mbk51 ne se lance plus

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Image

Mais comme on te l'a dit. il faut amener la masse au phare avant généralement.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
sacrecaille
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
Localisation : Rennes

Message par sacrecaille »

Merci pour toutes vos réponses et votre aide mais là, j'y arrive vraiment pas, j'ai tout vérifié, branché toutes les masses entre elles et sur le cadre.
JE n'ai plus l'étincelle de la masse au phare quand je le mets sur le cadre, à part ça, rien à changé.
Toujours pas d'éclairage....

Je crois que je vais abandonner :cry:
mbk51
carbu 15 do
Pot conti
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Tu vas surtout nous installer 2 bonnes masses, une entre le moteur et le cadre, et une entre le cadre et la fourche.

Ensuite tu vas aller chercher à la source le fil jaune qui sort de l'alumage, démarrer le moteur et brancher une ampoule entre ce fil et la masse.
Faut qu'elle s'allume, sinon tu enlèves la cloche et tu rebrases (fer à souder) le fil jaune qui est certainement dessoudé OU cassé dans sa gaine auquel cas on le change (par un souple évidemment).


Faut avoir une approche rationnelle, vérifier chaque élément du circuit quoi, sinon où va-t-on ?? :roll:
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
sacrecaille
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
Localisation : Rennes

Message par sacrecaille »

CalimeroTeknik a écrit :Tu vas surtout nous installer 2 bonnes masses, une entre le moteur et le cadre, et une entre le cadre et la fourche.

Ensuite tu vas aller chercher à la source le fil jaune qui sort de l'alumage, démarrer le moteur et brancher une ampoule entre ce fil et la masse.
Faut qu'elle s'allume, sinon tu enlèves la cloche et tu rebrases (fer à souder) le fil jaune qui est certainement dessoudé OU cassé dans sa gaine auquel cas on le change (par un souple évidemment).


Faut avoir une approche rationnelle, vérifier chaque élément du circuit quoi, sinon où va-t-on ?? :roll:
Quand tu parles des masses entre le moteur et le cadre et entre le cadre et la fourche, tu parles des quels car j'ai plein de fils noirs.
Peux tu me dire en te référant au schéma électrique page 1?

Merci pour ton aide
mbk51
carbu 15 do
Pot conti
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Pas vraiment.

Tout d'abord, tous les Image que tu vois signifient 'fils boulonnés au cadre'.

Ensuite, aucun rapport avec le schéma, il faut relier un fil du moteur au cadre et un autre du cadre à la fourche, c'est pas sur le schéma ça, et t'attends quoi, la saint-glinglin pour le faire ?

D'ailleurs voici le mien de schéma, normalement avec ça même si t'as plus aucun fil sur la mob tu peux refaire ton faisceau sans difficulté (même les correspondances de fils avec les bobines et le capteur y sont) :

Image

(toutes les "masse cadre" vont sur un même boulon (ou 2 et + si ça t'arrange) sur le cadre, en grattant la peinture à cet endroit)
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
sacrecaille
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
Localisation : Rennes

Message par sacrecaille »

Franchement, j'y arrive pas, vosu devez me prendre pour un gros nul...
J'ai pris des photos de tous les fils que j'ai, si vous pouviez me dire les quels sont indispensables pour démarrer la mob et ceux pour l'éclairage.
Merci

Voici les fils au niveau du moteur :
Image
Je ne m'occupe pas pour le moment du phare arière.

Voici les deux fils pour le phare avant :
Image
mbk51
carbu 15 do
Pot conti
sacrecaille
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
Localisation : Rennes

Message par sacrecaille »

J'ai démonter tout le faisceau, ya pas de fils de coupé.
Je vais essayer d'emprunter un mutlimètre comme ça je saurai si qque chose ne vas pas.
J'aimerai bien avoir une photo (si qqun a ça) du montage du cdi et du régulateur sur la mobylette pour savoir comment tout remonter.
Merci
mbk51
carbu 15 do
Pot conti
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

sacrecaille a écrit :Je vais essayer d'emprunter un mutlimètre comme ça je saurai si qque chose ne vas pas.

Suite à des problemes personnels j'ai été amené à faire de la mecanique sans multimetre pendant plusieurs années...
Disons que je m'arrangeais autrement :mrgreen:

J'en ai un pas trop mal maintenant... Et franchement y a pas à tortiller du cul c'est 40€ qui sont grave utile !!!
Faut pas prendre de la merde ! Mais pas non plus la peine de payer 150€...

Avant de toucher à quoi que ce soit en electronique achetes-toi un multimetre !!!!!!!!
Sinon t'es pas couché...



Sur ta jolie photo, il y a en bas à gauche le regulateur de tension, et en bas à droite le boitier CDI...

Tu as l'air d'avoir un faisceau d'origine...
Donc tout ce qui est 12V c'est JAUNE. Le Jaune doit arriver à ta poignée gauche.
Le BLEU CIEL est tout ce qui va au phares... Avant et Arriere...
Le BLEU CIEL sort de la poignée gauche...


Pour les montages des masses, du regulateur, du CDI, etc... Il me faudrait une heure pour tout expliquer....
Alors qu'il y a 3 jours j'ai encore remonté tout ca sur une mob en moins de 10 minutes...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'en ai déjà vu bricoler au VAT, et tester une mob au Méga Ohmmètre de puissance ... :lol: (Le truc pour les installations industrielles ^^)

Ça balance du 500V, au moins tu sais si tes masses sont bonnes ... :o

Mais le multimètre est vitale quand on bidouille dans l'allumage ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre