puis d'aiguille PHBG
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puis d'aiguille PHBG
bonjour,
j'ai vu qu'il y avait différents puis d'aiguille pour PHBG, sur mon 19, j'ai ça :
mais j'ai un pote ( Charles) qui a ça :
quelle est la différence de carburation du fait de ces diffuseurs sur le deuxième ?
merci a tous pour vos réactions et bonne journée
j'ai vu qu'il y avait différents puis d'aiguille pour PHBG, sur mon 19, j'ai ça :
mais j'ai un pote ( Charles) qui a ça :
quelle est la différence de carburation du fait de ces diffuseurs sur le deuxième ?
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jouir de la vie à s'en péter le frein
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- Flucky
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Autrefois les PHBG étaient montés avec le second (264, je crois) et une W6 était parfaite.
Maintenant il sont montés avec le premier (262) et toujours vendus avec W6, mais l'expérience à montré qu'une W9 (et un ralenti de 55 au lieu de 45 d'origine) était bien mieux avec le 262.
Pour les 19 en tout cas, les autres je ne sais pas.
Maintenant il sont montés avec le premier (262) et toujours vendus avec W6, mais l'expérience à montré qu'une W9 (et un ralenti de 55 au lieu de 45 d'origine) était bien mieux avec le 262.
Pour les 19 en tout cas, les autres je ne sais pas.
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mon premier est un 262 AU....
merci en tous cas.
et pour ce qui est de cette pièce... je ne veux pas dire de connerie : diffuseur, elle influance sur quoi ?
merci en tous cas.
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- Dieu de la mob
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Normalement les PHBG ont un setting différend en fonction du type de motorisation sur lequel on le monte.
Chez DO les AU sont pour moteur 2 temps et les AN sont pour les 4 temps
Le poids du flotteur (marqué dessus) 4 Grs et pour les 2 temps, associés a un AU et 5 Grs pour les 4 temps associés au AN
Peut être, on il réduit leurs gammes, et refourgue seulement celui avec le setting 4 temps. pour toute utilisation, d'où les problèmes d'aiguilles que vous rencontrez.
Entre les vendeurs incompétent ou peut scrupuleux et le marché de l'occas, ont peut trouver tous type de truc
Chez DO les AU sont pour moteur 2 temps et les AN sont pour les 4 temps
Le poids du flotteur (marqué dessus) 4 Grs et pour les 2 temps, associés a un AU et 5 Grs pour les 4 temps associés au AN
Peut être, on il réduit leurs gammes, et refourgue seulement celui avec le setting 4 temps. pour toute utilisation, d'où les problèmes d'aiguilles que vous rencontrez.
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- Dieu de la mob
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Le diffuseur il sert a améliorer la diffusion du carburant.
L'essence envoyé par le gicleur se trouve mélangé avec de l'air dans le diffuseur, pour créer une emultion. L'air passe par les petits trous placés tous le long.
Sa permet de rendre le carburant plus volatile et d'être aspiré plus facilement. L'homogénéité du mélange s'en trouve aussi amélioré.
Se mélange air/essence est ensuite "envoyé" dans le venturi du carburateur. Tous en étant régulé par l'aiguille.
La longueur et la forme de la partie qui dépasse dans le venturi du carbu va influencer aussi la richesse du mélange a certain régime.
Plus le tube est long et plus l'emultion va mettre du temps a le parcourir.
L'essence envoyé par le gicleur se trouve mélangé avec de l'air dans le diffuseur, pour créer une emultion. L'air passe par les petits trous placés tous le long.
Sa permet de rendre le carburant plus volatile et d'être aspiré plus facilement. L'homogénéité du mélange s'en trouve aussi amélioré.
Se mélange air/essence est ensuite "envoyé" dans le venturi du carburateur. Tous en étant régulé par l'aiguille.
La longueur et la forme de la partie qui dépasse dans le venturi du carbu va influencer aussi la richesse du mélange a certain régime.
Plus le tube est long et plus l'emultion va mettre du temps a le parcourir.
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t'as bien fais de déplacer.
d'accord, j'ai tut compris, bonne explication . seul point à éclaircir : par exemple, j'ai un diffusuer de 60 actuellement, mais pour les hauts régimes, je touche donc à ce diffuseur ?
d'accord, j'ai tut compris, bonne explication . seul point à éclaircir : par exemple, j'ai un diffusuer de 60 actuellement, mais pour les hauts régimes, je touche donc à ce diffuseur ?
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je comprends plus, il n'y a pas de AU frapé sur ça, juste un numéro : 60...103peugeot a écrit :Laisse ton diffuseur de type AU qui est fait pour les 2 temps. Il va très bien
on parle de la mème chose ? je me trompe surement de nom de pièce...c'ets celle dont la photo est postée 2 fois
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Oui c'est bien le diffuseur, sur les derniers modèles de PHBG (la plupart), il y a un diffuseur différent des anciens modèles, ce qui empèche de réaléser le carbu en 22 par exemple.
Sur le dernier 15 PHBG que j'ai eu, il était impossible de le préparer au dessus du diam 17, à cause de ce foutu diffuseur, alors que mon 17.5 ancien modèle à été préparé en 21.5.
Si Vincentimes passe par là, il confirmera je pense.
Sur le dernier 15 PHBG que j'ai eu, il était impossible de le préparer au dessus du diam 17, à cause de ce foutu diffuseur, alors que mon 17.5 ancien modèle à été préparé en 21.5.
Si Vincentimes passe par là, il confirmera je pense.