Problème creux réservoir et couleur chelou...

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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homer_stalker44
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Problème creux réservoir et couleur chelou...

Message par homer_stalker44 »

Salut a tous
Je me lance dans la resto' de ma fox fxr! J'ai déjà enlevé tous les stickers, maintenant je souhaite m'attaquer au réservoir et partie coque. Il y a un creux a l'endroit ci dessous du réservoir, et je voudrais savoir si vous avez une technique pour pouvoir le débosseler? j'ai tenté de faire levier avec un tournevis et un marteau en passant pas le bouchon de réservoir mais ca passe pas, et inutile de me dire la technique de le démonter et mettre de l'eau dedans et hop dans le congélateur, c'est pas possible Sourire.
Ensuite il y a une couleur chelou dessus, j'ai regardé sur d'autre fox du même type fxr, elles ont toutes ca... JE souhaiterais l'enlever, mais a la paille de fer c'est trop galère, et faut pas enlever la peinture... une solution?
Merci a tous pour votre aide
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guyzard
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Message par guyzard »

Un truc qui se fait avec un peu de technique et de matos, c'est de faire un point de soudage dessus et de coller volontairement la baquette. Tu as juste à tirer dessus avec une pince pour débosseler le réservoir, et de couper la baguette.
Je ponce, donc j'essuie ...
homer_stalker44
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Message par homer_stalker44 »

PAs bète, mais j'ai pas de matos pour souder malheureusement
ben43g
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Message par ben43g »

pour le jaune sa doit etre les hydrocarbures , essaye de lustrer ou alors le diluant si sa ne retire pas ta peinture .

pour la bosse , essaye de prendre une barre de metal , que tu plie en 2 a 90° , comme sa tu poura prendre apui sur le bord de l' endroit ou tu met le bouchon pour débosseler , sa devrai fonctionner , sinon a par sa ya pas 36 solutions , a moin de repeindre :wink:
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Flucky
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Message par Flucky »

On peut faire de la manière que je ressort les enfoncements des pots, chauffer l'enfoncement au rouge, et mettre le réservoir sour pression, ça ressort pas mal.

Ah mince, je viens de voir que tu ne voulais pas toucher à la peinture, donc c'est cuit.

Pour les traces jaunes, c'est le vernis ou la peinture qui a jauni avec l'essence, donc pour moi ça ne se rattrappera pas.

Cela dit, tu peux essayer au polish, mais sans garantie de résultat
homer_stalker44
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Message par homer_stalker44 »

SI si a force de gratter ca part, mais c'est trop long donc je vais essayé avec du disolvant
Djidane57
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Message par Djidane57 »

En tout cas si tu me ressort une bosse saillante sans niquer la peinture, tu me fileras ton truc, je fait carrière la dedans après ... :lol: (En dehors de la ventouse)
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cortex73
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Message par cortex73 »

Flucky a écrit :On peut faire de la manière que je ressort les enfoncements des pots, chauffer l'enfoncement au rouge, et mettre le réservoir sour pression, ça ressort pas mal.
Je te trouve bien joueur pour essayer une telle méthode sur un réservoir d'essence... :?
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Flucky
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Message par Flucky »

Le réservoir ayant été préalablement dégazé, celà va sans dire.

Je l'ai souvent fait sur des réservoirs de moto, et pas plus tard qu'il y a 2 semaines sur un pot de B-Link.
homer_stalker44
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Message par homer_stalker44 »

Edit je suis obliger de repeindre, cette couleur or ne s'en va pas je décide de repeindre. Si vous avez des solutions pour le creux a remettre en place, elles sont les bienvenues;)
Y a besoin de tout démonter ou on peut le faire directement dessus sans démonté pour la méthode a flucky? ?
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Flucky
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Message par Flucky »

Rien à démonter, on ne chauffe que localement.

Le plus dur est de se fabriquer un bouchon qui tienne 3 ou 4 bars.
homer_stalker44
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Message par homer_stalker44 »

et vu que t'habite Nantes y'aurait possibilité de que tu me le fasse? je me déplace bien sur
samoth
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Message par samoth »

le plus simple je dirait est que tu t'achète du mastic chez un carrossier et tu rempli le creux
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alex51man
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Message par alex51man »

Ouai, sauf que mastic sur ferraille ...
si c'est mal appliqué, vla la gueule du truc après quelques mois :?

La soluce de Flucky est bien plus pro qu'une séance de tartinage de mastic :lol:
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samoth
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Message par samoth »

moi j'aurais peur que le réservoir explose
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Flucky
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Message par Flucky »

Et pourquoi donc ?
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Message par homer_stalker44 »

Nan finalement je décide de faire appel à un carrossier que je connais, il a le matos pour remettre tout ca.
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Message par aurel-41 »

samoth a écrit :moi j'aurais peur que le réservoir explose
Une foit dégazer il n'y a plus de risque, ca marche très bien sur des pot donc pourquoi pas sur des réservoire !
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
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Message par samoth »

aurel-41 a écrit :
samoth a écrit :moi j'aurais peur que le réservoir explose
Une foit dégazer il n'y a plus de risque, ca marche très bien sur des pot donc pourquoi pas sur des réservoire !
Dans les pot ia rarement de l'essence dedans :lol:

Tu dégaze avec quoi?? Le compresseur??
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laurent
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Message par laurent »

tu dégaze avec de l'eau, enfin d'après ce que j'ai vu.
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Message par Flucky »

Je me suis déjà fait peur avec un pot.

Oui, on dégaze avec de l'eau (chaude si possible), l'essence flotte dessus
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alex51man
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Message par alex51man »

Ouaip ou une cartouche type Ninja a chambre ...
c'est plein de gras, t'insiste un peu trop avec le décapeur thermique et paf sa joue le crache flamme ... :lol:

tout sa pour dire ... n'oubliez jamais un minimum de protections quand vous touchez des truc potentiellement dangereux :wink:
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vaut mieux prévenir que guérir !
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Message par QZCTEK »

alex51man a écrit :Ouaip ou une cartouche type Ninja a chambre ...
c'est plein de gras, t'insiste un peu trop avec le décapeur thermique et paf sa joue le crache flamme ... :lol:

tout sa pour dire ... n'oubliez jamais un minimum de protections quand vous touchez des truc potentiellement dangereux :wink:
vêtement en coton, gants de travail/mécano et lunette de protection

vaut mieux prévenir que guérir !
Alors la un gros +1!!! J'ai récemment décalaminé ma cartouche au chalumeau ça prenait très très vite feu :lol:
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Message par ben43g »

Djidane57 a écrit :En tout cas si tu me ressort une bosse saillante sans niquer la peinture, tu me fileras ton truc, je fait carrière la dedans après ... :lol: (En dehors de la ventouse)
au garage on a un gars qui vien faire u débosselage sans peinture , et les enfoncements comme sa ilk les retire sans rien niquer , avec les sortes de crochets qu' il colle avec une colle sepciale tres forte mais qui s' en va au diluant :wink:
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Message par alex51man »

Rah ... c'est beau l'innovation :D

sinon ... en carosserie, vous apprenez plus a lissez les défaut a l'étain ?

(c'est les collègues du forum zundapp qui parlait de cette technique,
et je l'ai vu en appliquation dans l'émission monster garage ^^)
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Message par Bibliotobec.org »

C'est beau l'étamage hein :shock: :D

Tiens matte donc voir :

http://forum.bibliotobec.org/viewtopic.php?f=8&t=1168

:wink:
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Message par alex51man »

Ya bon :D

Tu gère Biblio :wink:
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Message par Bibliotobec.org »

C'est pas moi, mais il s'appelle Nico aussi :lol: C'est un gars qui restaure sa Tobec qui poste sur mon forum :wink:
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Message par ben43g »

oui on fait sa aussi :wink: , il faudrait que je leur demande pour lisser mon réservoir sur ma 103 , sa tiens très bien par rapport au mastic car sa ne travail presque pas et donc pas de craquelures ou de décollement dans le temps :wink:
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Message par samoth »

Bibliotobec.org a écrit :C'est beau l'étamage hein :shock: :D

Tiens matte donc voir :

http://forum.bibliotobec.org/viewtopic.php?f=8&t=1168

:wink:
P****n respect la :shock: . J'ai essayer de faire sa sur mon réservoir de Solex, ben c'était pas très réussi :D
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