probleme bm
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bonjour , j ai un vilo bidalot , il a moin de mille bornes , et j ai remarque que quand j inclinais la bielle a droite il y avait moin d un milimetre qui separais la bielle de la masse du vilo , et quand je metais la bielle a gauche un y avait un milimetre , es grave ?
et un autre truc , j ai file a mon pro tout ce qu il fallait pour qu il me remonte mon bm et quand je suis passe le cherche , et bien le vilo n etait pas tout a fait centre mais l ecart entre les 2 parties des carters n etait pas enorme , il devait y avoir 0,80 mm d un cote et 0,20 mm de l autre , es grave ?
es que sa va se remaitre en place une fois que le moteur tournera ?
et un autre truc , j ai file a mon pro tout ce qu il fallait pour qu il me remonte mon bm et quand je suis passe le cherche , et bien le vilo n etait pas tout a fait centre mais l ecart entre les 2 parties des carters n etait pas enorme , il devait y avoir 0,80 mm d un cote et 0,20 mm de l autre , es grave ?
es que sa va se remaitre en place une fois que le moteur tournera ?
- braceletti
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bah non c'est pas normal
NE ROULE PAS COMME CA TU VA TOUT CASSER
j'espère qu'il ne t'a pas fait payer au moins ?!!?
quel c.... !
ton pro est mauvais
le vilo doit etre centré dans les caters !
facile a faire
tu chauffes gentiment les joues de carter la ou se trouvent les roulements
(attention au joint spi !)
on chauffe gentil hein : ça doit piquer le bout des doigt quand tu touches le carter pas plus ; va pas tout cramer !!
et puis tu prend un maillet en bois et tu tappes en bout de vilo du coté ou le vilo est trop pres du carter
le vilo va se deplacer un poil et hop !!
NE ROULE PAS COMME CA TU VA TOUT CASSER
j'espère qu'il ne t'a pas fait payer au moins ?!!?
quel c.... !
ton pro est mauvais
le vilo doit etre centré dans les caters !
facile a faire
tu chauffes gentiment les joues de carter la ou se trouvent les roulements
(attention au joint spi !)
on chauffe gentil hein : ça doit piquer le bout des doigt quand tu touches le carter pas plus ; va pas tout cramer !!
et puis tu prend un maillet en bois et tu tappes en bout de vilo du coté ou le vilo est trop pres du carter
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- Jef
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oui, tu dois chauffer les 2 portés de roulement
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- braceletti
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pas besoin de chauffé, c'est un truc a foutre en l'air les spy et la graisse d'origine des roulements.
avec la résonance ça suffit amplement, tu controle au jeu de cale le jeu entre les carter et le vilo (tu tape avec un marteau**, pas au maillet sinon ya pas de resonance et oublie pas de mettre tes ecrou sur le vilo avant de tapé
[CalimeroTeknik]**NE JAMAIS TAPER AVEC UN MARTEAU
vous êtes prévenus...
avec la résonance ça suffit amplement, tu controle au jeu de cale le jeu entre les carter et le vilo (tu tape avec un marteau**, pas au maillet sinon ya pas de resonance et oublie pas de mettre tes ecrou sur le vilo avant de tapé
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- braceletti
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alors la pas d'accord du tout C'EST N'IMPORTE QUOIAntonio59200 a écrit :pas besoin de chauffé, c'est un truc a foutre en l'air les spy et la graisse d'origine des roulements.
avec la résonance ça suffit amplement, tu controle au jeu de cale le jeu entre les carter et le vilo (tu tape avec un marteau, pas au maillet sinon ya pas de resonance et oublie pas de mettre tes ecrou sur le vilo avant de tapé
c'est le meilleur moyen pour voiler une masse de vilo
le "serrage" par dilatation sur les roulement est bien trop fort a froid
on ne tape JAMAIS au marteau acier dans l'axe d'une masse de vilo JAMAIS
l'equerrage entre les masse est précis au 100 eme sur un bon vilo
tu vas voir si le marteau lui fait du bien !
on comprend pourquoi certaines becanes vibre comme un mixer et se trainent
et puis pour info un joint spi en noryl ça tient presque 300 ° en tempé
et la graisse dans les roulements elle est juste la pour le stockage de la piece (c'est ton mélange qui lubrifie ça ) dès que le moteur tourne !
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+ 111111braceletti a écrit :on comprend pourquoi certaines becanes vibre comme un mixer et se trainent
Pour avoir gratter pas mal de mob des gamins du coins, j'en est pas encore vut une avec le vilos droit. je comprend pourquoi maintenant
entre le marteau, le bloque piston et le tournevis dans l'allumage pour désserer l'écrou du volant magnétique, il fait pas bon d'être un vilos assemblés dans les mains des djeun's
C marrant les gamins trouve que sa ne vibre plus aprés que je leurs ai recentré leurs vilos.
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ça c'est un calage avec rondelles qui est fait a l'assemblage du vilo
donc rien a faire :
sauf desassembler le vilo a la presse
mais te bile pas , a part les vilos hyper haut de gamme qui sont irreprochables
il n'y a pas beaucoup de vilo qui ont la tete de bielle centrée impec entre les masses
j'ai un malossi MHR qui pareil , un poil sur le coté droit
pooo grave
de toute façon en fonctionnement la bielle se place au bon centrage toute seule
donc rien a faire :
sauf desassembler le vilo a la presse
mais te bile pas , a part les vilos hyper haut de gamme qui sont irreprochables
il n'y a pas beaucoup de vilo qui ont la tete de bielle centrée impec entre les masses
j'ai un malossi MHR qui pareil , un poil sur le coté droit
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