ne laisse pas de trace au démontage
ou le torique ... parfaitement étanche et qui ne colle pas au suport comme ces saleté de joint en fibre
Papier + patte a joint, je trouve que c'est gacher le produit
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- Localisation : Montpellier
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Allez donc chez un fournisseur de pièces Automobile type C.A.L. ou autre.
Ca vaut queudalle une feuille de joint, et c'est assez grand pour en sortir une chié dedans. Ca existe en 0,25 mm (j'utilise ça pour les carters), 0,5mm, etc., etc.
C'est donné pour 150 °C et en papier indéchirable...
Il existe aussi le joint fibré noir pour faire des joints de culasse sur mesure
Ca vaut queudalle une feuille de joint, et c'est assez grand pour en sortir une chié dedans. Ca existe en 0,25 mm (j'utilise ça pour les carters), 0,5mm, etc., etc.
C'est donné pour 150 °C et en papier indéchirable...
Il existe aussi le joint fibré noir pour faire des joints de culasse sur mesure
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
- Flucky
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Le problème, c'est qu'il faut avoir un logiciel d'imagerie genre Photoshop pour sortir du 1/1.Yoh-an a écrit :Et si fluke pouvait nous dire aussi, comment scanner un joint, et l'imprimer sur du canson à la taille identique de celui qu'on a scanné, ça serait magique!
Parce que je m'en souviens plus...
Le joint d'embase Peugeot pour Photoshop
http://ds44.free.fr/mob/joints/peugeot/embase.psd
J'ai paumé le joint de carters
- Flucky
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- Localisation : 44 powaaa
J'ai retrouvé le joint de carters
http://ds44.free.fr/mob/joints/peugeot/carter.psd
Je pense qu'on peut se servir de Photoshop Elements, plus ou moins gratuit pour gérer les .psd
http://ds44.free.fr/mob/joints/peugeot/carter.psd
Je pense qu'on peut se servir de Photoshop Elements, plus ou moins gratuit pour gérer les .psd
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- Bricoleur
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Je t'aime Si tu avait aussi les joints de clapet la je passe même sous le bureauFlucky a écrit :J'ai retrouvé le joint de carters
http://ds44.free.fr/mob/joints/peugeot/carter.psd
Je pense qu'on peut se servir de Photoshop Elements, plus ou moins gratuit pour gérer les .psd
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- Localisation : aude (11) narbonne
moi je peux mème pas lire ces fichiers
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
http://51piste.skyrock.com/
Avec ça tu peux les voir (y'en a d'autre): http://www.01net.com/telecharger/window ... 21753.html
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- Localisation : normandie ( près du havre )
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si ton squich est bon pas de soucis , mais s' il est trop petit sans joins il faut bien en mettre un
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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