quelle taille de disque
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quelle taille de disque
Salut
Je voudrais remplacer mon disque de 180 d'orgine sur le F1 Assistance
Quelle taille de disque peut-on monter raisonnablement ?
Quelqu'un a-t-il des photos avec un disque genre 260/280/300....juste pour voir l'effet esthétique
J'ai peut-être la possibilité de le faire découper......laser ou jet d'eau , reste à faire le plan sur Autocad et fabriquer une cale de déport
à vos avis , merci..!!
Je voudrais remplacer mon disque de 180 d'orgine sur le F1 Assistance
Quelle taille de disque peut-on monter raisonnablement ?
Quelqu'un a-t-il des photos avec un disque genre 260/280/300....juste pour voir l'effet esthétique
J'ai peut-être la possibilité de le faire découper......laser ou jet d'eau , reste à faire le plan sur Autocad et fabriquer une cale de déport
à vos avis , merci..!!
- quentindxr
- Bricoleur
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Un 300 mm de derbi gpr sur une magnum xr ( la magnum n'est pas a moi ) :
http://img116.imageshack.us/img116/8210/p6050138ev4.jpg
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sur une mob, ce n'est pas la taille du disque qui devrait te préoccuper, hormis pour la question esthétique. Pour l'efficacité de ton freinage c'est surtout la pince et le maitre cylindre qui feront la différence. laisse toi aller sur la taille du disque, mais ne soit pas gourmand sur le reste...sinon casquette et soleil...
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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- Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)
En effet je n'avais pas disque d'un très gros diamètre, 220mm.
Mais ça freinait plus fort que ce que j'ai pu tester sur d'autres machines avec de plus gros disques.
J'avais un maître cylindre d'aprilia RS 125 et un étrier double piston aligné et c'était très violent, j'ai d'ailleurs réussi a voiler un disque, je pense donc qu'il faut respecter une certaine proportion entre la taille du disque et la puissance de l'ensemble étrier/maître cylindre.
De la même façon je pense qu'un petit disque genre 220 ou 240 peut être plus être plus efficace lorsqu'il est associé à un gros étrier qu'un gros disque + de 300mm associé à un étrier simple piston.
Au freinage je tombais de 10cm de l'avant et la roue arrière faisait des bisoux au bitume, miam les boulettes sur le pneu avant ^^
Mais ça freinait plus fort que ce que j'ai pu tester sur d'autres machines avec de plus gros disques.
J'avais un maître cylindre d'aprilia RS 125 et un étrier double piston aligné et c'était très violent, j'ai d'ailleurs réussi a voiler un disque, je pense donc qu'il faut respecter une certaine proportion entre la taille du disque et la puissance de l'ensemble étrier/maître cylindre.
De la même façon je pense qu'un petit disque genre 220 ou 240 peut être plus être plus efficace lorsqu'il est associé à un gros étrier qu'un gros disque + de 300mm associé à un étrier simple piston.
Au freinage je tombais de 10cm de l'avant et la roue arrière faisait des bisoux au bitume, miam les boulettes sur le pneu avant ^^
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)