Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

la monte d'un kit soit meme est valable dès lors que tu as le matos ou que quelqu'un te le prete. sinon, avec l'achat du matos ca monte vite (mais le matos est lui aussi vite rentabilisé)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

Hello le gens :)

Alors Rastaf' t'en es ou avec ta meule ?
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je vous emmene faire un petit tour du circuit, ca date d'hier :)

Bon Ok j'ai triché sur le départ, mais bon z'avez qu'a etre pret :lol:

<embed src="//www.youtube.com/v/xDuXJXCeYCw?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Salut Alex... !

Mon VFR est parti à la casse la semaine dernière... Donc l'assurance a mis en place le remboursement --> je devrais toucher ca semaine prochaine ! Ca c'est bien !

Avant que le VFR gris ne parte à la casse j'avais racheté un VFR (vert anglais...) pour faire des échanges de pièces.

J'ai récupéré mes Öhlins, ma selle sur mesure, mon pot BOS carbone, mon passage de roue d'origine moche mais qui protège bien ! Ma batterie, mon faisceau Optimate...
Les seuls trucs que je n'ai pas récupéré sont les valves coudées (tant pis) et le KN (oubli...)

J'ai fini de remonter le VFR vert il y a quelques jours, j'ai deja roulé pas mal avec... Le feeling avec les pneus Michelin ne me plait pas du tout... Donc j'attends les sous de l'assurance pour changer les pneus.

Le filtre à air semble d'origine :evil: Quand je l'ai démonté il tirait une de ces tronches...
Je l'ai nettoyé du mieux que j'ai pu... Du coup la bécane tournait comme une patate... J'ai été obligé de me bricoler une colonne dépressiometre à huile 2T :mrgreen:
J'ai resynchronisé l'injection comme j'ai pu (en utilisant les valeurs de "déréglage" US et Jap', et non pas les valeurs francaises...)
Ca tourne pas trop mal, mais ce n'est pas parfait...
Des que je peux je rachète un KN, et je vais voir mon petit mécano pour qu'il me règle ca à l'oreille !!! Là ca marchera au top :wink:

Meme mal réglée, ca reste une super machine ! Je suis impressionné !
Je reprends la route avec une machine qui a 31000 bornes ! On ze road again 8)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

Putain tu t'en sors super bien ! T'as réussi à récupérer tes öhlins ca c'est le plus important ! :wink: :wink:

Merci pour les news !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Merci :wink:
Tu as raison ! Je m'en sors super bien !!!

Hier j'ai passé encore du temps avec ma colonne à huile 2T --> mon réglage de synchro commence à etre vraiment bon ! Pour faire mieux maintenant il faut avoir l'oreille magique...

Ca fait bizarre d'avoir la meme moto mais différente... Dans 3 mois j'y penserai plus ! :wink:

La morale de l'histoire, si je devais en retirer quelque chose :

Rouler équipé ca aide, mais ca ne fait pas tout (j'avais le modulable en position jet)
La formation est essentielle, connaitre sa moto par coeur ca aide (m'a évité de passer par dessus la bagnole --> là j'aurais souffert...
Adapter sa vitesse aux conditions... C'est moche à dire, mais si j'avais déboulé à 20km/h de plus je volais...
Eviter Paris, et les grosses villes --> les bouchons et remontés de file c'est de la grosse merde.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

+1111111 Rastaf
:wink:
Ben moi, je prépare ma mémère pour la virée de fin du mois...Optimisation de support GPS, Purge annuelle des freins, etc..... . Après la conception d'un porte-bagage, j'attends des news de la fabrication......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je pense a trouver une trotinette plus grosse que mon dtx125.

J'ai pas envi d'y mettre une blinde sinon la question se posait pas pour moi c'étais 800gs .. avec les valoches :D

J'ai donc évidement pensé 400 drz (17"), 600/650 DR (en trail)
Le gros de la question c'est savoir si y a des pneu viables pour la route dans les tailles des trails ? 21/18 et autres 19 pouces sortie du cirque pinder ..

Puisque outre le look du trail que j'aime bien, je ferais pas plus de offroad que j'en fais avec mon dtx (17") qui est chaussé en bt003rs ..
Je passe un chemin en sable une fois par mois et je traverse un parc public ou des par terre de fleur a l'occasion mais rien de plus. Donc du bon pneu route rien d'autre ..

J'éjecte quasiment d'entrée de jeu le dr/drz sur l'allonge, je pense qu'en 3/4 ans a tourner en 125, j'ai assez entendu des petits moteurs constamment a haut régime a les entendre pleurer sur les voies rapides.

Du coup je me disais qu'un 600/650 dr (on passe sur le look vieillot ca se travail comme l'ancien 350 dr de ksteph par exemple) pourrait être sympa; mono a air, un carbu, pas de synchro, 5 malheureuses soupapes a régler .. Ca dois bien supporter de faire 30 bornes de ligne droite a 130 ? sans laisser l'impression d'avoir torturé un joli petit chaton une fois que je coupe les gaz ?

Ps : j'aimerai pouvoir prendre un passager sans me retrouver a rouler avec un truc anémique .. et si le confort est un peu mieu que mon dtx c'est pas un drame :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Si je dis pas de bêtises, les mono n'aiment pas les hauts régimes constants, et c'est vidange tous les 1500km (?).

J'étais tenté par un 650 Freewind (un DR habillé en trail), mais à l'essai, pfiou. C'est rustique comme bécane. Et assez limité sur les grands axes. Pourquoi pas un vieux Tenere, Africa Twin ou Transalp ? C'est un peu plus cher, mais c'est autre chose qu'un DR.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

V1NC3N7 a écrit :Si je dis pas de bêtises, les mono n'aiment pas les hauts régimes constants, et c'est vidange tous les 1500km (?).

J'étais tenté par un 650 Freewind (un DR habillé en trail), mais à l'essai, pfiou. C'est rustique comme bécane. Et assez limité sur les grands axes. Pourquoi pas un vieux Tenere, Africa Twin ou Transalp ? C'est un peu plus cher, mais c'est autre chose qu'un DR.
Le ténéré je l'incluais dans les DR et autres mono, c'est le même genre de moulin, récente ou vielles, c'est du mono 600/660 4t 4s air pour la vielle radia d'huile sur certaines, et eau pour les nouvelles. Je vois pas trop en quoi ce serait plus adapté (sans aucune animosité ou ironie, je cherche a savoir .. )

La puissance peut etre ?

Model / puissance / boite de vitesse / poid a sec / capacité reservoir / type moteur / cylindrée / nombre de soupape / nombre d'arbre a came / nombre de carbu

Freewind 650 47cvx BM5 162kg 18.5l mono 600 4S 1AAC 2carbu (synchro ?)
DR 600 44cvx BM5 139kg 21L mono 600 4S 1AAC 1carbu
DR 650 45cvx BM5 155kg 20L mono 650 4S 1AAC 1carbu
XT 600 43cvx BM5 138kg 11.5L mono 600 4S 2AAC 1carbu
Africatwin 650 57cvx BM5 185kg 25L bi en V 3S 2AAC 2carbus
translap 600 50/55cvx BM5 175kg 18L bi en V 3s 2aac 2 carbus
transalp 650 ; même chose a peu pret un poil de cvx en plus un poil de poids en moins, rien de fou ..
Voila un comparo TRES succin des 4 models auxquels j'ai pensé, ca tiens dans un mouchoir de poche, le DR est devant en puissance, reservoir et simplicité moteur (1AAC contre 2 pour le XT) L'affricatwin prend certes 12cvx de mieux pour 35kg de plus (autant dire que ca dois pas être une bête a coté des DR/XT)

Le freewind, toujours sur le même genre de bloc, sort pas plus de puissance, est plus lourd aussi et a deux carbu, ca me semble pas être un gros aventage, ca oblige une synchro, j'imagine ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ne prends pas un mono air si c'est pour faire 30km a 130 régulièrement...

Pour avoir une XTE (1996) c'est super confortable, maniable, pratique en ville et en dessous de 100 mais l'autre jour j'ai fait 100km en sologne en une journée, vitesse de croisière 110-120km/h avec un régime entre 5000-6000 tours, c'est vraiment pas la moto idéale pour ça, j'en ai meme perdu une vis de flanc de selle....


Et pour avoir eu une vieille XT (1984) à kick, l'ancienne tournait beaucoup plus fort : pratiquement 30kg de moins et une boite qui devait tirer plus court.


Et rectification le 600 XT a un seul AAC et non deux. et il n'y a pas qu'un carbu, c'est un carbu double corps avec membrane, donc il y a une petite synchro a faire mais c'est très simple.

Niveau pneus je sais qu'il existe des pneus routes correctes en 21/18 mais la comme ça je saurai pas te dire lesquels.

Sinon t'as aussi la 750 Africatwin ?

@vincent : sur le manuel de ma XT c'est vidange tous les 6000km de préconisé.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

je fais pas régulièrement 30 bornes d'une traite a 130kmh

Mais je suis soulé de mon 125, c'est bon pour aller chercher le pain ..

Où je vie, j'ai deux villes autour, 25 et 30kms, d'un coté tout a 90 tout droit, l'autre 10 km a 90, 10 a 110 et ensuite 90kmh sur rocades. En gros, du coup pour aller voir un pote, faire une coursette ou une balade c'est quasiment le passage obligatoire.

Cette 125 est mignone est amusante dans les virages et en centre ville mais le moindre tronçon de ligne droite, je souffre pour tenir un 110 je suis fond de 6 pour un peu qu'il y ai un coup de vent, je rétrograde (pas de blague ..)
Et de manière générale je suis gavé de tout le temps tout le temps lui taper dedans pour que ca avance, normalement.. Je fais pas de rally ou de course mais je peux pas prendre un bout d'autoroute sans rouler avec les poids lourds ..
Ca m'as pas empoché de faire de la bornes et parfois 250/300 kms sur une journée mais c'est pas agréable du tout, j'imagine que rastaf prend ca pour une formalité sur le vfr, confort, protection au vent, moteur pechu et souple..


Donc je cherche pas un roadster ou un 4pattes qui pointe a 240 et enroule tout peinard a 130.. sinon je prend un hornet et l'affaire est classé, mais j'aime pas a conduire, c'est lourd et surtout c'est des motos pour enfants, c'est trop petit pour moi ..

Donc un 600xt/dr, je m'attend pas a avoir un hornet mais au moins pouvoir sortir de chez moi en becane sans que ce soit un supplice, pouvoir enrouler 10 bornes de voie rapide a 110 sans être coincé derrière un PL parce que je peux pas le doubler. Et surtout arrêter de perpétuellement devoir coller cette pauvre 125 a 12 000 tours pour en sortir une accélération de twingo ..

Pour les vis, j'ai perdu 2 vis de carénages et une vis du pot sur un aller/retour tours bourges .. Et encore j'ai pas passé les 110 pour pas ruiner le moteur..

Du coup je fais fausse route sur les gromonos 600 ou c'est viable ?
Tu arrive bien a faire 10 bornes a 130 sans que le moteur éclate ou bouffer 1l d'huile ? un XT600 c'est donné d'origine pour 160km/h, j'imagine qu'as 160 il doit souffrir mais en roulage modéré en tirant quelques pointes a 130/140 il doit pas trop morfler ?


750 africatwin, apart le look que je trouve assez limite .. pour la motorisation c'est plus "compliqué" mais c'est surtout un tank avec un look de moto, c'est un monstre ce truc, ca fait passé 200kg avec les pleins :shock:
Je veux pas d'un truc aussi gros .. c'est peut être con mais j'aime bien les trucs un peu léger .. pour ca un xt qui fait a tout peter 150kg avec les pleins c'est tout a fait raisonnable je pense ..

qu'on soit daccord je cherche pas un vaisseau autoroutier juste une meule pour la balade et aller faire une course en ville sans forcer sur le bloc comme un sourd

ps: les infos c'est pas tout a fait juste, c'est des "moyennes" y a tellement de versions d'années et de bloc moteurs différents que je peux pas tout lister, j'affinerai en fonction du choix de base
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Je te donne mon avis :

Faire 30 bornes d'autoroute régulier avec un mono, c'est MORT ! Tu vas le rincer, et c'est qu'a fait un collègue cette année avec un 600XT, tous les jours 25 bornes aller / 25 retour d'autoroute, il roulait toujours 3 à 5km pas super vite pour que la moto chauffe avant de lui tapé dedans a 120-130 (quasi au max quoi), ben elle a tenu 4mois :? :lol:

Pour avoir eu un Husqy (rien à voir parce que c'est une machine limite de course homologuer route), à 120 le moteur gueulait, tu sentais que tu le faisais souffrir, pour doubler t'as pas une patate phénoménale à 90, ça se joue plus entre 0 et 60-70km/h où c'est vraiment vraiment très joueur.

A ta place je prendrais un bi en V, genre NTV, ça vaut rien en terme de prix et tu peux te faire un minimum plaisir avec, sur l'autoroute ça roule nickel (même moteur que sur les 650 Deauville).

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

C'est pas pour un usage tout les jours, je peux pas aller bosser en moto, impossible, donc c'est du plaisir et pour économiser mon camion qui me sert a aller bosser :)

Donc qu'on soit d’accord, c'est absolument pas pour taper de l'autoroute de longue ..

Du coup je regarde les NTV si ca peux convenir ;)
Edit;
c'est un genre de gse500/cb500, en gabarit c'est vraiment petit comme truc pour moi, pas que je sois immense mais arrivé a presque 2m je suis tout mal branlé sur ces trucs .. le cb500 du moins puisque j'en ai roulé un quelques kilomètres ..

Je veux pas être insistant mais voir si on s'est tous bien compris, le 600 xt/dr c'est pas une bécane d'autoroute, mais pour rouler en campagne, faire un peu de ville et occasionnellement prendre un tronçon d'autoroute sur quelques kilomètres ca peux le faire ? moteur chaud, avec de l'huile et en étant pas a fond d'un bout a l'autre évidemment ..


Edit; pas loin de chez moi j'ai trouvé ca :

http://www.leboncoin.fr/motos/658493716.htm?ca=7_s

Ca me parait assez peu attrayant, arrivé a 60 000, y a de grandes chances que je me prenne un bon lot de réparations dans les mois suivant l'achat ?
Ou le moteur est si résistant qu'on l'entend ci et la ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

matrhack a écrit :ps: les infos c'est pas tout a fait juste, c'est des "moyennes" y a tellement de versions d'années et de bloc moteurs différents que je peux pas tout lister, j'affinerai en fonction du choix de base
Un moteur de 600 XT c'est un moteur de 600 XT, de 1983 à 2003 il n'a pas fondamentalement changé hormis les rapports de boites, taille des soupapes, une vis en plus sur la culasse, rajout d'un démarreur, bref des "détails"



La 600 XT est une très bonne moto, sa réputation n'est plus a faire, pour aller a droite à gauche en ville et en campagne ça le fait, mais disons qu'elle n'est pas faite pour rouler a plus de 110 très longtemps.

Ma 600 XT c'est mon seul moyen de locomotion perso pour la route, j'ai pas de voiture, du coup je l'utilise minimum tous les jours du lundi au vendredi pour faire 10 à 20km de d'agglo, c'est l'idéal, après j'ai jamais fait plus de 100km en une journée avec, mais cet été j'ai l'idée d'aller en vendée avec, sur les routes de campagne en roulant cool ça devrait le faire sans aucuns problemes.

Après c'est pas un foudre de guerre, dès que je ne serai plus bridé, je passerai surement à un supermot avec un peu plus pêche. mais quoi ?

Le 600 xt que tu montres c'est un type 2KF (1987 à 1989), démarrage a Kick, il est sortit après le 43F (modèle que j'ai eu) et juste avant le premier 3TB (première XTE avec démarreur donc).

60000km ça commence a faire pour un mono mais il semble très propre, faut que tu ailles le voir pour sonder le proprio et voir l'etat du moteur, niveau d'huile, bruit suspect etc

Le probleme connu sur ce modele la c'est la lubrification du pignon de 5 qui peut etre défaillante... donc a bien essayer avant d'acheter.

Le prix est négociable en plus, si tu peux l'avoir a 800€ je pense que tu ne risques pas grand chose, surtout vu l'etat.

en tout cas si tu veux une XT légère et qui tire bien, je te conseille les 43F (look plus old school et tambour a l'arrière) ou 2KF, les XTE sont plus lourdes et tirent moins, en plus au kick ça pète bien si correctement reglé
Dernière modification par zebulon le lun. 12 mai 2014 - 21:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

C'est ce que je me dis, aujourd'hui a 800/900 € faut en vouloir pour trouver une becane ..
Puis si le moteur claque, ce serait pas le premier que j'aurai a réparer..
Et j'aurai peut être même aussi vite fait d'en prendre un autre sur une pas trop belle ..
a 800€ la machine faut pas attendre une neuve non plus ..


Tu conseillerais de regarder quoi de particulier en plus des classiques .. ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Si tu as par malchance le moteur qui se met a merdouiller après X kilomètres, si tu comptes garder la moto et rouler avec, franchement ça vaut le coup de le refaire toi meme si t'aimes ça, tu sauras ce qu'il vaut et ça repartira pour plusieurs dizaines de milliers de km.

Et sinon oui tu pourras sans probleme monter un autre moteur mais là c'est la loterie tu sauras pas sur quoi tu tombes réellement...

meme rincé a la mort mon moteur de 43F fonctionnait niquel, mieux que ma XTE aujourd'hui mais il fallait pas avoir honte du bruit :lol:

Aussi si tu es un grand parano des bruits moteurs, je sais pas si le gros mono a air est fait pour toi :lol:

Perso aujourd'hui, je regrette d'avoir vendu mon 43F en pièce après avoir été découragé par l'etat du moteur, surtout après tout le taf que j'avais fait sur la partie cycle, j'aurai du prendre mon temps et refaire le moulin propre. Néanmoins, vendre un XT en pièces, c'est très rentable :lol:

Sinon si tu vas voir cette XT... bin en plus des classiques valables sur n'importe quelle moto, va faire un VRAI essai, fais la bien chauffer, va faire quelques bornes en tirant dedans, hésites pas a la monter a 140-150 un coup pour vérifier que ça le fait au passage vérifie qu'il n'y a pas de bruit chelou en 5eme et en rentrant écoutes bien le moteur au ralenti pour chasser les claquements suspects. laisse la reposer 5mn et vérifie le niveau d'huile.

Si tout est bon, tu chipotes sur 2-3 trucs, peut etre certains consommables à bout et tu la prends a 800
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Du standard quoi, j'irai la voir, ca me tente bien et a ce prix la je dois pouvoir m'amuser sans risquer trop gros, et comme tu dis, au pire le moteur ca se refait, même si ca monte vite sur ces saloperies de 4T, ca peux se faire sans trop en baver, c'est qu'un 4t archaique de conception simple ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

J'avais oublié il y a le stator qui peut merdouiller sur ce modele aussi...



Hésites pas a trainer par la : http://600xt.bbfr.net/ pour choper plus d'infos

tiens nous au jus !

Si celui la te plait : http://www.leboncoin.fr/motos/648856578.htm?ca=7_s

Il est en vente depuis très longtemps, (minimum aout 2013) et de mémoire il n'a quasiment pas baissé. Il y a peut etre moyen de le faire rentrer dans ton budget. J'avais acheté une roue au gars. Il a l'avantage d'etre pas mal équipé, par contre c'est pas le moteur d'origine donc faut voir sur place...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai été voir rapidement, je vais approfondir le truc, je pense que je vais me laisser tenter par un 600xt, le 2kf a l'air pas mal, j'irai voir ca dans la semaine si j'ai le temps et si j'ai un peu de boulot dessus ce sera a negocier avec le mec
Mais j’échapperais pas au basic d'un achat, filtre/vidange complète, peut être des pneu en fonction .. c'est a voir quoi .. je vous tiendrais au jus ;)

Merci zebulon et boardzero ;)



ps; celui qui est a coté de bourges, a pas l'air trop mal mais les jantes en 17, j'ose pas, j'ai eu assez de problèmes et d'emmerdes pour tenter le diable a rouler une moto qui n'est plus conforme a sa carte grise .. Me connaissant, avec la chance de cocu que j'ai, ca va pas faire un pli je vais me faire rentrer dedans ou un truc du genre et me retrouver avec une moto plié et des emmerdes par dessus la tête ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

matrhack a écrit :Le ténéré je l'incluais dans les DR et autres mono [...] Je vois pas trop en quoi ce serait plus adapté
Je sous-entendais Super Tenere 750, ne sachant pas qu'il existait un Tenere 600 :oops:

Je pensais au Freewind car il fait moins enduro, moins brut. Sinon, le KLE, en bicylindre. J'insiste sur les bi car sortant d'un doux 4 cylindres, le Freewind pétaradant que j'ai essayé m'a plutôt refroidi !...

Ensuite, les chevaux supplémentaires des bi par rapport aux monos sont compensés par un poids plus important. Pas plus nerveux en effet, mais te permettront de tenir des vitesses de croisière plus élevées du fait d'une puissance plus importante.

Concernant le poids, sur route il ne faut pas en avoir trop peur ; je trouve que plus il y en a mieux ça tient en courbe et moins c'est sensible au vent. Généralement, si la moto est pas trop mal conçue, le poids s'oublie dès le passage en 2nde.

J'avais mal saisi ton besoin dans mon premier message, en fait tu veux surtout une moto légère et simple.

Edit :

J'envisage l'Ecosse pour cet été avec un ami...
modifications récentes : feux à LED, graisseur de chaîne, bavette d'amortisseur, sacoches et écarteurs Givi. De quoi embarquer 140L de bagages. :mrgreen: Mat', j'ai arrêté de compter les kilos ! J'étais déjà à 225 tous pleins faits.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Mat' > je rebondis vu que tu me cites ! Vu ton cahier des charges je ne pensais pas répondre à la base, ne voulant pas re-brasser ce que tout le monde m'a deja entendu dire ! Mais vu que tu parles de moi :mrgreen:

Je ne peux qu'etre en accord avec Vincent --> moto légère pour faire un peu de route c'est mort !!!
Le poids ca joue à l'arret quand tu pousses. Des que tu roules si la moto est bien équilibrée c'est un vélo ! Le VFR fait 248kg, le Shadow en fait 280 ! En première, point de patinage, frein arrière, j'ai deja fait passer mes bécanes dans des trous de souris ! Juste une peu d'entrainement !

Ce qui est sur et certain c'est qu'un mono n'est pas fait pour rouler en pointe ! Le CB500 je l'aimais bien ! C'est un bi pourtant ! Mais si j'ai changé c'était pour la meme raison --> quand je prenais un petit bout de départementale à mon rythme je forcais sur le moteur... Je voulais une bécane qui roule à mon rythme sans forcer, et avec de la reprise...

Tu es en train de retomber dans le meme debat que j'ai eu avec moi meme sur l'usage des machines... Quand on fait tout en moto il faut plusieurs bécanes... :?

Le VFR sur route oui ! Mais en ville ca chauffe, tu passes ton temps à tricoter du selecteur, ca braque pas, t'es en appuie sur les poignets...
--> je regrette mon XR250.

Le XR sur les chemins c'était top ! Pour rouler sur route au début c'était fendard ! Mais faire 100 bornes dessus c'était juste insupportable...
--> Le CB 500 est bien mieux

Le CB500 c'est un vélo ! Bonheur ! Mais des qu'il y a des portions de ligne droite et des berlines allemandes à doubler on oublie...
--> Le VFR y a du coffre, c'est archi stable... Gaazzz quoi...

Bref la boucle est bouclée ! :wink:

En faite ce qu'il te faut c'est deux bécanes... Un trail mono 125 ou 250 pour aller acheter le pain, faire trois courses en ville...
Et un gros trail routier bi plus confortable pour enrouler ! Je reste sur du trail volontairement par rapport à ton gabarit !
Dans le genre AT 750 ou Vara 1000... Oui c'est lourd, mais fait pour rouler !

Dans un premier temps le XT600 sera une tres bonne machine ! Tu vas kiffer ! Mais je crains fort que tu t'en lasse... Après je peux me tromper :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

C'est vrai que la merco roule sans forcer à 200/220, comme la plupart des motos modernes ou sportive, dommage qu'on ne puisse pas en jouir légalement ...

A part sur une grosse occaz' je pense pas prendre de routière, je louchais sur les enduro, un 350 DR, mais comme tu dis, pas pour le trajet, juste pour la déconne dans les chemins ... (et encore par chez nous les chemins sont prenables assez vite selon la saison, vaut mieux tirer assez long ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

V1NC3N7 a écrit : Image
T'aura tout ça dessus le 19 juillet aussi??? :shock: tu vas rouler derrière toi, sinon on va plus voir ce qui se passe sur la route devant toi :lol:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

J'aurai pas besoin de tout ça :D peut-être même pas du top case.
Le trip en Écosse, s'il a lieu, sera entre le 11 et le 27... c'est les seules dates qu'on a pu poser. Mais rien n'est encore fait.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Ah oui okay, parce que bon, on va prendre des virages sympas... donc bon, c'est dangereux limite tout ça, pour rouler "seul" ou vraiment pépère okay mais là

tu me rassure!

je rappel que le vendredi soir on file directement à l'hotel, on pose tout, donc tout le reste du week on est pénard avec le matos, le plus chiant c'est l'aller du vendredi, et le départ du dimanche
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

J'ai testé le montage ce week-end, à vide, ça empêche pas de pencher :D je serai plus pénalisé par le manque d'allonge : pour faire un 70-130 je dois passer trois vitesses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

C'est vrai que tu as un tracteur...

Mais t'inquiètes je serais dans le peloton de queue avec toi... J'ai pas forcement un tracteur mais plus un croisement entre un fer a repasser et une enclume... donc je vais y aller pépère.

Ceka dit je ne trouve pas de support de top case pour ma moto sur lbc, vous auriez des adresses genre casses moto? je veux eviter le neuf car a 600€ c'est la moitié eu prix de la moto...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je sais pas ce que tu veux comme support mais j'ai vu ci et la sur les 600 dr/xt et autres armoires normandes roulantes, les mecs fabriquent des supports pour une misère, après ils se ruinent en valoche a 600€ (les trois)

Ca peux être une idée ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

J'avais commencé à me fabriquer des supports de valises avant d'abandonner et en acheter... J'utilisais du profilé alu, riveté pour faire les cadres. C'était propre mais mal intégré à la moto.
Répondre