Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

J'y connais rien en équilibreuse, mais il me le fait gratos donc bon je vais pas pignoler parce que c'est une electronique et que c'est pas ce qu'il y a de mieux...

J'ai peut etre mal compris, je sais plus si il m'a dit que c'etait la première fois qu'il voyait ça ou si c’était vraiment pas courant...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Mmmhhh feu vert! Le summum de l'incompétence.

Juste bon a vendre du lave glace.

Pardon c'est gratuit mais c'est fondé.

Cela dit, j'ai eu des fourmis aussi... Depuis que j'ai légèrement changé la position de mon guidon ainsi que des leviers et que j'ai acheté des gants été un poil plus grand que mes mi saison, je n'ai plus de soucis...

A voir quand je reprenderais mes mi saison et que je ferais un peu plus que mes 10km pour aller tafer...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Jamais eu de soucis du temps ou j'y travaillai à feu vert, y'a toujours eu des clients casses burnes, comme partout. Ou alors des fois c'était fondé car il y a eu des erreurs interne (soucis d'organisation et communication, c'est d'ailleurs pour ça que je suis parti du feu vert de océane bakou...)

Mais j'y retourne souvent pour ma caisse, vu que je connais les personnes, j'ai gardé bon contact, et j'ai sincèrement toujours été satisfait du taff.

Bref c'est pas le sujet ^^

J'ai mis un repose poignet sur la poignée droite, corrigé les vibrations des carénage et de la bulle, j'essaye de soulager un peu les poignet plus souvent, je m'y habitue, mais c'est pas une solution à long terme!

J'avais pas encore fait de photos de la nouvelle:

Image

Image
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

C'est cool l'ABS hein ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

J'ai pas vraiment eu l'occasion de l'activer pour l'instant, et il y aurait que l'arrière que je pourrais bloquer (ca m'arrivait sur le Hornet lors de freinages d'urgence à cause de cons dans les ronds point qui zappent les clignotants...) donc euh mise à part le poids que ça rajoute à la moto (10kg quand même) j'ai pas senti la différence xD
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Je termine la parenthèse sur fzu vert. Belle maman a été une fois pour faire changer plaquettes et disques car ils étaient plus que mort. Au bout de 2 jours belle maman va chercher sa voiture (une vectra b pas ce qui se fait de plus rare.) Et les freins n'avaient pas été changé. Niveau sécurité c'est terrible... et en plus il a fallut gueuler pour que le boulot soit fait... le tout avec un geste commercial enorme de 5€ de réduction sur la prochaine revision...

Lol quoi.


Bref, sympa ta meule, on a fait une balade le weekend après la notre avec les gens du sport et il y en avait une noire et une rouge. Mais c'est toujours du quatres cylindres en ligne :evil:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Pourquoi ils ne l'avaient pas fait aussi ? :?

Pas de pièces, pas envie ? Trou spatio-temporelle ?

Moi ce que je préfère chez les branle bite comme ça, c'est quand il te parle de recharge de clim, il te colle 40 gr pour 50 €, sinon au dessus bah y en a plus assez pour baiser les autres clients vous comprenez ? :lol:

Une recharge complète coute peut être 3X plus cher chez le concess' mais lui te mets la dose de R134a (Y a des bagnoles qui ont besoin de plus d'un kilo ...)

Sans compter la paire de jantes alu qu'ils m'ont latté au démonte pneu, rendu pleine de vaseline pour pas que je vois tout de suite ... :roll:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

BAk0U a écrit :Bref, sympa ta meule, on a fait une balade le weekend après la notre avec les gens du sport et il y en avait une noire et une rouge. Mais c'est toujours du quatres cylindres en ligne :evil:
Noire et rouge? un CBR 600 F aussi? étonnant, blanc et rouge je vois bien mais noire rouge? curieux de voir ça, je vais faire repeindre la mienne et peut être que ça pourrait être sympa en noir rouge

Oui 4 cylindres, mais par rapport au Hornet c'est bien plus coupleux en bas, ça répond bien, pas de secousses, pas brutale, bonne réponse, au niveau du comportement machine c'est un velours, ça répond au doigt et à l'oeil, fourche et amortisseur impressionnant, je l'ai depuis quelques jours et j'ai déjà plus attaqué (moins de bande de peur) qu'avec le Hornet en 2 ans, et à deux en plus! un rail la machine :shock:

Au passage, les pneus étaient cuit à l'achat, alors du coup j'ai osé tenter de mettre un train de metzeler Z8 interact.
Bah super feeling, équivalent aux bridg' T30 que j'avais mis sur le hornet avant de le vendre, une fois chauffé c'est de la colle! Pas encore testé sous pluie, mais j'aurai très peu de retour car j'évite la pluie et je suis une vraie grand mère sous flotte...
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

D'ailleurs faut que je passe recup mon antivol Bakou XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Chez Feu Vert B.-G., une collègue a payé pour faire changer ses 5 pneus, mais ils avaient oublié de faire la roue de secours :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Lo', c'est le même moteur que sur les Hornet après 2011 ?
Parce que perso, je le trouve un peu faiblard en dessous de 8000trs, et ça manque de coup de pied au cul comme sur les vieux carbu (Hornet de 2003 que j'avais avant), l'injection aseptise tout quoi :?

Sinon, j'ai aussi le soucis de la main droite qui à des fourmillements, j'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème ... dès que je passe 15min sur la moto, peu importe que ça soit autoroute, ville, ou mixte, ça vient (quand même plus vite en ville), jusqu’à ce que je sois obligé de lâcher le guidon vu que je n'ai plus de force dans la main ...

Une solution les amis ?

Merci ;)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Tu as quoi comme bécane en ce moment Board ? J'ai mauvaise mémoire .. :/
Je pensais pas que le cbr600f avait autant de qualités Lowen, je suis étonné :D



Pour la révision de ma hornet pc34, (30k)
Je voudrais remettre au propre ce qui as probablement été "oublié" a 24k ..
Je liste ce que je compte faire, si j'en oubli .. je vous écoute :
Huile de fourche, liquide de frein av/ar,vidange/filtre, filtre a air, synchro, callage soupapes, bougies, batterie (elle est pas mal fatigué je verrais quand elle sera cuite).
La vidange/filtre, filtre a air, bougies, fourche, liquide de frein, batterie c'est ok je vais m'en sortir, juste la fourche ou c'est un peu de boulot mais bon c'est jouable je pense..

Reste les deux inconnues pour moi qui touche que des 2temps : la synchro, je pensais me servir d'un outil du genre : http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm (ca m'as l'air sacrément étudié son truc, avec les aiguilles pour "tranquilliser" le débit et tout ..

Ca encore c'est jouable..
Par contre le calage soupape, la je coince, c'est un truc que j'ai fais une fois sur ma r5 de 80' c’était des poussoirs/culbuteurs, donc a visser/devisser, la c'est du pastillage, j'ai compris le principe mais il faut acheter les pastilles a l'avance pour pas démonter 36 fois et on peux pas savoir a l'avance si y a besoin et de quoi il y a besoin :evil:

:arrow: Du coup je sais pas trop si c'est inévitable comme disent certains : "ca fait pas de bruit étrange, touche pas" ..

:arrow: Pour la synchro, appriori faut faire le callage soupape avant : vrai ? faux ? important ? osef ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

J'en profite pour te répondre à tout ! Tu verra aussi la réponse des autres à tes questions !

J'ai en ce moment un Hornet de 2011 :wink:

Sinon pour ta Hornet :

- Huile de fourche, fais une vidange si ça à jamais été fais
- Purge frein AV/AR, avec remplacement de liquide, je le fais dès qu'il change de "ton".
- Vidange + Filtre à Huile, prends de l'huile Extralub (de chez LECLERC) ça ira très bien !
- Filtre à air, pareil change, vue le prix que ça vaut !

- Pour la synchro : C'est simple comme bonjour, tu as 3 vis de réglage de la dépression, une pour le cylindre 1-2, une autre pour 3-4 et la dernière pour les deux couples 1-2 et 3-4.

Après y'a des tutos, si jamais tu es un poil perdu hésites pas à posé des questions, je te répondrais.

- Pour tes jeux aux soupapes, ce que JE te conseil (et ça ne tient qu'a moi !)

Déjà sur la hornet, tu déposes le reservoir en entier, ensuite tu as juste les deux bobines HT côté droit à retirer, tu vires tes bobines crayons ensuite tu sors ton cache culbu.
Tu te mets sur le repère vilo comme indiqué dans la doc (en démontant le micro carter côté gauche avec la clef 6 pans), tu prends tes jeux, tu notes TOUT sur chaque cylindre (ECH/ADM sur chaque cylindre), hésites pas à prendre plusieurs angles avec ta cale, parce que des fois ça passe, et des fois ça passe mal suivant comment tu joues avec.
Une fois que tu as tout faire, tu refais tourné le moteur à la main dans le sens où lui tourne (important pour ton tendeur de chaine de distri) et tu reprends absolument tous les jeux (voir si y'a pas d'erreur, si tu trouves la même chose etc...)

Généralement à 30.000kms, sur une hornet y'a rien à refaire ....

Alors ce que je te conseil et ça dépend que de moi ! Si jamais t'es vraiment hors tolérance (0.30mm pour 0.20mm tu changes la pastille de suite), par contre si tu es un poil serrer (0.12mm pour 0.20mm), laisse, la pastille s'usera avec le temps et ça ira ;)

Et oui, il est préférable faire ton jeu avant de faire la synchro, parce que si tu as des jeux pourrav que tu fais une belle synchro, et qu'ensuite tu changes 3/4 des pastilles, forcément, ta synchro va être pourrie après !

:wink: :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Oui board, c'est le même moteur que sur le Hornet 2011, mais attention, pour le rendre plus agréable j'ai changé la transmission finale hein, sinon en 16*43 c'est un immonde veau qui répond très mal, le pignon de 15 à un pouvoir magique sur ce moteur.

Et tout ça sera renforcé plus tard par le catalyseur qui va sauter fissa, un filtre bmc + powercomander 5, histoire de régler à ma convenance.
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

La couleur du liquide du moins vue de la fênetre laisse a désirer, du coup je verrais si c'est mieux dedans ..

La fourche, ca a surement jamais été fait je devrais m'en sortir avec un peu de rigueur et de bonne volonté :)

Pour les soupapes, apriori un mec qui a gardé son hornet jusqu'as passé 53k affirme qu'as 53k, il a toujours pas eu une seule pastille a faire ><

Au pire, je fais mes mesures, je refais les mesures, si j'ai un truc a changer, je ferais le scientifique avec l'aide des copains mobeurs qui veulent bien m'aider :D

Ce que je comprend pas trop c'est que le jeu donné dans la RMT c'est : echp :0.020/0.047mm admi : 0.010/0,037mm mais j'ai du mal a voir si le jeu augmente ou réduis quand je regarde les différentes infos ..
Bref c'est pas bien grave, je ferais les mesures et on verra en fonction ;)


Edit : la vidange de fourche, je demonte la roue, je vide les deux tubes, je laisse couler, je rebouche en bas, je met la dose prévu dans la rmt au verre doseur, je remonte et roule ma poule ou je me fait le démontage complet, je niveau au réglet et toutiquanti ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Sur un moteur Honda, faire les jeux à 50000km c'est vraiment pour le plaisir...
Mon mécano avait regardé sur mon VFR à 50000 car je lui avais cassé les couilles... Mais ca n'avait pas bougé...

A ta place j'attendrai 50000 pour regarder et probablement constaté que rien a bougé :wink:

Pour ta fourche : démontage complet... Vidanger par le bas ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... Le volume donné par la rtm est indicatif --> c'est le reglet qui est important !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Donc le jeu je m'en occuperai si ca couine ou a 48k en gros ..

Et je passerai du temps sur la fourche plutot que sur ca du coup ..
Démontage complet, ressort et calles, nouvelle huile, je plonge les tubes a fond, mesure au réglet, après j'imagine qu'il faut remettre les ressorts/calles et tout refermer .. appriori c'est 102mm du haut du tube si j'ai la bonne source.

Le devil sb2, y a une chance que changer la laine lui coupe un peu l'envie de faire un raffut pas possible ou c'est utopique ? je dirais qu'il a au moins 6 ans puisque c'est pas l'ancien proprio qui l'as mis et je suis presque pret a parier qu'il a l'age de la moto puisque le pot d'origine est quasi neuf .. et ce dont je suis sur c'est que jamais personne n'as été toucher a la laine .. donc je pense qu'il a bien 10 ans et 30k kms sans avoir été démonté ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Changer la laine ca fera du bien oui... Mais ca ne fait pas tout hein !
Si vraiment il fait du barouf faut chicaner...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Étant pas homologué de base, j'ai trouvé aucunes chicanes dans le commerce .. Puis faut dire qu'ils se font pas trop de mal en général les mecs.. Bon un a quand même appelé devil et y fabriquent plus et ont plus de stock du coup j'ai trouvé des mecs qui font ca pour une 40aine d'euros fdpin .. Au diamêtre que je veux .. Je vais tacher de trouver quelques bouts de ferrailles et souder un truc de test si j'y arrive :)

Le pot fait genre 57 de large au "centre" de la sortie ovale
Image

Du coup ce que propose le mec des chicanes, 32mm c'est un peu "petit", je sais pas encore quoi faire pour que ca passe pour une vrai chicane au yeux des forces du désordre sans que ce soit trop petit .. Si c'est pour faire une chicane aussi grosse que la sortie c'est jeter de l'argent par les fenetres .. Et si c'est trop petit, je la mettrais pas ..

Après je me fait pas de film, ce sera bruyant avec ou sans chicanes, je peux juste espérer un peu de clémence avec une chicane, "Au moins, j’essaie de faire moins de bruit"

Edit avant de vidanger la fourche; j'ai reussi a mettre le dernier crant de mon ammortos, ca a fait un peu de mieu m'enfin faut que je le change .. j'ai de moins en moins envi d'y coller une fortune .. J'ai pas trop de boulot toussa toussa .. j'ai moyen envi de coller 850€ la dedans ><
J'ai moitié peur que vidanger la fourche empire la tenue de route ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Lo', j'crois bien que je vais passé en pignon de 15 alors ... J'irais en commandé dès que je mets la race à mon kit chaîne :) Je l'a trouve molle la bécane là en configu' d'origine ... ca m'évite de faire le clown comme ça !
Et sinon pour le decatalyser, tu comptes le faire dans le nord qui fait les modif' ?


Sinon Mat' et Rastaf', j'avais précisé, mais oublié de mettre en gras sur mon 1er post, qu'a 30.000kms sur un hornet à 97% des cas y'a pas de jeux à faire !

Pour ta vidange de fourche, comme le dit Rastaf', vide tout et démonte tout, tu perds 10min de plus, mais au moins c'est propre et tu sais qu'elle est entièrement vidangé.

1er conseil : Si tu ne le sais pas (au cas où) lorsque tu remets de l'huile, fais glissé ton fourreau le long de ton tube plein de fois, jusqu’à ce que toute les bulles d'air en ressorte, sinon ça va te faire tout drôle ! C'est pas un simple remplissage !

2nd conseil : Ce que j'ai toujours fais au garage et sur mes motos, je me fiais au volume d'huile préconisé dans la RMT, (généralement quand tu as totalement vidangé en démontant tout, il te faut compléter juste un poil), et ensuite tu arrives QUASIMENT dans les clous pour ton niveau au réglet.
Bien évidement comme le dit Rastaf', c'est le niveau au réglet qui compte et non pas le volume ;)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Je te le conseil vivement le pignon de 15!
Bon ça restera un 600 4L brid...catalysé pardon, mais tu aura un grand mieux.
Par contre du coup il te faudra un speedohealer pour corriger la vitesse. Sur mon hornet à carbu, ça pouvait éventuellement passer sans, bien que tu sais plus trop à qu'elle vitesse tu roules, mais alors sur le 2011, qui gère l'injection en fonction de plein de paramètres, y compris de la vitesse, et pire sur la mienne pour la gestion de l'ABS (je sais pas si tu l'as) y'a un besoin impératif d'en mettre un!

Pour virer le catalyseur, j'ai déjà contacté sebsoudure qui s'occupe de ça oui, mais ça m'emmerde d'envoyer tout le collecteur entier dans le ch'nord.
Je lui ai demandé si il vendait éventuellement que le petit "S", il m'a dit que non. Donc ayant la chance à mon taff d'avoir les moyens techniques de le faire moi même, je vais m'y atteler.
Juste à prier pour ne pas mettre planté quand j'ai redessiné le "S" sous solidworks, surtout pour les angles...
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Jef a écrit :D'ailleurs faut que je passe recup mon antivol Bakou XD
Oui il faudrait... Je sens la dis que use arriver!!! :P
Djidane57 a écrit :Pourquoi ils ne l'avaient pas fait aussi ? :?

Pas de pièces, pas envie ? Trou spatio-temporelle ?
"Oublié" qu'à dit le chef d'atelier... :shock:
lowentity a écrit :
BAk0U a écrit :Bref, sympa ta meule, on a fait une balade le weekend après la notre avec les gens du sport et il y en avait une noire et une rouge. Mais c'est toujours du quatres cylindres en ligne :evil:
Noire et rouge? un CBR 600 F aussi? étonnant, blanc et rouge je vois bien mais noire rouge? curieux de voir ça, je vais faire repeindre la mienne et peut être que ça pourrait être sympa en noir rouge
Nan, une de chaque couleur. Mais un petit noir mat avec un beau bordeaux métal mat lui aussi ça doit pas rendre degueu..

:P
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

J'vais investir la dedans ouais ;) Par contre non je n'ai pas d'ABS. Par contre ça me chauffe pas trop pour le speedhealer :cry:

Pour Sebsoudure, il prend combien si on a tout à envoyé ? Parce que je pense le faire sous peu aussi, le bruit de l'Akra ne chante pas comme je veux ! :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Ca a l'air d'être toute une affaire de décata vos machines .. Je suis a la fois emmerdé et bien content de pas en avoir .. j'ai pas de souci pour l'enlever, mais bordel, le devil fait un son .. :shock: Beau mais fort, appriori trop fort ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Boardzero a écrit :Sinon Mat' et Rastaf', j'avais précisé, mais oublié de mettre en gras sur mon 1er post, qu'a 30.000kms sur un hornet à 97% des cas y'a pas de jeux à faire !
Si si j'avais bien vu :wink: Et je confirmais en fait :wink: Et je généralisais un peu à tous les moteurs Honda, car que ce soit sur mon CB500, mes 2 VFR, ou mon Shadow, ca bouge pas avant des bornes et des bornes :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Merci pour les infos, du coup j'ai un peu moins de 1500kms pour me trouver un dépressiometre, 4 bougies et de l'huile de fourche .. Et je serais fin pret pour refaire une jeunesse a ma belle :)

J'ai passé un coup de belgum alu sur ma ligne taleur, ca enleve pas les traces de chaud mais bon, ca redonne du brillant a l'ensemble :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Pour ton depressio, le lien que tu donnais est tres bien... J'utilise la meme chose !
Ne te prend pas la tete avec les aiguilles pour tranquiliser bla bla bla ...:roll:
Meme si tu es vachement déréglé ca ne va pas aspirer tout d'un coup... Tu as le temps de couper le moteur et de corriger...

Par contre avoir une colonne qui fait plus de 1m de haut (avec le support) dans le garage ca me casse les couilles...
Et attendre 5 minutes quand je touche une vis que le liquide se déplace (sans aiguilles... Alors avec j'imagine meme pas...), ca me saoule...
Et j'envisage sérieusement de me payer un carbtune, c'est pas hyper cher...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Faut quand même compter 115$ appriori le carbtune 4cylindre

Et tu dis 1m c'est chiant, c'est utile que ca fasse 1m ou plus petit ca le fait ?

Je sais pas ce que ca vaut concretement : http://www.vpcbike.com/catalog/depressi ... 75507.html

Mais j'ai trouvé ca, plus abordable je trouve :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:mrgreen: A ton avis ? Si j'ai choisi de faire une colonne de 1m ?

Le dépressiometre fonctionne sur un différentiel de pression, mesuré grace à la position du liquide... Traditionnellement les depression contenait du mercure de densité 13.6 ... Le LHM, ou l'huile 2T, ont une densité de l'ordre de 0.8 ou 0.9 ...

Si vraiment ca t'interesse je t'expliquerai avec grand plaisir tous les calculs ! Mais en gros pour faire simple le liquide utilisé est 17 fois plus léger que le mercure... Autrement dit la variation de hauteur est 17 fois plus grande !!!
Quand je dois décaller mon VFR de 20 mmHg ca signifie que je dois avoir un décallage de ma colonne de 340mm donc 34cm... Si je veux avoir un peu de marge pour travailler tranquille et ne pas risquer d'aspirer de l'huile ben je peux pas trop faire plus petit...

Dans ton cas tu peux faire plus petit vu que les 4 en ligne se règle tous à 0... Y a pas de décallage à mettre normalement... Mais faut pas non plus que t'aspire de l'huile donc faut un peu de marge...

Le carbtune avec les accessoires, la housse, et le port ca doit taper à 85/90€ de mémoire... Pour moi c'est pas la mort quand Marolo te demande presque le triple...
C'est vrai que pour faire une synchro ca parait cher... Pour moi qui entretien mes 3 bécanes + celles qui passent chez moi, ben c'est vrai que c'est un truc qui peut se justifier.
Après demande chez Honda combien ils te prennent pour la synchro :wink: Sur un 4 cylindre t'en aura pour 100€, et y a meme des chances que ca ait augmenté...


Edit > le truc à aiguille, meme pas t'y pense... Utilisé une fois car un copain me l'a preté... Putain j'ai détesté...
Pas précis à la lecture, pas précis à la mesure, et deux mesure à la suite te donnent deux valeurs différentes... Je déconseille...
Mais la colonne que tu mettais sur ton lien vas-y ! Construits la toi ! C'est fiable, vraiment pas cher, et on peut faire du bon boulot avec en étant calme, patient, et minutieux !!!
Moi je râle parce que je reve de mieux, plus pratique plus rapide :wink:

Cela étant dit, si y a un week-end où tu as envie de rouler, passes à la maison... Je ne suis pas souvent là malheureusement, mais si je suis là y a tout l'outillage !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Okay okay, je vais voir pour fabriquer la colonne du coup

A l'occasion avec plaisir je passerais voir ton vfr ;)
Et/ou si tu passe par Tours et que tu as du temps a perdre, tu peux tenter une escale ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Répondre