Ebavurage après préparation d'une lumière

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Dudu666
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Ebavurage après préparation d'une lumière

Message par Dudu666 »

Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec le papier à poncer après avoir préparé une lumière.

J'ai donc fait un schéma pour illustrer ce qui me semble le mieux:

MARRON matière retirée à la lime, dremmel ou autres.
ROUGE l'ébavurage au papier à 45° par rapport au cylindre.

Ca vous semble correct ou faut-il faire autrement ?

(aucune proportion n'est respectée, j'ai fais de façon à bien illustrer ma question)

URL=http://img205.imageshack.us/i/ebavurage.png/]Image[/URL]
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Flucky
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Message par Flucky »

Si ça ressemble à ça maintenant, c'est OK

Image
monprojet51
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Message par monprojet51 »

Et surtout faire ton champfrein(ébavurage) de l'interieur du cylindre vers l'extérieur..
Dans le cas contraire tu vas écailler ton nikasil :wink:
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Dudu666
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Message par Dudu666 »

Gné ?
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Message par Jef »

si tu fais le chanfrein de l'echappement vers l'interieur du cylindre, tu risques de decoller le revetement
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Dudu666 »

Ha d'accord un sens pour poncer.
Bin déjà à la lime j'ai fais des aller-retours, donc les 2 sens et y a pas eu de soucis apparemment.
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Message par lowentity »

coup de cul, ou alors tu as des micro soulèvement que tu ne vois pas à l'oeil ou alors en jouant avec la lumière tu pourra peut être voir un bourrelet, si c'est le cas ton piston lui te le dira rapidement
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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Message par Jef »

+1 avec lowentity, si tu as un micro soulevement tu le verra sur ton piston
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par lowentity »

sauf que généralement ça pardonne pas :lol:
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Flucky
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Message par Flucky »

En principe tu sens un dur quand tu enfiles sans segments le piston et le cylindre.

En tournant un poil le piston quand ça coince, tu as un petit copeau d'alu là où c'est boursouflé.
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Message par Dudu666 »

Il faut aller jusqu'à combien de grains ? 400 c'est bon ou trop peu ?
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Message par Flucky »

Le papier de verre n'attaquera pas ou très très peu le nikasil, donc essaye tous les grains que tu souhaites
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Message par Dudu666 »

Quoi maintenant l'ébavurage est inutile ?
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Message par Flucky »

On n'a jamais dit ça, juste que quelque soit le grain que tu emploies, le revêtement ne sera que peu attaqué, uniquement ce qui déborde.
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Dudu666 a écrit :Quoi maintenant l'ébavurage est inutile ?
Non, c'est le papier de verre qui est inutile... Enfin pas très adapté, tu vas en user beaucoup avant d'avoir cassé l'angle.

Hier encore j'ai à moitié fligué une fraise au carbure en tapant dans le nickasyl d'un cylindre, c'est chié dur ce traitement. Et tant mieux!! c'est bien ce qu'on lui demande.
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Message par Flucky »

Le mieux étant d'utiliser une lime diamantée coudée.

On peut cintrer ces limes à chaud http://www.conrad.fr/set_de_10_limes_di ... 797523_FAS
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Message par Dudu666 »

OK Mais bon les coups de lime c'est irégulier, j'ai l'impression que le papier à poncer reste obligatoire à la fin, non ?
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Message par Flucky »

Pfff, t'es lourdingue à force...

Essaye d'abord, et discute ensuite...
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Message par Dudu666 »

Je suis quand même en train de gratter dans un kit acheté neuf.
Normal que je me renseigne de tout les côtés avant de faire quoi que ce soit.
Je ne peux pas foncer tête baissée à chaque fois qu'on me dit quelque chause; ça se discute, c'est fait pour ça le fofo.

Moi ce qu'on m'avait déjà TRES fortement conseiller il y a longtemps déjà c'était commencer comme je voulais mais terminer au papier.
Après si il y en a qui on terminé à la lime et que le kit tourne correctement depuis un bout de temps, oui je veux bien faire de même.
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Message par Flucky »

Une lime diamantée a un grain très fin.

Je suis quand même en train de gratter dans un kit acheté neuf.

L'idéal est de se faire la main d'abord sur du vieux matosse, tu ne crois pas ?

Et ne rêve pas, ton kit modifié ne fonctionnera pas forcément (et vraisemblablement) bien du premier coup, la mise au point du carbu/moteur/échappement prendra du temps, t'as pas fini de pleurer...
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Message par Rastaf' »

Flucky a écrit :t'as pas fini de pleurer...
Et nous non plus...
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Message par ben43g »

si t' a peur ne touche rien , ou alors trouve un vieux cylindre et fait des folies , laisse parler ton imagination pour les test ( j' ai déjà touché des conduits de transphers sans but mais pour voir si j' y arrive , et j' avais meme rajouté un booster , j' avais fait un post dessus ) , mais si c' est ta première prepa ne pleure pas si tu dérape :wink:
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Message par monprojet51 »

En revennant, moi je trouve que la toile éméri fonctionne trés bien pour chamfreiner... fin pour moi aucun souci, moi ce que je te conseille c'est !
Prépare ta lumiére comme tu le sens , fait ton truc, et ensuite achéte du grain fin en toile émeri et chamfreine pendant bien 30 min et change ta bande de toile éméri souvent, ensuite place ton piston et regarde si sa acroche ! et tu vera bien, moi j'avais chainfrener pendant 1h a peu prés j'ai fait 5000km depuis et aucun probleme !
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Message par Dudu666 »

D'accord, mais qu'appelles-tu de la" toile émeri "?
Peut-être que je connais mais sous un autre nom ...
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Message par Flucky »

Du papier de verre sur support tissu.

De la toile émeri, quoi... Dans certains coins, on appelle ça toile potée, mais c'est plus du patois qu'un terme officiel.

Google is your friend, faut avoir le réflexe...
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Message par alex51man »

On va dire que la toile emeri est censé être plus "efficace" que du papier a poncer.

---> si ta un dremel, les rouleaux bruns livrés avec c'est de la toile emeri :wink:

relativement efficace sur un cylindre ...


Mais entraine toi sur un truc qui craint rien, parce qu'au début sa rippe facilement :?
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Message par 103 dans le sang »

Un conseil, tu le dis toi même, ton kit est neuf, tu as mis des ronds pour l'acheter alors n'essaie pas l'impossible...

Tu le montes, tu le rodes et ça marche....

Là, tu joues les apprentis sorcier sur un haut moteur qui vaut du blé donc....

Après, tu peux tenter le coups, mais faudra pas pleurer....

Perso, je ne maîtrise pas les prépas, donc je vais à la pêche plutôt que de faire du massacre à la lime....

Fin de transmission sur un sujet qui va encore traîner en longueur..... :shock:
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Message par laurent »

ou bien jette le à la poubelle tu gagnera du temps :arrow:
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Message par Flucky »

103 dans le sang a écrit :Tu le montes, tu le rodes et ça marche....
Je dirai même plus, tu vois comment il se comporte stock, et tu en tires les conclusions pour une éventuelle préparation.

On ne va pas recommencer à débattre j'espère, je ne voudrais pas locker
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Message par BAk0U »

je vais dire comme Flucky car je fais exactement ça ;)

je monte tel quel, je "rode" et je teste.

après seulement je commence a prendre des mesures plus poussée (bien entendu je ne roule pas avec un moteur qui a 0.2mm de squich ;) )

et seulement je m'attaque a la prépa ;) (que je vais commencer dans pas trop longtemps sur le production ;) )

après, c'est ton moteur, ta décision, tu fais ce que tu veux, tu es grand, majeur et vacciné ;)
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