quelle taille de disque

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

quelle taille de disque

Message par ymér »

Salut
Je voudrais remplacer mon disque de 180 d'orgine sur le F1 Assistance
Quelle taille de disque peut-on monter raisonnablement ?
Quelqu'un a-t-il des photos avec un disque genre 260/280/300....juste pour voir l'effet esthétique
J'ai peut-être la possibilité de le faire découper......laser ou jet d'eau , reste à faire le plan sur Autocad et fabriquer une cale de déport
à vos avis , merci..!! :roll:
Image
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Image

280mm. Disque stage 6 pour nitro mais doit exister pour booster.
Image
Avatar de l’utilisateur
quentindxr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : jeu. 12 juin 2008 - 12:55
Localisation : 49
Contact :

Message par quentindxr »

Un 300 mm de derbi gpr sur une magnum xr ( la magnum n'est pas a moi ) :

http://img116.imageshack.us/img116/8210/p6050138ev4.jpg
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

ImageImage

320mm :oops:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

320, mais une origine Honda, il me semble ?

pas mal d'heures de boulot avant d'arriver à ça ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

oui, usinage platine, déport, retrait de matière sur le disque, affinage du disque, en tout une 20ène d'heures de travail pour le disque
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

Merci ,vos disques sont superbes et finalement , je crois que je vais faire dans la sagesse , pas de stoppies en vue , un diamétre 260 me parait suffisant avec l'étier Brembo et la durite avia
Plan Autocad en cours et débit dans quelques jours si tout va bien :icon_thumleft:
Image
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

240mm TNT 50€ sur RCV

Image
Image
beegs
Technicien
Technicien
Messages : 940
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04
Localisation : Toulouse

Message par beegs »

sur une mob, ce n'est pas la taille du disque qui devrait te préoccuper, hormis pour la question esthétique. Pour l'efficacité de ton freinage c'est surtout la pince et le maitre cylindre qui feront la différence. laisse toi aller sur la taille du disque, mais ne soit pas gourmand sur le reste...sinon casquette et soleil...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Un 295 mm avec etrier Brembo simple .

Tu peux y aller les yeux fermer , ça ne part pas en stoppie à peine éffleuré le levier de frein ;).

Image
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

Merci à tous , la taille est arrêtée, ce sera 260, une photo dés que ce sera monté...!!
à trés bientôt :roll:
Image
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

En effet je n'avais pas disque d'un très gros diamètre, 220mm.
Mais ça freinait plus fort que ce que j'ai pu tester sur d'autres machines avec de plus gros disques.
J'avais un maître cylindre d'aprilia RS 125 et un étrier double piston aligné et c'était très violent, j'ai d'ailleurs réussi a voiler un disque, je pense donc qu'il faut respecter une certaine proportion entre la taille du disque et la puissance de l'ensemble étrier/maître cylindre.
De la même façon je pense qu'un petit disque genre 220 ou 240 peut être plus être plus efficace lorsqu'il est associé à un gros étrier qu'un gros disque + de 300mm associé à un étrier simple piston.
Au freinage je tombais de 10cm de l'avant et la roue arrière faisait des bisoux au bitume, miam les boulettes sur le pneu avant ^^
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

Voilà , c'est monté , y'a plus qu'à essayer et rôder demain ou mercredi
Au moins, je suis sur de ne pas voir le même sur une autre mob , c'est du "sur mesure".... :roll:
Image
Image
Répondre