Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

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lowentity
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Message par lowentity »

il tiendrait moins que le S20???
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DataMAX
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Message par DataMAX »

D'après leur graphique de marketeux il est conçu pour des cylindrées plus faibles.
http://moto.bridgestone.eu/motorcycle-t ... les/sport/

Je pense après que je ne sentirai pas la différence, d'où mon choix.
La réponse d'ici quelques semaines :)
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lowentity
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Message par lowentity »

bah c'est pas ce que j'ai vu suivant les tests consommateurs en tous cas! Après oui c'est possible et logique que sur les bécanes a grosse gamelles, ça tiens moins :?

Du coup, en fouinant un peu sur le net, j'hésite encore entre deux montes, les T30 ou les BT 023 :-/

les T30, pas assez de retours par rapport aux BT 023, qui sont plutôt bien notés, mais j'ai peur de plus en trouver quand je vais vouloir/pouvoir changer le train de pneu. Le bi-gomme me fait un peu peur, vu mon expérience avec les RS2...
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Message par DataMAX »

lowentity a écrit :Le bi-gomme me fait un peu peur, vu mon expérience avec les RS2...
Ha ? Moi j'ai toujours connu que ça, même l'archaïque BT45 l'était :lol:
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Message par DataMAX »

Question: Comment faire le rodage d'un pneu neuf en moins de 5min et sans bouger ??? :D
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Message par BAk0U »

Béquille centrale si tu en as une et papier de verre ainsi qu'essence F, non?
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Message par louprider »

.......un burn..............
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
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Message par cortex73 »

Coup d'acétone et chiffon ça va pas mal.
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Message par matrhack »

sans vouloir semer la pagaille pour moi roder un pneu ca passe surtout par une première mise en chauffe de la gomme, sans juste parler de déparafiner le pneu.. ?

j'aurai dis a la rape, genre les limes utilisé par les marechal férant, le coté "doux" qui ressemble un peu a une grosse lime bâtarde
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par DataMAX »

Et le gagnant est ...

Cortex :icon_cheers:
Seconde place pour BAk0U
Et en bon dernier, louprider, malgré une idée innovante :lol:
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Message par Rastaf' »

Pour déparaffiner ouais !
Moi je ne prends meme pas la peine de le faire... Quoique en hiver je ferais mieux...

Mat > Tu n'as pas complétement tort... Mais la première chauffe ca prend 5 minutes sur route en ligne droite... La paraffine si tu ne l'a pas virée ben faut compter 100 bornes à prendre de l'angle progressivement sans accoups... Le temps que ca se barre avec les frottements !
C'est ca qui prend le plus de temps !

Pour l'hiver je suis en pneu déja rodé moi en général :mrgreen:
Mais si je monte du neuf en période de pluie il vaudrait mieux que je pense à les déparaffiner ouais !
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Message par Jef »

Quand on a pas d'acétone sous la main, l'essence fait bien l'affaire. Déja testé avant de prendre la piste
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par DataMAX »

Après faut faire gaffe à ne pas utiliser de produits qui aurait tendance à "sécher" la gomme :?
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Message par matrhack »

je suis de cet avis, et prendre garde a ce que le produit se retrouve pas a "pénétrer" la gomme et altérer ses performances .. m'enfin je pense pas que l'acetone abime le pneu ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par zebulon »

Difficile de dire qui est le con ou les cons de l'histoire, mais c'est assez ouf...

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... lN3W-hArpk
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ca tourne en boucle depuis deux jours...
Je l'ai vu ce matin sur Motomag...

Mais tu as raison de te méfier de cette vidéo !

On ne connait pas toute l'histoire !

http://www.nydailynews.com/new-york/cop ... -1.1472419

Là tu auras un article complet (mais faut entraver l'english (moi ca ne me pose pas de soucis...))
Le con n'est pas toujours celui que l'on croit ! :wink:
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Message par DataMAX »

Pourquoi donc est-ce que Cruz est allé se loger dans le SUV ? On le voit clairement se placer et ralentir sur la vidéo :shock: :shock:
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Message par zebulon »

ETATS-UNIS – Les motards ont pris en chasse le 4x4, après que celui-ci en a renversés…

Une scène digne d'un film. Sur une vidéo mise en ligne par un membre du groupe de motards HollywoodStuntz, des motos se lancent à la poursuite d'un 4x4 noir dans les rues de New York. Le site d'infos locales Digital Network Associates Info New York raconte l'histoire.

Dimanche dernier, plusieurs dizaines de motards se retrouvent sur une autoroute new-yorkaise pour une opération escargot. Objectif: bloquer Times Square, comme l'année précédente. Mais la police veille et les motards se retrouvent confinés au nord de la ville.

Il est environ 14h quand les motards bloquent une route du Bronx. Comme on le voit dans la vidéo, un 4x4 noir, conduit par un homme de 33 ans dont l'identité n'a pas été révélée, accroche une moto. S'ensuit une dispute au cours de laquelle les motards entaillent les pneus du véhicule, selon la police new-yorkaise. Le 4x4 accélère alors, roulant au passage sur des motos et leurs occupants. Le bilan est heureusement léger malgré la violence de la scène: une jambe cassée.

Frappé devant sa famille mais un bilan léger

S'ensuit cette course-poursuite qui se termine à Manhattan, sur la 178e rue à proximité de l'avenue St. Nicholas. Pris dans les embouteillages, le 4x4 s'arrête. Les motards brisent les vitres du véhicule quand la vidéo s'arrête. Selon la police, l'occupant a été ensuite tiré hors de la voiture et frappé devant sa femme et sa fille de deux ans. Pris de panique, il avait appelé les secours tout en tentant d'échapper à la colère des motards.

Il a été transféré dans un hôpital mais ne souffre que de blessures superficielles. Aucune arrestation n'a eu lieu.
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Message par lowentity »

"Il a eu peur pour sa sécurité et celle de sa femme et sa fille de deux ans"

... Oui alors, qu'il ai eu peur, okay, dans ce cas il s'arrête dès le début, s'enferme dans sa voiture et laisse couler! De la à rouler SUR des motard, les percuter, les renverser et recommencer une deuxième fois... il y a des limites putain!!!!!!
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Message par Djidane57 »

Oui, enfin entailler des pneus pour avoir "accrocher" une moto (c'est bien le mot, il a ptêt pas fait gaffe et c'était surement pas volontaire ...) quand t'as justement ta femme et ton mioche dans ta caisse et une horde de motard au cul, j'fais pas le fier, j'allume aussi, peut importe ce qui passe sous mes roues ... :roll: (Ah, et puis sortir un couteau quand on est des "dizaines de motards" face à une famille c'est génial comme comportement, même pour "crever des pneus" Bref ...)

L'estimation du danger et la maîtrise des risques est personnel, j'en veut pas au geste, ça me choque pas vu comment c'est relaté, après si on me dit que le mec à accéléré sur un biker pour forcer le passage c'est tout à fait un autre contexte et le mec est un abruti inconscient ... :wink:
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Message par lowentity »

Djidane57 a écrit : après si on me dit que le mec à accéléré sur un biker pour forcer le passage c'est tout à fait un autre contexte et le mec est un abruti inconscient ... :wink:
c'est ce qu'il a fait... a presque deux reprises, la deuxième fois il voulait mais il y a eu que la moto qui s'est fait roulé dessus
quand t'as justement ta femme et ton mioche dans ta caisse et une horde de motard au cul, j'fais pas le fier
moi non plus, je fais pas le fièr, je suis intelligent, je m'arrête et laisse couler, je fonce pas dans le tas comme un gros décérébré inconscient! parce que en faisant ça, il aurai pu aussi se retourner avec sa voiture, ou autre chose, il a pris des risques... des risques CON alors qu'il y avait sa femme et son enfant JUSTEMENT!!!!!!!!!


Après des cons, il y en a partout, CERTAIN motard ont été vraiment con, entailler des pneus et poignarder quelqu'un, c'est franchement très con aussi!!!!!
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Message par Djidane57 »

J'ai pas vu la vidéo, s'pour ça que je me suis permis cette remarque ... (La flemme de chercher ... :lol: )
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Message par DataMAX »

Djidane57 a écrit :pour avoir "accrocher" une moto
On voit pas à ce moment le choc, mais s'il y a bien eu contact ça a du faire mal. La roue arrière doit se bloquer et ça doit coucher la moto direct ...
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Message par matrhack »

Du début a la fin c'est désespérant a regarder, les coupures de presse sont désespérantes a lire (et le problème viens même pas de l'anglais ..)

C'est pas sans me rappeler un homme qui tue un ado dans la rue en se sentant menacé, ado qui n'étais pas armé, la justice donnera raison et laissera libre le "tueur" .. Je serais curieux de connaitre la suite de cet événement..

La defense du conducteur sera qu'il se sentait en danger, celle des motards sera la même..

Entre ça et les russes qui court au suicide en se jetant sous les bagnoles pour escroquer les assurances .. Il fait bon vivre ..
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Message par Djidane57 »

DataMAX a écrit :
Djidane57 a écrit :pour avoir "accrocher" une moto
On voit pas à ce moment le choc, mais s'il y a bien eu contact ça a du faire mal. La roue arrière doit se bloquer et ça doit coucher la moto direct ...
Désolé de reprendre le seul document que j'ai à dispo ... :roll:

C'que je voulais dire c'est que dans tout les groupes (qui parle de communautarisme pour les motards ? :lol: ) y a un instinct "grégaire" un peu comme les zoulous de banlieues, y en a un qui s'est fait bousculer ça part en règlement de compte et ça sort les broliques ... :arrow:

La réaction du mec est largement compréhensible, il a ptêt voulus forcer le passage (C'est pas malin OK), mais de la à dire c'est la haine des motards etc, j'trouve que c'est l'hopital qui se fout de la charité, le lynchage publique est clairement pas une bonne pub, surtout quand c'est fait par des mecs armés de couteaux et à je ne sais combien face à un père de famille ... :?

Et voila pourquoi même si je roule en moto, j'me considère même pas comme un motard ... :evil:

Communautarisme à deux balles, toujours à hurler avec les loups, mais une fois dans le gaz j'aimerais bien vous y voir, d'un coté ou de l'autre ... :wink:
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Message par zebulon »

Dilemme que tout possesseur de trail rencontre lorsqu'il veut passer en supermot en montant des jantes 17 pouces : avoir un compteur juste...

Il se trouve que je vais également monter des 17 pouces sur ma 600 XT, mais je souhaite toujours garder un compteur de vitesse et un compteur kilométrique juste. et si possible le compteur d'origine à aiguille. (donc sans parler de compteur de velo, ou compteur electronique type vapor)

Il y a la solution de monter un "réducteur monnier", petit boitier a monter entre l'entraineur et le cable de compteur, qui démultiplie la transmission du cable pour ajuster la différence entre une roue de 21 pouces et une roue de 17 pouces.


Mais sinon, je me demandais, on changeant l'entraineur de compteur par un qui provient d'une moto en 17 pouces d'origine et qui s'adapte a la roue avant en 17 a monter, est il possible d'avoir un compteur juste ?
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Message par BAk0U »

faut voir si la vitesse de rotation du cable avec ton entraineur d'origine sur la roue de 21' est la meme que sur l'entraineur de ta roue de 17'...

tu vois ce que je veux dire ?
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Message par zebulon »

Oui pour la meme distance parcourue.


Si j'ai pas lu de connerie, sur la XT d'origine en 21 pouces, le cable fait 3 tours pour un tour de roue, si on met la meme roue mais en 17 pouces, le cable ne fait plus que environ 2,3 tours pour un tour de roue.

Ca sent le gros casse tete...
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Message par krema003 »

te faudrait faire une "démultiplication" d'un rapport proche de 2.3/3 soit 0.7666 une chose à te dire bon courage.

Le plus simple serait le vapor à voir si tu peux le reprogrammer pour qu'il parte de ton km actuel
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Message par zebulon »

Ouais mais le truc c'est que j'aimerai bien garder le compteur d'origine et le continuer avec un kilométrage juste, ça fait plus sérieux lors de la revente que de dire qu'on a changer de compteur mais qu'on a remis le kilométrage au moment de changer de compteur (car après c'est pas compliqué d'enlever quelques milliers de km...)

Bon vous allez me dire que c'est pas compliqué non plus de débrancher le cable compteur pendant quelques mois. mais c'est moins probable.


Acheter une XT en trail c'etait un de mes critère afin d'etre quasi sur du kilométrage affiché,


Oui car je vous ai pas dit, je me suis racheté une nouvelle XT, mon ancienne de 1984 claquait du moteur, j'ai ouvert, et il a clairement manqué d'huile a un moment de sa vie, portées d'AAC usées, pied de bielle usé, axe de piston, piston et cylindre HS... et encore j'ai pas regardé dans la boite, bref ça coutait trop cher de refaire le minimum dans ce moteur sans etre sur du résultat, j'ai préféré repartir sur une base saine, une 600 XTE 1996, 2eme main, 25000km au compteur. et toute d'origine.

Le jour de l'achat :

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