Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- V1NC3N7
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C'est pas une moto, y'a plein de plastique
Je sais désormais que ça peut avoir des effets à court terme, ce n'est pas qu'une légende urbaine. Mais je continuerai à le faire, peut-être moins régulièrement et en faisant plus attention aux endroits sensibles.
Sur le VTT aussi, je continue vu le temps que ça fait gagner au nettoyage. Je sais que je dois démonter de temps en temps pour regraisser (plus rapide à faire qu'en moto !).
Je sais désormais que ça peut avoir des effets à court terme, ce n'est pas qu'une légende urbaine. Mais je continuerai à le faire, peut-être moins régulièrement et en faisant plus attention aux endroits sensibles.
Sur le VTT aussi, je continue vu le temps que ça fait gagner au nettoyage. Je sais que je dois démonter de temps en temps pour regraisser (plus rapide à faire qu'en moto !).
- Rastaf'
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Le meilleurs moyen d'avoir une moto propre et impeccable c'est de la laisser dans le salon, et ne surtout pas rouler avec...
Le gras c'est la vie.
Ca fait pas propre ? Je n'ai jamais dit que j'étais propre !
Y a-t-il eu une révision en concession depuis l'achat ou tu as tout fait toi meme ???
Un concess t'as t-il fait un réglage de "jeu de colonne" ???
Parce que ca c'est THE jackpot pour beaucoup de concessions...
Un péquin déboule affolé en disant "ma fourche fait cloc-cloc au freinage... ca fait peur"
Le concess jette un oeil, resserre la colonne d'un bon 1/4 de tour...
Et le mec repart ravi parce que ca ne fait plus cloc-cloc et va dire à tout le monde "Et comme le concess est trop gentil et qu'il m'aime bien il m'a rien fait payé !"
Et petit à petit les roulement se flinguent...
Le concess sait que grace à son intervention il aura des roulements à changer, il se rattrapera à ce moment là...
Vu, et pas qu'une fois...
Tu démontes tout, tu inspectes...
Regarde l'état des pistes, non-marquées. Les billes ne doivent pas etre marquées non plus. La cage doit etre régulière.
Tu nettoies tout, tu décrasses tout.
Et tu regraisses avec de la bonne graisse synthétique à roulement.
Au remontage tu mets en contact, un poil plus, et basta ! Si ca fait cloc-cloc tu resserres d'1/16eme de tour. Pas plus.
Un cloc au freinage n'a jamais empêché de piloter. Un point dur si !
Si tu dois les changer prends du All Balls... C'est ce que j'ai monté sur le CB500, sur mes deux VFR... Roulement coniques, prix raisonnables.
Le gras c'est la vie.
Ca fait pas propre ? Je n'ai jamais dit que j'étais propre !
Y a-t-il eu une révision en concession depuis l'achat ou tu as tout fait toi meme ???
Un concess t'as t-il fait un réglage de "jeu de colonne" ???
Parce que ca c'est THE jackpot pour beaucoup de concessions...
Un péquin déboule affolé en disant "ma fourche fait cloc-cloc au freinage... ca fait peur"
Le concess jette un oeil, resserre la colonne d'un bon 1/4 de tour...
Et le mec repart ravi parce que ca ne fait plus cloc-cloc et va dire à tout le monde "Et comme le concess est trop gentil et qu'il m'aime bien il m'a rien fait payé !"
Et petit à petit les roulement se flinguent...
Le concess sait que grace à son intervention il aura des roulements à changer, il se rattrapera à ce moment là...
Vu, et pas qu'une fois...
Tu démontes tout, tu inspectes...
Regarde l'état des pistes, non-marquées. Les billes ne doivent pas etre marquées non plus. La cage doit etre régulière.
Tu nettoies tout, tu décrasses tout.
Et tu regraisses avec de la bonne graisse synthétique à roulement.
Au remontage tu mets en contact, un poil plus, et basta ! Si ca fait cloc-cloc tu resserres d'1/16eme de tour. Pas plus.
Un cloc au freinage n'a jamais empêché de piloter. Un point dur si !
Si tu dois les changer prends du All Balls... C'est ce que j'ai monté sur le CB500, sur mes deux VFR... Roulement coniques, prix raisonnables.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- V1NC3N7
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Yep, je vais faire ça. J'ai de la Castrol hydrofuge qui va bien. J'avais prévu des roulements comme ça si je dois changer le JDD. Merci pour le fournisseur, j'irai voir. Le gras c'est la vie mais quand ton futal de moto finit tout gris après deux sorties c'est relou. Faire une tension de chaîne quand il y a du sable partout aussi. Enfin... comme tu dis, c'est inévitable.
Non, elle n'a vu aucun pro depuis 25 000km, mais je suis attentif à l'entretien, je vérifie les trucs bateau presque toutes les semaines. Et puis, faire l'entretien soi-même aide à connaître la bécane.
Non, elle n'a vu aucun pro depuis 25 000km, mais je suis attentif à l'entretien, je vérifie les trucs bateau presque toutes les semaines. Et puis, faire l'entretien soi-même aide à connaître la bécane.
- Rastaf'
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Ouais ben en même temps quand tu laisses ton pilote de tête jouer les enfants pourris gaté et faire des caprices pipi-caca sur la piste, à en finir par se rouler par terre avec sa moto... ben faut pas non plus s'attendre à améliorer son image... Le HRC a merdé.
Marquez avait tout pour devenir le meilleurs pilote de sa génération, voir plus ! Il a le génie technique, ce petit truc que l'on ne peut pas apprendre... Il lui manquait un carisme, du bagou, une légende à se construire... Là il a bien merdé à vouloir jouer au con... Tant pis pour lui, et pour le HRC.
Marquez avait tout pour devenir le meilleurs pilote de sa génération, voir plus ! Il a le génie technique, ce petit truc que l'on ne peut pas apprendre... Il lui manquait un carisme, du bagou, une légende à se construire... Là il a bien merdé à vouloir jouer au con... Tant pis pour lui, et pour le HRC.
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Flucky, je pense que tu laves pas une enduro/cross tous les dimanches pour dire çaFlucky a écrit :C'est pas faute de répéter qu'on ne lave JAMAIS une moto au Kärcher...
Mais tu as raison pour les motos de route, la crasse du bitume et celle à cause des pluies part tres mal au karcher, ça m'arrive parfois de passer un coup vite fait a ma moto de route quand le karcher est sorti, mais la crasse c'est pratiquement que du gras, elle ressort quasiment aussi sale. Rien ne vaut un chiffon et un produit pour diluer le camboui.
- Rastaf'
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En fait rien n'est interdit ! On peut tout à fait laver sa moto au karcher tous les jours ! On peut aussi la laver à l'essence avec une allumette.
Faut juste savoir que comme ce n'est pas prévu pour il y aura des conséquences
Faut juste savoir que comme ce n'est pas prévu pour il y aura des conséquences
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- V1NC3N7
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Généralement je fais ça euh, tous les deux mois au pulvérisateur de jardin rempli d'eau chaude savonneuse, et à l'éponge. C'est pratique, surtout en appartement. Une fois que tout est propre, j'essuie à la microfibre. Contre le gras et le sable, l'éponge a ses limites (encrassement, rayures).
Puis il m'arrive de faire un pré-lavage voire lavage au karcher quand je n'ai pas le temps de le faire à la main.
Puis il m'arrive de faire un pré-lavage voire lavage au karcher quand je n'ai pas le temps de le faire à la main.
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- Dieu de la mob
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Jet d'eau, l'ennemi c'est la pression, pas la flotte
Pour essayer une bonne peau de chamois ça le fait pour les carénages, si c'est l'été je laisse sécher à l'air tranquille, mais bon c'est calcaire chez nous, ça laisse souvent des traces blanches ... (cela dit sur les dirt/cross je m'en cogne)
Après le reste, une fois regraissé je démarre et je vais faire un tour, pis c'est sec ...
Pour essayer une bonne peau de chamois ça le fait pour les carénages, si c'est l'été je laisse sécher à l'air tranquille, mais bon c'est calcaire chez nous, ça laisse souvent des traces blanches ... (cela dit sur les dirt/cross je m'en cogne)
Après le reste, une fois regraissé je démarre et je vais faire un tour, pis c'est sec ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Casey ne s'est probablement pas barré pour l'image de marque, puisque les seuls roulages qu'il faisait étaient des tests privés sur un circuit privé.Rastaf' a écrit :ben faut pas non plus s'attendre à améliorer son image... Le HRC a merdé
N'empêche, ça aurait de la gueule, que Casey revienne dans la même forme qu'avant
- krema003
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Bonjour tout le monde
http://www.leboncoin.fr/motos/893473894.htm?ca=3_s
Regarde Vincent ce que je viens de voir t'en cherche bien une?
http://www.leboncoin.fr/motos/893473894.htm?ca=3_s
Regarde Vincent ce que je viens de voir t'en cherche bien une?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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- Flucky
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V1NC3N7 a écrit :De mon côté là moto est sur chandelles, elle avait un comportement bizarre. C'est venu d'un coup il y a une semaine, je viens tout juste d'incriminer les roulements de direction. Peut-être le dernier nettoyage au Karcher couplé au mauvais temps, mais c'est arrivé bien brutalement, je venais de passer les 50 000km ces jours-ci.
- V1NC3N7
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J'en profite pour faire une parenthèse, mais je préférais de loin la R25. Les sièges se valent dans l'une comme dans l'autre mais on pouvait prendre appui sur le rebord de la fenêtre (trop loin et trop fin sur 406), l'accoudoir tombe pile au bon endroit (absent sur 406), plus de façons de mettre ses mains sur le volant, boîte super agréable, appui-tête trop bas sur le coupé, ...
- matrhack
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- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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- V1NC3N7
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C'est réparé ! De la lecture pour les intéressés, mais surtout plein de photos : http://vincentrobic.me/2015/12/03/rempl ... da-nc700x/
- cooldedeman_3
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- Rastaf'
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J'ai vu
Normalement tu ne devrais pas en etre déçu !
Après vu l'état de tes roulements d'origine, je pense que tu ne les avais jamais graissés...
C'est chiant à faire comme opération quand c'est pas prévu pour... Mais c'est indispensable pour une bonne durée de vie...
Tous les 2 ans un petit nettoyage et regraissage...
Sur Harley y a un graisseur direct sur la colonne... La méthodologie est typiquement américaine --> on injecte de la graisse jusqu'à ce que ca dégueule des deux cotés
Normalement tu ne devrais pas en etre déçu !
Après vu l'état de tes roulements d'origine, je pense que tu ne les avais jamais graissés...
C'est chiant à faire comme opération quand c'est pas prévu pour... Mais c'est indispensable pour une bonne durée de vie...
Tous les 2 ans un petit nettoyage et regraissage...
Sur Harley y a un graisseur direct sur la colonne... La méthodologie est typiquement américaine --> on injecte de la graisse jusqu'à ce que ca dégueule des deux cotés
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