Ebavurage après préparation d'une lumière
Ebavurage après préparation d'une lumière
Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec le papier à poncer après avoir préparé une lumière.
J'ai donc fait un schéma pour illustrer ce qui me semble le mieux:
MARRON matière retirée à la lime, dremmel ou autres.
ROUGE l'ébavurage au papier à 45° par rapport au cylindre.
Ca vous semble correct ou faut-il faire autrement ?
(aucune proportion n'est respectée, j'ai fais de façon à bien illustrer ma question)
URL=http://img205.imageshack.us/i/ebavurage.png/][/URL]
J'ai donc fait un schéma pour illustrer ce qui me semble le mieux:
MARRON matière retirée à la lime, dremmel ou autres.
ROUGE l'ébavurage au papier à 45° par rapport au cylindre.
Ca vous semble correct ou faut-il faire autrement ?
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guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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Et surtout faire ton champfrein(ébavurage) de l'interieur du cylindre vers l'extérieur..
Dans le cas contraire tu vas écailler ton nikasil
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Gné ?
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si tu fais le chanfrein de l'echappement vers l'interieur du cylindre, tu risques de decoller le revetement
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Ha d'accord un sens pour poncer.
Bin déjà à la lime j'ai fais des aller-retours, donc les 2 sens et y a pas eu de soucis apparemment.
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+1 avec lowentity, si tu as un micro soulevement tu le verra sur ton piston
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Il faut aller jusqu'à combien de grains ? 400 c'est bon ou trop peu ?
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Quoi maintenant l'ébavurage est inutile ?
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- raoultaboul
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Non, c'est le papier de verre qui est inutile... Enfin pas très adapté, tu vas en user beaucoup avant d'avoir cassé l'angle.Dudu666 a écrit :Quoi maintenant l'ébavurage est inutile ?
Hier encore j'ai à moitié fligué une fraise au carbure en tapant dans le nickasyl d'un cylindre, c'est chié dur ce traitement. Et tant mieux!! c'est bien ce qu'on lui demande.
- Flucky
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Le mieux étant d'utiliser une lime diamantée coudée.
On peut cintrer ces limes à chaud http://www.conrad.fr/set_de_10_limes_di ... 797523_FAS
On peut cintrer ces limes à chaud http://www.conrad.fr/set_de_10_limes_di ... 797523_FAS
OK Mais bon les coups de lime c'est irégulier, j'ai l'impression que le papier à poncer reste obligatoire à la fin, non ?
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Je suis quand même en train de gratter dans un kit acheté neuf.
Normal que je me renseigne de tout les côtés avant de faire quoi que ce soit.
Je ne peux pas foncer tête baissée à chaque fois qu'on me dit quelque chause; ça se discute, c'est fait pour ça le fofo.
Moi ce qu'on m'avait déjà TRES fortement conseiller il y a longtemps déjà c'était commencer comme je voulais mais terminer au papier.
Après si il y en a qui on terminé à la lime et que le kit tourne correctement depuis un bout de temps, oui je veux bien faire de même.
Normal que je me renseigne de tout les côtés avant de faire quoi que ce soit.
Je ne peux pas foncer tête baissée à chaque fois qu'on me dit quelque chause; ça se discute, c'est fait pour ça le fofo.
Moi ce qu'on m'avait déjà TRES fortement conseiller il y a longtemps déjà c'était commencer comme je voulais mais terminer au papier.
Après si il y en a qui on terminé à la lime et que le kit tourne correctement depuis un bout de temps, oui je veux bien faire de même.
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- Flucky
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Une lime diamantée a un grain très fin.
Je suis quand même en train de gratter dans un kit acheté neuf.
L'idéal est de se faire la main d'abord sur du vieux matosse, tu ne crois pas ?
Et ne rêve pas, ton kit modifié ne fonctionnera pas forcément (et vraisemblablement) bien du premier coup, la mise au point du carbu/moteur/échappement prendra du temps, t'as pas fini de pleurer...
Je suis quand même en train de gratter dans un kit acheté neuf.
L'idéal est de se faire la main d'abord sur du vieux matosse, tu ne crois pas ?
Et ne rêve pas, ton kit modifié ne fonctionnera pas forcément (et vraisemblablement) bien du premier coup, la mise au point du carbu/moteur/échappement prendra du temps, t'as pas fini de pleurer...
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si t' a peur ne touche rien , ou alors trouve un vieux cylindre et fait des folies , laisse parler ton imagination pour les test ( j' ai déjà touché des conduits de transphers sans but mais pour voir si j' y arrive , et j' avais meme rajouté un booster , j' avais fait un post dessus ) , mais si c' est ta première prepa ne pleure pas si tu dérape
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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En revennant, moi je trouve que la toile éméri fonctionne trés bien pour chamfreiner... fin pour moi aucun souci, moi ce que je te conseille c'est !
Prépare ta lumiére comme tu le sens , fait ton truc, et ensuite achéte du grain fin en toile émeri et chamfreine pendant bien 30 min et change ta bande de toile éméri souvent, ensuite place ton piston et regarde si sa acroche ! et tu vera bien, moi j'avais chainfrener pendant 1h a peu prés j'ai fait 5000km depuis et aucun probleme !
Prépare ta lumiére comme tu le sens , fait ton truc, et ensuite achéte du grain fin en toile émeri et chamfreine pendant bien 30 min et change ta bande de toile éméri souvent, ensuite place ton piston et regarde si sa acroche ! et tu vera bien, moi j'avais chainfrener pendant 1h a peu prés j'ai fait 5000km depuis et aucun probleme !
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D'accord, mais qu'appelles-tu de la" toile émeri "?
Peut-être que je connais mais sous un autre nom ...
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- Localisation : 44 powaaa
Du papier de verre sur support tissu.
De la toile émeri, quoi... Dans certains coins, on appelle ça toile potée, mais c'est plus du patois qu'un terme officiel.
Google is your friend, faut avoir le réflexe...
De la toile émeri, quoi... Dans certains coins, on appelle ça toile potée, mais c'est plus du patois qu'un terme officiel.
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- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Un conseil, tu le dis toi même, ton kit est neuf, tu as mis des ronds pour l'acheter alors n'essaie pas l'impossible...
Tu le montes, tu le rodes et ça marche....
Là, tu joues les apprentis sorcier sur un haut moteur qui vaut du blé donc....
Après, tu peux tenter le coups, mais faudra pas pleurer....
Perso, je ne maîtrise pas les prépas, donc je vais à la pêche plutôt que de faire du massacre à la lime....
Fin de transmission sur un sujet qui va encore traîner en longueur.....
Tu le montes, tu le rodes et ça marche....
Là, tu joues les apprentis sorcier sur un haut moteur qui vaut du blé donc....
Après, tu peux tenter le coups, mais faudra pas pleurer....
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- BAk0U
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- Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
- Localisation : quelque part dans le 44
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je vais dire comme Flucky car je fais exactement ça
je monte tel quel, je "rode" et je teste.
après seulement je commence a prendre des mesures plus poussée (bien entendu je ne roule pas avec un moteur qui a 0.2mm de squich )
et seulement je m'attaque a la prépa (que je vais commencer dans pas trop longtemps sur le production )
après, c'est ton moteur, ta décision, tu fais ce que tu veux, tu es grand, majeur et vacciné
je monte tel quel, je "rode" et je teste.
après seulement je commence a prendre des mesures plus poussée (bien entendu je ne roule pas avec un moteur qui a 0.2mm de squich )
et seulement je m'attaque a la prépa (que je vais commencer dans pas trop longtemps sur le production )
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