Carbu 19 PHBG souple Impossible à régler [Résolu: Serré !!!]

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

c'est clair
avec 3.5% ou 4% tu peux rouler avec les symptomes du "trop pauvre" sans tout casser en 5 bornes

ça te laisse le temps de rentrer a la maison cool pour mettre un plus gros gicleur sans prendre le piston a travers la tronche :D

de toute façon le serrage " 4 coins " c'est une maxi dilatation du piston
donc :

/surchauffe par trop pauvre

/aggravée par manque de lub

/aggravée par un HM peut etre pas fini de roder( regarde le cylindre on voit encore tres bien les traces de rodoir ça avait l'air raide de neuf !
snif)

/ou avec un jeu trop faible au montage :oops:

l'ensemble des facteurs fait que le seuil de tolérance se trouve franchi
ET CROUIC SERRAGE :?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
Olibandit650
Apprenti
Apprenti
Messages : 330
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Localisation : Hainaut, BELGIQUE

Message par Olibandit650 »

Oui, cette connerie de cylindre était 100% neuf :(

Je l'ai acheté l'année dernière sur ebay à un "magasin", enchère remportée tres tres pas cher mais colis très mal emballé et frais de cochon exagérés. (le tout était bêtement emballé dans la boite du cylindre/piston, pas vraiment sencé accueillir la culasse :roll: ) Ensuite enroulé dans du scotch et posté comme tel ... Et on apelle ça un vendeur "pro", lol

Mais je ne me suis pas plaint (même si la culasse s'est trouvée un peu griffée dans la chambre de combu suite au mauvais emballage) car j'ai eu l'ensemble neuf pratiquement au prix de la culasse et joints :?

Une 50ene d'euros si je me rapelle bien.



Concernant l'huile, c'est de la toute bonne huile pour "mélange", excellente qualité (et prix), jamais eu de souci auparavant.

Je dis 2,8%; mais à vrai dire c'est plus proche de 3%. Je rajoute toujours une petite dose en + pour être sur.

Il est vrai que j'aurais pu en mettre +, mais ça aurait du suffir largement ! Elle fumait et coulait bien comme il faut.

A partir de 3.5% c'est un peu exagéré je trouve :? Trop peu d'huile tue, mais trop c'est pas bon non plus !


Trop pauvre je ne crois pas, la bougie avait même tendance à dire un poil riche. Surchauffe, j'en doute !


Donc je me porterais plutôt vers un jeu cylindre/piston peut-être un peu juste, mais à ce moment là comment expliquer le manqu de perfs lors d'une ouverture des gaz ???

Il doit (devait) y avoir un problème quelque part ! Elle ne tournait pas comme elle aurait dû.

Concernant mes serrages précédents, c'était 2 fois le même cylindre (airsal copie fox à 80€). La 1ere casse a eu lieu à 300km de rodage, causée visiblement par une prise d'air aux carters.

J'ai redémonté tout le bordel, agrandi et rebouché mes carters, etc... rectifié les légères traces dans le cylindre suite aux conseils du forum (nickasil intact), et remis un piston neuf, cote A.

Maiiis comme un imbécile, j'ai pas fait gaffe ! Le support de l'allumage, une fois bien serré, faisait pression contre ma pâte epoxy sur les carters :oops: Ca a finalement causé une fissure dans ma pâte, prise d'air et un morceau a fini par remonter après le rodage. Il n'a pas l'air trop trop marqué cette fois-ci et tourne toujours à 95 à l'heure malgré cela, mais je n'ai plus envie de m'en occuper.
Mes Mob's sont en mode "ralenti" pour l'instant...

-> Cause travaux dans la maison, et garage rempli de cylindrées.
Répondre