lumières + klaxon.

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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grimeca06
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lumières + klaxon.

Message par grimeca06 »

Voilà je ne sais pas trop comment faire ....

J'ai 2 fils d'alimentation qui partent de l'allumage: un va au feu avant et l'autre au klaxon ......

Celui du klaxon c'est bon, mais j'ai la lumière avant + arrière .

Et je n'ai que un fil pour les 2 lumières, si je les branche les 2 lumières sur le même fils d'alimentation elle brille pas assez .....

comment faire pour que le klaxon et les deux lumières fonctionnent correctement ?

merci
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Message par CalimeroTeknik »

Tu peux nous dire quel allumage tu as ? Ducati, moriyama, autre ?

Une photo nous permettrait de savoir.
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Message par grimeca06 »

a oui pardon, c'est un allumage de m****, à rupteur ..........
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Message par CalimeroTeknik »

Ha oui, mais lequel...

Je crois me rappeler, en plus, que c'est fait bizarrement, la bobine d'allumage ne sert pas qu'à ça, il y a 2 sorties mais j'ai jamais su comment on s'en servait...
Pour ma part, j'ai toujours envoyé la bobine d'allumage sur ma bobine HT et ma bobine d'éclairage sur phares+ klaxon.

Mais y'a aussi que j'ai un allumage rupteur qui a une bobine d'éclairage très puissante. 10V sous 25W à 500tr/mn !
Il y a eu 2 modèles, un avec un condo rond et un avec un condo carré en plastoque. J'ai le condo carré.
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Message par grimeca06 »

l'allumage est monté sur mon mobyx X7V de 1970.

J'ai sacrifié le klaxon, mais bon les lumières brillent pas top ............

comment faire pour quelles brillent plus ?
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Message par CalimeroTeknik »

Mettre des moins puissantes. (qui elles, s'allumeront bien) Si, si.

Tu as quoi, 5W arrière 20W avant ? Tu n'aurais pas mis des ampoules 12V au lieu de 6V ?
Que de questions, peux-tu éclaircir lol la situation ?

Curieux comme je suis, j'aurais démonté ta cloche d'allumage pour voir quel fil va où, et éventuellement trouver le branchement le plus judicieux.
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Message par grimeca06 »

avant : 6 V - 6 W
arrière : 12v - 14 W (ampoule de 2cv à l'avant : la PETITE ).

l'ampoule arrière ne vas pas alors ?

Je devrais mettre une 6v - 6W ??
merci
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Message par mob-nico »

salut
voila un petite photo qui vau mieu qu'une grand explication
alore tu banche sur le 12v les clinios et sur le 6v les feu
http://pagesperso-orange.fr/michel.terr ... etique.jpg
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Message par grimeca06 »

je n'ai pas de clignots.....
Je branche quoi sur quoi alors ?
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Message par CalimeroTeknik »

grimeca06 a écrit :avant : 6 V - 6 W
Parfait
grimeca06 a écrit :arrière : 12v - 14 W (ampoule de 2cv à l'avant : la PETITE ).
l'ampoule arrière ne vas pas alors ?
Un peu, qu'elle va pas !! :lol:
grimeca06 a écrit :Je devrais mettre une 6v - 6W ??
Non, 6V 4W.
grimeca06 a écrit :je n'ai pas de clignots.....
Je branche quoi sur quoi alors ?
On s'en fout des clignos, fais pas gaffe. ;)
grimeca06 a écrit :merci
De rien. ;)
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 19 août 2008 - 19:37, modifié 1 fois.
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Message par mob-nico »

les feu sur 6v et ton klaxon sur 12v
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Message par raoultaboul »

grimeca06 a écrit :arrière : 12v - 14 W (ampoule de 2cv à l'avant : la PETITE ).
A mon avis c'est elle qui te bouffe toute la puissance, effectivement, c'est très surdimensionné.

édit: un peu lent :D , pas vu la réponse de calim...
P.S: Calim, tu sait si on peut parler d'équivalence, en calculant (W=A*V) entre 12 et 6V, car je trouve son ampoule de deuche à peu pres équivalente à la 6V.
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Message par Rastaf' »

Ouais ampoule 12V à bannir...


Put.ain les vieux allumages Novi avec mise à la masse par les clignotants !!! Je me souviens d'avoir deja rigolé un bout de temps avec ca à l'epoque :?
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Message par CalimeroTeknik »

Ha bon, mise à la masse par les clignos ? :shock:

Moi, j'ai commencé par démonter ç't'allumage novi, ne sachant pas quelle cosse sortait quoi, et j'ai pas compris comment ça pourrait fonctionner tel quel, donc j'ai mis la masse sur la platine et une tresse du BM au cadre, en mode logique. :lol:

Bon, bah maintenant j'ai compris le pourquoi du comment...
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Message par Rastaf' »

Je te rassure tout le monde fait comme toi !!!

Et comme le client ne voulait pas de clignotants j'ai dut faire pareil aussi à l'epoque... Mais va comprendre ce qui est passé par la tete de l'ingenieur qui a concu ce biniou là... :shock:

J'avais bien galeré... :?
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